Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:26+01:00

Cette relecture a été un bon moment de détente. Il est partagé en 3 parties avec 2 parties pour Bella et une pour Jacob entre les 2. J'ai d'ailleurs apprécié cette partie où l'on en apprend plus sur lui. Par contre, petit bémol, c'est la fin qui est très gentillette par rapport au film. Je ne m'en souvenais plus.

Les comédiens qui lisent, nous emportent réellement bien dans l'histoire. Un bémol c'est la prononciation du diminutif de Jacob "Jake" qui est dite en français au lieu de l'anglais donc pour moi ça n'allait pas. C'était perturbant.

Ça m'a fait du bien de relire cette saga, même si certains aspects maintenant me font lever les yeux aux ciel. Elle sera toujours ma série de livres doudou.

Un dénouement a la hauteur de cette très belle histoire

Je pensais que je n’allais pas du tout aimer la série car les films ne m’avais pas vraiment emballée mais j’ai trouvée les livres vraiment plus intéressant !

Et voilà je termine ma relecture de la saga! C'est mon tome préféré. J'aime beaucoup la seconde partie avec tous ses nouveaux alliés et bien sur la rencontre avec les Volturi.

Moi qui avait adoré le reste de cette sage celui m'a laissé un peu perplexe... j'avais aimé mais... j'avais était choquée et gêné par certains aspects... je ne l'ai jamais relu alors que tous les autres ont été relu des dizaines et des dizaines de fois...

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-17T11:45:03+01:00

Lu en une journée tellement j'ai été emportée, ce livre refermera ses pages sur vous et vous videra de tous vos maux

Une conclusion plutôt sympa malgré quelques événements un peu farfelus à mon goût. Ça reste une lecture addictive comme pour les tomes précédents.

Ce tome reste mon préférée de la quadrilogie. Il est tellement intéressant, tellement riche. La lecture est toujours aussi fluide, les sentiments et émotions des personnages sont hyper bien retranscrit. J'ai adoré découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)les passages lorsque que Bella devient enfin vampire, sa capacité énorme à se surpasser.

Très très satisfaite de cette saga qui est l'une de mes préférées.

Une saga qui se conclut en beauté et une auteure qui nous montre encore que son univers est plus complexe que ce beaucoup pense.

J'ai adoré ce dernier tome et Spoiler(cliquez pour révéler)la confrontation finale avec les Volturi m'a retourné. Habituée au film, je savais qu'il n'y avait pas de bataille finale et j'attendais avec impatience de découvrir la vrai confrontation, je ne suis pas déçue !!

Entre Noël et toute la partie narrée par Jacob, j'avoue avoir eu du mal à arriver au bout de ce dernier tome. Mais une fois le retour du PDV de Bella je l'ai dévoré. Cette nouvelle perception du monde Spoiler(cliquez pour révéler)par les yeux devenus de Bella, devenue vampire, est incroyable. Elle m'a littéralement enivrée.

De plus je suis stupéfaite par l'imagination de Stephanie Meyer vis à vis des demi-vampire et ravie d'en découvrir plus sur Renesmée, bien que j'éclate encore de rire en lisant le prénom.

Ce toma m'a littéralement réconcilié avec Jacob qui enfin détaché de Bella se dévoilait plus agréable. Même si je dois dire que son imprégnation de Renesmée me dégoûte toujours autant.

Pour conclure, je conseille sincèrement cette saga à tous les amateurs de Bit-Lit et de romance. Pour vous plonger dans un univers plus complexe qu'il n'y paraît, aux côtés de personnages plus intéressants qu'il n'y paraît.

Commentaire ajouté par Guahop 2020-12-29T16:03:16+01:00

Malgré le fait que ce tôme soit placé en "Diamant", le tome 4 reste le moins bon selon mon avis.

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:56:12+01:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T01:13:18+01:00

• Révélation - Français