Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:26+01:00

Ce dernier tome est juste énorme ! Franchement il se passe énormément de choses mais après c'est au normal quand on connaît l'élement autour du quel ça va tourner. J'aurais toujours une préférence pour le 1er tome car c'est celui qui introduit la saga mais celui-ci est très bon aussi.

J'aime toujours autant la simplicité de la mièvrerie de l'histoire d'amour entre Edward et Bella et point bonus également pour le changement de narrateur qui permet d'avoir une autre perspective des événement : celui de Jacob ! Avec son humour de chien (sans mauvais jeu de mot...) on en apprend plus sur les Quileute et le lien qu'il va avoir avec Bella.

Ce que je vais reprocher c'est quand même la fin..J'aurais peut-être aimé une autre qui aurait été moins prévisible en quelque sorte puisqu'au fond Spoiler(cliquez pour révéler)tout finit bien comme c'est souvent le cas. J'aurais quand même rajouté quelques morts afin de faire pleurer dans les chaummières mais c'est mon côté George R.R.Martin qui ressort XD

Commentaire ajouté par Jc-2 2021-05-07T08:30:03+02:00

Commentaire pour la saga complète : dans l'ensemble, histoire originale. Une autre manière de voir les vampires, une façon beaucoup plus moderne.

L'écriture est simple, facile à lire, sans avoir besoin de se creuser les méninges. Les hésitations de Bella sont propres à notre époque, on veut, on ne veut plus.

Malgré le succès planétaire, on ne peut pas dire que le roman soit un prix littéraire, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, non plus. Néanmoins, je souligne son originalité.

Il n’y a pas à dire, ce tome est beaucoup plus conséquent que les trois autres et relève, sans aucun doute, le niveau de la saga. Cela se voit bien entendu, au niveau de l’épaisseur du livre mais aussi et surtout au niveau de l’intrigue.

Le grand jour est enfin arrivé ! Bella a accepté d’épouser Edward au grand dam de Jacob. En échange, la vampire a dû lui promettre de la transformer. Mais si le mariage et la lune de miel se passent à merveille, un évènement grave, imprévu et sans précédent va venir bouleverser leur projet et menacer les membres de leur famille : la jeune fille va tomber enceinte durant son voyage de noce…

Bien entendu, on retrouve dans ce tome toutes les qualités et tous les défauts du reste de la saga. Si vous n’êtes pas un adepte du romantisme (pour ne pas dire de la mièvrerie), je vous conseille de passer votre chemin. Mais malgré quelques longueurs, j’ai aussi eu quelques bonne surprises. En effet, l’intrigue est beaucoup plus travaillée, l’action est davantage présente et on assiste même à quelques scènes angoissantes comme l’accouchement de Bella.

De très nombreux personnages vont également faire leur apparition. Chacun d’entre eux posséde une histoire propre et assez originale. Je me suis donc surprise plus d’une fois à vouloir en savoir davantage sur eux. Paradoxalement, le couple principal Bella/Edward manque de charisme et devient vite exaspérant. Et c’est peut-être pour cette raison que je me suis tant attachée aux autres protagonistes.

Un autre point positif de ce dernier tome : la partie consacrée à Jacob. Le changement de narrateur et de point de vue fait du bien à l’intrigue. Il permet d’apporter un souffle nouveau à l’histoire et d’en apprendre davantage sur les Quileutes. On comprend mieux ainsi les motivations de ce personnage et l’importance qu’aura sa relation avec la jeune Renesmée.

En terme de qualité d’écriture, on ne peut pas dire que l’auteur ait fait des progrès considérables mais qu’importe car au bout d’un moment je suis presque arrivée à en faire abstraction. L’humour est également très présent et j’ai beaucoup apprécié les échanges entre Rosalie et Jacob ou les répliques des Quileutes qui apportent un peu de piquant.

Révélation, dernier tome de la saga Twilight, est un livre sympathique mais sans plus. S’il n’y a aucune amélioration au niveau de l’écriture, on finit par se prendre d’affection pour ses gentils vampires romantiques et la fin de l’histoire est, dans l’ensemble, bien amenée.

Commentaire ajouté par LilyP 2021-04-23T18:20:25+02:00

J'ai trouvé ce tome très bien, même si ça part un peu dans tout les sens, ce qui explique que je l'ai moins bien aimé que les tomes 1 et 3...mais très bien quand même !

malheureusement, déjà le dernier tome de la saga.

Je n'ai jamais lu une telle quantité de pages en si peu de temps!

une belle fin que j'ai trouvé assez intriguante.

Un vrai coup de coeur pour cette sage!

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T23:26:52+02:00

Une belle fin après une belle frayeur ! l'angoisse monte au moment du rassemblement des clans et termine en apothéose Spoiler(cliquez pour révéler)au moment de la vision d'Alice qui bien évidement nous tient en haleine tout du long. Une belle fin avec un Happy end tant attendu !

Ce tome est divisé en 3 livres, trouvaille astucieuse de notre auteure. le livre 1 nous permet de commencer dans une romance qu'on apprécie tant. On ne mange pas quatre tomes si on ne raffole pas de l'histoire Edward / Bella, de leur passion et de leurs sentiments. Bref, je fonds, c'est systématique.

Le livre 2 a l'avantage de nous décentraliser de Bella et de nous offrir les pensées de Jacob. Une narration bien trouvée qui apporte une réelle plus value à l'oeuvre.

Le livre 3 est le plus riche, le plus intéressant. L'auteure ne s'est pas loupée selon moi en nous décrivant les débuts de Bella comme vampire tout en mettant une bonne dose de pression pour offrir une fin plus que convenable à cette saga.

La fin de cette saga est intrigante! J’ai beaucoup apprécié l’évolution de l’histoire et des personnages!

Le plus intéressant, c’est que l’on comprend pourquoi Jacob était tellement « sous le charme » de Bella, simplement car il était attiré par sa future fille! Ce qui prouve que les imprégnations des loups-garous sont très puissantes! Alice et Jasper m’ont également éblouis avec leur rôle, ils ont d’ailleurs sauvé Renesmée

Commentaire ajouté par SMichel 2021-04-04T22:45:48+02:00

Que c'était long! je n'en voyais pas le bout... Dernier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)Tout est bien qui finit bien C'en est risible tellement c'était couru d'avance...

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Zomoja l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T09:45:53+02:00
jaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:06:51+02:00

• Révélation - Français