Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:26+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m’attarder à retrouver des scènes du film comme par exemple le « combat » entre les Cullen et les Volturi, mais rien du tous je m’attendais à beaucoup plus e similitude

J'ai été contente de lire cette saga qu'aux final j'aime bien plus en livre , néanmoins ce tome pour moi est bien trop long pour ce qu'il dit. Le point de vue de Jacob est soporifique. J'aime toujours autant le clan Cullen et les livres m'on appris a aimé Bella. Mais comme je l'ai dis ce tome donne une fin agréable mais trop longue pour ce qui est dit.

Je me lance parfois des défis, par curiosité, et je n’aime pas abandonné, mais là je n’ai même pas pu aller au bout. Clairement, on assiste à la résolution la plus ridicule qui soit d’un triangle amoureux ! Triangle qui au demeurant n’a jamais été crédible. Voilà, j’en ai fini avec cette saga. Et je répète, au-delà de 14 ans, passez votre chemin, et par pitié n’imaginez jamais qu’une fille doit s’écraser ainsi pour un homme ! Merci bien.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-07-06T16:05:24+02:00

Alors, alors. Eh bien honnêtement, je suis assez soulagée par ce roman.

Le premier était excellent, le troisième et le deuxième m'ont extrêmement déçus et le quatrième est bien.

C'est vrai qu'il ne surpasse pas le premier opus mais j'ai quand pas mal apprécier celui ci.

Mais bon. Déjà, le début est nul, nul, nul et archi-nul. Bella est toujours aussi capricieuse, pleureuse, chouineuse, égocentrique. Tous les adjectifs que l'on peut qualifier de faibles et d'égoïstes. Mais... Oui il y a toujours un "mais". L'histoire se déroule ensuite du point de vue de Jacob et... J'ai beaucoup plus apprécié Bella sous cet angle que quand elle était la narratrice. Car oui on sait beaucoup plus ses idées quand les chapitres sont de son point de vue et ce qu'elle pense alors qu'avec Jacob, eh bien on se rend compte qu'il voit Bella sans aucun défaut. Le pauvre... Cette partie-ci, avec Jacob, Seth et Leah bien qu'elle soit plus calme et moins rythmé est beaucoup plus agréable à lire, n'ayant pas en premier plan le caractère pitoyable de Bella. Bon après c'est vrai que, suite à la découvert qu'elle soit enceinte et les nombreux dommages qu'elle a eu, je ne pouvais que être compatissante envers elle. Et la troisième partie de Bella, wouah. Pourquoi est ce qu'elle n'a jamais été un vampire toute sa vie ? Cela m'aurait évité les crises de colère et les "merdes" et les "putains". Bravo à elle, car une fois dans sa vie je l'ai apprécié, de son point de vue même si à quelques moments j'avais envie de lui tordre le coup.

Tant qu'à Edward... Pfff... Il est... agaçant, gnangnan et cliché même si il s'inquiéte constamment pour Bella, ça en devient lassant et agaçant parce que tu m'étonnes qu'au final elle se réfugie toujours derrière lui vu qu'il ne la laisse pas aller devant.

Bon. Alors, j'ai bien aimé sinon l'insertion de Renesmée dans l'histoire ainsi que tous les autres vampires qui sont censés leur servir de témoins pour affirmer aux Volturi que Renesmée n'est pas une menace. Hmm... Bon j'avoue il y a beaucoup de scènes inutiles et qui ne servent strictement à rien mais j'ai bien apprécié comment Stéphenie Meyer a approfondi et a privilégié les relations humaines.

On peut quand même constater que ce récit a plus de profondeur que le troisième opus. Les tournants de l'histoire sont beaucoup moins prévisibles, les clichés sont toujours là même si ils sont moins présents. Bien sûr, Renesmée ne pourra jamais changer cette saga de livre (quoique...) mais elle a apporté quelques chose qui rend les scènes entre Bella et Edward moins niaises, moins clichés.

L'écriture de l'auteur est bien. Cette fois ci, je n'ai pas remarqué la plume de l'écrivaine en premier plan parce que le scénario était déjà plus recherché, mais bon. Stéphenie Meyer décrit sinon les scènes à la perfection, elle utilise des phrases précises et agréables à lire. Tant qu'à l'addictivité, ce n'est pas un problème. Parce que même malgré les nombreuses temps morts, malgré certaines conneries racontées, malgré que ce roman ne soit pas du tout parfait, l'addictivité reste et nous empêche de quitter ce monde.

Alors oui j'ai beaucoup critiqué Twilight comme jamais aucune série auparavant, j'ai beaucoup ragé à cause des personnages et j'ai dis mille et un gros mots en lisant ces romans mais Twilight est un monde très douillet et, si Bella n'avait pas été aussi agaçante dans les premiers tomes, la série aurait été beaucoup plus plaisante à lire d'après moi.

Est ce que je regrette d'avoir lu cette saga même si j'ai beaucoup été énervé ? Non, je ne regrette pas. Je voulais me faire mon propre avis de cette saga culte car sinon, je serai resté sur la politique que Twilight est excellent, incroyable alors que c'est faux, pour moi.

Enfin bon. Ce quatrième tome est plus recherché que les deux précédents et je pense que c'est dû à l'apparition de Renesmée et de la transformation de Bella. Bravo à l'auteur d'avoir pensé à associer un bébé qui grandit super vite et à un loup garou ronchon ! Jamais je n'aurais eu une idée aussi délirante XD.

Et l'écriture... Eh bien à part que Stéphenie Meyer décrit bien et apporte pas mal d'informations je n'ai rien d'autre à ajouter.

J'avoue, j'ai eu de nombreuses crises de colère face à ces romans mais... c'est avec tout de même un pincement au cœur que je quitte cet univers...

La fin était superbe, parfait! bonne lecture!

Très captivant. J'ai beaucoup aimé cette série. J'adore cette auteure.

Conclure une saga m'attriste toujours un peu, parce que mine de rien, on sait que les personnages vont nous manquer. Bella, Jacob, Edward... Ils ont bercés ma vie pendant plusieurs mois, alors que j'avais à peine 13 ans, et que je passais le peu de temps libre que j'avais à lire leurs aventures...

Cette conclusion est, à mon goût, parfaite. Tout le monde y trouve son compte et tout est bien qui fini bien, malgré plusieurs frayeurs.

Merci Stephenie Meyer d'avoir égayé mon adolescence.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-19T19:56:37+02:00

J'avoue que le tournant que prend l'histoire est quelque peu... déroutant, mais pour autant c'est une fin plutôt appropriée et bien pensée :)

Commentaire ajouté par barzoi 2021-05-18T22:42:11+02:00

Une fin intense, un recit et un futur intrigant

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-05-08T20:39:24+02:00

Contrairement à mon expérience avec le 1er tome de twilight qui était franchement pas terrible cette approche de l'histoire du point de vue d'Édouard me semble bien plus intéressante il faut dire à travers ses yeux Bella semble un être a part sensible douce chaleureuse soucieuse d'autrui bien le contraire de se que j'ai ressenti lors de ma lecture de twilight bref Edouard franchement c'est un type bien très humain pour un vampire enfin j'ai apprécié cette lecture et je crois que je me laisserais tenter par la suite

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

EVDS l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T15:17:52+02:00
aacrl l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T13:08:09+02:00

• Révélation - Français