Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:26+01:00

Connaissant déjà l'histoire, je savais d'avance que ce livre raconte mon passage préféré de la saga. J'ai quand même été surprise du plaisir que j'ai tiré de ce dernier Tom. Ma vision du livre était totalement différente de celle du film. Mes avis sur les personnages ont changé au cours de l'histoire et j'ai trouvé ça assez drôle.

Ce n'est peut être que mon avis, mais j'ai trouvé l’écriture plus fluide que les deux premiers Tom.

Bref, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture et suis assez triste que ce soit fini.

Décevant... Edward est craquant, c'est pas faux, mais Bella sert a quoi sérieux???

Bravo pour ces histoire qui mélange autant de catégorie.

Commentaire ajouté par DjamelH 2020-07-10T14:54:33+02:00

A lire par tous, superbe histoire d'amour !

Je n'aime pas spécialement le surréalisme mais là, très bien !Pour tout vous dire, les 3 premiers tomes de la saga m'on littéralement envoûtés, je les ai lu d'une traite, j'ai été enchanté par l'évolution de l'histoire et des personnages.

Cependant, je dois avouer ma petite déception à la lecture du dernier opus. En effet, les 4 tomes sont tous construit sur le même model rédactionnel, il y a toujours la même structure ce qui peut, petit à petit donner une certaine lenteur à l'ensemble de l'histoire.

Cependant, ce tome est moins fascinant : la chute est prévisible dès le début, il y a beaucoup de longueurs et de scènes sous tensions qui on final nous amènent vers une chute sans panache, une conclusion hâtive et expédiée en quelques pages : tout retombe comme un soufflé et hop c'est fini, on a l'impression que l'auteur s'est débarrassé des dernières pages. C'est pour cela que j'ai été un peu déçu.

Mon tout premier livre que je finis entier ....

Ça fait quelques années que je l'ai lu déjà celui là, et à l'époque je l'ai acheté parce que je voulais attendre 1 an pour avoir la suite de Twilight 4, partie 2 du coup je me suis lancé dedans et je dois dire que j'ai adoré le lire et d'ailleurs il y a beaucoup plus de détails dans le livre que dans le film (même si j'adore les films et que je les ai vu 50 fois ) .

Je n’ai pas été capable de continuer cette série. J’ai commencé ce tome, mais je n’ai pas du tout apprécié les anciens tomes et celui-ci par le fait même.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-07-06T10:30:02+02:00

J'avoue que celui-ci est l'un de mes tomes préférés. Il s'y passe tellement de choses! La grossesse de Bella ainsi que sa transformation, Jacob qui prend sa place d'Alpha, la découverte du don de Bella, la bataille... Et puis sa fille, Renesmée! Whaouh, c'est quelque chose, cette petite! C'est sûr que l'on comprend la crainte de ses parents, à voir une croissance accélérée telle que celle de leur fille! Qui n'aurait pas peur, face à ça ? Et puis, la recherche de témoins et d'amis pour confirmer la réalité que la petite grandit et n'est pas un un bébé, un enfant immortel… J'avoue que j'aurais aimé en savoir plus à leur sujet. Et connaître la raison de la mère des trois sœurs de Denali !

Un régal ! Et pour clôturer cette série, je vais me revoir aussi tous les films!

C'est la première saga que j'ai lu et dévoré même si j'avoue que plus on avance dans les tomes plus ça part en cacahuète... C'est dommage.

Commentaire ajouté par yunper 2020-06-21T23:53:58+02:00

Il fallait une fin, la voici. La série est clairement en perte d'intérêt. Et ce tome couronné le tout...

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-06-21T12:21:49+02:00

J'ai bizarrement mieux apprécié ce tome que je ne l'avais apprécié quand je l'avais lu pour la 1ère fois, il y a des années. Je me souviens m'être sentie totalement déconnectée des personnages par rapport aux autres tome de la saga. Je peux comprendre un peu pourquoi.

Il se passe énormément de choses dans ce dernier livre. Comme toujours, il y a des qualités et des défauts.

Les qualités de ce livre résident principalement dans la troisième partie, à mon avis. L'intrigue devient véritablement intéressante, on fait la connaissance de nouveaux vampires, Spoiler(cliquez pour révéler) on découvre le monde à travers Bella en tant qu'immortelle, une guerre approche.

Bella est bien plus intéressante et supportable dans cette troisième partie, d'ailleurs. Elle devient moins naïve, plus autonome. Elle commence (enfin!) à agir et penser par elle même, et pas seulement pour et en fonction d'Edward. Sa relation avec celui-ci est aussi plus saine, même si Edward perd un peu de son charisme dans ce tome. Jacob et Bella sont clairement les deux protagonistes de cette histoire.

Cependant, j'ai été très frustrée avec Bella durant les deux premières parties. Sa confiance aveugle en Edward m'a fait rouler des yeux, surtout qu'elle ne pense soudainement qu'avec ses hormones. Bien que cela soit un peu expliqué par la suite, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça exagéré en sachant qu'Edward pouvait littéralement la tuer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, Bella apprend qu'elle est enceinte. Après avoir été obsédée par le sexe, Bella devient obsédée par son bébé. J'ai eu beaucoup de mal avec son comportement pour plusieurs raisons. Premièrement, Bella n'a aucunement l'intention de devenir mère jusqu'au moment où elle apprend qu'elle est enceinte. Elle est même totalement prête à sacrifier cette possibilité pour devenir un vampire. Pourtant, il lui suffit de 10 minutes pour changer totalement d'avis. Si Bella avait exprimé l'envie d'avoir des enfants auparavant, j'aurai beaucoup mieux accepté sa réaction, mais ce n'est pas le cas. Deuxièmement, elle ne sait pas comment sera cet enfant. Elle l'idéalise immédiatement, et l'aime d'un amour inconditionnel. Là encore, cela me dérange, par ce que l'amour maternel n’apparaît pas du jour au lendemain. Bella est prête à mourir pour cette "créature" au bout de deux semaines, par ce qu'elle est convaincue qu'elle est enceinte d'un mini-Edward. C'est presque malsain. Enfin, elle s'obstine à croire que son rêve de famille parfaite va se réaliser. Bien qu'elle finisse par obtenir ce qu'elle veut, elle fait énormément souffrir les gens qu'elle aime avait que cela se réalise, et elle en a tout à fait conscience. Au bout de 4 tomes, j'en ai eu assez de voir tous les hommes autour de Bella souffrir pour ses beaux yeux.

La partie du point de vue de Jacob a été ma partie préférée, avec la troisième partie. Jacob est juste hilarant, et il est très clairement le personnage auquel je me suis le plus identifié. Ce fut aussi très intéressant de voir le monde à travers ses yeux de loup. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais quel dommage qu'il s'imprègne de Renesmée! Stephenie Meyer aura beau répéter qu'il n'est pas amoureux d'elle, et qu'il s'agit d'un amour pure, je ne l'accepterai jamais. Encore moins lorsque les sentiments qu'éprouvaient Jacob et Bella l'un pour l'autre sont totalement effacés par ce que c'était leur "destinée". Edward appelle même Jacob "fils"! Non.

Rosalie, que j'avais appris à apprécier dans le tome précédent, m'a profondément déçue. Son comportement était purement égoïste.

Enfin, l'affrontement final était très intéressant. Tout se jouait sur les dits et les non-dits, et j'ai aimé cela. J'ai ressenti la tension, le danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette peut être un peu qu'il n'y ait pas eu de véritable combat.

La fin est satisfaisante, et laisse la place à de nouvelles histoires, notamment par rapport aux Volturi.

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Miiss07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T12:48:49+02:00
Laura-B l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T12:25:24+02:00
Alivhe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T23:12:57+02:00

• Révélation - Français