Twilight, Tome 4 : Révélation

Description ajoutée par Davaud 2010-04-23T13:42:55+02:00

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Extrait ajouté par Katheriina 2011-11-28T19:59:12+01:00

-Un Mississippi... deux Mississippi...

-Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie.

-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? lançai-je sans me retourner. En collant un miroir au fond d'une piscine.

Au moment où je fermais la porte derrière moi, Edward étouffa un rire. Son humeur s'était améliorée à l'aune exacte de l'état de santé de Bella.

-On me l'a déjà faite ! cria Blondie.

super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer

J'avoue avoir abandonné la lecture après le point de vue de Jacob. C'était trop mauvais pour moi... et pourtant j'ai tenu le coup pendant les autres tomes. Mais alors là Spoiler(cliquez pour révéler)le bébé Mary-Sue au nom à coucher dehors, Jacob qui s'imprègne d'elle, et je ne vais pas tout énumérer.

Twilight n'est pas fait pour tout le monde, que dire de plus !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:06:26+01:00

Très très bon début mais cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)il se passe rien, la tension monte pour un combat finale et bien finalement rien de rien. Beaucoup de blabla.

Le début du roman est très adulte avec la grossesse tourmentée de Bella mais la suite pas du tous cohérent.

Grosse déception pour ce dernier livre de la saga. Elle ne finis pas sur un final extraordinaire

Commentaire ajouté par twins8 2020-11-08T18:52:49+01:00

Un magnifique tome qui conclut cette belle saga.

J'ai beaucoup aimé que le tiers du livre soit narré par Jacob, comme c'est mon personnage préféré.

La plume de Stephenie Meyer est tout aussi magnifique.

Génial !

Enfin ! J'ai enfin fini cette saga. J'en ai repris la lecture en septembre avec le tome 3, fuis depuis ma mauvaise expérience avec le tome 2 il y a de cela quelques années. Et voilà, j'ai tourné la dernière page.

Beaucoup d'émotions. Je pense que ce dernier tome est mon préféré des quatre. J'appréhendais la partie vue par Jacob. Ne l'aimant pas trop... mais il s'est avéré assez mâture (quoique).

Je suis contente du sort des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement rassurée que Charlie soit dans la combine. Ça m'a tellement fendu le cœur quand Bella fut contrainte de dire au revoir à son père. Le coup de Jacob m'a énervée mais au final, tout s'est bien passé. Et ça m'a fait rire, cette façon qu'a Charlie à ne pas vouloir de quoi il en retourne, refusant les gros secrets. Je pense que je réagirai pareil !

Soulagée, sereine, satisfaite.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-23T09:54:24+02:00

Bonne histoire, j'ai aimé tous les personnages de la famille Cullen, moins fan de Jacob.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:19:23+02:00

C'est l'une des première saga que j'ai lu durant mon adolescence. Je l'ai dévoré en quelques jours seulement. Je me suis beaucoup attachée au personnages en particulier à Alice. Ce dernier tome est pour moi le meilleur de la saga.

C'est une saga parlant de vampires et de loups-garous, à l'époque c'était original.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-09-25T22:57:54+02:00

Je dois avouer que j'avais particulièrement hate de lire ce tome-ci vu que j'avais déjà regardé le film j'étais curieuse de voir comment ça serai présenter, le début et la fin sont plutot bien mais je dois dire que j'ai un peu "subi" le pdv de Jacob, c'étais un peu barbant.

Maintenant que j'ai terminer ( ou presque) enfin la saga je tiens à dire que j'ai aimé mais sans plus, c'est pas vraiment un coup de coeur, j'ai commencé d'abord cette lecture par simple curiosité mais au final je ne suis ni déçu ni satisfaite. Mais au moins ça fait une saga de moins dans ma PAL.

Les personnages et la famille Cullen sont terriblement attachants. Parfois je me demande comment Stéphanie Meyer a pu produire un roman d'une telle intensité émotionnelle.

Wow! Enfin la finale tant attendue ! Grandiose! J'ai lu et relu cette série et à chaque fois, je me suis trouvée ridicule après coup de vivre autant d'émotions avec une lecture. Puis je le relisais et revivais la même chose.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-09-07T17:41:44+02:00

Un peu déçue :( , tout de même bien .L’histoire est répétitive et longue pour ne rien dire .Spoiler(cliquez pour révéler)Toutfois j'adore Ness...Renesmée.Hahaha

Twilight, Tome 4 : Révélation

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Dalyn95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T20:15:42+01:00
zolux_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T18:48:55+01:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T20:56:33+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:55:46+01:00
Ju-53 l'ajoute dans sa biblio or