Twin Crowns, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-15T20:11:33+01:00

Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.

Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

- Pardonne-moi d'avoir cru qu'il y avait quelque chose entre nous, Wren. J'ai dû mal interpréter tes gémissements, hier soir.

2,25/5

Je n'ai pas accroché.

Je peux vous dire que je suis un peu tombée de haut avec ce livre parce que j'étais persuadée de passer un bon moment de lecture. Je n'avais vu que de très bons avis sur le début de cette saga, alors je n'avais pas envisager une éventuelle déception. Nous n'étions pas loin du supplice, et je dois avouer que je regrette un peu d'avoir perdu mon temps.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Twin Crowns a enchainé les faux pas : une histoire beaucoup trop jeunesse, des personnages stéréotypés et une plume beaucoup trop simple. J'ai pourtant l'habitude de lire du Young Adult, mais celle-ci s'adresse clairement à lectorat beaucoup plus jeune. A mon âge, ça ne passe pas mais je reste persuadée que ce livre aurait pu me plaire à quatorze ans. Malheureusement, avec le temps, nos attentes ne sont plus du tout les mêmes et j'attendais beaucoup de ce roman catégorisé comme Fantasy. Mais au delà d'être trop jeunesse, il n'en reste pas moins que l'histoire est creuse. Il ne se passe rien de franchement intéressant, et les révélations et rebondissements m'ont paru beaucoup trop prévisibles.

Comme je le disais, du côté des personnages, ce n'est pas fameux. Le livre est divisé de manière à découvrir, de manière alterné, le point de vue des deux héroïnes : Wren et Rose, deux sœurs jumelles qui ne se connaissent pas car séparées à la naissance. Avant de commencer ma lecture, je pensais que j'allais forcément avoir une préférence pour l'une plus que l'autre. Contre toute attente, j'en suis venue à tenter de les départager pour trouver celle qui me paraissait le moins détestable. Quand j'y pense, je me dis qu'elles avaient au moins un point commun : un cruel manque d'humilité. Rose est le stéréotype de la princesse qui pense que le monde tourne uniquement autour d'elle. Elle a été tellement choyé et dorloté qu'elle ne pense qu'à sa propre personne. Quant à Wren, c'est totalement le genre de personne qui se croit trop intelligente pour commettre des erreurs. Elle pense avoir une longueur d'avance, mais finalement elle ne fait que des bourdes. Le pire dans tout ça, qu'elle puisse en rigoler. Heureusement, le comportement de ses deux personnages s'améliorent dans les derniers chapitres. Mais pour moi, c'était déjà trop tard. Je ne me suis pas attachée aux personnages féminins, et même les personnages masculins n'ont pas réussi à faire la différence. Shen et Tor avaient tout pour plaire, mais il manquait encore un petit quelque chose.

Je n'ai pas non plus été convaincue par les romances. L'alchimie n'était pas au rendez-vous. J'ai trouvé que les deux romances se développaient aussi sur le même rythme. Si bien que je n'ai pas trouvé ça très passionnant. Quand Rose obtient son premier baiser, c'est au tour de Wren. Quand Rose tombe à l'eau, c'est au tour de Wren de tomber à l'eau. Et ainsi de suite. Alors oui, je veux bien comprendre qu'elles sont jumelles et qu'elles vivent un peu les mêmes choses, mais j'aurais aimé une intrigue un peu plus innovante.

Vous l'aurez donc compris.

Cette lecture est plus qu'une déception. Je ne fais donc aucune recommandation.

👑💜⚔️✨🌹

Tome 1 : Twin Crowns - Catherine Doyle et Katherine Webber - Bayard ( Page Turners ) - 18/01/2023 - 480 pages - 18,90€

🎶 Crown - Camilla Cabello

Nul n’est Parfait - La Reine des Neiges 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour une pépite dont j’attendais la traduction depuis littéralement 3 siècles ! ⏳ Pour fêter cette sortie, j’ai même eu l’honneur de le lire en co-lecture avec @leslecturesdemelis ( merciiii ) ! 🥳

Je dois d’abord vous avouer que j’avais directement deviné le cliffhanger avec le résumé, mais malgré cela, le livre m’a bcp surprise ! 🥰

🌷✨💌 Points positifs : ✅

- Une très belle plume, soignée, assez simple et parfois très poétique et surtout très addictive ( trop dur de s’arrêter ) 🪶

- L’HUMOUR, j’ai riiiiiiiii ok ?? 🤣 Y’a des moments où l’humour me manquait un peu mais parfois j’avais envie de m’étouffer au sol vraiment ce livre m’a fait ressentir bcp de choses 😳

- LeS BOOKBOYFRIENDS mesdames et messieurs. 😫Bon certains préfèreront Shen ( très Eugène / Flynn dans Raiponce ) mais je préfère de loin Tor pfiouuuuuu le coup du garde ça marche à tous les coups 🤯💪

- Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est juste hilarante à mes yeux 🤩

- Des plot twists sympas mais surtout une action qui s’enchaine très bien, je ne me suis jamais ennuyée au contraire, le livre se dévore facilement ! 🧐

- Qui dit 2 Princesses ( dit 2 pdv )qui souhaitent accéder au trône dit 2 romances ( ennemies to lovers, forced proximity ) et je peux vous dire que la chaleur montait nan mais sérieux des clash de ouf, des rencontres inattendues ( ++ des menaces de mort mdr ) 🤭🫡

- Un lien fort qui unit nos 2 soeurs jumelles et qui les rendent très touchantes et attachantes 🥹

- Trahison, conquête du trône, un mariage inopportun, kidnapping mais surtout de la magie, des sorcières ! 🗡🧙‍♀️

- Un worldbuilding assez simple mais sympathique ( ++ pour la carte au début du livre ) 🗺

- Le scénario est digne des Barbies des années 2000, et pour ceux qui ont connu cette époque, vous savez que c’était le feu ( ex : Barbie et le Palais de Diamant mon pref 😎 )

- idée originale ! ✨

💌⚜️🌹Points négatifs : ❌

- Rose m’a fortement agacée en étant supra narcissique ( « je suis la princesse, je suis belle, la plus belle du pays, je suis une beauté et patati et patata ) 😒

- Wren qui fait 1000 gaffes qui ruinent sa mission mais tkt elle était préparée ( après je me dis qu’il faut bien rajouter du spicy mdrr ça a eu le mérite de bien me faire rire 😅 )

- Au final, les personnages sont assez plats, les protagonistes masculins sont creux et n’ont qu’une « utilité » : suivre / sauver les 2 soeurs … Et tous sont très naïfs 😩

- Les plots twists sont assez logiques pour la plupart 🕵️‍♀️

En bref, même si y’a ces petits points qui m’empêchent d’avoir un coup de coeur, j’ai surkiffé ma lecture 🤗 je suis passée par toutes les émotions à tous les chapitres !! Je dirais que c’est une très bonne romantasy popcorn ! 🍿

Autre tome :

- Tome 2 : Cursed Crowns ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Shadora 2024-04-20T18:16:00+02:00

J'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants et vraiment bien écrit. L'histoire est tout simplement génial. J'aime beaucoup que d'un chapitre a un autre on change de soeur. Elles sont tellement différente et complémentaire à la fois. Le fin du tome est tous simplement explosif et je sent que le tome 2 va être extrêmement prometteur.

Pour ceux/celles qui aiment la fantaisie et les petites histoires d'amour vous serez servie !

Commentaire ajouté par audreyxtoutain 2024-04-16T15:43:00+02:00

Coup de cœur de l'année 2023 <3

Facile à lire, on est très vite pris dans l'histoire.

Les deux sœurs sont tellement badass

Commentaire ajouté par JuliePlume 2024-04-08T15:34:39+02:00

Bon bon bon... On part sur une bonne grosse déception là ! Booktok et Booksta vous m'avez clairement menti !

Fantasy Jeunesse | 12+

TW : kidnapping, perte des parents, tentative d'assassinat, poison

Le plot avait tout pour me convaincre... Deux romances ennemies-to-lovers quand même ! Ainsi qu'une vengeance, des sorcières et un château de contes de fée. Mais tout était tellement convenu et peu original que je me suis juste ennuyée tout du long.

Les deux soeurs Wren et Rose sont bêtes comme leurs pieds et sérieusement, le cliché de la jeune écervelée en 2024 c'est plus possible. Women are feminist bordel x) Rose est tellement égoïste et Wren se croit tellement supérieure... A l'aide ! Elles ne m'ont pas convaincue et leur love interest non plus. Les romances étaient boring et clairement dès les 50 premières pages, j'aurais pu convenir de la fin du roman.

On m'avait vendu une romantasy YA, mais là, le style était bien plus jeunesse que prévu. Je veux bien que cela soit écrit pour des jeunes mais de là à leur mâcher le travail comme ça... Le scénario est pauvre, rempli de similitudes entre les deux filles (okay elles sont jumelles mais bon) et le world building frise le ridicule en ayant aucune consistance.

Mon avis est salé je m'en rends compte mais j'en ai marre de ces romans qui prennent les jeunes pour des idiots et qui leur donnent aussi peu de qualité. Dommage, il y avait pourtant un énorme potentiel

Commentaire ajouté par Shakizu 2024-03-28T23:11:45+01:00

La romance prend tellement le pas sur l'histoire... Les personnages qui parlent de s'embrassent et qui ne pensent qu'à ça, même en plein combat, et le fait que les lèvres de chacun soit plus décrites que quoique ce soit d'autre ruine la lecture

Commentaire ajouté par vaenerys 2024-03-09T20:34:46+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre, qui est pour moi beaucoup trop "Jeunesse".. je pense que je suis tout simplement pas le public ciblé, et qu'il est bien mieux pour la tranche d'âge Ados.

Les romances sont un peu plate et sans "papillon dans le ventre", l'histoire est bien mais je me suis un peu ennuyé.

Certains personnages comme Rose m'a vraiment plus que gonflé. Je l'ai un peu plus apprécié à la fin, mais elle était insupportable les 3/4 du roman, sans parlé de sa meilleure amie insupportable.

Bref, je ne lierais pas la suite car cela a déjà été très compliqué de le finir.

2 soeurs jumelles séparées à la naissance, une élevée comme une princesse, une comme une sorcière. L'une prend le rôle de l'autre, l'autre est enlevée pendant ce temps là...

J'ai adoré ma lecture. Wren est rebelle, franche, déterminée. Rose est douce, naïve (au début), sait ce qu'elle veut et tout aussi déterminée. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Shen, Tor et Céleste.

Des complots, des secrets, de la trahison, de l'amour fraternel, amical, sentimental...

Le livre est bien rythmé, les révélations bien distillées, de l'humour quand il faut... top mais j'avoue que je trouve la fin un peu trop rapide j'aurais aimé un peu plus d'actions et de développement vers la fin.

Je lirais rapidement le tome 2.

Commentaire ajouté par Lea64 2024-02-27T10:41:25+01:00

Je m'attendais à tellement mieux 😭 j'ai mis la moitié du livre pour rentrer dedans, c'était bien mais ça aurait pu être tellement mieux à mon sens... Attention l'écriture est top, les personnages attachants mais... Mouais un sentiment assez négatif...

𝓓𝓾𝓪𝓵𝓲𝓽𝓮

C’est l’histoire de Wren et Rose, deux sœurs jumelles séparées à la naissance. Rose est là princesse du royaume et ne connaît pas l’existence de sa sœur Wren. Cette dernière élevée par sa grand mère parmi les sorcières a pour mission de s’emparer du trône de sa sœur en se faisant passer pour elle. Déjà niveau histoire j’ai adoré !!! Elle est écrite avec deux points de vue. On voit bien les deux histoires de vie.

𝓠𝓾𝓪𝓵𝓲𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓵’𝓪𝓾𝓭𝓲𝓸

J’apprécie de plus en plus les livres audio. N’ayant pas tout le temps le temps de lire l’audio reste pratique. De plus celui ci est très bien fait. L’écoute est super agréable.

𝓡𝓮𝓫𝓸𝓷𝓭𝓲𝓼𝓼𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽𝓼

L’histoire est pleine de rebondissements et de secrets. On doute sur les intentions de chacun, il y a des complots politiques bien travaillés j’ai vraiment adoré !

Les personnages sont vraiment chouette. Même les méchants. On est tenu en haleine tout du long !

Pour conclure je conseille grandement cette histoire et cet audio !

Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T14:18:22+01:00

Nous nous retrouvons ici dans un univers de magie, de cour royale, de complots, de soeur jumelle cachée. J’ai tout simplement adoré, on est même pas loin du coup de ❤️ ! 👑

Wren et Rose, deux jumelles séparées à la naissance et qui n’ont aucune connaissance ni de l’une ni de l’autre, vont se retrouvées à convoiter toutes les deux le trône du royaume d’Eana.

Rose, actuellement en attente du sacrement, et Wren, qui souhaite le trône pour pouvoir sauver son peuple. 👑

L’univers : j’ai adoré l’univers que nous racontent les auteures dans ce livre. J’ai été immédiatement transporté au centre le l’histoire de Rose et de Wren deux filles identiques physiquement mais diamétralement opposés quant à leurs combats. 👑

Les personnages : Wren et Rose m’ont toutes deux séduites, même si j’avais du mal avec Rose au début. Mais au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, j’ai commencé à l’apprécier.

Wren, jeune femme forte et qui sait pour quoi et pour qui elle se bat. Rose, de son côté, princesse d’Eana, va bientôt héritier de la couronne royale et être couronné reine.

Mais toutes les deux vont devoir se battre pour leurs idéaux et vont être confrontées à des forces qui les dépasse. 👑

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-02-18T23:32:37+01:00

J’ai commencé la lecture avec beaucoup d’appréhension, vu les mauvaises critiques que j’avais lu. j’ai adoré, oui c’est simple avec un côté « enfantin » et ça se lit très facilement mais pour moi c’est pas négatif. Les personnages sont attachants oui, les deux sœurs ont parfois des attitudes qui peut être agaçante, mais il faut se rappeler qu’elles n’ont que 18 ans et elles évoluent au fil de l’histoire. J’ai aimé les deux protagonistes masculin (les love interest) je trouve que les relations marchent bien. J’ai vraiment hâte de lire la suite

Twin Crowns, Tome 1

• France : 2023-01-31 (Français)
  • USA : 2022-05-12 (English)

Mumei13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T03:43:29+02:00