Twin Crowns, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-15T20:11:33+01:00

Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.

Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

- Pardonne-moi d'avoir cru qu'il y avait quelque chose entre nous, Wren. J'ai dû mal interpréter tes gémissements, hier soir.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2023-02-03T11:58:13+01:00

Dès que j'ai vu l'annonce de ce roman, j'ai eu envie de le lire !

L'univers est riche et passionnant ! On le découvre à travers 2 points de vue, celui des jumelles Wren et Rose, qui vont vivre des aventures différentes. Celles-ci sont diamétralement opposées car elles n'ont pas été élevées ensembles. D'ailleurs, Rose qui est la princesse du royaume d'Eana, n'a même pas conscience d'avoir une sœur. Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à accrocher à son caractère gnagnan. Certes, cela vient de son éducation donc cela reste cohérent. Par la suite, j'ai apprécié la voir évoluer, prendre de l'assurance et du mordant !

Wren est celle à laquelle je me suis le plus attachée par les valeurs qu'elle prône comme celle de la famille. Par ailleurs, étant donné qu'elle doit se faire passer pour Rose, elle est sans cesse sur le fil, apportant ainsi du suspens à l'intrigue !

Bien entendu, des romances se dessinent mais restent plutôt en surface. Je reste donc un peu sur ma faim de côté-là mais cela me va bien quelque part car j'aurais détesté qu'elles aillent trop rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. L'intrigue est pleine de rebondissements et la fin n'est pas en reste ! Elle donne terriblement envie de se jeter sur le tome 2 ! Vivement qu'elle sorte !

Commentaire ajouté par cybelleslettres 2023-01-23T22:59:55+01:00

Twin Crowns est un très bon livre de fantasy jeunesse, qui se lit avec facilité. Malgré quelques longueurs (j’avoue que j’ai eu du mal à le terminer, surtout vers la fin), il n’en reste pas moins un livre que je recommande totalement ! C’est une agréable lecture, pleine de rebondissements, avec des valeurs prônées que je valide (vive la famille).

J’ai clairement eu un gros coup de coeur pour Wren ; c’est une battante, prête à tout pour sauver son peuple. Rose, quant à elle… J’ai eu beaucoup de mal. Son caractère un peu gnangan est totalement explicable par son éducation, mais malgré ça, j’ai serré les dents. Cependant, j’ai adoré voir son évolution et ai même préféré son PDV à elle vers la fin plutôt que celui de Wren.

Les love interest étaient géniaux ! J’ai adoré Tor, un peu moins Shen, mais les deux étaient top. J’aurais voulu voir un peu plus de Shen, et surtout, voir les deux hommes pousser un peu plus les sœurs vers le haut.

A part ses quelques détails, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je recommande ce livre, à tous les férus de romance, de complots politique et royal mais surtout, de magie.

Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2023-01-17T17:54:38+01:00

Agréablement surprise par ce premier tome !

Le résumé est plutôt intriguant : deux petites princesses, jumelles, séparées à la naissance, dont l'une, Wren, a secrètement été élevée par les sorcières qui l'ont enlevée, et l'autre dans le palais royal, élevée par un précepteur qui voue une haine farouche aux sorcières.

Le sort du royaume sera bientôt scellé : la princesse Rose se mariera le jour de ses 18 ans avec le prince d'un puissant royaume voisin, en échange de leur aide dans la chasse aux sorcières qui rongent le royaume.

Mais en sachant la vérité derrière sa naissance, Wren va tout faire pour sauver le trône, qui est également le sien.

Entre un enlèvement et un échange de princesse, des amours malencontreux ou interdits, des actions palpitantes, des chapitres courts avec alternance de deux PDV.. Ce roman aura certainement tout pour vous plaire.

Quatre personnages se détachent dans ce roman : Rose et Wren, évidemment, mais également deux autres personnages masculins qui m'ont beaucoup plu (et ce n'est pas forcément ceux à qui l'ont pense en premier lieu!)

Et cette fin rondement menée nous oblige sans aucun doute à se ruer sur le tome 2 lorsqu'il sortira !

Commentaire ajouté par let-it-go 2023-01-14T14:40:36+01:00

Bon premier tome de fantasy. Scénario assez classique, on retrouve les mêmes éléments que dans d'autres romans YA. J'ai plus accroché au point de vue de Rose, qui découvre ses origines petit à petit. Les romances prennent beaucoup trop de place dans l'intrigue et j'ai trouvé le tout très prévisible et manquant de subtilité.

❤️ Ce que j'ai aimé :

- L'impertinence Celeste

- L'histoire racontée en double POV .

- La malédiction !

- Le clan des sorcières sur cette crique

Trope :

- Enemies to lovers

- Proximité forcée

- Identités échangées

- Garde du corps

👑 J'espérais apprécier un peu plus cette lecture, ce n’est pas un mauvais livre mais il n’a rien de mémorable. C’est globalement correct pour de la littérature Ya. Les tropes fonctionnent si on n’en demande pas trop. L’intrigue est simpliste, la fantasy se positionne en arrière-plan pour laisser aux deux romances assez niaises et aux échanges ringards, le temps de se développer. Des nombreuses situations embarrassantes entre les deux couples qui m’ont fait souvent rouler des yeux.

👑 Aucune des deux sœurs n’a su me convaincre et me plaire. Wren s’est soi-disant entrainé toute sa vie, pour usurper l’identité de sa sœur. Et pourtant sa mission infiltration sera risible, à se demander si elle a réellement potassé ses fiches, peu crédible qu’elle ne se fasse pas repérer plus vite ! Si elle avait été un peu plus douée et moins gauche, là on aurait eu une vraie héroïne.

👑 Rose rabâche qu’elle est la princesse, la beauté du royaume, que le trône lui appartient et de longues tirades égocentrées, ce n’est pas la modestie qui l’étouffe ça je vous l’affirme. L'intrigue s'est améliorée à partir du moment où elles sont réunies, il se passe enfin quelque chose ! Ensemble la dynamique fonctionne beaucoup mieux et avec Celeste le trio est à son apogée.

👑C’est à la toute fin avec la grande charge d’informations sur la malédiction et les menaces de l’antagoniste qu’on ressent que la suite à un bon potentiel, si les autrices misent plus sur la fantasy et les enjeux politiques.

👑 Mon problème avec le livre finalement c’est les deux MC, elles rendent le bouquin et sa narration trop juvénile. L’unicité de leur magie sera une grande force. Si elles arrivent à corriger mutuellement leurs défauts, je suis persuadée que j’apprécierais le second tome !

👑💜⚔️✨🌹

Tome 1 : Twin Crowns - Catherine Doyle et Katherine Webber - Bayard ( Page Turners ) - 18/01/2023 - 480 pages - 18,90€

🎶 Crown - Camilla Cabello

Nul n’est Parfait - La Reine des Neiges 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour une pépite dont j’attendais la traduction depuis littéralement 3 siècles ! ⏳ Pour fêter cette sortie, j’ai même eu l’honneur de le lire en co-lecture avec @leslecturesdemelis ( merciiii ) ! 🥳

Je dois d’abord vous avouer que j’avais directement deviné le cliffhanger avec le résumé, mais malgré cela, le livre m’a bcp surprise ! 🥰

🌷✨💌 Points positifs : ✅

- Une très belle plume, soignée, assez simple et parfois très poétique et surtout très addictive ( trop dur de s’arrêter ) 🪶

- L’HUMOUR, j’ai riiiiiiiii ok ?? 🤣 Y’a des moments où l’humour me manquait un peu mais parfois j’avais envie de m’étouffer au sol vraiment ce livre m’a fait ressentir bcp de choses 😳

- LeS BOOKBOYFRIENDS mesdames et messieurs. 😫Bon certains préfèreront Shen ( très Eugène / Flynn dans Raiponce ) mais je préfère de loin Tor pfiouuuuuu le coup du garde ça marche à tous les coups 🤯💪

- Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est juste hilarante à mes yeux 🤩

- Des plot twists sympas mais surtout une action qui s’enchaine très bien, je ne me suis jamais ennuyée au contraire, le livre se dévore facilement ! 🧐

- Qui dit 2 Princesses ( dit 2 pdv )qui souhaitent accéder au trône dit 2 romances ( ennemies to lovers, forced proximity ) et je peux vous dire que la chaleur montait nan mais sérieux des clash de ouf, des rencontres inattendues ( ++ des menaces de mort mdr ) 🤭🫡

- Un lien fort qui unit nos 2 soeurs jumelles et qui les rendent très touchantes et attachantes 🥹

- Trahison, conquête du trône, un mariage inopportun, kidnapping mais surtout de la magie, des sorcières ! 🗡🧙‍♀️

- Un worldbuilding assez simple mais sympathique ( ++ pour la carte au début du livre ) 🗺

- Le scénario est digne des Barbies des années 2000, et pour ceux qui ont connu cette époque, vous savez que c’était le feu ( ex : Barbie et le Palais de Diamant mon pref 😎 )

- idée originale ! ✨

💌⚜️🌹Points négatifs : ❌

- Rose m’a fortement agacée en étant supra narcissique ( « je suis la princesse, je suis belle, la plus belle du pays, je suis une beauté et patati et patata ) 😒

- Wren qui fait 1000 gaffes qui ruinent sa mission mais tkt elle était préparée ( après je me dis qu’il faut bien rajouter du spicy mdrr ça a eu le mérite de bien me faire rire 😅 )

- Au final, les personnages sont assez plats, les protagonistes masculins sont creux et n’ont qu’une « utilité » : suivre / sauver les 2 soeurs … Et tous sont très naïfs 😩

- Les plots twists sont assez logiques pour la plupart 🕵️‍♀️

En bref, même si y’a ces petits points qui m’empêchent d’avoir un coup de coeur, j’ai surkiffé ma lecture 🤗 je suis passée par toutes les émotions à tous les chapitres !! Je dirais que c’est une très bonne romantasy popcorn ! 🍿

Autre tome :

- Tome 2 : Cursed Crowns ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-12-29T14:30:48+01:00

Même si ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai aimé son univers et les plumes très prenantes de Catherine Doyle et Katherine Webber.

Nous suivons, Rose et Wren, deux sœurs jumelles au destin sombre et mystérieux, mais qui vont tout faire pour se battre pour leurs idéaux. Un chapitre est sur Rose et l’autre sur Wren. Pas de première personne du singulier ici. Et on enchaine comme ça jusqu’à la fin.

Si au départ j’avais peur de découvrir un rythme saccadé, c’est loin d’être le cas et c’est assez bien présenté pour que nous puissions accrocher avec l’histoire et le style. Cependant, j’admets que la partie « voyage » avec Rose et Shen, son « kidnappeur », m’ont paru un brin longuet. Et puis, j’ai eu plus d’empathie pour Rose que pour Wren et sa situation périlleuse m’a énervée. Rose, la jumelle restée au palais et qui sera celle qui est censée monter sur le trône ne sait rien de ce qui se trame en dehors de sa tour d’argent. Élevée et conditionnée par le terrible Willem Rathborne, elle ne sait rien et va se retrouver bringuebalée, dans un premier temps, par celles et ceux qu’elle considère comme ses ennemis. Elle n’est même pas au courant de l’existence d’une sœur jumelle. Ce qui n’est pas le cas de Wren qui sait tout et qui est bien décidée à prendre la place de sa sœur sur le trône sans se soucier des sentiments de cette dernière, lui volant ainsi sa vie au passage.

J’admets avoir moins aimé les passages avec Wren qui essaie de se faire à sa nouvelle vie de château. J’ai préféré suivre Rose qui, même si parfois elle est assez casse-pied, essaie d’apprendre et est même assez conciliante avec ce qui lui arrive. Bien évidemment, en plus d’une aventure assez sympa à suivre sans être transcendante, on suit aussi deux histoires d’amour naissantes. Là encore, rien de très palpitant, ça reste assez en surface, mais ça a le mérite d’exister.

Dans l’ensemble, j’ai lu assez rapidement ce premier tome que j’ai bien aimé dans sa globalité. Même si j’ai plus apprécié Rose que Wren, je reconnais avoir adoré le moment où elles vont enfin se rencontrer. D’ailleurs, le dernier tiers du roman est bien plus vivant, ça bouge et les émotions sont là, fortes et prenantes à souhait.

On peut dire que j’ai bien aimé ce premier tome même si l’intrigue en elle-même reste très simpliste et déjà vu, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.

Commentaire ajouté par Lisly 2022-12-23T19:14:20+01:00

J’ai adoré ce roman, plein de magie et de suspens, avec ses héroïnes badass : tout ce qu’on adore dans la fantasy Young adult. Il se lit vite, la plume des deux auteures est fluide et imagée. Et pour ne rien gâcher, la romance, très présente, est addictive au possible !

Je parie qu’on a pas fini d’entendre parler de ce titre et j’ai déjà hâte de lire le second tome, puisqu’à priori c’est une duologie dont il s’agira !

Comme on le devine rapidement, Twin crowns c’est l’histoire de deux sœurs, dont les destins sont très différents puisqu’elles ont été séparées à la naissance (mais le pourquoi du comment étant important pour l’intrigue je n’élaborerai pas plus sur cette séparation).

On a une inégalité des connaissances entre Wren, qui connaît parfaitement la vie de Rose puisqu’elle s’est préparée à prendre sa place et Rose qui ne connaît même pas l’existence de Wren et va découvrir que sa vie entière est un mensonge.

On comprend aussi tout de suite que leur destin ne s’arrête pas seulement à cette usurpation du trône de Rose par Wren mais que les destins des deux jeunes femmes promettent d’être plus complexes…

J’ai apprécié la façon dont les auteures alternent les points de vue des sœurs, évitant de nous laisser sur des plot twist pour l’une comme pour l’autre. Il y a aussi cette dualité entre des moments très graves, avec des morts et des scènes sombre, et l’humour qui allège parfois le récit et qu’on sent très maîtrisé.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-11-09T12:49:42+01:00

J’ai mis presque 1 mois et demi à le lire comme c’est en anglais malgré la facilité du texte j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Le souci quand un livre alterne les pov c’est que j’ai tendance à m’attacher plus à l’histoire d’un personnage que l’autre et ici j’ai eu ce souci préférant les chapitres de Wren beaucoup plus bad ass du coup quand c’était les moments de Rose à lire j’ai eu tendance à repousser un peu ma lecture 🙈

Les romances sont ultra cute j’ai une préférence pour celle de Wren qui a clairement des vibes de Nina x Matthias et Lou x Reid. Il y a des ressemblances avec l’univers de Grisha mais comme je suis fan de Leigh (et du darkling *wink wink*) cela ne m’a pas dérangé !

L’univers est bien construit, ce n’est pas trop compliqué à suivre pour de la fantaisie et cela ne se termine pas sur un cliffhanger donc je vais pouvoir attendre 2023 pour lire le tome 2 que j’ai déjà pré-commandé sur Waterstones (l’édition de Rose) même si la nouvelle l’édition est beaucoup moins jolie que celle-ci avec des fleurs sur les pages.

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-09-02T14:10:44+02:00

Lu en VO (anglais très abordable pour ceux qui veulent se lancer).

En un mot : INCROYABLE! Tout dans ce roman est génial: l'intrigue, les personnages, l'écriture, le rythme... Ici, on suit l'histoire de Wren et Rose, deux soeurs jumelle, qui ont été séparé à la naissance. L'une éduquait au palais et l'autre par la communauté de sorcière. Wren grandit avec l'idée de remplacer sa soeur et de renverser le pouvoir en place. Tout commence avec le kidnapping de Rose par Wren et Shen. L'une et l'autre vont investir la vie de l'autre. Rose et Wren sont confrontées à de nombreux obstacles pour arriver à leur fin. Il n'est pas aisé de prendre la place d'une autre... J'ai hâte d'avoir le tome 2 dans les mains. Une saga à suivre avec précaution. Une autre saga coup de coeur en perspective.

"Twin Crowns, Tome 1" est sorti 2023-01-31T12:42:57+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Twin Crowns, Tome 1

• France : 2023-01-31 (Français)
  • USA : 2022-05-12 (English)