Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Twin Crowns, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-15T20:11:33+01:00

Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.

Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

- Pardonne-moi d'avoir cru qu'il y avait quelque chose entre nous, Wren. J'ai dû mal interpréter tes gémissements, hier soir.

2,25/5

Je n'ai pas accroché.

Je peux vous dire que je suis un peu tombée de haut avec ce livre parce que j'étais persuadée de passer un bon moment de lecture. Je n'avais vu que de très bons avis sur le début de cette saga, alors je n'avais pas envisager une éventuelle déception. Nous n'étions pas loin du supplice, et je dois avouer que je regrette un peu d'avoir perdu mon temps.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Twin Crowns a enchainé les faux pas : une histoire beaucoup trop jeunesse, des personnages stéréotypés et une plume beaucoup trop simple. J'ai pourtant l'habitude de lire du Young Adult, mais celle-ci s'adresse clairement à lectorat beaucoup plus jeune. A mon âge, ça ne passe pas mais je reste persuadée que ce livre aurait pu me plaire à quatorze ans. Malheureusement, avec le temps, nos attentes ne sont plus du tout les mêmes et j'attendais beaucoup de ce roman catégorisé comme Fantasy. Mais au delà d'être trop jeunesse, il n'en reste pas moins que l'histoire est creuse. Il ne se passe rien de franchement intéressant, et les révélations et rebondissements m'ont paru beaucoup trop prévisibles.

Comme je le disais, du côté des personnages, ce n'est pas fameux. Le livre est divisé de manière à découvrir, de manière alterné, le point de vue des deux héroïnes : Wren et Rose, deux sœurs jumelles qui ne se connaissent pas car séparées à la naissance. Avant de commencer ma lecture, je pensais que j'allais forcément avoir une préférence pour l'une plus que l'autre. Contre toute attente, j'en suis venue à tenter de les départager pour trouver celle qui me paraissait le moins détestable. Quand j'y pense, je me dis qu'elles avaient au moins un point commun : un cruel manque d'humilité. Rose est le stéréotype de la princesse qui pense que le monde tourne uniquement autour d'elle. Elle a été tellement choyé et dorloté qu'elle ne pense qu'à sa propre personne. Quant à Wren, c'est totalement le genre de personne qui se croit trop intelligente pour commettre des erreurs. Elle pense avoir une longueur d'avance, mais finalement elle ne fait que des bourdes. Le pire dans tout ça, qu'elle puisse en rigoler. Heureusement, le comportement de ses deux personnages s'améliorent dans les derniers chapitres. Mais pour moi, c'était déjà trop tard. Je ne me suis pas attachée aux personnages féminins, et même les personnages masculins n'ont pas réussi à faire la différence. Shen et Tor avaient tout pour plaire, mais il manquait encore un petit quelque chose.

Je n'ai pas non plus été convaincue par les romances. L'alchimie n'était pas au rendez-vous. J'ai trouvé que les deux romances se développaient aussi sur le même rythme. Si bien que je n'ai pas trouvé ça très passionnant. Quand Rose obtient son premier baiser, c'est au tour de Wren. Quand Rose tombe à l'eau, c'est au tour de Wren de tomber à l'eau. Et ainsi de suite. Alors oui, je veux bien comprendre qu'elles sont jumelles et qu'elles vivent un peu les mêmes choses, mais j'aurais aimé une intrigue un peu plus innovante.

Vous l'aurez donc compris.

Cette lecture est plus qu'une déception. Je ne fais donc aucune recommandation.

👑💜⚔️✨🌹

Tome 1 : Twin Crowns - Catherine Doyle et Katherine Webber - Bayard ( Page Turners ) - 18/01/2023 - 480 pages - 18,90€

🎶 Crown - Camilla Cabello

Nul n’est Parfait - La Reine des Neiges 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour une pépite dont j’attendais la traduction depuis littéralement 3 siècles ! ⏳ Pour fêter cette sortie, j’ai même eu l’honneur de le lire en co-lecture avec @leslecturesdemelis ( merciiii ) ! 🥳

Je dois d’abord vous avouer que j’avais directement deviné le cliffhanger avec le résumé, mais malgré cela, le livre m’a bcp surprise ! 🥰

🌷✨💌 Points positifs : ✅

- Une très belle plume, soignée, assez simple et parfois très poétique et surtout très addictive ( trop dur de s’arrêter ) 🪶

- L’HUMOUR, j’ai riiiiiiiii ok ?? 🤣 Y’a des moments où l’humour me manquait un peu mais parfois j’avais envie de m’étouffer au sol vraiment ce livre m’a fait ressentir bcp de choses 😳

- LeS BOOKBOYFRIENDS mesdames et messieurs. 😫Bon certains préfèreront Shen ( très Eugène / Flynn dans Raiponce ) mais je préfère de loin Tor pfiouuuuuu le coup du garde ça marche à tous les coups 🤯💪

- Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est juste hilarante à mes yeux 🤩

- Des plot twists sympas mais surtout une action qui s’enchaine très bien, je ne me suis jamais ennuyée au contraire, le livre se dévore facilement ! 🧐

- Qui dit 2 Princesses ( dit 2 pdv )qui souhaitent accéder au trône dit 2 romances ( ennemies to lovers, forced proximity ) et je peux vous dire que la chaleur montait nan mais sérieux des clash de ouf, des rencontres inattendues ( ++ des menaces de mort mdr ) 🤭🫡

- Un lien fort qui unit nos 2 soeurs jumelles et qui les rendent très touchantes et attachantes 🥹

- Trahison, conquête du trône, un mariage inopportun, kidnapping mais surtout de la magie, des sorcières ! 🗡🧙‍♀️

- Un worldbuilding assez simple mais sympathique ( ++ pour la carte au début du livre ) 🗺

- Le scénario est digne des Barbies des années 2000, et pour ceux qui ont connu cette époque, vous savez que c’était le feu ( ex : Barbie et le Palais de Diamant mon pref 😎 )

- idée originale ! ✨

💌⚜️🌹Points négatifs : ❌

- Rose m’a fortement agacée en étant supra narcissique ( « je suis la princesse, je suis belle, la plus belle du pays, je suis une beauté et patati et patata ) 😒

- Wren qui fait 1000 gaffes qui ruinent sa mission mais tkt elle était préparée ( après je me dis qu’il faut bien rajouter du spicy mdrr ça a eu le mérite de bien me faire rire 😅 )

- Au final, les personnages sont assez plats, les protagonistes masculins sont creux et n’ont qu’une « utilité » : suivre / sauver les 2 soeurs … Et tous sont très naïfs 😩

- Les plots twists sont assez logiques pour la plupart 🕵️‍♀️

En bref, même si y’a ces petits points qui m’empêchent d’avoir un coup de coeur, j’ai surkiffé ma lecture 🤗 je suis passée par toutes les émotions à tous les chapitres !! Je dirais que c’est une très bonne romantasy popcorn ! 🍿

Autre tome :

- Tome 2 : Cursed Crowns ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

𝓓𝓾𝓪𝓵𝓲𝓽𝓮

C’est l’histoire de Wren et Rose, deux sœurs jumelles séparées à la naissance. Rose est là princesse du royaume et ne connaît pas l’existence de sa sœur Wren. Cette dernière élevée par sa grand mère parmi les sorcières a pour mission de s’emparer du trône de sa sœur en se faisant passer pour elle. Déjà niveau histoire j’ai adoré !!! Elle est écrite avec deux points de vue. On voit bien les deux histoires de vie.

𝓠𝓾𝓪𝓵𝓲𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓵’𝓪𝓾𝓭𝓲𝓸

J’apprécie de plus en plus les livres audio. N’ayant pas tout le temps le temps de lire l’audio reste pratique. De plus celui ci est très bien fait. L’écoute est super agréable.

𝓡𝓮𝓫𝓸𝓷𝓭𝓲𝓼𝓼𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽𝓼

L’histoire est pleine de rebondissements et de secrets. On doute sur les intentions de chacun, il y a des complots politiques bien travaillés j’ai vraiment adoré !

Les personnages sont vraiment chouette. Même les méchants. On est tenu en haleine tout du long !

Pour conclure je conseille grandement cette histoire et cet audio !

Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T14:18:22+01:00

Nous nous retrouvons ici dans un univers de magie, de cour royale, de complots, de soeur jumelle cachée. J’ai tout simplement adoré, on est même pas loin du coup de ❤️ ! 👑

Wren et Rose, deux jumelles séparées à la naissance et qui n’ont aucune connaissance ni de l’une ni de l’autre, vont se retrouvées à convoiter toutes les deux le trône du royaume d’Eana.

Rose, actuellement en attente du sacrement, et Wren, qui souhaite le trône pour pouvoir sauver son peuple. 👑

L’univers : j’ai adoré l’univers que nous racontent les auteures dans ce livre. J’ai été immédiatement transporté au centre le l’histoire de Rose et de Wren deux filles identiques physiquement mais diamétralement opposés quant à leurs combats. 👑

Les personnages : Wren et Rose m’ont toutes deux séduites, même si j’avais du mal avec Rose au début. Mais au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, j’ai commencé à l’apprécier.

Wren, jeune femme forte et qui sait pour quoi et pour qui elle se bat. Rose, de son côté, princesse d’Eana, va bientôt héritier de la couronne royale et être couronné reine.

Mais toutes les deux vont devoir se battre pour leurs idéaux et vont être confrontées à des forces qui les dépasse. 👑

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-02-18T23:32:37+01:00

J’ai commencé la lecture avec beaucoup d’appréhension, vu les mauvaises critiques que j’avais lu. j’ai adoré, oui c’est simple avec un côté « enfantin » et ça se lit très facilement mais pour moi c’est pas négatif. Les personnages sont attachants oui, les deux sœurs ont parfois des attitudes qui peut être agaçante, mais il faut se rappeler qu’elles n’ont que 18 ans et elles évoluent au fil de l’histoire. J’ai aimé les deux protagonistes masculin (les love interest) je trouve que les relations marchent bien. J’ai vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par MayaLily 2024-02-18T19:01:03+01:00

Un premier tome plutôt sympa à lire. On découvre l'univers et des particularités et l'histoire des personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié, mais n'ai pas eu un coup de cœur. Il m'a manqué quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Mon personnage préféré est Wren, parce que j'ai trouvé Rose trop "princesse pourri-gattée", et Wren est tout le contraire! Et j'aime beaucoup Tor aussi, principalement grâce à Elske !

Commentaire ajouté par uneplumeapapote 2024-02-14T23:52:54+01:00

👑 Twin Crowns 👑

Alerte coup de cœur 💜 !

C’est LE livre qui m’a fait sortir d’une panne de lecture qui a duré plusieurs années alors rien que pour ça on l’applaudi 😍👏🏻

C’est une lecture avec deux points de vue : Un chapitre nous suivons Rose puis l’autre Wren, cela rend cette lecture très dynamique, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! La plume étant très fluide et addictive les pages ont vites été tournées 📖 💨

Wren et Rose deux sœurs jumelles séparées à la naissance 😰, deux personnalités bien distinctes 💁‍♀️ (ceci est un emoji de cruche), 💪.

Wren (dont Rose ne connaît pas l’existence), souhaite prendre sa place et obtenir la couronne 👑 pour que le royaume revienne aux sorcières.

J’ai adoré tous les chapitres avec Wren (bien que j’avais peur à chaque page qu’elle se fasse prendre), elle est aventurière, battante et marrante. J’adorais l’avoir comme amie !

J’ai moins aimé les chapitres avec Rose, je la trouvais un peu cucul la praline ... agaçante …. 🙄 mais quelle évolution incroyable quand elle prend conscience de ce dont elle est capable👏🏻 !

La romance est vraiment addictive mais pas assez présente à mon goût, j’en aurais aimé + ! J’ai complètement craqué pour la relation Wren /Tor, quelle tension 🤤🥵 …

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-02-08T21:52:52+01:00

Un tome d'introduction dans l'action qui laisse présager plein d'aventures et de péripéties pour la suite.

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2024-02-05T21:59:07+01:00

J’ai bien apprécié l’histoire, mais je me sentais un petit peu trop vieille pour la lire. J’aurais aimé avoir lu ce livre il y a quelques années, je l’aurais probablement adoré! Cela reste tout de même une chouette histoire, avec un scénario et des personnages intrigants et bien construits! J’ai une petite préférence pour Wren plutôt que pour Rose.

Commentaire ajouté par camille_le_colibri 2024-01-21T00:19:06+01:00

J’ai étonnement apprécié ma lecture malgré le fait que la narration soit divisée entre les deux protagonistes. Cette division nous permet de connaître davantage les deux sœurs et de noter leurs différences.

L’intrigue, bien qu’elle soit prévisible, était prenante et fait naître un véritable suspense.

Toutefois, j’ai trouvé que les personnes secondaires, et notamment les personnages masculins, étaient trop peu développés et très similaires. De plus, les autrices ont fait quelques erreurs dans la rédaction et dans le vocabulaire utilisé qui rend l’histoire moins réaliste.

J’ai malgré tout apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-04T09:01:01+01:00

C’était sympa…

👑👑👑

…mais trop YA pour moi 😞.

Il y avait des passages amusants 🤩, dynamiques mais les personnages se comportaient comme des gamins 👶🏽…

Le seul qui vaut la peine de lire le livre c’est Thor et son tigre 🐯 de compagnie 🙃

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2024-01-02T18:57:18+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Audiolib et NetGalley pour ce Service Press et pour leurs confiances.

Rose, une jeune princesse quelque peu naïve, n’a aucune idée du danger qui plane sur elle. En effet, Wren, sa sœur jumelle dont elle ignore l’existence, est bien décidé à prendre sa place pour pouvoir obtenir le trône. En faisant ça, Wren espère pouvoir renverser le pouvoir actuel et rendre leur place aux sorcières qui, jusqu’ici, sont traquées et tuées à cause de ce qu’elles sont.

Je dois dire que j’ai adoré le fait qu’on alterne, d’un chapitre à l’autre, entre les deux sœurs. Étant donné qu’elles vivent toutes les deux des choses très différentes, cela permettait de garder une certaine tension durant tout le livre. Alors, oui, l’histoire en général reste prévisible, mais c’était agréable malgré tout.

Wren est têtue, tête brûlée, une sorcière puissante et d’une curiosité hors pair, c’était une héroïne que j’ai aimé suivre. Notamment, car on sent qu’elle n’a rien à faire à la cour, ce n’est pas son mode de vie. Oui, le lit est confortable et la baignoire immense, mais les sourires de façades, les mariages arrangés avec l’ennemi ou encore le fait de devoir faire semblant d’être une pauvre petite princesse sans défense, ce n’est pas elle. Wren est une femme d’action.

À l’opposé Rose est beaucoup plus douce et calme. Malgré tout, elle a son petit caractère et va en faire voir de toutes les couleurs à Shen, qui va veiller sur elle. Je dois dire que j’ai bien aimé Rose, qui se révèle assez vite rusée, tacticienne et surtout moins idiote qu’elle n’en a l’air.

C’est donc avec un immense coup de cœur que je ressors de ma lecture ! J’ai plus que hâte de me lancer dans la suite ! D’ailleurs, je doute d’avoir la patience d’attendre l’audiobook… Je louche déjà grandement sur l’ebook qui m’appelle un peu plus chaque jour !

Twin Crowns, Tome 1

• France : 2023-01-31 (Français)
  • USA : 2022-05-12 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !