Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Recharger
la page
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
2,25/5
Je n'ai pas accroché.
Je peux vous dire que je suis un peu tombée de haut avec ce livre parce que j'étais persuadée de passer un bon moment de lecture. Je n'avais vu que de très bons avis sur le début de cette saga, alors je n'avais pas envisager une éventuelle déception. Nous n'étions pas loin du supplice, et je dois avouer que je regrette un peu d'avoir perdu mon temps.
Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Twin Crowns a enchainé les faux pas : une histoire beaucoup trop jeunesse, des personnages stéréotypés et une plume beaucoup trop simple. J'ai pourtant l'habitude de lire du Young Adult, mais celle-ci s'adresse clairement à lectorat beaucoup plus jeune. A mon âge, ça ne passe pas mais je reste persuadée que ce livre aurait pu me plaire à quatorze ans. Malheureusement, avec le temps, nos attentes ne sont plus du tout les mêmes et j'attendais beaucoup de ce roman catégorisé comme Fantasy. Mais au delà d'être trop jeunesse, il n'en reste pas moins que l'histoire est creuse. Il ne se passe rien de franchement intéressant, et les révélations et rebondissements m'ont paru beaucoup trop prévisibles.
Comme je le disais, du côté des personnages, ce n'est pas fameux. Le livre est divisé de manière à découvrir, de manière alterné, le point de vue des deux héroïnes : Wren et Rose, deux sœurs jumelles qui ne se connaissent pas car séparées à la naissance. Avant de commencer ma lecture, je pensais que j'allais forcément avoir une préférence pour l'une plus que l'autre. Contre toute attente, j'en suis venue à tenter de les départager pour trouver celle qui me paraissait le moins détestable. Quand j'y pense, je me dis qu'elles avaient au moins un point commun : un cruel manque d'humilité. Rose est le stéréotype de la princesse qui pense que le monde tourne uniquement autour d'elle. Elle a été tellement choyé et dorloté qu'elle ne pense qu'à sa propre personne. Quant à Wren, c'est totalement le genre de personne qui se croit trop intelligente pour commettre des erreurs. Elle pense avoir une longueur d'avance, mais finalement elle ne fait que des bourdes. Le pire dans tout ça, qu'elle puisse en rigoler. Heureusement, le comportement de ses deux personnages s'améliorent dans les derniers chapitres. Mais pour moi, c'était déjà trop tard. Je ne me suis pas attachée aux personnages féminins, et même les personnages masculins n'ont pas réussi à faire la différence. Shen et Tor avaient tout pour plaire, mais il manquait encore un petit quelque chose.
Je n'ai pas non plus été convaincue par les romances. L'alchimie n'était pas au rendez-vous. J'ai trouvé que les deux romances se développaient aussi sur le même rythme. Si bien que je n'ai pas trouvé ça très passionnant. Quand Rose obtient son premier baiser, c'est au tour de Wren. Quand Rose tombe à l'eau, c'est au tour de Wren de tomber à l'eau. Et ainsi de suite. Alors oui, je veux bien comprendre qu'elles sont jumelles et qu'elles vivent un peu les mêmes choses, mais j'aurais aimé une intrigue un peu plus innovante.
Vous l'aurez donc compris.
Cette lecture est plus qu'une déception. Je ne fais donc aucune recommandation.
Afficher en entier