Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 868
Membres
910 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-08-21T23:20:27+02:00

Ce titre me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO, alors quand j'ai su qu'il allait être traduit par Bayard, j'étais très heureuse d'avoir l'opportunité de le lire en français. C'est maintenant chose faite et je peux affirmer que j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés des soeurs Wren et Rose. Si vous avez envie de lire une fantasy Young Adult sans prise de tête, avec des personnages suffisamment intéressants, je vous invite à vous lancer dans Twin Crowns !

Wren et Rose sont des soeurs jumelles séparées à la naissance qui ont grandi dans un royaume qui persécute les sorcières. Rose est la princesse héritière, alors que Wren a été élevée à l'écart du monde, en tant que sorcière, préparée depuis son enfance à usurper la place de sa soeur et à lutter pour renverser le système. Dès le début du roman, on assiste à l'enlèvement de Rose et à l'installation de Wren à la cour sous les traits de sa soeur. Le style d'écriture des autrices est suffisamment fluide pour nous emporter dans leur récit sans grande difficulté. Les deux soeurs sont si différentes qu'on a aucun mal à se familiariser avec elles et à les apprécier au fil des pages. Wren et Rose se révèlent si différentes l'une de l'autre que les lecteurs et lectrices apprécieront forcément au moins une des soeurs. Pour ma part, je n'ai pas été charmée par Wren que j'ai trouvé, pour être honnête, complètement stupide. On nous répète à longueur de temps qu'elle a été préparée pour cette mission, pourtant elle ne cesse de commettre des erreurs plus idiotes les unes que les autres (au point que même nous, lecteurs et lectrices, on aurait pu faire mieux). J'ai également du mal avec les personnages qu'on nous vend comme "badass" et "je ne suis pas comme les autres filles, moi je sais me battre et j'aime pas mettre des robes donc je suis spéciale et intéressante". Elle ne m'a pas semblé correctement travaillé en tant que personnage. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié Rose que j'ai trouvé plus nuancée, naïve et en même temps courageuse, déterminée et faillible. La romance de Rose m'a également bien plus intéressée. Le charme du protagoniste masculin n'y est pas étranger, j'ai nettement plus apprécié son personnage que j'ai trouvé plus intéressant et intrigant que l'autre intérêt amoureux. Il est à l'image de Wren : complètement cliché. L'idée de la romance avec un garde me plait énormément, d'ordinaire, mais le personnage ne m'a pas convaincue, à mon grand regret ! On peut déplorer également le manque de développement des relations entre les personnages (les romances se tissent vite).

J'aimais beaucoup l'idée de "chasse aux sorcières" malheureusement j'ai trouvé que c'était peu exploité. On a peu d'explication sur ces dernières et leur magie. On a du mal à croire certains retournements de situation par rapport aux sorcières ... Je pense notamment à ce qu'on apprend sur Rose au cours du récit. Il y avait des facilités que j'ai jugé un peu évidentes.

Toutefois, je me suis laissée embarquer dans cette histoire et j'ai apprécié ma lecture. Celle-ci est découpée entre les chapitres de Wren et de Rose, ce qui apporte du dynamisme à la lecture. Le livre se dévore facilement. Les événements qui surviennent à la fin du récit s'accélèrent et sont particulièrement plaisants à lire. Les péripéties rendent l'histoire addictive au possible, on se retrouve incapables de lâcher le roman tant on veut savoir ce qu'il advient des personnages. La tournure des événements m'a beaucoup plu, même si, encore une fois, j'aurais souhaité plus d'approfondissement au niveau des relations avec les personnages (notamment avec le roi et son frère, le prince héritier, avec les deux princesses). Par contre, j'ai été charmée par l'aspect sororal du récit et la volonté de montrer l'importance de l'amour fraternel. J'ai été conquise par l'idée défendue par les autrices qu'on pouvait avoir deux dirigeants qui ne sont pas forcément mariés ensemble mais qui gouvernent en harmonie. J'espère en voir plus dans la suite de la saga !

Les enjeux sont très grands pour ce deuxième tome. Au vu des avis négatifs et peu enthousiastes que j'ai vu circuler, j'appréhende d'être déçue mais je suis avant tout curieuse ! En conclusion, Twin Crowns nous offre un premier tome introductif plaisant et divertissant, au point qu'on aurait préféré plus d'approfondissement au niveau des personnages et de l'univers.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eleanara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode