Twinkle Stars, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2014-08-04T17:27:46+02:00

Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-08-01T15:26:53+02:00

Quand tu souris ... Quand tu es à mes côtés, j'ai l'impression que je pourrais m'en sortir et que ce monde est en fait un peu plus doux que ce que je croyais.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-07-04T00:47:09+02:00

Et voilà...on a enfin de la compassion pour Chihiro. La mangaka a su choisir son moment. Si les révélations du passé s'étaient faites plus tôt, nous aurions été moins réceptifs.

Parce que Aoi n'est vraiment pas sympa au départ (et le mot est faible !). Là on a eu 4 tomes pour voir grandir l'attachement de Saku pour lui (malgré lui) et pour le voir peu à peu s'ouvrir à son contact (toujours malgré lui ^^). Résultat nous sommes prêts à être compréhensifs.

Et bon sang quelle tristesse. Pas étonnant qu'il soit agressif...il avait bien besoin d'une Shiina dans sa vie.

Faites qu'il suive sa lueur. (La façon dont il la voit nous réconcilie avec ce personnage complexe !)

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-02-11T15:16:50+01:00

Moi qui me plaignais dans les tomes précédents que l'histoire stagnait et que les personnages me semblaient plats, avec ce tome 5, cela change du tout au tout !

On en apprend plus sur Chihiro et les raisons qui l'ont poussé à quitter Tokyo si soudainement. Ainsi, son personnage devient plus intéressant. Mais quel est le rôle de Sakuya dans tout cela ? Et quels sont ses sentiments envers lui ? Les liens entre les quatre amis se resserrent et donnent lieux à des situations tendues.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-05T10:09:08+01:00

J’ai vraiment bien appréciée ce manga, je me suis prise toute de suite dans l’histoire et j’ai beaucoup aimée les personnages.

Commentaire ajouté par Midine 2020-09-06T21:42:55+02:00

Un tome bouleversant où le tragique passé de Chihiro nous est dévoilé !

La série continue de me prendre aux tripes et je me demande ce qu'elle réserve encore.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-07-01T18:50:12+02:00

Que d'émotions dans ce tome 5... On en apprend enfin plus sur le passé de Chihiro et... que dire à part que j'ai été extrêmement touchée et encore plus attachée à lui... j'ai encore plus envie de découvrir la suite maintenant !!

Commentaire ajouté par lag123 2019-09-08T17:42:22+02:00

Ce tome était assez sombre. Le passé de Chihiro est vraiment terrible, c'est compliqué de ce sortir de cercle vicieux. J'ai envie de voir comment Saku va aider Chihiro.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-12-27T19:51:27+01:00

Etrange, le commentaire que j'avais fait sur ce tome a disparut... je dois dire que je ne m'en souviens guère, c'était sympa mais pas à la hauteur de fruits basket.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-11T23:41:56+01:00

Ce tome était très intense en émotions, mais surtout en révélations ! On a vraiment appris un grand nombre de chose sur Chiiro. Alors que je sentais qu'il se rapprochait de plus en plus de Sayaka, je réalise vers la fin du tome que ce n'est pas tout à fait le cas. Car on réalise que peu importe les efforts de Sayaka pour se rapproche de lui Spoiler(cliquez pour révéler)celui-ci a perdu espoir. Il a perdu le désir de vivre depuis très longtemps. Il se contente simplement d'exister. D'agir comme si tout allait bien alors qu'au fond de lui, tout n'est que ténèbres. Je me sentais très triste pour lui en apprenant son passé. Car je savais que tout ce qui lui était arrivé n'était pas de sa faute. Sa mère qui ne semblait pas l'aimer n'était pas de sa faute. Le fait que Sakura ne voulait plus vivre n'était pas non plus de sa faute... et pourtant, il prend tout le blâme sur ses épaules. Il semble si seul depuis que Sakura est partie. J'aimerais tellement qu'il puisse voir que justement, il n'est pas seul. Plus maintenant. Sakuya est là, son oncle est là et ils l'aiment sincèrement. Il doit retrouver le goût de vivre, mais je crois surtout qu'il a besoin de réapprendre à faire confiance aux autres. Car il a perdu cette capacité. On l'a trop souvent abandonné alors il a perdu ce lien de confiance que l'on peut avoir avec une personne.

Vers la fin Sakuya apprend finalement l'existence de Sakura. Comment va-t-elle réagir ? Sera-t-elle capable d'aider Chiiro à s'en sortir ?

Commentaire ajouté par Na09 2016-07-07T21:25:20+02:00

Chihiro ma bouleversais avec son passé j'étais à presque entrain de pleurai tellement que c'était triste.

Commentaire ajouté par RandR 2015-10-04T18:57:13+02:00

La couverture laisse à désirer mais l'histoire est pas trop mal assez émouvante aussi

Twinkle Stars, Tome 5

• France : 2010-04-14 - Poche (Français)

Lyndra l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T14:03:58+02:00