Twinkle Stars, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-12T13:58:28+01:00

Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-06-19T23:40:34+02:00

Chihiro: Je peux être qui tu voudras, sauf moi-même. Un parent éloigné, un frère aîné dont tu as été séparée, un petit ami venu d'un autre temps et d'un autre lieu, un fantôme, un sorcier, un extraterrestre, un messager des étoiles... je peux être n'importe quoi...

C'est une amie qui m'a fait découvrir cette série et je l'ai trouvé super!! Cette série ne ressemble pas vraiment à fruit basket, ici, il n'est pas question de magie ou de malédiction, mais d'une jeune fille passionnée par les étoiles, qui rencontre un homme mystérieux le jour de son anniversaire...

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-07-02T22:43:18+02:00

Un bonheur de relire cette saga.

Le design est hyper reconnaissable donc on a l'impression de retrouver Fruits Baskets...mais non ! ^^

Nouveaux personnages, histoire inédite, et en comparaison bien plus terre à terre. On quitte l'astrologie pour les étoiles.

Sakuya est tout bonnement charmante. C'est une âme pure et délicate...qui ne peut que souffrir au contact, de celle brisée, du mystérieux Chihiro.

Leur rencontre est tout bonnement improbable et hilarante (Kana XD).

J'adore l'amitié fun qu'elle entretient avec l'effrayante Sei et le zazimuté Yuuri. On retrouve des traits de caractères chers à la mangaka, et c'est génial.

Ayant laissé suffisamment de temps s'écouler depuis ma dernière lecture je m'attends à d'émouvantes surprises.

Mais d'abord une confrontation violente attend nos protagonistes, vu la fin du volume.

Les graines sont semées...que va-t-il pousser ??

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-04-21T21:13:31+02:00

Ca fait trèèèèès longtemps que j'ai ce manga dans mes envies. J'ai (plusieurs fois) lu "Fruits Basket", du même auteur, il y a longtemps et j'ai adoré.

A ma lecture de ce premier tome, je ne peux pas m'empêcher d'être hyper déçue. J'ai trouvé ce livre très confus et fouillis. Aussi, certaines situations sont assez irréalistes...

Les personnages ont des comportements bizarres, qu'on ne comprends pas. Sei, particulièrement, est souvent violente mais ça ne semble choquer personne. Ce tome semble être un tome introductif de la série mais il ne nous apporte rien de concret sur les personnages, on ne sait rien sur eux ! Du coup, je n'arrive pas vraiment à m'y attacher. Les seuls qui me semblent intéressants pour le moments sont Kanade et Yuuri. Je n'ai pas du tout accroché à Sakuya pour l'instant, ce qui va être assez problématique étant donné que c'est l'héroïne. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-elle tomber amoureuse en ayant côtoyé le gars si peu de temps !? Quant à Chihiro, il fait très schizo dans ce livre... Spoiler(cliquez pour révéler)Il est passé de "je m'incruste pour ton anniv et t'offre un cadeau et je te trouve courageuse" à "je te déteste, ne m'adresse plus jamais la parole" sans transition visible ^^''

Aussi, il y a beaucoup trop d'insultes du genre "stupide" ou "idiot(e)" et qui, en plus, semblent être totalement banalisées ! Ca m'a dérangée.

Les appellations des personnages sont également données sans les "titres honorifiques" (je ne sais pas si on appelle ça comme ça : les sufixes -san, -kun, -sensei, -sempai etc. à la fin du nom de la personne) alors ça m'a rendue encore plus confuse. D'ailleurs, il y a des élèves qui appellent le prof par son nom et qui le tutoie et d'autres qui le vouvoient et l'appellent monsieur... Je n'ai pas très bien compris ^^' Mais ça, ce sont des problèmes de traduction en revanche, pas du livre en lui-même.

Pour finir, l'histoire en elle-même n'a pas beaucoup d'intérêt pour le moment et le tout est un peu plat. Je vais laisser une chance au manga et continuer de le lire en espérant très fort que ça change ! Les métaphores poétiques et les blablas sur les étoiles ne sont pas non plus ma tasse de thé... Au vu du titre du livre, je pensais que Chihiro serait peut-être une étoile tombé du ciel ou un truc du genre mais j'imagine que j'ai trop d'imagination !

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-02-09T16:42:53+01:00

J'avais adoré "Fruits baskets" de cette même mangaka et c'est avec joie que je me (re)plonge dans cette nouvelle série (qui date un peu).

J'ai un peu de mal à m'accrocher à l'intrigue pour le moment. Ce n'est que le premier tome et il faut bien exposer les personnages, les lieux de l'action et quelques indices sur leurs passés, mais je peine à m'y intéresser. Ils me semblent plats, inconstants et certaines situations me paraissent tirées par les cheveux, comme le fait que Chihiro parvienne à assister à la fête d'anniversaire de Sakuya et qu'elle et Kana ne se posent pas plus de questions que cela lorsqu'ils découvrent la supercherie. Ce premier tome me laisse un goût d'inachevé, de survolé. A voir si cela évolue par la suite...

Les dessins, en revanche, sont à la hauteur de mes attentes et je suis ravie de retrouver le style de Natsuki Takaya, tellement poétique et édlicat.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-05T10:07:03+01:00

J’ai vraiment bien appréciée ce manga, je me suis prise toute de suite dans l’histoire et j’ai beaucoup aimée les personnages.

Commentaire ajouté par Midine 2020-06-21T00:58:49+02:00

Un premier tome intrigant où nous suivons Sakuya, une jeune fille qui semble avoir une famille dysfonctionnelle et qui vit avec son cousin. Elle va alors faire la rencontre d'un mystérieux jeune homme qui semble la connaître et elle va en tomber amoureuse alors qu'elle ne connaît rien de lui.

Un premier tome qui nous pose les bases d'une histoire encore bien mystérieuse et je suis curieux de voir où tout ceci va nous emmener...

Commentaire ajouté par lag123 2019-08-25T19:08:12+02:00

L'héroïne fait un peu naïve mais elle est attachante. Il semble qu'elle n'ait pas une vie facile, des secrets seront sûrement à découvrir. J'ai bien le personnage de Hijiri, elle va bien m'amuser je pense.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:42:32+01:00

Le contexte est assez original mais j'ai un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'attends de voir la suite pour me faire une opinion.

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-04-11T17:10:34+02:00

C'est un manga qui change beaucoup de l'ordinaire. Il est vraiment triste.

Je n'arrivais pas à cerner Aoi et ne peux toujours pas près avoir lu plusieurs tomes.

Mai s original comme histoire !

Commentaire ajouté par Elline 2017-12-05T19:19:30+01:00

Natsuki Takaya à un don pour donner une atmosphère fantasmagorique, sans pour autant que la magie soit vraiment là, la frontière entre réel et rêve, est toujours extrêmement fluide et s’impose à nous dans l’histoire comme partie prenante comme une vérité. C’est ce qui donne ce côté tellement poétique à Twinkle Star, pourtant c’est l’une de ces œuvres les moins fantastiques. Les personnages sont attachants, l'histoire bien que difficile à cerner sur un premier tome, se complexifie au fur et à mesure de l'histoire. J’ai trouvé que Twinkle Star en définitif, c’est plus qu’une histoire d’amour, c’est l’histoire de plusieurs personnes qui ont eu des problèmes, des troubles dans leur passé qui parfois les empêche d’avancer ou de comprendre tous ce qui se passe autour d’eux et font d’eux des personnes un peu à part.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-10-18T23:57:45+02:00

Lu il y a plus de deux ans, ce premier tome m'avait beaucoup plu, j'ai trouvé le personnage principal très touchante, il faut vraiment que je lise la suite!

Twinkle Stars, Tome 1

• France : 2009-05-13 - Poche (Français)

Yayuo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T15:44:50+02:00

• Hoshi wa utau - Japonais