Twinkle Stars, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2014-08-04T17:27:46+02:00

Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-08-01T15:26:53+02:00

Quand tu souris ... Quand tu es à mes côtés, j'ai l'impression que je pourrais m'en sortir et que ce monde est en fait un peu plus doux que ce que je croyais.

Commentaire ajouté par lag123 2019-09-08T17:42:22+02:00

Ce tome était assez sombre. Le passé de Chihiro est vraiment terrible, c'est compliqué de ce sortir de cercle vicieux. J'ai envie de voir comment Saku va aider Chihiro.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-12-27T19:51:27+01:00

Etrange, le commentaire que j'avais fait sur ce tome a disparut... je dois dire que je ne m'en souviens guère, c'était sympa mais pas à la hauteur de fruits basket.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-11T23:41:56+01:00

Ce tome était très intense en émotions, mais surtout en révélations ! On a vraiment appris un grand nombre de chose sur Chiiro. Alors que je sentais qu'il se rapprochait de plus en plus de Sayaka, je réalise vers la fin du tome que ce n'est pas tout à fait le cas. Car on réalise que peu importe les efforts de Sayaka pour se rapproche de lui Spoiler(cliquez pour révéler)celui-ci a perdu espoir. Il a perdu le désir de vivre depuis très longtemps. Il se contente simplement d'exister. D'agir comme si tout allait bien alors qu'au fond de lui, tout n'est que ténèbres. Je me sentais très triste pour lui en apprenant son passé. Car je savais que tout ce qui lui était arrivé n'était pas de sa faute. Sa mère qui ne semblait pas l'aimer n'était pas de sa faute. Le fait que Sakura ne voulait plus vivre n'était pas non plus de sa faute... et pourtant, il prend tout le blâme sur ses épaules. Il semble si seul depuis que Sakura est partie. J'aimerais tellement qu'il puisse voir que justement, il n'est pas seul. Plus maintenant. Sakuya est là, son oncle est là et ils l'aiment sincèrement. Il doit retrouver le goût de vivre, mais je crois surtout qu'il a besoin de réapprendre à faire confiance aux autres. Car il a perdu cette capacité. On l'a trop souvent abandonné alors il a perdu ce lien de confiance que l'on peut avoir avec une personne.

Vers la fin Sakuya apprend finalement l'existence de Sakura. Comment va-t-elle réagir ? Sera-t-elle capable d'aider Chiiro à s'en sortir ?

Commentaire ajouté par Na09 2016-07-07T21:25:20+02:00

Chihiro ma bouleversais avec son passé j'étais à presque entrain de pleurai tellement que c'était triste.

Commentaire ajouté par RandR 2015-10-04T18:57:13+02:00

La couverture laisse à désirer mais l'histoire est pas trop mal assez émouvante aussi

Commentaire ajouté par celia23 2015-03-30T18:28:33+02:00

J'ai adorée!!! Enfin on en sait plus sur Chihiro! Et quelle histoire... Ca m'a vraiment attristé. J'aime beaucoup ce personnage.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2014-07-31T16:16:02+02:00

Ce tome est à lire avec un paquet de mouchoirs. On découvre enfin le passé de Chihiro.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-06-02T20:01:33+02:00

La relation entre Saku et Chihiro évolue doucement.

Plus les tomes se succèdent plus l histoire prend de l'ampleur découvrir le passé des personnages secondaires et leurs blessures.

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-02-09T22:41:35+01:00

On en apprend un peu plus sur Chihiro (enfin!), c'est un très bon tome, que j'ai beaucoup apprécié!

Commentaire ajouté par Hanayu 2013-12-02T14:49:31+01:00

Rendez- vous manqué pour Saku et Chihiro...résultat elle va chez lui!^^ Et elle fait bien car il s'ouvre un peu...un nouveau pan de son passé nous apparaît. Nous découvrons aussi l'histoire de Sakura...pour laquelle Chihiro résiste aux sentiments qu'il a pour Sakuya.

Twinkle Stars, Tome 5

• France : 2010-04-14 - Poche (Français)

Jreyth l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T10:18:06+02:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T21:22:22+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T09:23:16+02:00

Quiz terminés récemment