Twinkling Stars Dial

Description ajoutée par lag123 2012-10-16T21:00:42+02:00

Toba Yousuke est un jeune médecin qui quitte la ville pour un petit village situé au milieu des montagnes. Perdu, il est secouru par un jeune homme étrange, Suga Kazuhiro, chez qui il résidera après que sa chambre au-dessus de sa clinique s’est effondrée. Mais quelles sont les raisons derrière l’attitude de Kazuhiro ? Pourquoi Yousuke a-t-il quitté la ville pour la campagne ?

Extrait ajouté par zarg 2017-12-20T18:54:24+01:00

A partir de maintenant...

Je dois donner un sens à ma présence ici...

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-03-10T22:23:56+01:00

J'adore quand un auteur arrive à nous faire accrocher totalement aux personnages et à l'histoire quand il s'agit d'une histoire courte, d'un one-shot. Je ne suis vraiment pas une fan de one-shot, car à chaque fois j'ai ce sentiment de n'avoir quasi rien lu et l'histoire et les personnages sont très vite oubliés. Là j'ai beaucoup aimé, j'aurais même grand plaisir à le relire, l'histoire est bien développée, tout est nickel ! Je n'ai jamais été déçue par cette auteure ! :)

Commentaire ajouté par MajoraLynn 2018-08-29T20:56:28+02:00

J'ai adoré ce one shot ! L'histoire est courte mais touchante, je me suis attachée à Toba malgré le nombre de page relativement peu élevé. J'aurai aimé une petite suite ^^' en tout cas, encore une fois, je ne suis pas du tout déçue d'un yaoi de Isaku Natsume !

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-24T00:39:23+02:00

Un diamant brute ! Une très, très grande surprise: les personnages sont justes, l'histoire est belle... Un paysage de rêve, bref, tous les ingrédients sont là pour plaire.

Commentaire ajouté par lag123 2012-10-18T18:03:09+02:00

Kazu est trop mignon sous son masque impassible d'enfant gaté ^^ J'ai bien aimé le graphisme c'était vraiment sympa à lire :)

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-09-27T21:27:19+02:00

Toba est un jeune médecin qui aime son travail. Il quitte la ville et part s’installer dans un petit village de montagne où il est tout de suite très bien accueilli. Seul Kazuhiro lui réserve un accueil froid et distant et ne semble pas particulièrement réjoui de sa présence.

Lorsqu’il se retrouve contraint d’emménager provisoirement chez Kazu, Toba découvre alors que si le jeune homme agit ainsi, c’est qu’il ne fait tout simplement confiance à personne.

Kazuhiro à un sale caractère. Il ne sourit jamais et semble toujours de mauvaise humeur. Mais plus on apprend à le connaître en même temps que Toba, et plus on s'attache finalement à lui malgré qu'il soit tout le temps grognon.

On se doute qu'il n'est pas devenu comme ça sans raison, et l’auteur se plait à nous laisser quelques petits détails sur son passé sans pour autant nous laisser les indices qui pourraient nous faire comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est que lorsqu’il se confiera à Toba que l’on apprendra ce qu’il a vécu pour être ainsi aujourd’hui.

Toba quant à lui est un jeune médecin plein d'entrain qui aime son travail. Il va, un peu malgré lui, s'attacher à Kazu et se prendre d'affection pour lui, même s'il le nie farouchement, et va faire son possible pour l'aider à surmonter les traumatismes qu'il a vécu.

L’histoire est sympathique, bien que pas des plus innovante, les personnages sont attachant et suffisamment nombreux pour rendre l’histoire intéressante. Par contre, ne vous attendez pas à de l’action et des révélations faramineuses. C’est vraiment une histoire cool et sans prise de tête à lire lorsque l’on à envie de décompresser. Il n’y a pas de suspense, il ne se passe pas grand-chose, et parfois, l’histoire à tendance à s’enliser dans son manque d’action.

Pour ce qui est des graphismes, ils ne sont pas des plus fins, mais ça se laisse lire et regarder avec plaisir tout de même.

Une petite histoire sans prise de tête à lire en fin de journée et qui fait passer un bon moment sans trop réfléchir.

Twinkling Stars Dial

• France : 2012-07-26 (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T22:20:01+01:00
Aimer le place en liste or
2018-08-02T23:55:56+02:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-18T23:24:59+02:00
Yuzune l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T11:16:05+01:00