L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-08-07T21:44:03+02:00

Cette sage est la seconde de cet auteur.

Et oui, j'ai commencé par la saga Capture-moi...

Toujours est-il que celle-ci est dans la même veine.

Un peu trop d'ailleurs;

Je trouve dommage que ce 1er tome ne se place que du point de vue d Nora.

Du coup la dynamique et moins percutante. Toutefois, le rythme reste bon.

Un bémol, la psycho de Nora n'est pas fouillée à suffisance.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-06T07:46:01+02:00

Une lecture qui peut dérangée mais j'ai aimé l'écriture c'est bien écrit ... Et même si cela peut être perturbant ça se lit facilement ! Attention à certaines scènes qui peuvent choquer !

Commentaire ajouté par santho 2019-08-03T03:19:34+02:00

Bon, bon, bon... Ce n’est pas une histoire conventionnelle. Si je faisais ma féministe, je dirais que ce livre est un sous-produit de la culture du viol. Un viol omniprésent et fantasmé. La demoiselle est violentée mais l’amant est sublime, sait être gentil, est bon au lit, pense à son anniversaire... Le tout sur fond d’île déserte paradisiaque. Le final est franchement gore Spoiler(cliquez pour révéler)je pense à la mort de Beth et l’attitude des parents et de Jake assez déconcertante. Le livre plaira à celles qui auraient aimé être une bad James Bond girl au bras du grand méchant criminel ou qui rêvent d’une version adulte de la Belle et la Bête.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2019-08-01T08:25:04+02:00

Je ne sais pas quoi en penser. Pour le moment je fais une pause dans ma lecture, je reprendrais plus tard, car j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Que toutes les histoires d'enlèvement, de traite des blanches et compagnie, sont les mêmes, que quand on en a lue une, on les a toutes lues, c'est dommage de ne pas diversifier un peu.

Dans cette histoire, le ravisseur est un drôle de ravisseur.

Il y a tout de même des passages violents mais ça reste assez sage pour de la dark.

Commentaire ajouté par Jen000 2019-07-21T23:27:06+02:00

Pour qualifier cette trilogie d Anna zaires en un seul mot : je dirais addictif , on le commence , on le finit . On peut reconnaître que sur ce point l auteur a été trés forte . C ‘est une dark romance , donc pour un public avertit et je ne pense pas qu il soit judicieux de lire ce livre pour une première dark romance . C ‘est une histoire trés particuliére car on a affaire à un réel homme psychologiquement pas normal julian , et à une fille qui s enfonce clairement à mon sens dans le syndrome de Stockholmes à défaut de pouvoir de rattacher à autre chose pour survivre et ne plus subir . C ‘est trés spécial . Au fil des tomes , on finit malgré nous à s’attacher à cette histoire d amour et croyez le ou non , on ne rêve plus d une liberté retrouver pour nos protagonistes . La force de leur amour ne dénature en rien l âme profondément obscur de julian et c ‘est ce qui différencie cette dark romance peut être des autres car le « méchant «  finit normalement change et métamorphoser par l amour de sa victime idéalement …. Mais ce n ‘est pas le cas , et si c ‘était justement ça qui faisait la force de cette histoire d amour , être aimé tel que nous sommes , peut importe ce qu il en coûte ?

Commentaire ajouté par dallaiti 2019-07-10T20:30:30+02:00

Livre que j'ai dévoré en une nuit. Très addictif. Ce livre est très angoissant du début à la fin. Le personnage de Julian est énigmatique et très "flippant". On se demande sans arrêt ce qui va se passer ensuite et à chaque fois le niveau d'angoisse monte d'un cran.

Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Manou5601 2019-06-19T17:53:13+02:00

Voilà fini à l’instant.

Et je dois dire que c’est une bonne surprise. Sur le coup en prenant la trilogie je me suis aperçu que c’était Anna Zaires qui l’avait écrit et je me suis dit « trop tard c’est acheté ».

Mauvaise expérience avec « Les chroniques de krinar » qui était vraiment une horreur.

Alors tout d’abord traduction vraiment mal faite les fautes d’orthographe gâche le plaisir de lire quel dommage. J’ai trouvé que l’écriture était hésitante et par moment je me suis demandé si ce n’était pas une ado qui l’avait écrit ce livre.

Pour parler d’un sujet aussi violent qu’est « Le viole » ont préféreraient une patte plus sûre avec plus de culture sur les écritures.

Puis au fur et à mesure qu’on suit l’histoire la patte est plus assurée.

Ont prends plaisir à suivre l’histoire, je n’ai pas vu les pages passer et c’était même à regret que je posais ma liseuse pour m’occuper de mes impératifs. Et sa sera avec grand plaisir que je lirai le deuxième tome pour poursuivre les aventures de Julian et Nora.

Une lecture à ne pas mettre dans n’importe quelles mains pour public avertit.

Commentaire ajouté par Idole 2019-06-11T14:51:05+02:00

Le premier livre que j'ai lu de Anna Zaires. Une très agréable découverte.

Ce roman se lit presque d'une traite, emportés par cette histoire addictive.

Julian est à la fois sombre et captivant. Nora se révèle pas aussi ingenue qu'on aurait pu le penser.

L'intrigue est très bien construite, très bon livre.

Commentaire ajouté par dallaiti 2019-06-10T13:19:28+02:00

J'ai dévoré ce livre en une nuit. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Plein de mots se mélangent pour le décrire: flippant, prenant, captivant ... Le personnage de Julian est difficile à cerner. On se met vite à la place de Nora. On suit toutes ses émotions et comme elle, on se demande ce qu'il va se passer ensuite. Je vous le conseille.

En revanche, âmes sensibles s'abstenir. Ce livre est oppressant et parfois choquant

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-06-08T17:49:33+02:00

C'est une lecture acceptable si on la prend pour ce qu'elle est: une dark romance et en AUCUN cas une romance. Donc si vous vous lancez dans cette lecture vous êtes prévenus.

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais