Twist Me, Tome 1 : L'Enlèvement

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Classement en biblio - 1 214 lecteur

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

Commentaire ajouté par Vitany

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi)

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs, la preuve que l'auteur est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(

enlevée, sequestrée, torturée...)
Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-02-13T18:56:08+01:00

La première dark romance que j'ai lu et qui reste, après de nombreuses autres lectures de ce genre, ma préférée.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-02-10T08:53:29+01:00

Je viens de finir de lire la trilogie et je dois dire que je suis passée par plusieurs émotions. A par que Julian est clairement un psychopathe et le manque de rébellion de Nora dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je suis restée captivée du début a la fin.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-01-25T16:12:00+01:00

Je pense que ce livre résume bien le syndrome de Stockholm. C'est une dark romance, et comme on peut s'y attendre en lisant ce type de livre, c'est révoltant et parfois dégoutant. Cela mit à part, le livre est fluide et se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Natchaton 2018-01-15T00:10:21+01:00

J'ai vraiment adoré lire ce livre. Au départ nous détestons Julian, un personnage froid, dur, qui fait même très peur. J'ai même parfois du mal à comprendre le comportement de Nora, comment peut-elle se laisser faire aussi facilement ? Par la suite, on s'attache au personnage deJulian et nous avons envie de savoir la raison de son attitude. Dans le tome 1 je me suis dit : je ferai tout le contraire de ce que Nora a fait. Et pourtant suivant le tome 2 et le tome 3, j'aurais foncé comme elle. Au final ce n'est pas Julian qui a changé Nora, mais Nora qui a amélioré Julian. Il y a des passages assez difficile à lire, mais qu'on oublie très vite jusqu'à la fin des tomes. Je le recommande ! J'ai été envoûté par cette histoire et je les ai dévoré en même pas quelques jours.

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-01-03T10:09:12+01:00

Je sais que ce n'est qu'une fiction mais je ne peux m’empêcher d'être révoltée après avoir lu ce livre.

Ce livre est la démonstration de comment le corps d'une femme devient une chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le ravisseur en fait sa chose, il s'approprie son corps et son esprit, et elle tombe dans le panneau elle est triste pour lui quand il lui raconte son passé, elle oublie vite ce qu'il fait d'elle.

L’héroïne n'est vraiment pas dotée de bon sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès les premiers jours de l’enlèvement elle en tombe amoureuse, elle est droguée, violée, battue, séquestrée mais elle lui résiste pas beaucoup juste parce qu'il est trop beau...

C'est énervant de voir une héroïne à qui ça ne fait rien de perdre sa liberté et sa pensée, un simple mauvais regard, mauvais geste ou question trop curieuse et elle est punie il a le plein contrôle sur elle mais elle s'en fout parce qu'elle n'a jamais vu d'homme aussi beau...

C'est surtout le début de l'histoire qui est le plus gênant sur ce contrôle qu'il a sur elle, une fois qu'il l'a façonné. Le reste de l'histoire se lit bien, je vais continuer la suite malgré tout juste pour voir où l'auteur veut nous mener...

Commentaire ajouté par fatim96 2017-12-30T03:56:42+01:00

Alors j'ai à peine lu les 10 premières pages de ce livre que j'avais envie de vomir. Je ne comprends pas comment des livres qui traitent du syndrome de Stockolm peuvent exister ? Personnellement je trouve que ce n'est meme pas de la dark romance pour en avoir déjà lu, c'est tout simplement malsain, ça traite de la psychopathie. Comment une maison d'édition peut elle publier ce genre de livres, où l'on fait clairement l'apologie du viol ? Est ce réellement une femme qui a écrit ce livre ? Je suis choquée, horrifiée par ce genre de livres qu'il faudrait censurer. Comment une fille peut elle tomber amoureuse de son ravisseur, de son violeur , prendre du plaisir à ses attouchements? Que le mec soit beau et riche de change absolument rien , ça en est même plus choquant. Parle qu'il est riche il faudrait lui pardonner sa folie ? C'est ainsi que le monde tourne ? Cet homme est bon à enfermer et la demoiselle également. Ce livre n'est pas à classer dans romance mais mériterait de figurer dans la catégorie psychologie. Et l'auteure devrait se poser des questions également sur sa santé mentale pour avoir pondu un livre pareil.

Commentaire ajouté par Sonya-3 2017-12-27T04:33:02+01:00

C'est tout simplement mon livre et mon auteure préféré

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-12-26T13:41:39+01:00

Je ne suis pas vraiment sur que se livre soit sensée être une histoire romantique il est spécial est donnée à réfléchir sur la nature de certain humain et des co situons dans les quel il grandisse et les effets que sa as sur eux je pense que pour apprécier ce livre il faut regarder plus loin que la relation des personnage principaux

Commentaire ajouté par paultuc 2017-12-15T10:51:32+01:00

C est un livre plaisant on a envie de savoir la suite même si je trouve certain passage assez plat.

Commentaire ajouté par Soundousse 2017-12-09T01:09:07+01:00

Alors, je recommande ce livre dans la mesure où il faut essayer avant de le condamner. Soit on est emporté dans cet univers, soit on déteste et je pense qu'au bout des cinq premiers chapitres, vous saurez tout de suite si c'est votre truc où non.

Personnellement, contrairement aux commentaires précédents j'ai passé un bon moment aux côtés de Nora et Julian. Oui c'est violent (à plus d'un titre) et oui c'est pervers et tordus, mais c'est le but de l'histoire. Julian est un monstre, pourtant je n'ai pas réussi à le détester. Nora n'est pas du tout dans le cliché de la vierge effarouchée et du coup a fonctionne pour moi.

Tout au long des trois tomes leurs perversité ne fait que de se renforcer et Julian ne devient jamais un canard gnangnan à la botte de Nora et bizarrement j'ai trouvé ça rafraîchissant. Les deux personnages ont évolués de manière progressive et c'est pour cela que je pense que j'ai apprécié .

Donc à lire, car il y a une véritable histoire d'amour mais définitivement pas pour les âmes sensibles car au delà des scènes sexuelles, il y a des passages de tortures qui m'ont vraiment retournés l’estomac (et qui n'ont rient à voir avec la relation de Nora et Julian).

Twist Me, Tome 1 : L'Enlèvement

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

Tiffany l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T08:09:35+01:00
Lilouch l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T15:42:23+01:00
Mula l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T20:33:36+01:00

Lecteurs 1 214