L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Classement en biblio - 1 312 lecteur

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

Commentaire ajouté par Vitany

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par Neno 2018-05-22T11:48:18+02:00

Je ne peux pas adhérer à cette histoire qui est horrible. On parle quand même d'un viol (enfin plusieurs..) comme d'un acte d'amour... comme si le fait que le violeur soit beau pouvait mieux faire passer la chose. Merci pour le message "si une femme te dit non, en fait elle veut dire oui traite moi comme un morceau de viande"...Ce livre m'a donné la nausée...

Commentaire ajouté par ralilou2811 2018-05-14T07:16:26+02:00

J’ai apprécié ce livre je trouve que c’est une bonne dark romance cependant il y a quelques chose qui me gêne dans la façon d’ecrir De l’auteur.

Commentaire ajouté par sayuri33 2018-04-21T16:30:43+02:00

Une version de "Pour un éclat de lumière" de Sara Agnès L, avec un trafiquant d'armes à la place d'un professeur comme personnage principal.

Commentaire ajouté par AA71 2018-04-18T23:16:30+02:00

j'attendais bcp de ce livre et bien que l'histoire est rocambolesque et peu crédible, j'ai bien apprécié cette histoire et les personnages, j'espère que cela va aller crescendo la plume de l'auteur est agréable

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T13:45:16+02:00

Une bonne dark romance, pas exceptionnel non plus mais se lit assez bien.

L'intrigue se tient, on sent l'héroïne partagée, on s'interroge sur beaucoup de points.

Je lirais le second tome sans hésiter.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-04-08T18:32:18+02:00

Je m'attendais à ne pas apprécier cette lecture, au vu de certains commentaires très négatifs (que je peux comprendre, il s'agit de Dark Romance, .... il suffit pas de lire quand on sait qu'on va être révolté par certaines choses.... bref.)

Mais j'ai apprécié toute cette lecture.

Pour les amatrices je conseille.

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2018-04-07T13:14:58+02:00

Un tome 1 mouvementé et très addictif. J’ai apprécié c’est pour cela que je lui accorde une note de 8/10!

Cependant quelque chose me dérange chez Julian. Il est très sombre peut être un peu trop. Bien sûr ce soit une dark romance, je le conseille à des lecteurs majeurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai moins apprécié le début de leurs ébats sexuels, ils ressemblent plus à un viol qu’autre chose. Il n’à pas éprouvé une once de culpabilité et ne s’est arrêté à aucun moment quand le suppliait, alors qu’il lui offre tout ce qu’elle a besoin. Nora, elle se laisse beaucoup trop faire à mon goût, j’aurai aimé qu’elle ressente plus de haine à son egard.

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2018-04-01T15:47:56+02:00

J'ai eu énormément de mal à le lire au début, je trouvais cela trop dark pour moi, au fur et à mesure néanmoins j'ai réussi à apprécier même si les thèmes restent risqués. N'oublions pas que c'est de la dark romance.

Commentaire ajouté par djemilath 2018-03-26T23:03:29+02:00

Franchement, je suis dépassée, un enlèvement reste un enlèvement, un viol reste un viol, appelons un chat un chat. Ce qui m'énerve le plus c'est de faire passer tout ça pour une histoire d'amour. C'est sordide, irréaliste, même insultant. Je n'arrive pas à m'imaginer qu'on puisse enlever quelqu'un et la première chose qui lui passe par la tête en découvrant son ravisseur qu'il soit BEAU.

Y a vraiment un truc qui cloche

Nora qui trouve que se faire violer, c'est faire l'amour

Beth qui trouve l'enlevant et le viole pour un début de romance exceptionnel et l'autre con, je ne sais même pas quoi dire .

Prendre le thème du viole et de l'enlèvement est devenu une tendance. Ça fait le 4e livre que je lis et aucun de ses livres n'est réaliste. Le viol se fait passer pour une relation consensuelle, avec une romance et un fin heureuse.

Sérieusement???

Je ne sais qui de l'auteur ou des personnages m'énerve le plus. Par contre elle écrit bien, l'histoire est bien raconter, mais reste SORDIDE.

Commentaire ajouté par Laura-139 2018-03-18T19:25:45+01:00

Le thème a de quoi choquer.

Une jeune fille kidnappée à l'aube de ses 18 ans par un ravisseur psychopathe, intransigeant mais également intelligent, fort, tendre et beau comme un dieu.

Soyons honnêtes, si la jeune et douce Nora avait été kidnappée par Robert, 58 ans, gros pervers bedonnant, là, tout le monde aurait crié au scandale.

Oui mais voilà, vu que tout est bien dosé dans ce bouquin, on se surprend à aimer et à apprécier cette Dark Romance, voire même à regretter de ne pas s'être faite kidnapper à ses 18 ans par Julian.

Oui, je sais c'est glauque mais c'est comme ça.

On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas franchement dire que ce soit une mauvaise lecture.

Donc si vous vous sentez tentées par la Dark romance, ce serait bête de ne pas jeter un petit coup d'oeil à ce livre!

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

Brina-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T23:49:34+02:00