L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

Commentaire ajouté par Vitany

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par Pegh 2018-08-06T23:05:52+02:00

La catégorie Dark Romance résume ce qu'il faut savoir sur ce genre d'histoire ... Ici pas de rendez-vous galant avec des chocolats et des bouquets de fleurs, mais une romance qui naît dans le tourment et la noirceur ... Si vous n'êtes pas prêt(e), ne commencez pas votre lecture ...

C'est bien écrit ... Anna Zaires nous propose une histoire racontée du point de vue de la victime, jeune de surcroît, qui nous fait passer par quelques passages poignants, et qui peuvent mettre mal à l'aise.

Toutefois, on sent la romance derrière le Dark, et si les moyens d'y arriver sont peu orthodoxes, le résultat n'en pas moins le même ...

Un livre qui vous prend aux tripes, et fait battre votre cœur un peu plus vite ...

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire !

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-08-01T21:13:54+02:00

Pour être tout à fait honnête. J'étais frustrée de ne pas avoir de point de vue de Julian. Par moment, Nora m'était très agancante.

Je trouve qu'elle est peu crédible de nombreuses fois et ça en était pénible de temps à autre.

La fin, est aussi très condensée. Avec ces kilomètres de page sur la captivité, je ne m'attendais pas qu'en si peu de pages ils s'en passent autant sur la fin du roman.

A voir ce que va donner le second tome.

Commentaire ajouté par Flash234 2018-07-25T14:31:31+02:00

A force d'en voir la pub, je me suis lancée pour voir ce que ça disait. Au final, je ne regrette pas de l'avoir lu même si le personnage de Nora n'est pas complètement crédible à mon sens. Après, il faut reconnaître qu'il ne doit pas être évident de créer une histoire d'amour dans un contexte d'enlèvement et de viol et là-dessus, Anna Zaires ne s'en sort pas si mal. Son écriture est fluide et le cheminement intellectuel de Nora est relaté de manière assez complète.

J'ai apprécié le côté très psychologique du livre. Malgré tout, les scènes de sexe restent un peu trop présentes même si elles sont nécessaires pour comprendre la psychologie de Nora et celle de Julian ainsi que l'évolution de leur relation.

Mon plus grand regret sur ce livre est qu'il manque un petit quelque chose... On n'arrive pas à éprouver de vrais émotions à la lecture. Nora se complaît trop vite dans ce qu'il lui arrive. On n'a pas le temps de s'attacher à elle que déjà elle est sous la coupe de son ravisseur comme si sa simple vue suffisait à lui faire un lavage de cerveau.

Au final, un livre agréable à lire car les personnages sont originaux et l'histoire est assez prenante mais manquant de profondeur, rendant un livre qui aurait pu être bouleversant en une romance coincée entre un Harlequin et un porno tordu.

Commentaire ajouté par enirak21 2018-07-13T01:22:11+02:00

Moi j'ai adoré les suivre dans leurs fantasme c'est hot comme histoire

Commentaire ajouté par Sansan91 2018-07-10T10:24:53+02:00

J'ai hésité avant de me lancer dans cette lecture. Les commentaires sont assez partagés. Finalement, je ne regrette pas de m'être jetée à l'eau.

L'histoire est sympathique même si le récit n'est pas transcendant. Les personnages sont attachant et Julian même si on le déteste est très intriguant. L'auteur traite un sujet qui dérange mais elle le fait plutôt bien. Son écriture est fluide même si on a l'impression que certaines scènes se répètent (celles de sexe).

Je terminerais par dire que pour moi ce livre n'est pas comparable à 50 nuances de Grey. Certes il y a un peu de SM mais c'est différent. Je me lance sans hésiter dans la suite.

Commentaire ajouté par Wolfies 2018-07-03T18:13:43+02:00

Dans l'ensemble c'est un bon livre mais l'histoire se répète a chaque chapitre selon moi. Malgré ces points négatif , l'histoire est intrigante, les differents personnages sont intéressant. Donc pour finir, c'est un livre pas exceptionnel mais sa lecture est plaisante

Commentaire ajouté par titine59400 2018-06-19T10:06:08+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire...

C'est un univers assez spécial mais Anna Zaires a une plume superbe qui arrive à me laisser transporter par cette histoire assez horrible dans le fond...

Je ne m'attendais pas vraiment à ça mais l'histoire est assez intrigante pour que je poursuive quand même ma lecture.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-06-10T17:25:12+02:00

Comment décrire le plus justement possible les émotions multiples qui m'ont étreinte à la lecture de ce roman... C'est assez complexe, à vrai dire.

La première centaine de pages m'a complètement déconcertée en fait. Je me souviens même m'être dit en lisant les premiers chapitres que j'avais un bouquin encore plus mal écrit que Cinquante nuances de Grey et d'un genre tout à fait similaire entre les mains. Je n'aime pas du tout la narration à la première personne et au présent de l'indicatif. Je trouve ça laid et désagréable à lire, alors pensez donc : inutile de dire que j'ai eu grand mal à lire dès le début.

Puis il y a eut l'héroïne, Nora. Ah... Nora. Du grand n'importe quoi. Je nageais entre malaise, dégoût, fascination morbide, incrédulité, agacement croissant et désespoir, tout ça en simultané à peu près. Elle est tellement creuse et sans saveur que plus d'une fois, j'ai eu envie de la secouer et de lui fiche une paire de claque. Mais ce n'est pas le seul personnage creux du roman. Ils le sont tous, en réalité. L'auteure ne va pas assez loin. Ou alors elle va trop loin ? Je n'arrive pas bien à définir en fait...

Peut-être que les dark-romances c'est définitivement pas mon truc en fait, mais les scènes de sexe n'ont rien de très excitantes et à vrai dire, je me demande vraiment si ça émoustille certaines lectrices de lire des trucs pareils sachant que clairement, on met en avant une espèce de culture du viol insoutenable et que ça semble passer très bien pour tout le monde, l'héroïne la première. J'ai trouvé ça vachement limite.

Après, une fois enclenché le mécanisme du second degré dans ma caboche et la lecture automatique aidant considérablement, j'ai fini par passer outre tous ces défauts qui, à nombreuses reprises m'ont donné envie de jeter le livre au feu. Et je l'ai terminé ! Oui ! J'en suis venu à bout avec un espèce de plaisir sadique déplacé et inquiétant. A croire que moi aussi je suis un peu comme cette cruche de Nora.

Je ne pense pas lire la suite pour autant. Je pourrais dire une fois dans ma vie que j'aurai lu de la dark-romance et voilà, ça s'arrêtera là. Désolée Nora et Julian, vos parties de jambes en l'air crues et sadiques ne m'auront pas emportée au septième ciel ! :)

Je n'en dégoûterai pas les autres pour autant, simplement, ce n'est pas du tout mon truc. Ou alors le roman est vraiment nul en la matière, qui sait...

Commentaire ajouté par 2010fatou 2018-06-10T01:12:09+02:00

Anna Zires a su m'embarquer dans son histoire avec un personnage masculin sadique,charismatique et manipulateur par sa façon de se comporter avec Nora. En commençant ce tome, je savais déjà à quoi m'attendre donc je ne dirais pas que la personnalité de Julian m'ait dérangé, au contraire elle m'a semble "crédible" dans cette situation, et à la fin on est pas tombé dans un amour "classique",avec un raisonnement rationnel de l'amour que porte Nora envers son ravisseur.

Petit ic, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec The dark duet.

Pour apprécier cette histoire,il faut intégrer le fait que c'est de la dark-romance et non pas un schéma classique de l"amour.

Commentaire ajouté par Neno 2018-05-22T11:48:18+02:00

Je ne peux pas adhérer à cette histoire qui est horrible. On parle quand même d'un viol (enfin plusieurs..) comme d'un acte d'amour... comme si le fait que le violeur soit beau pouvait mieux faire passer la chose. Merci pour le message "si une femme te dit non, en fait elle veut dire oui traite moi comme un morceau de viande"...Ce livre m'a donné la nausée...

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

Katr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T21:02:57+02:00
Pegh le place en liste or
2018-08-06T22:58:13+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T14:54:25+02:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T14:59:44+02:00
Lalef l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T08:47:01+02:00

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais