Twisted Love, Tome 1 : Sous Influence

Description ajoutée par cdv25 2015-01-10T18:54:52+01:00

Jayme était morte. Je ne lui avais jamais demandé ce qui l’avait fait craquer cette nuit-là. Pourquoi elle avait tant eu besoin que je la prenne dans mes bras. Et je me haïssais tous les jours de ne pas l’avoir découvert. J’avais fait le serment de ne plus jamais reproduire cette erreur.

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...

P. 150

- T'es une petite fleur délicate, hein ? me taquina-t-il, son souffle caressant mes cheveux près de mon oreille.

Je pouffai et secouai la tête, et nos joues se touchèrent. Maxx écarta une mèche de cheveux de mon visage, et il se pencha pour m'effleurer le nez. Ses lèvres étaient toutes proches. Ses yeux ne quittaient pas les miens à la lueur de l'écran. Il fit glisser sa main le long de mon cou puis s'arrêta et prit fermement ma tête au creux de sa paume. Il posa tendrement son autre main sur ma joue, qu'il caressa du pouce.

J'eus soudain la bouche sèche. Je devais y mettre fin. Je devais dire quelque chose. Je devais reculer et mettre la distance nécessaire entre moi et cette escalade qui allait atteindre son point culminant. Mais je ne pouvais rien faire. Je ne réfléchissais plus. Il n'y avait plus que l'anticipation.

- Je vais t'embrasser, Aubrey, dit-il doucement contre mes lèvres.

Je déglutis malgré la boule qui s'était formée dans ma gorge.

Mais je ne me dérobai pas.

Je ne pouvais plus me dérober à lui.

A l'instant où sa bouche rencontra la mienne, je me raidis. J'avais l'impression que le dernier semblant de pensée rationnelle luttait contre mes hormones surmenées pour avoir le dessus. Mon cerveau essayait désespérément de m'empêcher de commettre un acte sur lequel je ne pourrais revenir.

Puis la langue de Maxx effleura le pli de ma bouche, et j'entrouvris les lèvres pour le laisser entrer.

J'avais succombé.

"Sous influence" est une histoire originale qui traite d'un sujet d'actualité et sensible : la drogue, ses addictions et conséquences. Ce thème est central et n'est pas survolé, il nous plonge dans l'enfer de Maxx et je peux vous dire que nous ne ressortons pas indemnes de cette lecture !!

Ce roman est narré à double voix, celle d'Aubrey et Maxx, bien que le point de vue d'Aubrey soit beaucoup plus présent. (Maxx étant peut-être trop défoncé pour parler.)

Le roman commence fort puisque le prologue relate une scène finale du récit. Et OMG !! Lire un récit, sachant (plus ou moins) ce qu'il va arriver sans pouvoir pour autant l'empêcher, est une sensation horrible ! Ce sentiment d'impuissance gonfle et prend de l'ampleur au fil des pages et on ne peut que subir et serrer les dents.

C'est un roman très réaliste. Pas d'enrobage édulcoré, il nous montre sans fioritures et de façon très juste, les travers de cette merde qu'est la drogue. Nous plongeons sans filet au risque de nous prendre de violentes claques, dans cet univers glauque. C'est très intense car il nous pousse dans nos retranchements et nous incite à réfléchir sur la société actuelle et sur nos jugements souvent trop hâtifs. Comme nous voyons les deux faces du tableau, le côté "junkie" avec la narration de Maxx et le côté "sauveur - mais j'en prends plein ma gueule" avec celle d'Aubrey, le récit est d'autant plus profond et troublant !

J'ai rarement été autant secouée par un récit ! C'est le genre de livre qui reste gravé, qu'on n'oublie jamais !

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture complètement addictive, j’ai hâte de lire le deux (mais je crois que je vais devoir le lire en anglais).

Ma note 16,5/20

Une histoire sympathique, dommage que le tome 2 n'est pas était traduit. J'aurais aimé finir cette histoire correctement.

un peu long a des moments mais tres addictif on découvre bien toutes les facettes de Maxx

Que dire de "sous influence"..

Pour commencer, comme son nom l'indique, nous traitons ici de l influence des choses ou des gens sur nous.

Plus précisément dans ce cas, la drogue et l'amour..

Deux personnages, deux dépendances bien distinctes et pourtant aussi difficile a vaincre l une que l'autre.

L'histoire relate le combat interieur envers soi, lorsque l'on est sous l influence de drogue sans être encore capable de réfléchir par nous même de manière sensée. Les mots sont clairs, abrupts, sans tabous. Les choses sont ce qu'elles sont et sont racontees sans detour. Rien n'est édulcoré ! La drogue dans ses plus muvis fonds et ce qu elle fait faire.

Je vrois que c'est justement ce côté si sincère, si vrai qui m'a plu dans ce livre.

Vivre cette décente aux enfers a travers le personnage tout en ayant l'impression d etre dans la meme piece que lui.

De l'autre côté une autre sorte de dependance... L'amour.. Quand on aime quelqu un qui nous gait du al sans pouvoir s en défaire..

J'ai été déçue d'apprendre que le second tome n existe pas en français et je ne sais pas si j arriverai à le lire en VO..

PAR AILLEURS Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai eu du mal a comprendre aibrey au départ lorsqu elle a commencé a se rapprocher de tout ce qu elle deteste.. Avec son passif elle n aurait normalement même pas du être attirée par tout cela..

Et puis cette fin...

Maxx s enlise dans les tréfonds de la drogue jusqu a presque mourir ce qui d'ailleurs était prévisible !! Il déçoit tout le monde etc.. Ce qui eyait deja le cas avant.... Mais là.. hop.. Un "je t'aime" de la part d aubrey et tout s arrange.. Enfin façon de parler biensur.. Elle qui ' etait pas capable de lui dire jusqu a maintenant le dit finalement au moment où elle le quitte.. Même si je comprends l'intention, cela m'a semblait un peu bizzare.. Bref..

Une bonne lecture qui tient en haleine. L envie d en savoir plus. Une sincérité sans faille.

Foncez !

Bon livre mais sans plus. Une fin qui nous laisse sur une touche je trouve un peu déprimante. Un sujet vraiment dur.

Livre très addictif. Sans réel suspense malgré tout. Tous les codes et les ficelles de la romance sont là. J'ai quand même hâte de lire la suite

Coup de coeur énorme pour ce livre. Très bien écrit...un sujet difficile et pas souvent abordé. Bref, j'ai adorée !!

Un coup de poing.

D'ordinaire je suis bien la dernière à écrire un commentaire sachant l'effet (autant positif que négatif) qu'ils peuvent avoir. Pourtant celui-ci méritait les éloges qui lui étaient du.

L'histoire commence avec le moment fatidique où Maxx s'enfonce l'aiguille de trop dans le bras. On y ressent une impuissance profonde qui dès les premières pages nous font comprendre que ce livre ne va pas être de tout repos pour le cœur.

On y suit alors Aubrey dans sa quête de sauveuse après ce qui est arrivé à sa sœur. Savoir qu'elle était morte d'une overdose est deja assez fort mais apprendre qu'elle n'avait que seize ans lors des faits et qu'elle était la petite sœur d'Aubrey m'a profondément affectée.

La palette de personnages que nous offre l'auteur est tres hétéroclite mais reste pourtant touchante. Il n'y a pas un moment où je n'ai pas souffert avec Aubrey, où je n'ai pas ri avec elle, étai frustré avec elle.

Quant à Maxx, toutes ses réaction nous poussent à tomber amoureuse de lui. C'est certes un amour destructeur mais il le vaut tellement.

Ce livre nous offre totalement une autre façon de voir le monde. Peut-on nous mettre des œillères devant les yeux et nous obstiner dans une direction alors que tout nous montre que le monde n'est pas blanc ou noir d'un côté ?

Aubrey évolue et cela avec une grand maturité, autant psychologique qu'émotionelle.

Un seul conseil : Allez le lire !

Beaucoup apprécié ce livre. Les personnages sont vraiment touchants, l'histoire de fond est intéressante, et le tout s'enchaîne vraiment bien au fil du livre jusqu'à une fin pleine de suspense.

C'était vraiment une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimer mais je trouvait que le bas boy n'était pas vraiment un bad boy mai seulement quelqu'un de perdu.

Twisted Love, Tome 1 : Sous Influence

• France : 2015-04-24 (Français)
  • Canada : 2015-05-14 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T20:50:49+02:00

• Lead Me Not (Twisted Love #1) - Anglais