Une revisite de cendrillon, version Dark. J'ai plutôt bien aimais se livre, même si j'ai trouvais Ella un peu trop naïf et passif au tout début de l'histoire. Néanmoins elle évolue au fil des pages, et ses ce que j'aime dans les darks. L'évolution des personnages.

Cependant il y a un gros point noir, qui pour moi est choquant. Le livre ne contient aucun Trigger Warning, que se soit dans le résumé ou au tout début du livre. Et ça c'est un grosse faute !! Ce livre peut choqué plus d'une personne, nous avons tous des réactions différentes face à certains livre. Alors la moindre des choses serait de prévenir le lecteur, de ce qu'il achète et des sujets sensibles qu'il risque de découvrir à l'intérieur du livre qu'il achète...

Une magnifique revisite de Cendrillon, mais pas pour les enfants!

C'est sombre et tordu, et absolument pas romantique. C'est une histoire d'amour sinistré entre un prince torturé et tragique et une jeune femme exploitée et impuissante.

J'ai été passionnée par ce livre du début à la fin, impossible de le lâcher. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi génial.

Absolument pas aimé du tout.

J'adore la dark romance ! Mais pas écrit comme ça ! J'ai l impression de lire du niveau débutant dont la façon que c'est écrit... Il y a d'autres plus haut niveaux de dark avec aussi des viols qui sont mieux écrit... pas d une façon à décrire un mode opératoire ...

Un des pires livres lus en 2022.

Très belle reprise de Cendrillon, très bien écrite, avec des passages glauques et sombres comme sait très bien le faire A.Zavarelli.

J'ai apprécié ce conte détourné de cette manière.

Je recommande

pas du tout interessant

Très bonne revisite de Cendrillon, on retrouve tout les code de ce conte.

Seul bémol, vers la fin j'ai l'impression de le coté darkromance s'est totalement évaporé.

Que dire !

Comme à son habitude, l’autrice nous propose une histoire dont la construction est très fine, chaque détail compte, chaque détail coûte !

Dans cette réécriture de conte, elle ajoute de la noirceur à sa palette d’écriture déjà très sombre, avec ici, une dose de BDSM (définitivement n’est pas mon délire) et un entourage pestilentiel aux héros. D’un côté, une famille toxique et violente, et de l’autre un passé détruit par une agression abominable avec une famille qui n’a pas su soutenir la parole de la victime. Autrement dit, l’un et l’autre bataille avec une famille dysfonctionnelle !

D’une certaine manière, ils se ressemblent, en effet tous deux tentent de se défaire de leur condition. Pour aller plus loin dans leur ressemblance, quand l’un a perdu son unique parent bienveillant, l’autre est dans les starting-blocks pour le perdre de son côté. Thor, le héros, prince de son état, l’a peut-être senti lors de leur rencontre fortuite, et c’est pour cette raison qu’il a kidnappe ? Ou alors, c’est la lumière d’Ella qui l’a attiré ? Il faut dire qu’elle illumine l’histoire, bien qu’elle vive dans les épines, les ronces et les cendres, elle est majestueuse de bonté et d’innocence.

Cependant, impossible pour moi de recommander cette histoire, parce qu’elle contient une scène de pedocriminalité explicitement décrite, ce qui n’est pas juste problématique, mais tout simplement illégal.

Je suis assez déçue par ce livre, car je n’ai pas vraiment accroché. Je crois que les histoires de séquestration, avec soumission à la clé (pour la femme j’entends), ce n’est plus pour moi… Je sais que ça vient uniquement du fait que de mes goûts en lecture évoluent, car de manière générale j’ai toujours aimé les livres de cette auteure. Donc si vous aimez les dark romance avec une héroïne soumise et un dominant froid et cynique, foncez, car ce livre reste très bien écrit.

Une revisite de Cendrillon en dark romance qui m'a plutôt bien plu, il faut aimer ce genre de livre pour apprécier celui-ci.

Ella pour ma part est trop naïve et passiste sauf vers la fin mais c'est un très bon livre.