Twisted Tale, Tome 14 : When you wish upon a star

Description ajoutée par ameuhlinou 2022-08-01T16:57:33+02:00

Sortie prévue pour avril 2023

"Starlight, star bright, first star I see tonight..." ainsi commence le vœu qui change tout - pour Geppetto, pour la fée bleue et pour une petite marionnette nommée Pinocchio. La fée bleue n'est pas censée exaucer les souhaits dans le petit village de Pariva, mais quelque chose à propos de ce voeu réveille un scintillement enfoui depuis longtemps. Peut-être est-ce l'espoir qu'elle ressent sous la solitude du vieil homme.

Ou peut-être est-ce le fait qu'il y a longtemps, avant qu'elle ne soit la Fée Bleue, c'était une jeune femme nommée Chiara de ce même village, avec un souhait simple : aider les autres à trouver le bonheur. Sa sœur Ilaria l'a toujours taquinée pour cela, car elle avait de grands rêves de quitter leur village endormi et de devenir une chanteuse d'opéra de renommée mondiale. Les deux étaient proches, malgré leurs différences. Alors qu'Ilaria donnerait n'importe quoi pour qu'une fée exauce son souhait, Chiara ne croyait pas à la tradition pour laquelle leur village était célèbre.

Quarante ans plus tard, Chiara, devenue la Fée Bleue, défie les règles de la magie pour venir en aide à une vieille amie. Mais elle est découverte par la fée écarlate, anciennement Ilaria, qui, au milieu d'une rancune de plusieurs décennies, maintient la transgression contre sa sœur. Elles décident de régler les choses par un bon pari à l'ancienne, le destin de Pinocchio et Geppetto étant en jeu.

Les sœurs trouveront-elles un moyen de se retrouver ? Ou est-ce, comme beaucoup de questions de cœur, un pari risqué ?

lorie13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T07:02:16+02:00