Commentaire ajouté par anvcoco 2021-09-20T10:15:30+02:00

Contrairement aux deux autres remix que j'ai pu lire on ne revoit pas tout le dessin animé avec à la modification d'un élément mais la suite de l'histoire avec toujours un "ET SI"

On se retrouve projeté à la fin de la guerre de Hercule contre les titans, il en sort victorieux et deviens un dieu après avoir sauvé Mégara des enfers. Dans le film on a hercule qui refuse son immortalité de dieu pour vivre avec Mégara. Ici on a Zeus qui refuse ce choix et pour éviter que son fils soit malheureux Héra propose une quête à Mégara pour lui permettre de devenir une Déesse

Mon ressenti :

J'ai kiffé😍😍, c'était intense en émotion, intense en moralité. On a de vraie valeur à travers les lignes du roman

Il y a des phrases notamment sur l'amour qui m'ont marqué car c'est une valeur fondamentale pour moi

Le personnage principale de Mégara est génial. C'est une femme forte, indépendante mais qui va apprendre sur elle même et sur son entourage grâce à sa quête

On en apprends aussi sur son passé ce que je trouve super intéressant que ce soit avant hercule et pendant hercule. Cela permet de comprendre comment elle en ai arrivé à travailler pour Hadès, comprendre son caractère et sa vision sur différentes valeurs

J'ai moins retrouvé de scène typique du film ce qui ai dommage mais ça n'enlève pas au charme du livre ça n'aurai été que du bonus. Par contre on retrouve bien les surnoms trouvés dans le film ce qui est très appréciable

En résumé aller le lire c'est trop bien, je partirais même sur un léger coup de cœur pour août

Commentaire ajouté par Leomaster 2022-07-16T11:58:39+02:00

L'auteure se retrouve contrainte de faire une tambouille étrange entre les mythes grecs d'origine et la version Disney (très à l'ouest). A vouloir bien faire, on se retrouve avec des personnages qui ne ressemblent plus ni à l'un ni à l'autre. Et comme il est admis que c'est une fiction Disney, c'est surtout gênant de voir des phrases qui ne collent pas à leur caractère du film - pas à la version française en tout cas, mais je ne pense pas qu'il y ait de gros changements d'interprétation au doublage.

Sur le scénario, on a aussi un gros souci de lenteur, avec des dialogues à rallonge. On nous vend le retour de Meg aux Enfers, qui occupe en réalité la toute fin du livre, le reste est rempli avec beaucoup de vide.

En soi, il est tout à fait intéressant de voir les doutes de Meg (veut-elle s'engager pour l'éternité avec un type qu'elle connait depuis trois semaines et qui la séduite progressivement, au lieu d'un coup de foudre mystique à la Disney ?). Ca aurait pu sauver le livre, mais la conclusion est bâclée.

J'avais fortement apprécié Réflexion (sur Mulan) car on entre tout de suite dans l'action, un vrai travail de recherche sur l'au-delà chinois cimente le scénario et ça tient la route par rapport au film de base. Tout le contraire d'ici.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-01-22T21:08:30+01:00

N'ayant pas trop apprécié le Disney j'avais un peu peur. Mais franchement j'ai bien aimé ma lecture. Je l'ai lu avec un plaisir 😌

Commentaire ajouté par florigirl 2020-10-26T11:56:15+01:00

quand es qu'il sera traduit en Français ????

Commentaire ajouté par justinemuaux 2021-07-17T13:28:39+02:00

Cette histoire était vraiment géniale je ne m’attendais vraiment pas à ça !

Commentaire ajouté par Marjo230106 2021-08-22T14:17:08+02:00
Poubelle

moi qui adore la mythologie, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2021-08-30T10:40:24+02:00

Megara un personnage trop peu approfondi dans le disney mais ici, elle a le droit à son propre tome. Et comment dire? J'ai adoré. C'est une femme forte, avec beaucoup de sarcasme et en même temps tellement fragile. Elle cherche juste à trouver un monde qui est le sien. Malgré qu'elle soit humaine, elle est largement à la hauteur d'un Dieu.

Moi qui suit fan de Mythologie Grec, je suis contente que pour une fois, ce soit les femmes qui soient à l'honneur. Aphrodite. Héra. Athéna. Un roman féminin et pleins de bons sentiments. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Loic99 2021-08-31T13:48:24+02:00

Selon moi, ce Twisted Tale apporte une meilleure conclusion au classique Hercule et est de loin le meilleur des trois Twisted Tales qu'a écrit Jen Calonita. Il est vrai que le personnage principal du classique d'animation est peu présent et cède ainsi sa place à Megara. Cette dernière se questionne sur ses sentiments pour Hercule, elle évolue et se rend compte de ses défauts, de ses erreurs, même si elle est impulsive à certains moments. À travers ce roman, Megara devient une héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)en acceptant une quête périlleuse en un temps très limité. Nous pouvons également apprécier le développement de certaines divinités qui étaient peu présentes dans le film d'animation.

Commentaire ajouté par Nyde 2021-09-01T12:39:49+02:00

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire, je ne m'attendais pas a ce qu'on ne vois pas trop Hercule, mais ça a permis de laisser à Meg la place qu'elle mérite ! Dans le Disney on survole son histoire, là on la découvre, c'est une femme forte et fière mais elle est aussi fragile et pleine de fêlures !

C'est un twited tales que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-09-05T18:25:31+02:00

J'ai été ravie de suivre l'aventure de megara, de retrouver l'olympe et ses personnages. C'était très interressant de la voir évoluer 1u fil de l'aventure