Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 882
Membres
1 184 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Twisted Tales, Tome 14 : Quand on prie la bonne étoile



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-13T11:46:28+02:00

Résumé

« Étoile radieuse, tu es la première dont je vois ce soir la lumière… »

Ainsi commence le souhait qui change tout pour Geppetto, la Fée Bleue, et une petite marionnette nommée Pinocchio. La Fée Bleue n'est pas censée accorder des vœux dans le village de Pariva, mais quelque chose dans celui-ci réveille une lueur d'espoir enfouie depuis longtemps en elle. Peut-être est-ce l'espoir qu'elle sent sous la solitude du vieil homme.

Ou peut-être est-ce le fait qu'il y a longtemps, avant d'être la Fée Bleue, elle était une jeune femme appelée Chiara avec un simple souhait : aider les autres à trouver le bonheur. Sa sœur, Ilaria, l'avait toujours taquinée pour ça, car elle-même rêvait de quitter leur village endormi pour devenir une chanteuse d'opéra de renommée mondiale. Alors qu'Ilaria aurait donné n'importe quoi pour qu'une fée exauce son vœu, Chiara, elle, ne croyait pas aux traditions qui rendaient leur village célèbre.

Quarante ans plus tard, Chiara, devenue la Fée bleue, défie les règles de la magie pour aider une vieille amie. Mais elle est découverte par la fée écarlate, anciennement Ilaria, qui, en raison d'une rancune vieille de plusieurs dizaines d'années, en veut à sa sœur.

Elles décident de régler leur différend par un bon vieux pari, avec le destin de Pinocchio et de Geppetto suspendu dans la balance.

Les sœurs trouveront-elles le moyen de se retrouver ? Ou est-ce que, comme beaucoup d'affaires de cœur, c'est un pari risqué ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

extrait

Les docteurs soignent les corps, les fées veillent sur les coeurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon livre ! Une histoire assez simple dans sa structure : le bien contre le mal et inversement. Cependant, on peut quand même y voir la perplexité des sentiments et de la pensée humaine. J'aime le fait de découvrir l'envers du décors de l'histoire... des éléments et des enjeux qu'on ne peut deviner avec le dessin animé enfantin. Ici, on sent que le public visé est plus âgé, plus mature et conscient de la complexité des histoires qui semblent "simples" en apparence. Je recommande ce livre à ceux qui souhaitent une lecture rapide, plaisante et fluide 🧚🏼‍♀️

Afficher en entier
Or

J'ai adoré la lecture de ce livre ! Pourtant, je n'avais pas choisi ce tome et, de moi-même, je n'aurais pas penché pour celui-ci comme premier Twisted Tale, n'étant pas une grande fan de Pinocchio.

Mais finalement, j'ai adoré chaque chapitre du livre, le déroulement de l'histoire, la relation entre les deux sœurs, avec leur famille, Gepetto et autres. Puis la dualité entre les deux familles de fées, la cruauté face à la bonté... Un grand plaisir de pris malgré plus de 400 pages dévorées sans mal finalement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture, tellement douce, tellement belle 🥰

C'est plus l'histoire de la fée bleu, sur son passé et sa famille, l'histoire des fées et leurs règles, ont parle finalement très peu de Pinochio, seulement vers les 100 dernières pages. Par contre nous avons Gepetto sur une bonne partie de la lecture.

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai tellement aimé. J'aime bien le dessin animé, mais il ne fait pas parti de mes favoris, par contre, ce livre si 🥰

Afficher en entier
Argent

Un twisted tale plutôt surprenant, pour ma part. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette histoire, celle de la fée bleue, Chiara, dont nous découvrons le passé et son lien complexe avec sa sœur. J'ai beaucoup aimé que l'histoire de Pinocchio reflète une lutte entre deux catégories de fées, ainsi que découvrir un Geppeto plus approfondi. La fin se raccroche au film avec une nouvelle vision.

Afficher en entier
Argent

Pinocchio n'est pas mon univers préféré, c'est même une histoire qui me rend assez mal à l'aise donc j'étais contente de découvrir que ce Twisted Tale était en fait le préquel de la Fée Bleue !

Le scénario se base sur la dualité entre sœurs, un thème qu'on retrouve souvent dans les contes. L'histoire était agréable à lire et très touchante.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien apprécié ce Twisted tale même si là partie Pinocchio est très courte au final..

J'ai bien aimé en savoir + sur la fée bleue, c'était sympa, on pourrait presque en faire une adaptation en dessin animé en combinant les plans avec ceux de Pinocchio, ça pourrait donner encore plus de sens à l'histoire..

Afficher en entier
Or

Je dis toujours la même chose quand je parle d’un roman Disney mais étant fan de Disney depuis ma plus tendre enfance alors forcément que les différentes collections de romans Disney me font envie et que j’ai bien entendu l’intention de toutes les lire! Je suis tranquillement en train de me mettre à jour au niveau des Twisted Tales. J’en ai lu pas mal quand même, même si je suis encore loin d’être à jour. Et à chaque fois c’est le même constat : je suis complètement fan. Je n’ai jamais été déçue par un seul de ces romans et c’est toujours un plaisir de redécouvrir l’histoire que l’on connaît si bien d’une manière complètement différente. Pinocchio n’est pas mon Disney préféré mais je l’aime énormément alors évidemment que j’étais impatiente de découvrir celui ci!

Je connaissais déjà la plume de l’auteure puisque j’ai déjà lu un ou deux autres des Twisted Tales qu’elle a écrit. J’étais impatiente de voir ce qu’elle allait faire avec celui ci dans l’univers de Pinocchio. J’ai beaucoup aimé retrouver sa plume, comme ses autres romans j’y ai retrouvé toute sa fluidité. Sincèrement une fois le nez dedans on ne se rend même pas compte à quel point les pages défilent toute seule. Et puis c’est tellement addicitf en même temps. On a toujours envie d’en savoir plus et on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps. Enfin ça a été mon cas en tout cas, personnellement je ne peux pas rester trop longtemps sur un livre, je ne prendrais jamais mon temps pour lire un roman. Avec moi ils sont dévorés en un rien de temps!

Dans ce roman, la fée bleue n’est pas censée exaucer les souhaits dans le petit village de Pariva, mais quelque chose à propos de ce vœu réveille un scintillement enfoui depuis longtemps. Peut-être est-ce l’espoir qu’elle ressent sous la solitude du vieil homme. Ou peut-être est-ce le fait qu’il y a longtemps, avant qu’elle ne soit la Fée Bleue, c’était une jeune femme nommée Chiara de ce même village, avec un souhait simple : aider les autres à trouver le bonheur. Sa sœur Ilaria l’a toujours taquinée pour cela, car elle avait de grands rêves de quitter leur village endormi et de devenir une chanteuse d’opéra de renommée mondiale. Les deux étaient proches, malgré leurs différences. Alors qu’Ilaria donnerait n’importe quoi pour qu’une fée exauce son souhait, Chiara ne croyait pas à la tradition pour laquelle leur village était célèbre. Quarante ans plus tard, Chiara, devenue la Fée Bleue, défie les règles de la magie pour venir en aide à une vieille amie. Mais elle est découverte par la fée écarlate, anciennement Ilaria, qui, au milieu d’une rancune de plusieurs décennies, maintient la transgression contre sa sœur. Elles décident de régler les choses par un bon pari à l’ancienne, le destin de Pinocchio et Geppetto étant en jeu. Les sœurs trouveront-elles un moyen de se retrouver ? Ou est-ce, comme beaucoup de questions de cœur, un pari risqué ?

Ce que j’ai particulièrement aimé avec ce Twisted Tale là c’est le fait de ne pas avoir choisi l’histoire de Pinocchio en lui même. L’histoire aurait pu se consacrer uniquement sur Gepetto ou même Pinocchio. Sauf que là l’histoire repose sur la Fée Bleue. C’est bête mais je trouve ça beaucoup plus intéressant finalement. J’ai donc particulièrement apprécié cette histoire. On va suivre Chiara, la Fée Bleue donc mais dans sa vie avant de devenir une Fée. On découvre donc sa vie avec sa famille, sa relation avec son frère et sa soeur, sa rencontre avec Gepetto et j’en passe. J’ai beaucoup aimé voir tout ce monde évoluer dans ce tout petit village. L’auteure a vraiment pris le temps de nous montrer tout ça et j’ai beaucoup aimé justement. Le côté Fée Bleue n’arrive pas trop vite et ça nous laisse le temps de bien découvrir tous les personnages. On voit aussi le pourquoi du comment les deux soeurs en sont arrivés à ce genre de relation, comment Ilaria en est arrivé à détester sa soeur à ce point. C’était hyper intéressant. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir le monde des Fées, j’ai trouvé ça super chouette aussi. Ça nous permet également de découvrir leurs missions, ce qu’elles ont le droit de faire ou de ne pas faire et j’en passe. Bref c’était un vrai plaisir de découvrir toutes ces choses. On peut dire également que tous les éléments de base sont présents, que ce soit Pinocchio, Gepetto même Figaro et Cléo, on a aussi Monstro ou encore Grand coquin bref, tout est là et c’est chouette! L’intrigue est vraiment palpitante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. J’avais hâte de voir comment tout ça allait se terminer. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire se terminait.

Du côté des personnages parlons d’abord de Chiara puisqu’au final l’histoire tourne surtout autour d’elle. Chiara c’est vraiment quelqu’un de profondément gentille. Si on devait imager la gentillesse, ça serait clairement elle. Elle aide toujours tout le monde, elle s’occupe toujours du bien être des autres. Clairement c’est un sucre cette fille. Elle est incroyable, elle ne pense jamais à elle, toutes ses actions sont vraiment spontanées et volontaires, elle ne fera jamais quelque chose par interêt. Pas étonnant au final qu’elle ai attiré l’attention des fées. On a également sa soeur, Ilaria. J’ai beaucoup aimé la découvrir elle justement. Elle est vraiment différente de sa soeur. Elle a un sacré caractère mine de rien et ne rêve que d’une chose : quitter ce petit village perdu et devenir une vraie chanteuse. Elle ressent beaucoup de jalousie envers sa soeur et j’avoue que parfois son comportement m’a pas mal agacé. J’avais l’impression qu’elle faisait des petits caprices de gamine. Après j’ai quand même beaucoup aimé son personnage hein mais parfois elle agit vraiment comme une enfant. J’ai beaucoup aimé comment elle se comporte à la fin par contre. Ça m’a fait beaucoup de peine de voir autant de haine en elle, tellement de haine qu’elle en est venu a rejoindre les fées malfaisantes.. Surtout que du côté de Chiara il n’y a jamais eu une once de haine envers sa petite soeur, c’est même tout le contraire pour le coup.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Ce n’est pas le Twisted Tales que j’ai préféré lire mais il est vraiment excellent et j’ai adoré me plonger dedans. En plus l’édition collector est plus que sublime. Les éléments propres à Pinocchio sont tous là. L’intrigue est vraiment intéressante à découvrir et j’ai adoré que ce soit axé sur la Fée Bleue. Les personnages m’ont beaucoup plu, ils sont bien construits et sont surtout intéressants à découvrir. Gepetto m’a beaucoup touché, je l’ai trouvé adorable quand il était plus jeune! Ça a été une excellente lecture en tout cas, j’ai hâte de découvrir les autres romans de cette collection de romans Disney!

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé connaître l'histoire de Chiara et de sa sœur illaria c'était chouette de découvrir si qui été la fée bleue avant qu'elle le soit et y'as aussi plein de références a Pinocchio c'était une lecture facile à lire fluide et très relax après une histoire un peu plus dense

Afficher en entier
Bronze

Beaucoup de choses de commencées et de lore de présenté mais très peu de développement. Ca reste également, et bien, un disney. Où les gentils gagnent, les méchants ont ce qu'ils méritent. Ah et les redîtes du script des scènes du film en lui même n'étaient pas forcèment nécessaire x)

Un livre passable avec tout de même quelques scènes qui en valent la peine mais bon, sans plus non plus pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier chapitre gâche tout le reste du livre puisqu'on apprends directement qu'Ilaria devint l'enemie de Chiara. (Sans compter les dernières phrase de fin de chapitre qui spoil le reste. "Elle ne pouvais pas savoir qu'elle venait de tomber dans un piège" ; "elle avait le sentiment quil lui serait bientôt utile")

L'entraînement de Chiara est censé être le focus principal mais au final tout est très survolé (sans jeu de mot x) ). On en connaît plus sur les sentiments et la progression d'Ilaria qu'autre chose. Le lore de la bonne étoile et des fées est intéressant mais très peu exploré.

Afficher en entier
Or

Dans la série des Twisted Tale Disney, je me suis cette fois attaquée à Pinocchio. Auparavant, j’ai revu le dessin animé que j’avais vu la dernière fois pour mes 4 ou 5 ans je pense, autant dire que je n’avais plus trop de souvenirs. La vision du dessin animé m’a consternée. C’est assez violent (la scène des enfants changés en ânes… c’est horrible) et moyennement satisfaisant pour la fin. Je partais donc avec un mauvais a priori.

Si le roman part effectivement de la scène où la Fée bleue se rend chez Gepetto pour donner vie (partiellement) à Pinocchio, le roman bifurque rapidement sur l’enfance et l’histoire de la Fée bleue. Et là, je dois dire que je me suis laissée totalement embarquer. L’histoire est belle, bien écrite, pleine de nuances et de tendresse. Ce n’est pas niais, c’est très bien intégré au dessin animé et le roman répare même quelques injustices du dessin animé qui m’ont réconcilié avec l’histoire.

C’est le plus joli et le plus réussi des Twisted Tale que j’ai lu jusque-là et je suis ravie d’avoir choisi la version collector car c’est un livre que je suis très heureuse d’avoir dans ma bibliothèque.

Mon conseil : lisez le même si vous n’aimez pas le dessin animé Pinocchio !

Afficher en entier

Dates de sortie

Twisted Tales, Tome 14 : Quand on prie la bonne étoile

  • France : 2023-09-13 (Français)
  • USA : 2023-04-04 (English)

Activité récente

Evo l'ajoute dans sa biblio envies
2024-12-29T22:56:53+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 110
Commentaires 17
extraits 3
Evaluations 35
Note globale 7.97 / 10