Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Twisted, Tome 1 : Twisted Love

Description ajoutée par NovemberMcCabe 2023-11-19T22:27:08+01:00

Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.

Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :

Une fissure.

Une fissure. Un feu.

Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.

Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :

Le meilleur ami de son frère.

Son voisin.

Son sauveur et sa perte.

Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.

Extrait ajouté par Margotte1611 2021-09-30T03:04:50+02:00

« Are we friends with benefits? Dating? Exclusive or non-exclusive?”

Alex gripped my chin and brought my gaze to his. “What did I tell you? You’re mine, Sunshine. You’re never touching another man unless you want him six feet in the ground. So yes, we’re fucking exclusive. »

Extrait de

Twisted Love: A Brother's Best Friend Romance

Ana Huang

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

lu en VO

HOW FOOL I WAS.

nota bene pour moi : arrêtez de suivre les trends TikTok et Instagram et croire en moi quand je n'ai pas confiance dans un livre. Si je n'étais pas spammé tous les jours que Dieu fait par cette saga je n'aurais pas lu ce roman, ou bien pas avant un long bail.

mais here we are....

je ne veux pas être méchante. Je pense qu'il y a de nombreuses romances dans le monde et que celle-là n'était pas faite pour moi. Déjà, je tiens d'abord à saluer la diversité des personnages. Ava est chinoise, et si pour certains cela importent peu, cela compte pour moi. ça m'a fait plaisir de voir une fille asiatique dans une romance contemporaine, avec un peu de smutt.

mais voilà le problème, les défauts du roman penchent énormément la balance vers un avis négatif. Ce livre n'était pas mauvais mais je n'ai pas aimé le personnage masculin. voilà c'est dit. Alex Luklov or no matter what his name is, est un gros con. Je ne dis pas non contre des personnages parfois un peu brute de décoffrage, ringards sur les bords, dans un style à la con d'alpha possessif mais la nuance demeure importante et Alex (ou l'auteure) ne semble pas l'avoir compris.

Chapitre 4-5 en introduction du personnage on le voit clairement outrepasser ses droits envers Ava. Spoiler(cliquez pour révéler) et oui dire à une mannequin en sous-vêtements qu'on ne veut pas qu'elle soit vue déshabillée alors qu'elle ait donnée son accord, parce que tu es un homme et le meilleur ami de son frère n'est pas charming. Ce n'est pas excitant. C'est juste une manière minable de faire comprendre que quoi ? une femme dispose de son corps que quand son gars -ou n'importe quel homme de sa famille/son cercle - le lui permet. Je ne suis pas d'accord. Et peut-être que ce n'est pas aussi profond, que c'était juste dans le but d'exciter mais cela m'a clairement refroidi. Cependant, les pages filent et ce côté détestable qu'on a pu entrevoir disparait mais la carte de l'homme brisé, génie, qui a une mémoire incroyable et qui ne sourit jamais ? on est lassées quoi... si au moins c'était amené d'une manière originale, si au moins les personnages étaient profonds. Or, ce n'est pas le cas. et je ne vais parler de sa manière à outrepasser les dires d'Ava les rares fois où elle donne son avis. mec, qu'est-ce que tu comprends pas quand elle te demande de l'espace ou quand elle te dit non ? si, ceci n'est pas un red flag, je ne sais pas ce que c'est alors.

On reste dans le superficiel dans ce livre et quand le "i love you" arrive, on est bousculé parce qu'on ne comprends pas comment on a pu arriver à cela. parce que rien ne mène à cela ! je n'ai absolument rien ressenti. il n'y a aucun moment où j'ai rêvé d'avoir un Alex dans ma vie, je vais même prier pour éloigner tous les Alex de ma vie parce what the fuck ? il est un homme horrible - et je dis ça en ayant un amour incommensurable pour les filles qui tombent amoureuses des méchants. Mais lui ? hell nah.

mais outre la romance que je n'ai pas particulièrement apprécié, comme je n'ai pas apprécié Alex, comme je n'ai pas apprécié Ava (oui, elle n'a aucune personnalité, elle est fade et dit "oui-oui" à tout le monde pour faire plaisir), je n'ai pas compris où se situait l'auteure. j'ai pris le livre en pensant que c'était une romance contemporaine mais il s'avère que pas totalement ? puisqu'il y a de la mafia ? ou some creepy guy who harasses Ava (ouais, ça aussi on est crevé) ? et des histoires familiales glauques mais pour rien ??

sincèrement, je pense que ce livre a voulu trop en faire et si on veut du divertissement, on veut aussi que ce soit réaliste. Sinon, je lis de la Fantasy. Or, j'ai choisi de la romance contemporaine.

alors ouais, je n'ai pas été convaincue. j'ai eu cette vague impression que l'auteure essayait de mêler plusieurs tropes, plusieurs moments de romance dits "attendus" et j'ai eu l'impression de lire un premier jet, sans réelle consistante. et c'est dommage : car le plan de prouver qu'Alex ressentait des sentiments aurait pu être développé. c'est d'ailleurs l'un de mes moments préférés dans le livre Spoiler(cliquez pour révéler)mais l'auteur a bâclé ça en quelques pages jusqu'à jouer sur le côté "je te veux - tu me veux"

et je ne parle même pas de la fin : Spoiler(cliquez pour révéler) je n'ai pas jamais été une grande fan des moments de break-up à 100 pages de la fin et je peux vous assurer que ça m'a encore plus soulé dans ce livre parce que la réconciliation. well, how surpriseg but je ne l'ai pas apprécié non plus. il m'a clairement manqué quelque chose.

dommage.

je comptais lire toute la saga pendant ma convalescence mais j'aimerais enjoy my reading donc je lirais la suite plus tard.

mais pour l'instant, Ana Huang baby, je ne suis pas convaincue.

4,5/10 et je reste gentille.

Affreux.

La plume est pleine de répétition et l'intrigue est irréaliste ( la coïncidence et le hasard des trucs nottament...).

Alex est un psychopathe qu'on est sencer aimé parceque monsieur à un lourd passé ( comme tout le monde dans cette saga apparament)( cela n'excuse pas tout bon dieu...) et qu'il est beau ( haha évidemment) et intelligent ( il est même BILIONNAIRE à 26 ans de part son boulot ). Dommage qu'il sois un si gros red flag... le mec suis partout ava, respecte pas ses besoins de distance , d'intimité... il a su lui dire des propos très blessant sans sourciller physiquement, lui interdit de poser dans un magasine alors qu'elle le veux, est toujours très dominant avec elle ( hors scène de sexe je veux dire et on y reviendra...), tres possesif ( au point de la menacer de viol si elle le trompe...) ,sans compter le plot à proprement parlé ( toute cette histoire de vengeance..bref). Mais à côté de ça on est sencer croire que il est capable de faire des déclarations à ce point là grandiloquente à ava sincèrement, qu'il est capable de s'être attaché à elle a ce point la en si peu de temps lui qui ne s'attache jamais? ( elle en a du pouvoir la petite ava mdr)

Ava...eh bien...elle était gentille et douce...classique....

Les amies sont sympa, on voit que lautrice veux que l'on lise leurs tomes.

Le seul éléments intéressant était disons leurs backstoty et les traumas qui en découlent.

Maintenant j'aimerais parler de 2 choses :

Premièrement cette fascination du booksta anglo saxon pour cette saga. Fascination qui commence à devenir inquiétante surtout Maintenant que je sais à quoi elle ressemble à l'intérieur....on est pas sortir de l'auberge de la culture des relations et hommes toxiques....

Deuxième chose : préparez vous au coût de gueule : est ce que par pitié peut on arrêter d'écrire des scènes de sexes ou 1- il semble obligatoire que cela ne sois pas doux et qu'il y a des dynamiques soumission domination. 2 - il semble obligatoire que cela sois l'homme qui domine. 3- Le consentement n'est pas assez clair pour des scènes si violente/ irrespectueuse/ intense. 4 - il y a des ordres donné à la femme, des étranglements/ fessées, des insultes tout ça car monsieur la décide sans discussion auparavant. 5 - et ou évidemment pourquoi est ce que il en serait autrement, la meuf kiffe ( même si elle ne le dit , elle est toujours très passive... ne dit rien enfaîte...)

Bcp de monde disent que ces scènes ne sont pr eux, que c'est cru et particulier mais n'ayez pas peur de ne pas mâcher vos mots et d'aller au bout se votre pensée, cela n'est pas juste cru mais aussi irrespectueux sexiste violent et cela n'est pas si particulier que ça après tout c'est exactement ce que représente 99% du porno( et on sais très bien les problématique du porno) et c'est justement parceque ça n'est pas rare que c'est problématique.

Je dit ça pr la mais ça vaux pour genre 80% des romances contemporaine. Cela me donner envie de déchirer le livre à chaque fois.

Je sais que cela sera comme ça voir pire dans les autres tomes car je sais très bien comment anna huang écrit ces scènes là.

Mais pitié peut on y réfléchir et avoir un regard critique la dessus ? Et faire autre chose ?

Je ne recomande pas du tout.

Je lirais peut être le deuxième car l'intrigue m'intéresse mais si c'est comme celui là où l'intrigue passe à la trape....( et qlq choses me dit que cela sera le cas .)

Update : oui en effet. Et il n'y a pas que cela qui n'allait pas.

Double update, réflexion personnelle qui se trouve aussi dans ma critique twisted game et que je copie collie la car cette critique est bcp plus mit en avant par booknode...et je juge que ma réflexion est importante

Dans cette saga enfaîte, c'est pas de la toxicité à la hardin de after je suis en train d'y réfléchir. C'est différent. Hardin est un connard immature, dangereux et cruel. Les mecs de cette saga ( et c'est le cas pr la majorité des mecs de dr ou de plus en plus dans la new romance , surtout les livres venant hors France) , eh bah ils sont tout aussi cruel , dangereux et au fond immature mais leurs comportements toxique envers leurs femmes donnent pas des vibes de petit con comme hardin mais d'homme des années 50 qui pensent que leurs femmes leurs doivent l'obéissance, qui pensent que leurs femmes est un object, le leur, que personne ne peut toucher non pas pour les protéger mais par possessivité, qui decrete que unetelle finira dans ses bras.....

On dirait vrm une vague reac/ anti feministe.

Commentaire ajouté par ASTORIA21 2024-05-27T13:30:49+02:00

Je n'aime pas trop trop. Je trouve ce livre beaucoup trop surcoté.

Commentaire ajouté par PremaD 2024-05-24T23:44:48+02:00

Ma pire erreur a été d’acheter ce livre et ne pas l’avoir lu avant… autrement je l’aurais rendu !

La leçon que j’en ai tiré ? Ne plus laisser traîner les livres de ma PAL 😅

Ce tome 1, tant attendu du public français, enfin en notre possession. Un début de saga très prometteur.

Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-05-23T12:10:02+02:00

Alors non en fait, faut arrêter ça m'sieurs dames hein.

Le jeune mâle alpha billionnaire au passé sombre, ultra possessif qui ne s'attache à personne SAUF à Ava...

Ava, qui, si elle a failli être une nana indépendante et badass deux secondes, ne fait finalement que se poser trop de questions, geindre et fantasmer sur ce bourrin pas bavard...

Bourrin imbu de lui-même qui en plus a des notions de consentement un peu floues...

Supplément vomito pour les histoires familiales de fond qui m'ont fait lever les yeux aux ciel...

Nnnnnope.

Commentaire ajouté par Feu_du_Ciel 2024-05-22T18:16:37+02:00

Je n'ai pas du tout apprecié ce livre. Les perso sont cringes. Ava et Alex se rapprochent dans les ellipses... On n'assiste pas à leur découverte mutuelle.

Alex est le milliardaire, beau, avec des contacts bien placés, sauveur, réponse à tout. Le tout à l'adolescence. Précoce le gosse avec des contact sur marché noir et le FBI....

Passons sur ces details. le consentement, c'est une option. C'est abérant.

Concernant les actions..... chaque famille a sa petite histoire. La résolution autour de Ava sort du chapeau en plein milieu du livre. La résolution de celle d'Alex était prévisible à souhait.

En conclusion, je n'ai pas du tout aimé ce livre et ne comprends pas la hype. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-05-20T11:24:11+02:00

Un livre que j’attendais et que j’ai bien aimé.

Très cool dans l’ensemble, une romance, une valeur sûre 😄.

C’était un peu hot quelques fois mais bon. Hâte surtout de lire Games et Hate, ils ont l’air incroyable !!! Gros bisous à toutes les amies de Ava, qui l’ont soutenue, aidée, et surtout à Bridget, qui s’est battue coûte que coûte !

Bon courage ma belle, prend soin de tes amies et de Alex !

Commentaire ajouté par ReaderNoura 2024-05-19T03:01:10+02:00

Globalement j’ai beaucoup apprécié cette lecture, le livre était très bien écrit, les personnages bien développé ( même si j’ai eu un peu de mal je l’avoue avec le personnage d’Alex et son aigreur ).

L’intrigue m’a agréablement surprise, c’est d’ailleurs la première fois que je trouve le plot Twist d’une roman satisfaisant , est pas du tout prévisible.

Après ce livre ne m’a pas marqué plus que ça, c’est vrai qu’il traite de sujet assez important comme le deuil, le manque d’amour etc.

Chose qui est d’ailleurs un des plus gros point positif de celui-ci, mais je me suis pas attaché particulièrement aux personnages, et je n’ai pas été transcender par ce livre tout simplement. J’ai quand même hâte pour la suite au vu des personnages qui ont été introduit, surtout celui de bridget et de Jules .

C’est la 1ère fois que je ne sais pas quoi penser en finissant un livre 🤔

J’ai un avis très mitigé: l’histoire commençait bien et avait du potentiel

Mais beaucoup de passages nous ont dérangé dans ce livre avec Gaelle et je parle bien sûr de la vulgarité des scènes intimes 🫢

Elles nous ont valu quelques fous rire avec Gaelle tellement nous avons été gênées 😳

Désolée pour le spoil mais le « sal0pe » pendant les scènes intimes, la façon dont Alex traite Ava au lit ne passent pas du tout : on voulait du cochon, on en a eu mais ça nous a bien refroidies 😂

Pour ma part ce n’est pas ma conception de l’amour

🍀

J’ai bien aimé Ava même si elle est parfois cruche: elle est si lumineuse, si généreuse

J’ai été touchée par son histoire: Ava ne se laisse pas abattre et mène sa vie de front

D’ailleurs, elle n’hésite pas à tenir tête à Alex quand il le faut

Malheureusement, difficile de garder son calme face à un homme aussi froid qu’Alex: ce mec a une double personnalité, Monsieur Robocop comme dirait Gaelle 😂

Soit on a affaire au Alex jaloux, possessif, autoritaire, glacial et vulgaire, soit on voit un Alex plutôt chaleureux, patient, joueur et avec des sourires en coin

On sent qu’ensemble, ils se complètent mais leur passé risque bien de les rattraper

🍀

J’ai bien aimé la fin même si les laps de temps sont trop présents: on a l’impression que l’histoire est très rapide alors qu’elle se déroule sur plusieurs mois 😕

Mais je vais quand même continuer cette saga car les autres personnages m’intriguent beaucoup 😉

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2024-05-16T03:23:21+02:00

J’ai bien aimer. Lecture fluide et assez bien mais je sens que je vais adorer le second tome OMG je m’y mets de suite !

Commentaire ajouté par loyale 2024-05-15T15:32:52+02:00

Le voyant partout sur les réseaux sociaux, je m’attendais à une lecture agréable. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Ce livre est… fade. J’ai quelque peu aimé le début, la découverte des personnages, etc, mais au fil de la lecture et de l’intrigue, rien n’allait.

Mais le pire pour moi c’était les révélations si « facile » des protagonistes. Allez hop, un interrogatoire et tu avoues tout ? C’est beaucoup trop facile pour être un tantinet réaliste.

Et le fait qu’Alex Spoiler(cliquez pour révéler)s’en sorte à la fin après avoir tué son oncle et le bras droit de ce dernier m’a conforté dans l’idée que cette histoire n’était vraiment pas fait pour moi. Ava qui est censé être une « sunshine » et qui accepte aussi facilement que son copain soit un meurtrier qui ne ressent aucun remord et ne paiera jamais de ses crimes, c’était surréaliste pour moi.

En définitive, je suis extrêmement déçue de ma lecture. Je voulais commencer le tome 2 juste après, mais si l’auteur a le même style d’écriture à chacun de ses romans, ce sera sans moi malheureusement.

Twisted, Tome 1 : Twisted Love

• France : 2023-10-18 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !