Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
« Are we friends with benefits? Dating? Exclusive or non-exclusive?”
Alex gripped my chin and brought my gaze to his. “What did I tell you? You’re mine, Sunshine. You’re never touching another man unless you want him six feet in the ground. So yes, we’re fucking exclusive. »
Extrait de
Twisted Love: A Brother's Best Friend Romance
Ana Huang
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
nota bene pour moi : arrêtez de suivre les trends TikTok et Instagram et croire en moi quand je n'ai pas confiance dans un livre. Si je n'étais pas spammé tous les jours que Dieu fait par cette saga je n'aurais pas lu ce roman, ou bien pas avant un long bail.
mais here we are....
je ne veux pas être méchante. Je pense qu'il y a de nombreuses romances dans le monde et que celle-là n'était pas faite pour moi. Déjà, je tiens d'abord à saluer la diversité des personnages. Ava est chinoise, et si pour certains cela importent peu, cela compte pour moi. ça m'a fait plaisir de voir une fille asiatique dans une romance contemporaine, avec un peu de smutt.
mais voilà le problème, les défauts du roman penchent énormément la balance vers un avis négatif. Ce livre n'était pas mauvais mais je n'ai pas aimé le personnage masculin. voilà c'est dit. Alex Luklov or no matter what his name is, est un gros con. Je ne dis pas non contre des personnages parfois un peu brute de décoffrage, ringards sur les bords, dans un style à la con d'alpha possessif mais la nuance demeure importante et Alex (ou l'auteure) ne semble pas l'avoir compris.
Chapitre 4-5 en introduction du personnage on le voit clairement outrepasser ses droits envers Ava. Spoiler(cliquez pour révéler) et oui dire à une mannequin en sous-vêtements qu'on ne veut pas qu'elle soit vue déshabillée alors qu'elle ait donnée son accord, parce que tu es un homme et le meilleur ami de son frère n'est pas charming. Ce n'est pas excitant. C'est juste une manière minable de faire comprendre que quoi ? une femme dispose de son corps que quand son gars -ou n'importe quel homme de sa famille/son cercle - le lui permet. Je ne suis pas d'accord. Et peut-être que ce n'est pas aussi profond, que c'était juste dans le but d'exciter mais cela m'a clairement refroidi. Cependant, les pages filent et ce côté détestable qu'on a pu entrevoir disparait mais la carte de l'homme brisé, génie, qui a une mémoire incroyable et qui ne sourit jamais ? on est lassées quoi... si au moins c'était amené d'une manière originale, si au moins les personnages étaient profonds. Or, ce n'est pas le cas. et je ne vais parler de sa manière à outrepasser les dires d'Ava les rares fois où elle donne son avis. mec, qu'est-ce que tu comprends pas quand elle te demande de l'espace ou quand elle te dit non ? si, ceci n'est pas un red flag, je ne sais pas ce que c'est alors.
On reste dans le superficiel dans ce livre et quand le "i love you" arrive, on est bousculé parce qu'on ne comprends pas comment on a pu arriver à cela. parce que rien ne mène à cela ! je n'ai absolument rien ressenti. il n'y a aucun moment où j'ai rêvé d'avoir un Alex dans ma vie, je vais même prier pour éloigner tous les Alex de ma vie parce what the fuck ? il est un homme horrible - et je dis ça en ayant un amour incommensurable pour les filles qui tombent amoureuses des méchants. Mais lui ? hell nah.
mais outre la romance que je n'ai pas particulièrement apprécié, comme je n'ai pas apprécié Alex, comme je n'ai pas apprécié Ava (oui, elle n'a aucune personnalité, elle est fade et dit "oui-oui" à tout le monde pour faire plaisir), je n'ai pas compris où se situait l'auteure. j'ai pris le livre en pensant que c'était une romance contemporaine mais il s'avère que pas totalement ? puisqu'il y a de la mafia ? ou some creepy guy who harasses Ava (ouais, ça aussi on est crevé) ? et des histoires familiales glauques mais pour rien ??
sincèrement, je pense que ce livre a voulu trop en faire et si on veut du divertissement, on veut aussi que ce soit réaliste. Sinon, je lis de la Fantasy. Or, j'ai choisi de la romance contemporaine.
alors ouais, je n'ai pas été convaincue. j'ai eu cette vague impression que l'auteure essayait de mêler plusieurs tropes, plusieurs moments de romance dits "attendus" et j'ai eu l'impression de lire un premier jet, sans réelle consistante. et c'est dommage : car le plan de prouver qu'Alex ressentait des sentiments aurait pu être développé. c'est d'ailleurs l'un de mes moments préférés dans le livre Spoiler(cliquez pour révéler)mais l'auteur a bâclé ça en quelques pages jusqu'à jouer sur le côté "je te veux - tu me veux"
et je ne parle même pas de la fin : Spoiler(cliquez pour révéler) je n'ai pas jamais été une grande fan des moments de break-up à 100 pages de la fin et je peux vous assurer que ça m'a encore plus soulé dans ce livre parce que la réconciliation. well, how surpriseg but je ne l'ai pas apprécié non plus.
il m'a clairement manqué quelque chose.
dommage.
je comptais lire toute la saga pendant ma convalescence mais j'aimerais enjoy my reading donc je lirais la suite plus tard.
mais pour l'instant, Ana Huang baby, je ne suis pas convaincue.
La plume est pleine de répétition et l'intrigue est irréaliste ( la coïncidence et le hasard des trucs nottament...).
Alex est un psychopathe qu'on est sencer aimé parceque monsieur à un lourd passé ( comme tout le monde dans cette saga apparament)( cela n'excuse pas tout bon dieu...) et qu'il est beau ( haha évidemment) et intelligent ( il est même BILIONNAIRE à 26 ans de part son boulot ). Dommage qu'il sois un si gros red flag... le mec suis partout ava, respecte pas ses besoins de distance , d'intimité... il a su lui dire des propos très blessant sans sourciller physiquement, lui interdit de poser dans un magasine alors qu'elle le veux, est toujours très dominant avec elle ( hors scène de sexe je veux dire et on y reviendra...), tres possesif ( au point de la menacer de viol si elle le trompe...) ,sans compter le plot à proprement parlé ( toute cette histoire de vengeance..bref). Mais à côté de ça on est sencer croire que il est capable de faire des déclarations à ce point là grandiloquente à ava sincèrement, qu'il est capable de s'être attaché à elle a ce point la en si peu de temps lui qui ne s'attache jamais? ( elle en a du pouvoir la petite ava mdr)
Ava...eh bien...elle était gentille et douce...classique....
Les amies sont sympa, on voit que lautrice veux que l'on lise leurs tomes.
Le seul éléments intéressant était disons leurs backstoty et les traumas qui en découlent.
Maintenant j'aimerais parler de 2 choses :
Premièrement cette fascination du booksta anglo saxon pour cette saga. Fascination qui commence à devenir inquiétante surtout Maintenant que je sais à quoi elle ressemble à l'intérieur....on est pas sortir de l'auberge de la culture des relations et hommes toxiques....
Deuxième chose : préparez vous au coût de gueule : est ce que par pitié peut on arrêter d'écrire des scènes de sexes ou 1- il semble obligatoire que cela ne sois pas doux et qu'il y a des dynamiques soumission domination. 2 - il semble obligatoire que cela sois l'homme qui domine. 3- Le consentement n'est pas assez clair pour des scènes si violente/ irrespectueuse/ intense. 4 - il y a des ordres donné à la femme, des étranglements/ fessées, des insultes tout ça car monsieur la décide sans discussion auparavant. 5 - et ou évidemment pourquoi est ce que il en serait autrement, la meuf kiffe ( même si elle ne le dit , elle est toujours très passive... ne dit rien enfaîte...)
Bcp de monde disent que ces scènes ne sont pr eux, que c'est cru et particulier mais n'ayez pas peur de ne pas mâcher vos mots et d'aller au bout se votre pensée, cela n'est pas juste cru mais aussi irrespectueux sexiste violent et cela n'est pas si particulier que ça après tout c'est exactement ce que représente 99% du porno( et on sais très bien les problématique du porno) et c'est justement parceque ça n'est pas rare que c'est problématique.
Je dit ça pr la mais ça vaux pour genre 80% des romances contemporaine. Cela me donner envie de déchirer le livre à chaque fois.
Je sais que cela sera comme ça voir pire dans les autres tomes car je sais très bien comment anna huang écrit ces scènes là.
Mais pitié peut on y réfléchir et avoir un regard critique la dessus ? Et faire autre chose ?
Je ne recomande pas du tout.
Je lirais peut être le deuxième car l'intrigue m'intéresse mais si c'est comme celui là où l'intrigue passe à la trape....( et qlq choses me dit que cela sera le cas .)
Update : oui en effet. Et il n'y a pas que cela qui n'allait pas.
Double update, réflexion personnelle qui se trouve aussi dans ma critique twisted game et que je copie collie la car cette critique est bcp plus mit en avant par booknode...et je juge que ma réflexion est importante
Dans cette saga enfaîte, c'est pas de la toxicité à la hardin de after je suis en train d'y réfléchir. C'est différent. Hardin est un connard immature, dangereux et cruel. Les mecs de cette saga ( et c'est le cas pr la majorité des mecs de dr ou de plus en plus dans la new romance , surtout les livres venant hors France) , eh bah ils sont tout aussi cruel , dangereux et au fond immature mais leurs comportements toxique envers leurs femmes donnent pas des vibes de petit con comme hardin mais d'homme des années 50 qui pensent que leurs femmes leurs doivent l'obéissance, qui pensent que leurs femmes est un object, le leur, que personne ne peut toucher non pas pour les protéger mais par possessivité, qui decrete que unetelle finira dans ses bras.....
Une romance comme on les aime, même si le personnage masculin est un peu « spécial » et le côté meilleur ami du frère, un classique du genre . Ça se lit bien .
Tout d’abord, un point sur la plume : elle m’a vraiment dérangée. Apparemment, la traduction n’est pas dingue et il est conseillé de le lire en VO. L’histoire de base me plaisait bien, elle avait l’air très légère, parfaite pour finir l’été. Mais… il y a eu Alex Volkov.
Ce mec m’a TELLEMENT irritée. Son comportement est agaçant du début à la fin, franchement toxique, et je n’ai pas du tout réussi à l’apprécier.
Par contre, Ava… wow. Elle, je l’adore. Une vraie boule d’énergie ! Rien à dire : elle est adorable, généreuse, toujours positive. J’ai adoré découvrir ce personnage féminin.
C’est vrai que connaître Ava et ses amies m’a grave hypée pour la suite de la saga… mais je ne sais pas encore si je vais continuer.
La fin m’a vraiment saoulée, et l’épilogue, pour moi, était de trop.
Les scènes de smut m’ont laissée perplexe. Les insultes au lit ? Je ne peux pas, vraiment, ça m’a rebutée.
J'ai bien aimé mais je crois que je m'attendais à autre chose. Ce qui est souvent le cas des livres qui ont une grosse côte.
Le suspens est a son comble même si les retournements sont parfois attendus, cela rend l'intrigue bien moins plate et ennuyante.
Cependant, pour la romance, je suis restée un peu de marbre, je m'attendais à bien plus de passion que ce qui était annoncé et les sentiments tombent un peu comme un cheveu sur la soupe.
Un côté addictif qui fonctionne, une romance sans grande originalité mais qui permet de passer un bon moment de lecture.
Cependant, je suis très très curieuse de découvrir les tomes compagnons, qui promet d'être intéressants !
Ava et Alex n'ont en commun que leur obsession grandissante et dévorante pour l'autre. Ensemble, pourront-ils se guérir ou vont-ils se détruire ?
Une romance contemporaine qui se passe aux USA, à Washington, avec les tropes grumpy x sunshine, amour interdit, et un touch her and die qui passe très bien.
Les 400 pages se lisent agréablement, avec une narration à la 1e personne présent et les deux points de vue.
Le livre est plutôt immersif, j'étais prise dans l'histoire en quelques chapitres. Le ton n'est pas léger, mais la lecture était fluide.
Alex a un côté très sombre, vengeur et possessif. Le morally grey typique, personnellement, j'ai bien accroché. J'aile que sa vie soit pleine de choses à résoudre et qu'il s'en charge de son côté. L'aspect PDG, riche et puissant est bien présent.
Ava n'est pas trop impulsive, elle est oprimiste mais réaliste. J'ai aimé la façon dont elle a affronté ses propres démons et sa résilience.
Le livre aborde des sujets profonds qui font vaciller la confiance des protagonistes. L'émotion est bien présente, et les plot twists sont bien amenés et bien résolus. J'ai beaucoup aimé la fin, qui a pris son temps, ce qui l'a rendue plus réaliste. J'étais un peu triste de laisser Ava et Alex, car les 3 tomes suivants sont des tomes compagnons, donc on ne les reverra que brièvement.
Pour le sweet & spicy, j'ai aimé l'équilibre entre la douceur de leur relation et le SMUT plutôt intense. Le dirty talk est parfois un peu fort, et Alex a clairement un côté dominateur. Pour cette raison, je ne conseillerais pas cette lecture avant 18 ans.
Avec des vibes entre Emily in Paris et Cinquante nuances de Grey, si tu aimes les morally grey dominateurs qui se laissent adoucir par une seule femme, fonce !
J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai été déçue de savoir que l'histoire d'Ava et Alex ne se poursuivait pas dans Twisted Games... Merci à Ana Huang de nous avoir écrit un si bon livre !!
L'histoire n'est pas très originale mais j'ai tout de même aimé lire l'histoire de Alex et Ava. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où Alex bute son oncle a été particulièrement dure à lire parce que je me l'imaginais...J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai aimé la romance. On peut lire au fur à mesure que Alex tient à Ava même si ses actions ne le montrent pas forcément...
Résumé
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
Afficher en entier