Commentaire ajouté par Heirs 2023-01-08T11:29:52+01:00

Encore une fois, j'ai adoré ma lecture ! Certes, ce n'est pas le coup de coeur que j'avais espéré (je suis d'ailleurs un peu mitigée quant au développement concernant le personnage de Christian), mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture.

Concernant l'histoire, j'ai été rapidement entrainée par l'intrigue. J'ai même eu du mal à lâcher le livre à de nombreuses reprises, je voulais tellement avoir les réponses à de multiples interrogations (Magda, le stalker, etc.). Je dois avouer que certaines révélations étaient certes surprenantes, mais pas assez grandioses à mon gout. Je pense tout de suite au stalker, qui, au final, est un personnage lambda que l'on évoque à 1 ou 2 occasions, et il est impossible de deviner son identité avant la révélation étant donné que bon nombre d'informations pour le trouver ne nous sont révélés qu'une fois sont identifité révélée (dommage, j'aime jouer les détectives). Par contre, je dois avouer que j'ai été davantage bluffée par rapport à un autre personnage (que j'avais soupçonné et je suis fière d'avoir eu raison). Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle de Kage. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à lire le nom de ce personnage sans rire. Pour information, j'aime jouer aux jeux vidéos, et j'ai adoré jouer à Ghost of Tsushima. Dans ce jeu, nous avons un cheval et on peut le nommer, et l'un des noms proposés (et que j'ai pris) était Kage. Donc à chaque fois que ce personnage apparaissait, je l'appelais toujours "mon cheval", "Mr Cheval". Je dois avouer que même si ce personnage était dans ma liste de suspect (avec le portier du Mirage, désolé mais je le trouvais louche), j'avais du mal à l'imaginer trahir Christian vu que celui-ci expliquait souvent qu'ils étaient amis. Cette scène était d'ailleurs épique lorsqu'ils se sont affrontés.

L'intrigue relative au stalker est vraiment très intéressante, elle apporte une forme d'angoisse permanente tout au long du livre, jusqu'au dénouement qui m'a plusieurs fois fait frissonner d'effroi. En ce qui concerne le fake dating, je trouve qu'il est bien construit et bien amené. La romance quant à elle suit le même schéma que dans les autres livres : ils se tournent autour, ils se mettent ensemble, une trahison, une séparation, puis réconciliation. Je dois avouer que j'aimerais maintenant voir un schéma différent car c'est un peu redondant (mais en réalité, ce schéma est le schéma classique de toutes les romances, donc difficile de renouveler pleinement le genre). Un point qui m'a beaucoup plue et marquée, c'est l'anxiété de Stella. Cela est largement abordé, et je trouve que cela est évoqué avec une certaine justesse. Cela apporte d'ailleurs une plus grande complexité concernant son personnage.

D'ailleurs, en parlant de personnages, je les ai beaucoup adoré dans ce tome. Que ce soit les personnages principaux : Stella et Christian ; mais également les secondaires. Concernant Stella, je dois avouer que je me suis reconnue en elle à plusieurs reprises (c'était même déconcertant), j'ai adoré la façon dont l'autrice l'a dépeinte, avec une grande complexité et une grande finesse. On la voit d'ailleurs évoluer au fur et à mesure de la lecture, elle prend de plus en plus confiance en elle, elle s'élève. La relation qu'elle entretient avec Christian était tellement palpitante, ils se tournent autour à de très nombreuses reprises mais aucun des deux ne cèdent. D'ailleurs, arrivée à la moitié du livre j'étais en train de crier devant mon livre pour que l'un d'eux fasse le premier pas. J'ai adoré aussi leurs interactions, qui sont parfois assez mordantes (surtout concernant Christian qui est un personnage très sarcastique). D'ailleurs, Christian est un personnage très intéressant, très sarcastique, très protecteur, très possessif, et surtout très intense. Par contre, je dois avouer que je suis un peu déçue du développement du personnage de Christian. Quand j'ai fini ce livre, je me suis immédiatement dit : "il manque quelque chose". Et après avoir bien réfléchi, je sais. Christian était un personnage tellement incroyable dans les précédents tomes, ce qui fait que j'ai eu extrêmement hâte de lire son livre afin de le découvrir davantage. Le problème est que j'ai eu l'impression qu'il ressemblait à un personnage lambda, un personnage moralement gris que l'on pourrait retrouver dans toute romance. Les autres personnages masculins se sont davantages démarqués dans leurs propres tomes, or je n'ai pas eu cette impression avec Christian, il était par moment assez plat, assez commun. Dommage.

Pour les personnages secondaires, j'ai été très agréablement surprise par leur développement. On retrouve toujours les personnages des précédents livres, et c'est toujours un plaisir de les revoir. Mais on découvre de nouveaux personnages : la famille de Stella, les amis de Christian, Maura, etc. D'ailleurs, l'histoire entre Stella et Maura, et la maladie dont est atteinte cette dernière m'a beaucoup émue, c'était même difficile de lire ces passages tellement c'était poignant. Concernant les amis de Christian, je pense surtout à Dante Russo, qui certes est très légèrement développé, mais qui m'a tellement intriguée que je n'ai qu'une hâte, lire son livre (King of Wrath), où là je suis sûre que le personnage sera davantage développé.

J'ai encore une fois adoré la plume d'Ana Huang. Elle a la capacité à écrire des personnages à la morale discutable et des intrigues palpitantes qui m'intriguent au plus haut point. Twisted Lies n'est pas une exception à la règle. Certes, il y a certains points qui font que ce n'est pas un coup de coeur (et maintenant je peux affirmer que mon tome préféré de la saga est Twisted Hate), mais j'ai tellement aimé l'histoire, les personnages, la romance, etc. que je n'ai pu qu'aimer ce livre. Je suis un peu triste de quitter ces personnages, j'espère tout de même qu'on pourra les apercevoir, même furtivement, dans les prochains livres de l'autrice. D'ailleurs, je vais très rapidement commencer King of Wrath (et j'espère qu'on pourra de nouveau apercevoir Christian qui, malgré son manque de développement, reste un de mes personnages préférés avec Alex).

Réponses au commentaire de Heirs