Twisted Tree

Description ajoutée par anonyme 2017-04-04T21:45:13+02:00

Twisted Tree, dans le Dakota du Sud, a tout de la petite ville silencieuse, au cœur de la nature sauvage qui s'étend à perte de vue. Mais l'infinie solitude des grands espaces rend chacun prisonnier de ses obsessions : sur l'autoroute 91, un tueur en série assassine la jeune Hayley Jo. Dans un troublant jeu d'écho, les âmes tourmentées des habitants se racontent alors tour à tour, dévoilant les minuscules tragédies de cette communauté du Midwest. De Sophie Lawrence, qui fait mine de s'occuper de son beau-père invalide pour mieux se venger de lui, à Shane, qui se recrée une vie au fil des lettres adressées à sa mère, douze voix se font entendre, comme autant de pièces décisives pour reconstituer le puzzle complexe des relations humaines.

Extrait ajouté par Blandine1 2022-01-12T22:21:34+01:00

Ce que j'en dis, moi, c'est qu'elle en a eu marre de lui. Ils n'avaient peut-être pas le même handicap au lit. Il n'a jamais été doué pour fignoler ses approches avant d'atteindre le trou. Ça non, alors. Alors il se dit qu'il peut revenir. Un mensonge facile. Un trou en un. Mais qui a bien pu inventer les termes du golf ?

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T22:21:05+01:00

Un peu déstabilisée aux premiers chapitres parce que des histoires différentes. Est-ce des nouvelles ? Puis je me rends compte que les personnages sont liés entre eux. Un tueur en série, une caissière ancienne missionnaire, une jeune femme qui revient s'occuper de son beau-père impotent qui lui a fait du mal jadis (description subtile). On y apprend aussi les astuces d'un vendeur. le chapitre sur les crotales est d'une tension extrême. Et en toile de fond toujours les bisons. le tout doté d'une écriture intelligente.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-12T00:55:26+01:00

Ne pas se fier au 1er abord.

Le Serial killer pechant ses victimes sur le net n'est qu'un pretexte pour realiser une galerie de portraits comportementaux et psychologiques des habitant de la communauté.

On y retrouve tous les themes actuels nettement mieux mis en lumiere dans ces pages que dans les series TV françaises actuelles visibles en France

Un scenario dense donc, un thriller compliqué par tous les intervenants indirects, qui vous retient plusieurs heures.

Commentaire ajouté par Zina 2013-04-05T15:41:25+02:00

Récit polyphonique extrêmement bien construit, chacun des 16 chapitres qui le composent pourraient facilement se lire indépendamment les uns des autres, mais arrivent pourtant à former un tout dense et cohérent.

Autour du meurtre d'une jeune fille, chacun des personnages de cette histoire se raconte tour à tour. Leurs vies et leurs déboires dans cette petite ville du Dakota du ud.

Twisted Tree

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)