Twittering birds never fly, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-09-02T11:18:55+02:00

Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C'est le début d'une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d'enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde...

Extrait ajouté par Gabichou 2013-12-01T15:15:14+01:00

"Désolé pour ceux que ça peut choquer, mais j'avoue m'aimer beaucoup.

Sous tout les angles et toutes les coutures.

C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais été envieux de personne.

Pas une seule fois."

J'ai lu les 3 premiers tomes et me suis empressée de commander les 3 autres! Vraiment un manga comme je les aimes, un bon scénario des personnages creusés et surtout un nombre limité de pages de porno. Honnêtement je m'interresse plus à l'histoire qu'aux scènes de sexe (ce dont beaucoup de yaoi sont remplis à 50%) donc c'est vraiment un manga parfait pour ça, sans pour autant être vanilla, ce qui renforce l'attrait. C'est complexe, bien dessiné, original: que demander de plus!

Ce manga, je l'ai acheté longtemps après avoir vu la version animée. C'est-à-dire que j'avais oublié une bonne partie de l'histoire. Et même si j'ai apprécié la lecture, on sent bien qu'il date du début des années 2010 ! Le consentement n'est pas très très explicite et certaines notions sont vagues. C'est un Yaoi qui a vieilli, voilà tout ! Mais pour 9,35 €, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup (j'achèterai quand même la suite).

Alors avant tout, c'est clairement pour un lectorat averti et 16/18+, il y a des scènes bien explicites, nos personnages sont torturés et il y a du SM.

Voilà, si je vous ai perdu, laissez-moi quand même vous parler de l'œuvre.

Parce que pour la fan de Yaoi que je suis et qui déteste le SM.

J'ai pourtant adoré ce manga.😍😍

On a tout de suite une ambiance sombre et désarçonnante.

On est face à deux personnages qui sont sur le papier très opposé !

- Yashiro, un yakuza masochiste et vivant un amour à sens unique. 😭

- Doumeki, un ex-policier taciturne et peu bavard. 🧐

Ce qui va les lier, c'est un contrat. Puisque Doumeki va devenir le garde du corps de Yashiro. Et c'est alors que va naître une relation complexe, ou les secrets et les traumatismes s'entremêlent et où le lecteur est baladé entre un quotidien dangereux et une relation charnelle à sens unique.

Et c'est cette dualité, ce sentiment que les 2 hommes restent fidèles à eux même sans jamais céder à leur environnement pour justifier leurs actes qui m'a le plus séduite. 😍

Parce que oui, on pourrait penser que ça m'aurait rebuté sur le papier, surtout après ma mésaventure avec un autre titre semblable : Viewfinder 😅

Mais c'est tout le contraire et c'est essentiellement pour ça que je voulais en parler avec vous et que je suis assez curieuse d'avoir vos retours ! 😁

En faisant cette review, j'ai pu voir que le manga avait eu 2 adaptations en Films, un ONA et un OAV. Ce qui témoigne plutôt bien de son succès ! 😍

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-23T22:59:40+01:00

Relecture du Tome 1, si ce n’est clairement pas le meilleur de toute la série, c’est tout de même une réussite. On rentre dans un univers qui va être assez sombre. Yashiro est un personnage dépravé et borderline qui gravite dans le monde de la mafia.

Ce personnage est ce qui m’a le plus dérouté au départ, avec les scènes de sexes trop présentes, je me rappelle la première fois que je l’ai lu, je ne savais pas quoi penser du livre alors que j’adorai cette mangaka jusqu’à présent. Pourtant, c’est sa psychologie qui est le plus fascinant. On commence en introduction avec l’histoire de son meilleur ami et on finit avec un flashback sur leur amitié particulière. Le tout en apprenant un peu plus sur l’état d’esprit d’Yashiro et sa descente aux enfers. C’est fort et horrible à la fois.

Entre tout ce récit, il y a l’entrée en matière de Dômeki, personnage placide où on découvre petit à petit son passé. La relation entre Yashiro et lui reste un premier étrange, mais j’ai eu envie d’en savoir plus.

En bref, ce premier tome pourrait en dissuader plus d’un, il n’est pas très engageant à première vue à cause de ses personnages borderline et ses scènes érotiques par forcément pertinentes. Pourtant vous pourriez passer à côté d’une histoire bien plus complexe et travaillée qui n’y parait. Un vrai potentiel d’une bonne série.

Commentaire ajouté par Anabloup 2023-02-18T22:37:51+01:00

Une relation des plus complexes mais super enivrantes, on pleure et on rit avec eux. J'ai envie de les prendre dans mes bras, je les aime tant.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-24T23:31:45+01:00

Un premier tome qui place les personnages. J'ai hésité à le mettre en or car l'ambiance est vraiment particulière, et j'avoue attendre beaucoup de la suite : peut-être le remonterai-je du coup...

Yashiro est n personnage très énigmatique et charismatique, j'attends de voir comment sa relation avec Domeki va évoluer.

Une mise en bouche donc, qui ne plaira pas à tout le monde malgré tout...

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-07T17:13:20+02:00

Je suis juste tombé amoureuse de ce manga. Un contexte poser dès les premières pages, des personnages qui promettent un développement TRÈS intéressant. L'histoire pose ses premières intrigues sans trop en faire, on en veut encore, cela en est presque envoûtant ! Et que dire du graphisme...j'adore !

Commentaire ajouté par shana 2020-03-14T11:49:12+01:00

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T22:29:15+01:00

J'ai adoré ce premier tome la psychologie des personnages est complexe, surtout Yashiro. Je sais pas vraiment pourquoi mais ce premier ma rendu un peu triste comme si une espèce de torpeur ou de mélancolie s'en dégageait. Je suis vraiment fasciné par ce premier tome.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-02-20T09:12:24+01:00

Pour l'instant, je reste très mitigée. Ce premier tome m'a laissé réellement perplexe. Il pose le contexte, présente des personnages sans filtre. J'attends de lire le deuxième tome pour pouvoir me forger un avis car, pour l'heure, je ne suis pas convaincue.

Commentaire ajouté par Elise78 2017-01-20T21:00:34+01:00

Après une deuxième lecture plus posée et plus attentive, je me suis rendue compte d'une chose : Le rendu n'est pas du tout le même que lors de ma première lecture.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître le contexte ainsi que les personnages principaux. Rien de particulier, je m'étais simplement déjà particulièrement attachée à Yashiro qui possède un humour et une façon d'être que j'adore.

A la fin de ce tome, vous n'aurez qu'une seule envie, entamer le deuxième. Car les trois dernières pages laissent un goût de trop peu...

Twittering birds never fly, Tome 1

• France : 2013-09-26 (Français)
  • Japon : 2013-01-30 (日本語)

Wbobby l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T05:07:20+01:00

• 囀る鳥は羽ばたかない #1 / Saezuru tori wa habatakanai ! #1 - Japonais