Twittering birds never fly, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-09-02T11:18:55+02:00

Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C'est le début d'une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d'enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde...

Extrait ajouté par Gabichou 2013-12-01T15:18:32+01:00

"- Tu manges quelque chose? Personnellement, je m'avalerai bien une grosse saucisse bien molle.

...

- Je vais en acheter.

- C'est bon. Désolé, je le refais... Je voudrais te sucer."

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-02-20T09:12:24+01:00

Pour l'instant, je reste très mitigée. Ce premier tome m'a laissé réellement perplexe. Il pose le contexte, présente des personnages sans filtre. J'attends de lire le deuxième tome pour pouvoir me forger un avis car, pour l'heure, je ne suis pas convaincue.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-02-01T19:31:59+01:00

Je ne suis pas fan des yaois, à cause de leurs graphismes trop calqués les uns sur les autres. Twittering birds never fly ne fait pas du tout exception à la règle, et en plus, bénéficie de bulles mal définies qui amenuisent le confort de lecture. En revanche, le manga peut compter sur une intrigue cohérente et franche baignant dans un univers non cousu de fil blanc, porté par des personnages très forts qui ont certainement beaucoup de choses à partager et à nous apprendre.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/q-t/s-t/t/twittering-birds-never-fly-tome-1.html

Commentaire ajouté par Elise78 2017-01-20T21:00:34+01:00

Après une deuxième lecture plus posée et plus attentive, je me suis rendue compte d'une chose : Le rendu n'est pas du tout le même que lors de ma première lecture.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître le contexte ainsi que les personnages principaux. Rien de particulier, je m'étais simplement déjà particulièrement attachée à Yashiro qui possède un humour et une façon d'être que j'adore.

A la fin de ce tome, vous n'aurez qu'une seule envie, entamer le deuxième. Car les trois dernières pages laissent un goût de trop peu...

Voici un BL qui sort du lots des différents titres du même genre. Ici la mangaka nous parle du monde des yakuzas, en mettent en avant deux personnages blesser par la vie et avec cela un dessin que je trouve magnifique !

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-14T17:32:05+02:00

Ce manga est super drôle et en même temps on voit un début d’apparition de Yashiro ( Twittering birds never fly). Une romance entre un jeune délinquant et un docteur plus âgé ! Le graphisme est super joli !

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T09:55:43+02:00

Ce manga est une vrai perle ! j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par lilliana 2016-03-28T17:07:28+02:00

Une superbe découverte! Ce yaoi est légèrement différent de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent mais je suis conquise! J'avoue qu'au début le graphisme m'a un peu rebutée mais bon une fois qu'on s'y habitue on se laisse facilement emporter. En ce qui me concerne, c'est surtout le personnage complètement dépravé, décalé et unique en son genre de Yashiro qui fait tout le charme de ce manga. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-14T08:59:58+01:00

Ambiance lourde garantie avec des touches d'humour. A l'heure où je commente j'ai aussi lu le tome 2 cependant qu'il est long à sortir. De se fait à chaque fois je décroche un peu.

En tout cas je reste tout de même très intrigué par les héros. Si vous voulez du suspens et des pourquoi, ce bouquin est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-20T18:40:32+02:00

L'un des meilleurs mangas BL jusque là, une ambiance pleine d'humour dans un univers sombre. Personnages attachants. Bon moment !

Commentaire ajouté par elana55 2014-08-15T18:58:58+02:00

Un manga pas mal du tout, je l'ai trouvé un peu étrange mais sympathique... Le concept n'est pas de la plus grande originalité, mais j'ai quand même bien apprécié l'intrigue. On est plongé dans une histoire de yakuzas assez intéressante, il y a un peu d'action, de mystère, mais le principal reste sûrement le passé dérangeant de chaque personnages... J'ai trouvé que les histoires d'amour étaient un peu étranges mais mignonnes dans le fond, par contre on est quand même plongé dans un manga assez sombre avec des personnages pas vraiment attachants, et qui ont des penchants et des goûts particuliers... Ce premier tome nous présente donc les différents personnages de l'histoire, ainsi que leur passé, ce qui est très intéressant pour appendre à les connaître et donc pour mieux comprendre pourquoi ils sont aussi spéciaux, surtout Yashiro... Certains événements du passé des personnages sont assez durs à lire, c'est assez dérangeant, mais surtout triste, je n'ai pu qu'éprouver de l'empathie pour eux... Bon, heureusement il y a aussi quelques passages un peu amusants, donc ça rattrape la violence et la vulgarité du reste.

Pour ce qui est du graphisme, je l'ai trouvé bon, les dessins sont agréables à regarder, bien que ce ne soient pas les meilleurs que j'ai pu voir...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que la relation entre Kuga et Kage est mignonne, c'est intéressant de voir comment ils vont progressivement s'attacher l'un à l'autre. Entre un voyou et un médecin aux penchants morbides, fasciné par les cicatrises, ça fait un couple particulier. Mais c'est triste quand de voir que Yashiro était amoureux de Kage depuis leur adolescence, et que c'est le seul qui lui a fait cet effet là... Je trouve que Yashiro est quand même étrange, car il est vraiment un sado-maso en puissance, dévergondé et pervers en plus de cela... Il a pas vraiment d'éthique et de morale, c'est un peu dérangeant, surtout quand on sait qu'il s'est fait violer toute son enfance par son beau-père... J'ai trouvé ça affreux, mais de là à avoir des goûts aussi dérangeant, et vouloir à tout pris avoir Dômeki... Lui aussi n'a pas eu une vie facile, j'ai trouvé que c'était horrible de savoir qu'il a été en prison pour voir frapper son père alors que celui-ci était en train de violer sa sœur... C'est dommage pour un policier de se faire emprisonner et qui plus est, de travailler sous les ordres d'un yakuza. Après, j'ai trouvé que cette histoire d'impuissance était pas mal, ça a permit aux deux personnages de se rapprocher un peu, et puis je suis certaine qu'ils s'aiment mais qu'ils ne veulent pas ce le dire.

Bref, c'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié dans sa globalité, les personnages sont très intéressants, et leur personnalité est plutôt fascinante. Il me tarde de lire la suite pour savoir comment ces histoires vont pouvoir évoluer.

Twittering birds never fly, Tome 1

• France : 2013-09-26 (Français)
  • Japon : 2013-01-30 (日本語)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-11-05T18:49:22+01:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T20:37:52+02:00
Midine le place en liste or
2018-07-19T23:25:27+02:00

• 囀る鳥は羽ばたかない #1 / Saezuru tori wa habatakanai ! #1 - Japonais