Deux semaines de préavis

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T06:56:14+01:00

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

— Vous faut-il autre chose ?

— Ta bouche ne serait pas de refus.

— Je ne coucherai pas avec vous au travail.

— Les murs sont insonorisés, lui rappelai-je en tapotant mes doigts sur le bureau.

Vous le savez très bien puisque c’est vous qui les avez fait renforcer.

— J’ai fait ça afin de ne plus avoir à vous entendre m’appeler depuis votre bureau.

Commentaire ajouté par Del-8 2024-02-03T14:59:04+01:00

un merveilleux moment de lecture !!

Cette lecture a été une déception pour moi malheureusement. L'écriture est moyenne et on sent bien que l'auteur a été pioché à droite et à gauche dans les comédies romantiques pour trouver son inspiration. Les personnages manquent cruellement de profondeur et certaines situations frisent le ridicule. Étrangement je n'ai pas passer un mauvais moment mais le livre sera oublié aussi vite qu'il a été lu. Il est très court donc à réserver quand on recherche une petite romance rapide.

J'adore ce livre !! du début jusqu'à la dernière ligne écrite !! de l'humour, de la romance, du désir ++

J'ai adoré cette histoire, qui est pleine d'humour et avec des personnages hauts en couleur !

Preston est infernal et pourtant, il est hyper attachants.

Quant à Tara, j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire.

Le prologue m'a complètement embarquée, et j'ai su que j'aimerais cette lecture dès la fin de celui-ci.

Je recommande !

Maintenant que j’en ai lu un, je veux lire TOUS ses livres !

Sérieusement, c’est addictif de ouf. Impossible de le lâcher (même au boulot) et la confession de fin ? Une romance sans prise de tête mais qui t’embarque avec l’alternance des PoV !

Petit reproche : le plot twist du côté de l’homme, trop vite réglé selon moi vu le changement qu’il apporte.

LE fameux moment d’une romance où elle découvre tout ce qu’il fait pour elle et personne d’autre ?! 🥹🫠

J'ai dévoré ce livre. J'aime beaucoup le style de cet auteur. Je recommande.

J'ai adoré ! Tous les ingrédients d'une bonne romance sont présents et ce livre se lit super vite ! Quelques détails sont très similaires à un autre roman de l'autrice, mais ce n'est pas flagrant. Je recommande.

J'ai adoré ce roman, Tara m'a littéralement fait mourir de rire, impossible de ne pas craquer pour son personnage. Et que dire de sa lettre de démission qui tout à fait unique. Si vous souhaitez passer un bon moment tout en vous marrant, n'hésitez pas, c'est le roman qu'il vous faut.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, trop c’est trop !!! Alors que Tara, assistante de direction, remet sa lettre de démission à son supérieur avec son préavis de deux semaines, elle n’en croit pas ses yeux et ses oreilles quand il lui annonce qu’elle n’a pas lu TOUTES les petites lignes de son contrat de travail deux ans plus tôt et qu’elle n’a pas le droit de partir…

Preston Parker est le PDG de la chaîne d’hôtel luxueuse du même nom, un vrai connard sans cœur et sans âme qui travaille 100 heures semaine et ne comprend pas pourquoi ses assistants personnels ne sont pas capables de faire de même. Lorsqu’il découvre qu’on lui vole de l’argent dans l’un de ses établissements il se rend sur place mais il ne s’attend absolument pas à faire la rencontre de Tara, une jeune femme intelligente, sans filtre et qui manie le sarcasme avec habilité. Elle est fauchée, en route pour un entretien d’embauche et se permet comme souvent de se rendre dans l’un des hôtels de Preston pour bénéficier de certaines prestations gratuites réservées aux clients de l’établissement de luxe.

Un pur moment de détente et de fous rires. C’est un enemies to lover comme on les adore. J’ai lu ce livre en seulement quelques heures tellement il est addictif et plaisant à lire. Tara doit être la première personne à vraiment répondre à Preston et lui est complètement odieux ! C’est juste génial à lire, leurs joutes verbales sont piquantes, drôles et incendiaires. Au début du roman, Tara remet sa lettre et se voit refuser sa démission, on revient alors deux ans en arrière pour comprendre comment ils ont pu en arriver là. Preston peut parfois passer pour un robot mais un événement dans le livre va le faire évoluer très rapidement et à la fin le lecteur interprète mieux l’intégralité du personnage.

Une vraie confirmation de mon côté concernant la qualité de la plume de l’auteure que j’apprécie beaucoup. Et j’ai adoré le clin d'œil à “Opération récupération”. En bref, je vous le recommande si vous souhaitez passer un très bon moment.

Nous faisons connaissance avec Tara et Preston.

Le livre débute avec la lettre de démission de Tara. Mais ensuite, on repart en arrière dans le temps pour apprendre comment Tara, jeune diplômée galère car elle ne trouve pas de premier emploi. Tandis que Preston n'arrive pas à garder un assistant plus de quelques petits jours car il leur demande trop et se comporte comme un co...

J'ai beaucoup aimé leur rencontre, mais ensuite, Tara passe tellement vite de la fille complètement fauchée qui doit voler pour survivre à la fille qui ne s'habille qu'en robes de haute-coutures, que cela semble irréel.

Tara a beaucoup de caractère, mais elle ne l'utilise pas pour améliorer sa condition. Preston vit dans un monde à part de milliardaire imbu de sa personne. Le personnage est trop dans l'excès pour que ce soit crédible. Heureusement qu'il dispense par moment quelques indices de souplesse et d'attentions envers Tara, mais tout est par derrière un peu caché, c'est un peu dommage.

Un joli livre avec une romance dont l'écriture est fluide et bien rytmée.

Deux semaines de préavis

• France : 2020-05-11 (Français)

Sn0633 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T22:38:58+02:00