Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.
- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.
Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.
- Putain de merde, grogna-t-il.
L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.
Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.
- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.
Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.
Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.
Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.
Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.
- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.
Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.
- Ty, dit-il la voix rauque.
- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.
Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.
Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.
- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.
- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.
Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.
Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.
L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.
Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.
Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.
C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.
Deux agents très spéciaux sont amenés à collaborer ensemble sur une enquête criminelle au sein du FBI. Zane Garrett et Ty Grady sont diamétralement opposés. Zane fait figure de modèle de perfection mais il cache des zones d'ombre, Ty l'ex militaire au tempérament explosif est tellement caractériel que personne ne le supporte ni n'ose l'affronter. Blousons de cuir, bottes de moto, tous deux proches des 2m n'ont pas vraiment le profil chochotte, et j'ai adoré voir évoluer la relation entre ces 2 mecs sexy, virils et bourrus au possible. Zane en devient presque bouleversant à essayer de dompter Ty la "grande gueule", et à son tour Ty dévoile une sensibilité insoupçonnée extrêmement touchante. Très honnêtement l'intrigue n'a guère d'importance et passe totalement au second plan, complètement évincée par le duo torride qui s'apprivoise page après page. A noter qu'il y a très peu de scènes de sexe et qu'elles sont largement supportables, c'est surtout la tension sexuelle qui prime entre ces deux-là, les non-dits, les incompréhensions, les coups de gueule qui apportent beaucoup de piment à l'histoire. Bref, je suis proche du coup de coeur, pas pour l'intrigue qui n'est qu'un tremplin à la romance et prétexte à de nombreuses "planques", mais pour les personnages que j'ai adoré découvrir.
Je n'ai pas été subjuguée par cette lecture. En dehors de l'histoire qui est plutôt vite résolue puisqu'on peut se douter rapidement des différentes identités possibles du serial killer, la relation entre Zane et Ty s'essouffle vite et devient redondante. Ce n'est pas mauvais, juste répétitif. De plus, on s'y perd parfois dans la lecture car la plume manque de fluidité.
Déjà j'ai pas aimé le vouvoiement ça alourdis les dialogues. Le côté des 2 hommes qui sont à l'opposé était intéressant et aurait pu apporté un côté comique. mais ici, ce n'était pas drôle, juste gossant. On tourne longtemps en rond dans leur niaisage et pas assez dans l'enquête. C'était sûrement le but des écrivains et je respecte, mais moi ça ne m'accrochait pas. Bref j'ai décroché.
La partie enquête policière est intéressante, même si pas exceptionnelle, et laisse peu de répit à nos deux enquêteurs (explosions et courses poursuites ponctuent le roman). J'ai soupçonné l'identité du tueur assez rapidement (pour abandonner l'idée en cours de route et y retourner finalement), et même si ce n'est pas vraiment le sujet principal du livre (c'est quand même très centré sur le partenariat Ty/ Zane) on se laisse prendre au jeu de cette traque, qui apporte un soupçon de suspens et de danger, plutôt facilement.
J'ai beaucoup aimé la relation assez conflictuelle entre Ty et Zane au tout début. Petit à petit elle s'arrange car on ressent au fil du temps de l'attachement mais ce n'est pas encore le grand amour !
Le côté crime/enquête était également génial et n'était pas dérangeant au contraire. Ça apporte un plus à livre et nous permets de ne pas rester focus sur la partie romance.
Hâte de voir la suite avec le tome 2 pour en découvrir plus !
J'adooore cette série ! Mais surtout j'adore Ty et Zane avec une nette préférence pour le beau Zane, je ne sais pas pourquoi, j'aime son caractère, sa façon de penser et d'agir. Je savais avant même de le lire que ce serait un coup de coeur et ça n'a pas raté, j'ai vraiment savouré chaque instant de l'enquête, chaque moment partagé entre ces deux hommes, leurs piques, leur humour, leur rapprochement, leurs disputes. Ces moments intenses quand on a peur pour eux, ou pour ce coup de génie qui est le mode opératoire du tueur... Comme d'habitude avec ces séries que j'aime intensément, j'ai toujours peur d'en voir trop vite la fin et je voudrais que la joie de la découverte dure éternellement...
Résumé
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
Afficher en entier