Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« – Wouah. Tu es encore plus beau de près.

Etant donné les circonstances, Gideon s’était attendu à tout sauf à cela : il n’avait même pas compris que son invité le trouvait beau.

– Les yeux marron, continua Lee. Les cheveux comme une fourrure courte et noire. Les épaules larges… Solide, fort et…

Il s’interrompit. Ses yeux à lui, très différents, couleur mer de jade, s’illuminèrent d’une malice pleine d’appréciation.

– Et un policier, en plus. Tu te rends compte à quel point c’est réconfortant et sexy ? »

Afficher en entier

Gideon fronça les sourcils. Il ne savait pas comment il s’était retrouvé à discuter de sa chienne avec cet étranger dérangeant. Reconnaître que Kye ne faisait rien d’autre que manger et péter près du feu lui donnait l’impression de trop en révéler.

Afficher en entier

La porte de la cuisine s'ouvrit.

Gideon réussit à ne pas bondir de surprise.

Sur le seuil se trouvait la cause de tout ce chaos : tout juste sorti de la douche, propre et prosaïque dans les vêtements qu'il avait ramenés du B&B. Il avait aussi enfilé le pull que Gideon lui avait proposé. Il était un peu grand pour lui, mais Lee en avait roulé les manches et le gris-vert était assorti à ses yeux.

Il avait l'air délicieux.

— Mon Dieu, lâcha Gideon, défait, je pourrais te dévorer.

Afficher en entier

— Kye ! Descends !

— Elle ne s’appelle pas Kye, rétorqua Tyack, le souffle court, lorsqu’elle tourna sur elle-même pour se mettre face à lui.

Elle pressa la truffe contre son nez. Gideon les observa avec curiosité, cet homme mystérieux, attirant, et ce chien trop familier qui se regardaient dans les yeux.

— Elle dit qu’elle s’appelle Iseult et qu’elle descend des chiens de chasse du roi Arthur. Gideon s’agita avec nervosité.

— Vous pouvez… Vous pouvez savoir ce genre de choses ?

Tyack éclata de rire.

— Bien sûr que non ! Chien, c’est nul comme nom, pour un chien, c’est tout. Je suis sûr qu’elle se comporterait mieux si elle en avait un vrai.

— Vous vous trouvez drôle ?

Gideon le trouvait aussi, malgré lui : il y avait un rire réticent dans sa voix.

— Très bien. C’est parti pour Iseult. Mais je vais me sentir bien bête de crier ça en pleine nuit.

— Seulement si quelqu’un répond « Tristan ».

Afficher en entier

Sa présence n’était pas désirée ici. Lorsqu’il arriva sur l’herbe rude où paissaient les moutons de Joe, Gideon s’arrêta. Il ne croyait pas en Dieu. Il n’avait pas de croix autour de son cou à laquelle s’agripper. Comment pouvait-il chasser ce qui hantait la lande ? Il ferma les yeux. C’était un acte de foi en soi ; dans son obscurité à lui, et non pas celle de la nuit, il voyait. Il était à nouveau dans sa cuisine, dans le monde d’en bas. À califourchon sur ses genoux, Lee Tyack lui souriait, l’embrassait. Comment as-tu pu imaginer que ça n’aurait été qu’une nuit ?

Afficher en entier

— D’accord. Mon père était un pasteur méthodiste, c’est tout. Mon frère s’appelle Ezekiel. Je…

Tyack lâcha un rire étranglé.

— Tu crois t’en être bien sorti ? Non, Gideon, seulement sur le prénom. Il était froid envers toi, ton père, froid. Le puits de la mine Catherine…

Afficher en entier

— Je suis désolé. Mais je dois te protéger de…

— De mon assistante sociale ? C’était Sue Harley, espèce d’imbécile !

— Merde. Joe ne m’avait pas dit qu’elle était là.

— Non, elle est passée par-derrière pendant que Lee me parlait et…

Le jeune homme à la fenêtre se retourna. Il avait l’air à la fois amusé et mortifié. Il tendit la main à Gideon.

— Et comme Mme Harley a moins de temps que moi… Je suis Lee Tyack, voyant membre de l’Association nationale de…

— Des charlatans, d’après le flic du village !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode