Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles

Description ajoutée par Gkone 2017-06-07T07:24:34+02:00

Qu'est-ce qui peut bien hanter Lee Tyack ?

Il a emménagé chez Gideon Frayne, et ils aiment tous les deux leur nouvelle vie. Mais l'ombre est toujours là - une voix de l'enfer qui tourmente le médium, et que même Gideon, policier pragmatique, peut entendre.

Gideon est déterminé à protéger son compagnon. Mais après une blessure grave en service, il découvre à ses dépens qu'il a lui aussi besoin de protection. Son travail est en jeu et il a peur. Le pire de tout, c'est qu'il pense savoir à qui appartient cette voix - et il ne peut pas empêcher Lee d’affronter ce fantôme terrifiant de son passé.

Quand la pleine lune de printemps se lèvera sur la côte accidentée des Cornouailles, et que le voile entre les mondes s'amenuisera, Tyack et Frayne devront unir leurs forces pour résoudre un mystère vieux de plusieurs décennies, qui a encore le pouvoir de détruire leur monde.

Description VO :

What’s haunting Lee Tyack? He’s moved in with Gideon Frayne, and they’re both loving their new lives. But the shadow is still there – a voice from hell that torments clairvoyant Lee, and which even the pragmatic copper Gideon can hear.

Gideon’s determined to protect his lover. But after a serious injury on duty, Gideon finds out the hard way that he needs protection too. His job’s on the line and he’s scared. Worst of all, he thinks he knows who that voice belongs to – and he can’t stop Lee from heading off to confront this most terrifying ghost from his past.

When the full spring moon rises over Cornwall’s rugged coast, and the veil between the worlds grows thin, Tyack and Frayne must join forces to solve a decades-old mystery that still has the power to tear their world apart.

Les doigts de Lee se crispèrent sur les bras de Gideon.

— Oh, merde.

— Je sais. Mais écoute-moi : tu as fermé tous les volets et tu as retiré nos peintures comme à ton appartement de Falmouth, pour ne pas lui donner l’opportunité de s’accrocher. Et je vais faire le lien le plus tiré par les cheveux du monde et dire que mon rêve et la voix sont connectés.

Lee s’accroupit devant lui. Il baissa la tête et appuya le front sur le genou de Gideon.

— J’avais tellement peur, dit-il d’une voix lasse. Je ne supportais pas l’idée que tu aies été entraîné dans un de mes cauchemars.

Comme toujours un bon moment de lecture sans prise de tête. Ce tome est fort en émotion car on apprend enfin ce qui hante Lee depuis tout ce temps.

Tome 3 de nos deux héros Tyack et Frayne.

Dans ce tome, Gideon et Lee sont fous amoureux, et leur vie évolue. Après un tour à l’hôpital, où Gideon a failli ne pas en sortir, nos deux protagonistes sont confrontés à leurs propres peurs. Une nouvelle émission de Lee et ses acolytes les ramène à la maison familiale Tyack. Les démons de Lee vont-ils prendre forme ?

Moi qui attendais de connaître plus de la vie de Lee, ce tome m’a énormément plus. On apprend des choses sur sa famille mais aussi sur une ancienne affaire qui est peut-être lié aux visions de Lee.

Encore une fois, l’auteur arrive à nous surprendre et je n’ai pas eu envie de lâcher cette histoire. J’ai eu du mal avec le premier tome mais depuis je suis de plus en plus impatiente de connaître la suite des aventures de nos héros.

Ça fait énormément de bien de réussir à lire un peu ! D’autant plus avec une série que j’apprécie davantage à chaque tome. Je suis fan de l’ambiance qui y règne et très attachée aux personnages.

Un univers paranormal inquiétant, une histoire d'amour tendre, des personnages charismatiques rendent ce troisième tome addictif !

J'aime beaucoup l'ambiance donnée par l'auteur à cette série, une touche de frisson mais pas trop, le juste équilibre pour moi.

Je recommande vivement !

Si j'avais bien aimé les deux premiers, ce tome-ci a été un vrai coup de cœur. L'intrigue est plus personnelle et intime et du coup très touchante, avec une fin vraiment émouvante qui m'a mis la larme à l’œil. Le couple Gideon-Lee devient de plus en plus attachant, avec leurs hésitations, leurs doutes, mais surtout un amour vrai et sincère capable de tout surpasser.

"Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles" est sorti 2019-10-30T16:39:05+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles

• France : 2019-10-30 (Français)

Enelyn le place en liste or
2020-01-03T23:58:11+01:00
Donnola l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T12:52:54+01:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T13:08:50+01:00
Lena06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T11:46:05+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T19:21:27+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or