Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles

Description ajoutée par Gkone 2017-06-07T07:24:34+02:00

Qu'est-ce qui peut bien hanter Lee Tyack ?

Il a emménagé chez Gideon Frayne, et ils aiment tous les deux leur nouvelle vie. Mais l'ombre est toujours là - une voix de l'enfer qui tourmente le médium, et que même Gideon, policier pragmatique, peut entendre.

Gideon est déterminé à protéger son compagnon. Mais après une blessure grave en service, il découvre à ses dépens qu'il a lui aussi besoin de protection. Son travail est en jeu et il a peur. Le pire de tout, c'est qu'il pense savoir à qui appartient cette voix - et il ne peut pas empêcher Lee d’affronter ce fantôme terrifiant de son passé.

Quand la pleine lune de printemps se lèvera sur la côte accidentée des Cornouailles, et que le voile entre les mondes s'amenuisera, Tyack et Frayne devront unir leurs forces pour résoudre un mystère vieux de plusieurs décennies, qui a encore le pouvoir de détruire leur monde.

Description VO :

What’s haunting Lee Tyack? He’s moved in with Gideon Frayne, and they’re both loving their new lives. But the shadow is still there – a voice from hell that torments clairvoyant Lee, and which even the pragmatic copper Gideon can hear.

Gideon’s determined to protect his lover. But after a serious injury on duty, Gideon finds out the hard way that he needs protection too. His job’s on the line and he’s scared. Worst of all, he thinks he knows who that voice belongs to – and he can’t stop Lee from heading off to confront this most terrifying ghost from his past.

When the full spring moon rises over Cornwall’s rugged coast, and the veil between the worlds grows thin, Tyack and Frayne must join forces to solve a decades-old mystery that still has the power to tear their world apart.

— C’est l’entrée du fogou ? demanda-t-il les mains en visière. Elle a l’air… plus grande, bizarrement. Immense.

— C’est pour mieux te manger, mon enfant, dit Anna sombrement.

Elle fit la grimace.

— Je regrette de l’avoir dit.

Lee sourit jusqu’aux oreilles.

— Comme nous tous. C’est vrai qu’il y a quelque chose d’étrange. Après tout, c’est le véritable Imbolc, là où le voile entre les mondes s’affine. La lune sera pleine dans deux heures, une nuit de Saint-Valentin. Au fait, j’imagine que vous n’avez pas plus de vie tous les deux que le pauvre Gideon et moi…

— Aucune, le rassura Jack. Une caméra dans une grotte est ce qui se rapproche le plus du sexy pour moi.

— Parfait. Parce que je ne sais pas ce qui va se passer ce soir, mais je suis certain qu’on est là au bon moment. Accrochez-vous bien, madame et messieurs, nous entrons à nouveau dans la gueule de l’inconnu.

La Forme : ★ ★ ✭

La parure => Le style graphique de la couverture, toujours aussi mystique et très campagne cornouaillaise est toujours aussi beau.

La mise en page => La lecture était agréable. Je n’ai repéré ni coquille, ni peiné dans mon avancée.

L’écriture => Il faut l’avouer, le style de Harper Fox n’a rien d’exceptionnel. Il se lit bien, mais peut paraître parfois un peu trop simple.

Le Fond : ★ ✭ ✭

L’univers => On se retrouve une nouvelle fois dans les villages pittoresque de Cornouailles, avec tout ce qui en fait le charme et le mystère. C’est plutôt bien retranscrit.

L’histoire => Je ne suis pas certaine qu’elle soit vraiment utile. J’ai eu l’impression de lire un tome annexe spécial St Valentin entre les deux persos. De plus (peut-être que je me trompe), j’ai eu l’impression qu’il y a eu plus de scènes sexuelles entre les deux persos dans ce tome que dans les 2 précédents réunis. Honnêtement, je m’en serais passée. Ce qui arrive à Gid en début de livre, par contre, je n’ai pas bien saisi l’intérêt. Peut-être dans le tome suivant…

Les personnages => Ils ont chacun gardé leur personnalité et avancent en duo cohérent, même si je les ai trouvés un peu trop caricaturés par moment. On découvre un peu plus Zeke et franchement, c’est agréable. J’ai hâte d’en savoir encore plus sur lui.

Note finale : ★★★★✭☆

Un tome en demi-teinte pour cette romance fantastique MM, mais qui ne m’empêche pas de vouloir continuer la saga. J’espère que le prochain sera un peu moins survolé.

Si encore une fois le côté policier est un peu mis de côté, ce n’est finalement pas un mal étant donné l’intrigue assez passionnante autour de l’enfance de Lee et de cette voix qui le poursuit et l’angoisse au plus au point. Encore une fois, c’est la partie fantastique qui a le plus retenu mon attention et qui me fait dévorer le livre à une vitesse folle (il n’est pas bien gros non plus ceci dit).

Si la relation entre les deux personnages nous créait quelques frayeurs avec les divers rebondissements, c’est un couple solide que Harper Fox construit lentement mais sûrement au fil du temps. Une relation dans la bienveillance et la complémentarité qui est très appréciable.

J’ai également beaucoup le sourire quand Ezekiel est dans le coin. Bien qu’on ne le connaisse encore que peu, son caractère et son comportement me laissent à penser que je vais vraiment finir par beaucoup l’apprécier malgré ses idées arrêtées. Il permet de mettre un peu de relief dans l’ouvrage et de construire aussi l’histoire de famille des Frayne.

Encore une fois, ce fut un moment de lecture bien agréable. Et même si je déplore le manque de pages dans les ouvrages de cette autrice, ce sera avec plaisir que je lirai la suite de cette série.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome, mes souvenirs du précédents étant un peu vieux. J'ai aussi eu un peu de mal avec la traduction que j'ai trouvée parfois un peu floue, notamment au niveau du pov.

Cependant, les persos restent attachants et l'histoire sympathique. J'ai préféré les histoires 1 et 2 mais celle ci est intéressante car permet de faire évoluer les persos.

Clairement pas mon tome préféré, tout est allé trop vite. un peu dommage

J’ai décidé de lire ce troisième opus sur un coup de tête. Il était dans ma pal depuis sa sortie et j’ai fais au feeling. J’avais hâte de retrouver l’univers mystérieux d’Harper Fox.

On retrouve Lee et Gideon pour une nouvelle aventure fantastique qui n’a pas manqué de me donner des frissons. Attention, il y a une réelle continuité dans la série, lisez-là donc dans l’ordre.

Lee et Gideon ont emménagés ensemble et ils gèrent leur quotidien avec passion. Lee est toujours tourmenté par cette voix d’outre-tombe et il va faire une avancée immense dans cet épisode. Gideon quant à luiva devoir faire face à une difficulté de taille dans son job de policier après avoir été blessé durant son service.

Ce troisième opus est aussi court que les autres, et le format convient à merveille à l’histoire. J’ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain, le début étant un peu lent. On entre dans le vif du sujet après la moitié et j’avoue que j’ai dévoré la fin tellement l’intrigue s’est accélérée. Le cheminement est plaisant, on retourne avec nos héros en Cornouailles. L’ambiance fantastique s’installe et rend l’ensemble hyper addictif.

La romance s’insère facilement dans cet univers paranormal et j’adore toujours autant Lee et Gideon. Les personnages secondaires sont vraiment très importants et ils ont un rôle déterminant dans le scénario d’Harper Fox.

En bref, après un début un peu lent, j’ai retrouvé tout ce qui me plaît dans cette série fantastique/paranormale. Lee et Gideon forment un couple avec une alchimie exceptionnelle et les intrigues d’Harper Fox sont toujours aussi bien menées. Une série à découvrir si vous aimez les univers pleins de mystère.

Comme toujours un bon moment de lecture sans prise de tête. Ce tome est fort en émotion car on apprend enfin ce qui hante Lee depuis tout ce temps.

Tome 3 de nos deux héros Tyack et Frayne.

Dans ce tome, Gideon et Lee sont fous amoureux, et leur vie évolue. Après un tour à l’hôpital, où Gideon a failli ne pas en sortir, nos deux protagonistes sont confrontés à leurs propres peurs. Une nouvelle émission de Lee et ses acolytes les ramène à la maison familiale Tyack. Les démons de Lee vont-ils prendre forme ?

Moi qui attendais de connaître plus de la vie de Lee, ce tome m’a énormément plus. On apprend des choses sur sa famille mais aussi sur une ancienne affaire qui est peut-être lié aux visions de Lee.

Encore une fois, l’auteur arrive à nous surprendre et je n’ai pas eu envie de lâcher cette histoire. J’ai eu du mal avec le premier tome mais depuis je suis de plus en plus impatiente de connaître la suite des aventures de nos héros.

Ça fait énormément de bien de réussir à lire un peu ! D’autant plus avec une série que j’apprécie davantage à chaque tome. Je suis fan de l’ambiance qui y règne et très attachée aux personnages.

Un univers paranormal inquiétant, une histoire d'amour tendre, des personnages charismatiques rendent ce troisième tome addictif !

J'aime beaucoup l'ambiance donnée par l'auteur à cette série, une touche de frisson mais pas trop, le juste équilibre pour moi.

Je recommande vivement !

Si j'avais bien aimé les deux premiers, ce tome-ci a été un vrai coup de cœur. L'intrigue est plus personnelle et intime et du coup très touchante, avec une fin vraiment émouvante qui m'a mis la larme à l’œil. Le couple Gideon-Lee devient de plus en plus attachant, avec leurs hésitations, leurs doutes, mais surtout un amour vrai et sincère capable de tout surpasser.

Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles

• France : 2019-10-30 (Français)

DianaM le place en liste or
2022-05-04T19:00:08+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:55:52+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-02-16T14:20:25+01:00

• Don't Let Go (Tyack & Frayne #3) - Anglais