Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— En fait, j’allais… Oh, attends. Tu es sur le point d’en avoir une, n’est-ce pas ? Une vision.

— Non.

Lee se frotta le front, où le fracas de la pluie avait fusionné avec la pulsation rythmique des profondeurs de son cerveau.

— Peut-être. Oui, je crois.

— Merde ! Qu’est-ce que je fais ?

Lee étrangla un petit rire. Chaque fois que Gid ou lui se disait que Zeke n’était décidément qu’une grenouille de bénitier, il disait ou faisait quelque chose qui dévoilait la tendresse de son âme tout humaine.

Afficher en entier

Gideon traversa le gazon plein de mousse. Il plaisantait, au sujet du seuil : Lee et lui l’avaient déjà franchi en se portant l’un l’autre de tant de façons différentes, que l’acte physique aurait été inutile, ou alors la cerise sur un gâteau déjà délicieux. Cela aurait été une blague, un rappel aux traditions dont ils s’étaient libérés et qu’ils pouvaient désormais honorer à leur manière, tout comme l’idée du mariage qui avait commencé sur un ton léger, une excuse pour faire la fête et blanchir un peu plus les cheveux d’Ezekiel. 

Afficher en entier

— Tu ne me crois pas.

Gideon se redressa un peu. La douleur dans la voix de Lee le poignarda lui aussi.

— Ce n’est pas ce que j’ai dit.

— Quoi d’autre, alors ? Je n’ai pas de preuves, Gid. Je n’en ai jamais. Tu es le seul homme qui m’a toujours simplement cru, même à notre première rencontre, lorsque tu me prenais pour un charlatan.

— Je te crois. Je te crois persuadé que…

— Oh mon Dieu, non !

Lee s’éjecta du canapé, agrippé à la couverture. Il l’enroula autour de ses épaules comme un empereur romain inconsolable contemplant une ville en flammes.

— Ne commence pas avec le « je crois que tu crois » ! On est à deux doigts de la condescendance et tu n’as encore jamais…

Afficher en entier

— Écoute-moi. Tu es l’homme le plus talentueux, merveilleux, que j’aie jamais rencontré. Parfois, tu fais des choses qui me donnent la chair de poule. Mais il arrive que tu te trompes. Tu te laisses déstabiliser, surtout par le stress. Et tu l’as dit toi-même : parfois, tu vois les choses à l’envers, comme ce cheval de course.

— Oui, mais…

— Chut. Ce sera la seule fois où je te dirai d’oublier ton instinct et tes visions, et de croire en ma réalité.

Le regard de Lee se concentra sur lui. Ses yeux étaient toujours obscurcis par le doute, mais de l’espoir s’y éveillait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode