Tyack & Frayne, Tome 4 : Le Vagabond des Abers

Description ajoutée par Gkone 2017-06-07T07:25:44+02:00

Maintenant que Lee est libéré du fantôme malveillant de Morris Hawke, ses dons de médium grandissent à toute vitesse.

Bien trop vite pour son bien, et Gideon et lui se retrouvent aux prises avec ses capacités troublantes de voir à l’avenir. D'une certaine façon, ce nouveau pouvoir est merveilleux, et Lee se voit alloué les prestiges d’un héros local après avoir prédit une inondation.

Mais il y a un aspect qu'il ne supporte pas : l'angle mort quand il pense à ses projets de mariage avec Gideon. C'est comme si cet événement, qu’il désire plus que tout, n'allait tout simplement pas se produire. Troublé et stressé, Gideon décide d'intervenir et l'emmène dans une cabane isolée au bord d'un ruisseau, la mystérieuse région des abers cornouaillaises. Là-bas, tout y est paisible, et la clameur dans la tête de Lee s'apaise. C'est le moment de profiter l’un de l’autre, de la paix, de la bonne chère et du sexe à profusion....

Jusqu’à ce qu’un jeune homme surgisse des bois et transforme leur retraite bénie en chaos. Kitto est inoffensif - un charmant vagabond de toute beauté. Pour Gideon, ce n'est qu'un enfant, de chair et d'os et un peu agaçant. Mais Lee réagit avec horreur. Depuis quand Gideon - son rocher, son lien avec le monde réel et la raison - voit-il des fantômes ?

L’été et ses mystères débarquent dans la campagne verdoyante de Cornouailles, et alors que le village se prépare à l'étrange festival du Golowan, Lee et Gideon affrontent leur cas le plus difficile : une bataille entre le monde réel et le monde spirituel qui menace de détruire le leur.

Description VO:

Now Lee is free from the malevolent ghost of Morris Hawke, his clairvoyant gifts are expanding fast. Too fast for comfort, and he and Gideon find themselves wrestling with his unsettling capacity to see the future. In some ways this new power is wonderful, and Lee finds himself a local hero after predicting a flood.

But there’s one aspect he can’t bear, and that’s the blind spot he sees when he thinks about the wedding plans he and Gideon have started to make. It’s as if this event, which he wants more than life, simply isn't going to happen. He’s troubled and stressed out, and Gideon decides to intervene, whisking him off to an isolated creek-side cabin in the mysterious Cornish ria country. All is peaceful there, and the clamour in Lee’s head subsides. It’s time for companionship, peace, good food and plenty of sex...

Then a young man wanders out of the woods and turns their blissed-out retreat into chaos. Kitto is harmless – a charming drifter, very handsome. To Gideon he’s just a kid, flesh and blood and a bit of a nuisance. But Lee reacts with horror. Since when can Gideon – Lee’s rock, his connection to the real world and sanity – see ghosts?

Mysterious midsummer is rising in the deep green Cornish countryside, and as the village gears up for the eerie Golowan festival, Lee and Gideon face their toughest case yet: a battle between the real and spirit worlds that threatens to tear their own apart.

— En fait, j’allais… Oh, attends. Tu es sur le point d’en avoir une, n’est-ce pas ? Une vision.

— Non.

Lee se frotta le front, où le fracas de la pluie avait fusionné avec la pulsation rythmique des profondeurs de son cerveau.

— Peut-être. Oui, je crois.

— Merde ! Qu’est-ce que je fais ?

Lee étrangla un petit rire. Chaque fois que Gid ou lui se disait que Zeke n’était décidément qu’une grenouille de bénitier, il disait ou faisait quelque chose qui dévoilait la tendresse de son âme tout humaine.

Dans ce tome, en raison de toute la pression qui s'accumule autour de Lee, lui et Gideon s'accordent une pause en s'éloignant de chez eux.

Leur relation est toujours aussi forte avec cependant des petites tensions causées par leurs métiers respectifs qui ont un impact sur leur vie de couple.

Ce tome se concentre surtout sur ce qu'ils ressentent émotionnellement en tant que couple avec leurs craintes, leurs doutes et leurs envies.

L'enquête aurait pu être plus intéressante si elle ne se résolvait pas en 2 jours à peine. Il y a peu de personnages secondaires qui, comme pour l'enquête, sont très peu développés.

Malgré cela, l'histoire reste sympathique à lire, mêlant suspense, petit drame, surnaturel, amour, tendresse, avec une petite touche d'humour.

Comme je l’avais dit précédemment : plus j’avance dans cette série, plus j’apprécie ma découverte, à ma grande surprise. J’avais plongé dedans en pensant trouver une partie plus importante de policier mais au final c’est le fantastique et la romance qui prennent le pas. Et étrangement, ce n’est pas pour me déplaire. Si le côté médium me faisait un peu hausser le sourcil au départ, dans ce tome, j’ai été complètement embarquée. Il s'immisce lentement dans l’histoire et quand on percute, on reste bouche bée.

Côté romance, Harper Lee a cette fois-ci ralenti un peu la cadence pour s’attarder un peu plus sur les ressentis personnels de chaque personnage. C’était, je pense, essentiel pour rester crédible sur leur histoire. On prend le temps d’explorer d’autres facettes de leur relation et Gydeon se détend de plus en plus face au fait d’apparaître en public avec son conjoint et surtout de le présenter comme tel.

Le côté thriller/policier était plutôt pas mal du tout bien que trop court. Plus développé sur cet aspect, ce livre aurait été un vrai coup de coeur je pense !

Un tome très sympa et assez riche en émotions !

L'histoire est originale, plutôt prenante.

J'ai beaucoup aimé les persos secondaires.

Malgré un début un peu long, cette histoire m'a plus. Un peu plus sombre que les précédents. Le couple Lee et Gid fonctionne vraiment bien et ils sont ultra complémentaires dans ce tome. Le dénouement m'a presque fait pleurer

Un tome tout en douceur et en tendresse. Le frère de Gideon me fait de plus en plus rire et les dons de Lee s'étendent. Comme toujours une lecture tranquille qui fait toujours plaisir.

Tome 4 des amoureux Tyack et Frayne.

Dans ce tome, nous retrouvons Gideon et Lee en plein préparatif de mariage. Ils ont décidé de passer à l’étape supérieur. Mais avant ça, une vision prévoyant l’avenir bouscule Lee. Pour l’aider, Gideon l’emmène en vacances.

Mais est-ce vraiment des vacances quand un jeune homme crée des tensions aux nouveaux fiancés ? Où se situe la barrière entre le réel et les visions de Lee ?

Dernier tome traduit actuellement. On retrouve nos amoureux à une nouvelle grande étape de leur vie. Ils ont décidé de se marier. Et en grande pompe. Mais Gideon sens que quelque chose chez Lee, entre le stress des préparatifs de mariages et le développement de ses visions. Quand les journalistes s’en mêlent, il décide de l’emmener dans un village dépourvu de réseau téléphonique, en espérant que le réseau personnel de Lee ne marche pas non plus.

L’enquête est aussi bien menée que dans les autres tomes. L’histoire d’amour est encore plus belle à chaque tome. Cependant, dans ce tome, pour la première fois, Lee m’a énervé. Pas longtemps mais j’ai eu envie de soulager Gideon qui commence à avoir ma préférence.

Après une fin pareille, je suis vraiment pressée que les prochains tomes soient traduits et publiés.

Ça fait énormément de bien de réussir à lire un peu ! Vivement la suite !!

Une intrigue menée de main de maître.

L'auteur maintient le suspens jusqu'aux dernières pages de ce tome. L'univers est toujours aussi bien construit, les personnages deviennent de plus en plus attachant au fur et à mesure que nous découvrons leurs forces et leurs failles.

Vivement la suite !

Tyack & Frayne, Tome 4 : Le Vagabond des Abers

• France : 2019-10-30 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-12-12T21:05:33+01:00
DianaM le place en liste or
2022-05-05T22:31:51+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:07:21+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-02-16T21:46:56+01:00

• Kitto (Tyack & Frayne #4) - Anglais