Tyack & Frayne, Tome 5 : Gardiens de la lande hantée

Description ajoutée par Gkone 2017-06-07T07:26:47+02:00

Entre leur chienne, une belle-famille compliquée et leur petite fille qu’ils adorent, Gideon et Lee ont passé une première année de mariage pleine de bonheur... et de chaos. Toutefois, même la plus heureuse des vies est fragile et un décès brutal dans la famille fait exploser leur nouvel univers.

Gideon n’a plus beaucoup d’énergie pour mener l’enquête sur un meurtre perpétré dans les champs de Dark. Mais il a des devoirs envers sa communauté, alors, Lee à ses côtés, il déroule les événements qui ont mené à la mort du fermier John Bowe. C’est le temps des moissons, une magie ancienne flotte dans l’air et, au village, la rumeur circule au sujet d’un ennemi que Gideon croyait vaincu depuis longtemps.

Et si la bête de Bodmin existait vraiment ? La nature terre-à-terre de Gideon dit que non. Mais Lee lui a appris à voir le monde autrement. Ils doivent s’allier pour démasquer le tueur avant qu’il ne prenne d’autres vies, et trouver aussi la force de ressouder leur famille brisée.

Description VO :

The wedding is just the beginning…

Gideon and Lee have spent a year in chaotic married bliss, with all the trimmings – a dog, tricky in-laws, and a baby girl they both adore. But even the best of lives can be fragile, and a shocking family loss hits their new world like a demolition ball.

Gideon has little energy left to investigate a murder that’s taken place in the fields outside Dark. He still has his duties to his community, though, and with Lee at his side, he begins to unfold the mysterious death of Farmer John Bowe. It’s harvest time, ancient West Country magic in the air, and rumours are flying through the village of an enemy Gideon thought he’d left behind long ago.

Can the beast of Bodmin possibly be real? Everything in Gideon’s stoical police-sergeant’s nature says no. But Lee has taught him to see the world differently, and now they must pool their resources to unmask a killer before more lives are lost – and somehow find a way to mend their shattered family, too.

- OK, dit Gideon quand il comprit pourquoi. On arrive.

Lee le dévisagea.

- Quoi ?

D’ici, sa mère ne le voyait pas. Il se permit un sourire lumineux, aussi déplacé que du champagne et des feux d’artifice dans cette pièce où rôdait la mort.

- Oh, Lee. Je sais que tu ressens les émotions des autres, mais cette fois, fais-toi une fleur, ne te laisse pas faire.

Une histoire courte et efficace, portée notamment par les émotions brutes et à fleur de peau des personnages.

J'aime toujours autant cette lande, ses monstres et ses gardiens.

Un tome riche en émotions où nous alternons entre l'enquête et la vie de couple de Gideon et Lee. Nous retrouvons les personnages secondaires des autres tomes qui sont judicieusement utilisés. Cependant j'ai trouvé que le récit du début du tome était un peu brouillon et difficile à suivre mais sans être préjudiciable à l'histoire.

Quel plaisir de retrouver notre duo. Les voilà à une nouvelle étape de leur vie...et ce n'est pas sans repos. La tension est au rendez-vous, on a peur pour eux, on souffre avec eux...et on se réjouis pour eux. Bref deux nouvelles aventures riches en émotions. Et entre deux montagnes russes, l'auteur continue à distiller l'univers mystique de la lande, l'enquête empreinte de légendes locales est toujours au RDV et les indices parsemés laissent deviner que la lande n'a pas encore révélé tous ses secrets... Vivement la suite

Encore une bonne lecture. J'aime beaucoup ce que Gideon devient, son altruisme... et son lien avec Lee est vraiment fort, c'est vraiment de bien voir leur alchimie. L'arrivée de la petite est un plus qui va dynamiser la suite

Tyack & Frayne, Tome 5 : Gardiens de la lande hantée

• France : 2020-12-16 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-12-13T14:12:37+01:00
DianaM le place en liste or
2022-05-06T23:09:48+02:00
Enelyn le place en liste or
2021-06-28T21:05:10+02:00

• Guardians Of The Haunted Moor (Tyack & Frayne #5) - Anglais