Livres
524 026
Membres
542 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de tyka : Ma PAL(pile à lire)

Le Valeureux Guerrier Le Valeureux Guerrier
Kris Kennedy   
L'histoire traîne un peut en longueur mais sinon l'histoire et pas mal . Dommage que la quête prenne toute l'histoire du livre alors que le final quand il trouve toute l'énigme sois si insignifiant....

par Sarahwest
Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu
Sylvia Day   
Sylvia Day et moi, nous entretenons une relation faite exclusivement de hauts et de bas. Si j’ai été conquise par la saga Crossfire, la plupart de ses autres écrits furent généralement de grosses déceptions. Mais comme j’espère à chaque fois tomber sur LE titre qui confirmerait mon coup de cœur comme pour Crossfire, je continue à lire chacune de ses nouvelles parutions françaises.

Concernant Mariée à une inconnue, ce fut donc une agréable lecture, sans que cela ne soit véritablement transcendant non plus. Sylvia Day maitrise parfaitement les codes de la romances historiques, et je suis tout de même étonnée à chaque fois de la facilité avec laquelle elle réussit à passer d’un genre littéraire à un autre. Mais si cette histoire ne m’a pas pour autant transportée, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Je me suis immédiatement prise d’affection pour les deux personnages. J’ai beaucoup aimé Isabel qui reste fidèle à sa personnalité.

[…]
Suite de la chronique ici : http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/historique/3035-mariee-a-un-inconnu-ecrit-par-sylvia-day

par Kesciana
Historical, Tome 4 : Amours scandaleuses Historical, Tome 4 : Amours scandaleuses
Sylvia Day   
Encore un livre de Sylvia Day qui m'a plu !!! Cette fois ce n'est pas une histoire complète mais plutôt 3 nouvelles en un seul tome . J'ai adoré les 2 premiers surtout à cause des personnages masculins: Sébastian Blake un pirate ténébreux hyper sexy et Lucien Remington propriétaire d'un club (et tout aussi ténébreux et séduisant). Par contre même si j'ai aussi aimé la troisième partie je n'ai pas vraiment accroché le personnage d'Hugh . Comparé à Sébastian et Lucien il sort un peu du lot
Malgré tout les histoires étaient toutes super et je ne me suis pas ennuyée un seul instant :)

par ingaelisa
Les Demoiselles de Swan Park, Tome 2 : Séduisant et sans scrupule Les Demoiselles de Swan Park, Tome 2 : Séduisant et sans scrupule
Sabrina Jeffries   
Cette lecture fût très longue et très laborieuse.

Je savais que ce tome n'était pas la suite du premier et c'est pour ça que j'ai mis longtemps avant de me lancer dans sa lecture.

Je l'ai trouvé sans rythme et sans grand intérêt...

Je l'ai fini car je n'aime pas abandonner une lecture.

par Tiaa-Noda
Les Demoiselles de Swan Park, Tome 3 : L'Homme qui refusait d'aimer Les Demoiselles de Swan Park, Tome 3 : L'Homme qui refusait d'aimer
Sabrina Jeffries   
Pour le Tome 2, c'est les éditions "j'ai lu" qui ont mis la pagaille en publiant le tome 4 à la place du tome 2. Du coup, pauvre lecteur nous sommes perdu... moi j'ai pu le lire sur un site de partage qui n'existe plus et j'avoue qu'il était sympa à lire, même si le tome 1 est bien meilleur.
Fallen Women, Tome 1 : Lady Scandale Fallen Women, Tome 1 : Lady Scandale
Loretta Chase   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

J'ai ouvert ce livre avec la perspective de festoyer grassement, et je n'ai absolument pas été déçue !
J'en émerge avec des étoiles au cœur !
Voilà un roman vif et intelligent, léger et pétillant comme un bon champagne qui aurait du corps.
De la romance intelligente et racée... Le must !
-> Mon avis est beaucoup plus détaillé sur mon blog^^

par everalice
Cendres dans le vent Cendres dans le vent
Kathleen E. Woodiwiss   
c'est un livre que j'ai pris énormément de plaisir a lire se retrouver en plein milieu de la guerre de sécession avec des personnages magnifique a une autre époque dégrisement totale une vraie bouffée d'oxygène une histoire d'amour magnifique avec beaucoup de rebondissement qui vous donne des frissons et avec beaucoup d'humour c'est un livre que je recommande et je pense lire d'autres livres de cette auteur car son style d'écriture et simple et fluide!

par pourteau
Les Séductrices, Tome 3 : Tendre folie Les Séductrices, Tome 3 : Tendre folie
Heather Snow   
Ce troisième tome nous conduit dans l'univers mental des maladies de guerre et met en avant la cousine de Liliana, Penelope. Pour une fois, l'auteure ne fait pas de son personnage principal féminin une femme de caractère. Penelope est loin de nous montrer de quoi elle est vraiment capable. Même si elle essaie de se montrer à la hauteur en prenant exemple sur Liliana. J'ai découvert chez Penelope une sensibilité dû à ce qu'elle a vécu auprès de Michael. Loin de moi de ne pas aimé voir une femme de caractère, Penelope dégage une aisance avec les personnes qu'elle côtoie qu'il est difficile d'imaginer par ce à quoi elle est passé. Lorsqu'elle apporte son aide à Gabriel, j'ai découvert une femme bien plus résolu à aider son prochain qu'a s'aider elle-même.

Pour Gabriel, ce personnage qui sombre dans la folie, enfin, il veut le croire, est à la fois perplexe et déroutant. Le fait de découvrir tout au long du roman un Gabriel cassé par la guerre et des souvenirs qu'il subit sans cesse met quelque peu le personnage dans un tourbillon de désespoir. Ces crises ne vont pas être mis en avant durant la moitié du roman mais le travail de Penelope sur Gabriel montre la complexité de la mémoire et de l'odorat qu'il a.

Bien que le roman parle de maladie, le roman parle bien entendu de romance. Gabriel est amoureux depuis longtemps de Penelope et le fait qu'on le sait depuis le début rend plus facile à accepter ses sentiments. Il y voit un espoir même si il refuse l'aide que lui propose Penelope dans un premier temps par honte. Par contre, je n'ai pas compris la façon dont Penelope est tombé sous le charme de Gabriel. D'un chapitre à l'autre, elle comprend qu'elle est attiré par Gabriel. Mais n'est-ce pas trop ? J'aurai pu comprendre si l'auteure en aurait parler au début mais là, je n'arrive pas. Sinon, la façon dont Penelope prend soin de Gabriel et vice-versa semble mettre un point important dans ce roman. Gabriel et Penelope ont tout le plaisir du monde à nous faire vibrer par leur romance.

L'intrigue autour du placement de Gabriel sous tutelle et ses crises subliminales, rend le roman impeccable. Surtout quand on découvre la vérité sur certaines choses et pour une fois, je me serai trompé de personnage. Ce qui rend l'intrigue bien meilleur.

"Tendre folie" est vraiment agréable à lire et requiert notre attention sur l'esprit, même si la romance prend le pas la plupart du temps sur ses deux personnages très intéressant.
Les Séductrices, Tome 2 : Douce Illusion Les Séductrices, Tome 2 : Douce Illusion
Heather Snow   
Côté pile, nous avons Miss Emma Wallingford (alias le Pygmée)(Derick vous expliquera pourquoi), jeune fille de bonne famille, une sorte de mélange entre un membre des Experts, de Ducky de NCIS et de Megan Hunt de Brody of Proof. Elle aide (remplace) son frère qui est le juge de paix du village. En effet, après une attaque, celui-ci est devenu légèrement défaillant (comprenez : il se déplace en chaise roulante et est complètement à l’ouest la plupart du temps). Voilà donc six ans que c’est elle le magistrat du village chargée d’enquêter sur les meurtres, les disparitions, vols, … Les cadavres ? Cela ne lui pose point de problème, elle les étudie, date et détermine la cause leur mort (elle a lu tout un tas de bouquins de médecine légiste !). Mais c’est aussi une pionnière du profilage géographique. [...]

Côté face, nous avons Derick Aveline, vicomte de Scarsdale, savant mélange de James Bond et de Patrick Jane (Mentalist). Espion de la Couronne depuis plus de dix ans (agent double voir triple ou quadruple, j’ai un peu perdu le compte), tel James Bond, il a multiplié les conquêtes pour le bien de ses missions (qu’il dit, enfin c’est sacrifices sur l’autel de l’Angleterre, ça m’arracherait presque une petite larme) mais sans jamais trouver l’amour (comme James !)(enfin lui, il l’a trouvé mais elle est morte donc c’est du pareil au même, retour à la case départ)(et c’est parce qu’il attend encore de me trouver mais chut c’est un secret). En plus d’être un maitre de l’interrogatoire (attention ça ne rigole pas) c’est un parfait profiler. Tel Patrick Jane, au moindre mouvement, de la position des pieds de suspect à l’orientation de son sourcil gauche (j’exagère un poil) il est capable de détecter le vrai du faux. [...]

J’avais été un tout petit peu déçue par le premier tome L’empreinte de tes lèvres (dont j’attendais monts et merveilles il faut le reconnaître). J’ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. On n’y retrouve pas les petites longueurs qu’il y avait dans la deuxième partie. J’ai encore passé un très très bon moment en lisant ce roman. J’ai adoré le côté scientifique qu’on y retrouve et encore plus la petite note de l’auteure à la fin qui m’aura fait rire et qui nous rend les personnages encore plus vivants ! D’ailleurs en parlant d’eux, ils forment un merveilleux duo. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/douce-illusion-de-heather-snow/

par Melwasul
Conquise... Jamais soumise Conquise... Jamais soumise
Meredith Duran   
J'ai beaucoup apprécié ! Je me suis surprise à laisser le livre de côté pour éviter de le finir trop vite. C'est dire ! Les personnages sont très bien construits, on passe presque tout le livre avec eux, et ça c'est agréable, on évite ainsi les longueurs. Il y a une vraie intrigue, bien construite elle aussi, mais qui traîne un peu, puisqu'on est surtout focalisé sur la relation entre les deux personnages.
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que, dans ce livre, on ne s’ennuie pas !

par Girlbook

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode