Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tyka : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Petite Saison, Tome 2 : Une débutante à ne pas convoiter La Petite Saison, Tome 2 : Une débutante à ne pas convoiter
Kasey Michaels   
Voilà une histoire qui semblait intéressante : un héros de guerre est confronté à un maître chanteur, comme la sœur de l'héroïne. Les deux personnages vont s'efforcer de découvrir l'identité de ce maître chanteur. Las ! Le suspens est léger, la romance est superficielle et je n'ai pas ri aux traits d'humour de l'auteure. Dommage !
Les Mystères de Londres, Tome 1 : L'Amour au bout de la nuit Les Mystères de Londres, Tome 1 : L'Amour au bout de la nuit
Eva Leigh   
J'ai beaucoup apprécié ce livre, le début peut paraître un peu lent mais franchement à partir d'un certain moment les éléments s'enchaînent de façon agréable, les personnages sont bien mis en scène, on a envie d'en savoir plus, bref un vrai régal. Ceux qui ont aimé les chroniques à l'encre rouge aimeront sans aucun doute aussi cette série !

par Ellana06
Les Fils du péché, Tome 3 : Follement amoureuse Les Fils du péché, Tome 3 : Follement amoureuse
Anna Campbell   
Mais qu’est-ce qui se passe avec cette série? J’ai adoré le premier tome mais je n’ai pas du tout réussi à apprécié ce troisième opus... Je ne comprends absolument pas ce qui s’est passé avec cette auteure... Le premier tome était noir, addictif et original pour un historique, le deuxième correspondait plus au genre et était plus simple et ordinaire mais ce troisième est carrément insipide. Déjà ce n’est pas une seule histoire d’amour mais deux. Dès que je commence à m’immerger dans l’histoire de Cam, je ne trouve à lire un chapitre sur la deuxième romance qui concerne Harry que j’ai trouvé d’ailleurs, très mielleuse et fleur bleue. Et puis quand on revient sur l’histoire principale, il s’est passé des jours... Ce livre est très mal écrit et possède un mauvais rythme. Je trouve ça très dommage car le premier tome était vraiment quelque chose...

par zoubaayed
Sans foi ni loi, Tome 6 : Le Duc au tatouage Sans foi ni loi, Tome 6 : Le Duc au tatouage
Kerrigan Byrne   
Que dire ? A part .... Wouah !

Je ne vais pas vous refaire pour la sixième fois mon couplet sur cette passionnante série que vous devez à tout prix lire (et dont les tomes 2 "Frappé en plein cœur " et 5 "Le highlander et la fille de l'Ouest" sont de très grands coups de cœur), MAIS si malgré toutes mes "injonctions" vous n'avez pas encore craqué pour cette série, vous passez à coté de nombreuses magnifiques histoires d'amour, sachez-le !

Quand les masques tombent ...
Ce tome-ci, c'est le tome des révélations !
Pour ne rien vous cacher, j'avais deviné l'identité du Rook bien avant d'entamer ce roman, grâce à tous les petits indices parsemés dans le dernier tome "Le Highlander et la fille de l'Ouest " et à ces quelques apparitions, mais rassurez-vous, même si vous aussi vous savez qui il est, les révélations ne s'en tiennent pas qu'à ça, et ce roman n'a pas fini de vous étonner !

Après la mafia Londonienne, l’écosse et ses highlanders, (et bien d'autres décors captivants), Kerrigan Byrne nous emmène ici en plein coeur d'une croisière déroutante en compagnie d'étonnants pirates !

Comme d'habitude, le récit démarre sur les chapeaux de roues...

Des morts, un enlèvement et des intimidations rythment le début d'une grande aventure où notre impitoyable héros révèle une faiblesse en la personne de la douce Loreleï !

Loreleï est une jeune femme douce, attachante. La jeune demoiselle de 14 ans était mignonne, affectueuse et très touchante... Et la dame de 30 ans est tout aussi charmante, si ce n'est qu'elle a perdu sa candeur d'avant et est un tantinet plus ardente et virulente !

L'histoire débute réellement avec son enlèvement en plein cœur de Londres, devant l’Église où elle devait épouser un homme qui l'avait gagné au jeu à cause de son horrible maltraiteur de frère, par l'homme qu'elle avait recueilli il y a plus de vingt ans; qu'elle avait soigné durant de longs mois, et qui avait disparu après un premier baiser envoûtant sans tenir ses promesses. Il refait surface dans un effroyable bain de sang et s'impose dans sa vie, l’entraînant manu-militari sur son navire !

Entre incompréhension et non-dits, les évènements qui vont suivre seront propices à bien des tourments ... et des vérités révélées !

Il pensait trouver une jeune dame reconnaissante et toute prête à l’accueillir dans ses bras aimants, il se retrouve avec une furie bien décidée à le fuir coûte que coûte !

Et tant qu'il ne sera pas décidé à laisser tomber son masque impassible de dominateur exigeant, dur et froid, elle ne prendra pas le risque d'ouvrir son cœur à un homme qu'elle ne connaît plus !

Bizarrement, la tension n'est pourtant pas aussi forte qu'on pourrait le croire entre nos héros qui se sont connus si tôt que leurs retrouvailles, même houleuses, semble une évidence inéluctable ! On ne doute pas un seul moment de comment les choses vont "exploser" entre eux, et bien entendu, on ne peut manquer de remarquer les nombreuses similitudes de la relation de Lorelei & LeRook avec Farah & Dorian (nos héros du tout premier tome de la série "Le brigand de Ben More)...

Je dois reconnaître que c'est sans doute le respect de ce schéma là qui m'a un peu déçue, tant j'étais habitué à des tomes aussi différents les uns que les autres qu'originaux et captivants. Or, ici, je dois bien admettre que le décor du terrible pirate mis à part, la relation établie entre nos héros est similaire à celle de notre tout premier couple phare !

Bien entendu, on comprend tous le pourquoi d'un tel choix de l'auteur ...

Et si vous ne le comprenez pas à l'instant T, vous le comprendrez en refermant ce roman !
Mais je ne peux m’empêcher de penser que j'aurai apprécié que Le Rook ait sa propre histoire, sa propre personnalité et qu'elle ne se confonde pas autant avec celle de notre Brigand de Ben More ...

De même, il m'a manqué la connexion que j'adorais tant dans les tomes précédents, celle qui unissait tous nos personnages des différents tomes entre eux !

LA grande majorité de ce roman se passe sans l'intervention de ces personnages et il faut reconnaître que ce qu'il fait le charme de cette série, c'est aussi ce très grand lien qui unit chacun de nos personnages ...

Lien qui survient légèrement trop tard à mon goût ici ... et surtout trop aisément !

Même si le suspense n'était plus à son comble parce que je suis persuadée que vous comme moi avait deviné l'identité du Rook, une fois les masques tombés, tout est désamorcé trop rapidement à mon sens et du coup, le prétendu lien de nos héros s'en retrouve entaché parce que par vraiment RESSENTI, et trop rapidement instauré !

Bien entendu, c'est bien mon seul bémol ... et encore, c'est du chipotage made-in-Cassie, parce que quoiqu'il en soit j'ai dévoré ce sixième tome, je l'ai lu en quelques heures et d'une seule traite et je suis toujours aussi impatiente de lire la suite de la série !

Pour ceux qui se demande s'ils peuvent lire ce roman indépendamment du reste de la série, je vous répondrai OUI (comme la majorité des romans historiques paru chez J'ai Lu Pour Elle, dans cette collection-ci !) MAIS NE LE FAITES PAS !

Premièrement parce que, même si on passe un très bon moment avec ce tome-ci, il n'est pas le meilleur de la saga !

ET deuxièmement parce que vous allez vous spoiler les tomes précédents et vous gâcher à jamais le plaisir de la découverte des 5 premiers tomes de la série.

Même moi qui suis pourtant une grande adepte de "l'auto-spoil" (en lisant très souvent les fins avant les débuts de roman), je reconnais que dans le cas de cette série-ci, si j'avais lu les tomes dans le désordre, ou commencer par la fin de la série, j'aurai beaucoup, beaucoup moins apprécié cette incroyable et merveilleuse saga !

Kerrigan Byrne est une auteur de talent, qui manie le suspense avec brio et avec génie, elle distille des indices là où il faut, pour nous emmener là ou elle veut et mieux nous étonner quand tombe le couperet de la vérité que vous n'aurez JAMAIS VU VENIR ! (excepté l’identité du Rook) !

Les retournements de situations sont nombreux dans cette saga et c'est uniquement en respectant la chronologie de parution de chacun des titres de SANS FOI NI LOI que vous pourrez pleinement savourer cette série à sa juste valeur !

En bref: Une saga unique en son genre, original et tout simplement captivante !

Un roman à lire à la suite des 5 premiers et fabuleux tomes de la série !
Si j'étais une duchesse, Tome 4 : Troublée par le duc Si j'étais une duchesse, Tome 4 : Troublée par le duc
Megan Frampton   
À la mort de son mari, Eliza doit trouver un travail pour subvenir à ses besoins et à celle de sa fille. C'est alors que son amie Carolyne, lui propose de poste de secrétaire du Duc de Hadlow. Aura-t-elle le poste ?

Eliza est une jeune femme qui apparaît dès le début comme une jeune femme courageuse, dynamique et qui mal grès les aléas de la vie n'a pas baisé les bras et met tous en œuvre pour sortir de la situation dans laquelle, elle se trouve et ce n'est pas Carolyne qui dira le contraire. Alors lorsqu'elle se présente chez le Duc de Hadlow, pour le poste, je me suis demandé si ce dernier allait lui offrir le poste ou non et si oui quel en serait les conséquences.

D'ailleurs, notre héros, nous apparaît comme quelqu'un de hautain, bourru et déterminé, mais au fils des pages, on découvre qu'il est loin de cet homme, bien au contraire, c'est un homme bon, généreux qui se fit des convenances et qui est bien déterminé à mener sa vie comme il l'entend, c'est ce qui a fait que je fus charmé par ce personnage.

Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets et qui a su me toucher, et me faire passer un excellent moment de lecture même si j'ai trouvé que la fin allait trop vite.
Escapades amoureuses, Tome 1 : Gentleman et vaurien Escapades amoureuses, Tome 1 : Gentleman et vaurien
Victoria Alexander   
Une assez belle lecture j’ai beaucoup aimé.

par Mogo26
Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs
Anna Campbell   
Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle saga d'Anna Campbell !
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et c'est une très agréable surprise de plonger dans cette sulfureuse histoire d'amour qui nous fait ressentir les diverses émotions de nos héros comme un film que l'on verrait en 3D !


J'exagère à peine ! Il est impossible de ne pas s'attacher à nos héros... Il n'y a pas de #Team à choisir, pas de camp à rejoindre... Certes, ils sont opposés l'un à l'autre, en conflit même durant les premiers chapitres MAIS on les aime tous les deux, on les comprend: les actions de notre héroïne sont soumises au vil chantage qu'exerce sur elle Jonas, mais elle n'est pas si blanche que les apparences nous le laisse d'abord supposer ... et les décisions qu'elle prendra par la suite, dans l'intrigue, auront de graves conséquences sur son avenir, son bonheur même !
De même, notre personnage masculin principal ( =Jonas) est tout simplement captivant: on ne parvient pas à le trouver antipathique malgré son apparente insensibilité. J'aimerai vous dire que j'ai pris plaisir à détester celui qui a le mauvais rôle dans cette si captivante histoire mais c'est impossible de ne pas l'aimer !
C'est un homme complexe, au passé lourd qui garde de profondes rancœurs ! Il tient à sa revanche, coûte que coûte ! Quitte à pervertir la belle et jeune et innocente jeune femme qui se présente à sa porte à la place d'une autre.


"Le château des miroirs" c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'hésite pas à sacrifier son honneur et son corps pour protéger sa soeur ...
C'est aussi l'histoire d'un homme au passé difficile, qui joue un jeu dangereux en poursuivant aveuglement une vengeance minutieusement pensée et organisée : il avait tout prévu ... sauf de tomber amoureux !


Jonas n'a que le mot VENGEANCE en tête; il est déterminé, désabusé mais ne s'attendait pas à ressentir ce qu'il ressent devant celle qui va passer toute une semaine avec lui ! Elle n'est que douceur et innocence, mais a une volonté de fer et ne se démonte pas devant l'habile "maître-chanteur".
Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris qui n'initie sans même qu'ils ne s'en rendent compte... le fameux "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" n'a jamais aussi été aussi bien appliqué qu'ici !
Sidonie s'est fort bien défendue mais son innocence n'avait pas grande chance face à l’expérience et la parfaite maîtrise des jeux de l'amour de son tourmenteur !
Oui, il joue. Beaucoup ! Il manigance, il prévoit, il attise la flamme de la passion. Il sait quoi faire pour se rendre irrésistible et sait parfaitement manipuler les sentiments et émotions de sa captive !
Jonas ne cesse de la tenter, des jours et des nuits durant, de mille et une façons, d'un geste doux par-ci, d'un baiser tendre par-là et d'une étreinte passionnée à un moment inopportun qui rend la chose encore plus excitante ! Et quand enfin, il frôle la victoire, il fait marche arrière !
Trop impliqué, trop ... amoureux !

Ne pensez pas à cette instant que je viens de vous spoiler le roman ... car il n'en ai rien ! Il découvre ses sentiments pour Sidonie bien avant la moitié du roman (j'ai d'ailleurs dévoré cette première partie où il ne cesse de la tourmenter délicieusement) et ce qui a déclencher mon coup de coeur... c'est ce qui vient après.
C'est ce qu'on devine en lisant cette fameuse sublime et savoureuse première partie et qui, quand elle survient, nous surprend quand même et surtout ... nous brise le coeur !
Je n'en dirai pas plus, sachez juste que les rebondissements de cette touchante et passionnante histoire d'amour sont nombreux ...



Comme je l'ai dit plus haut, je découvre la plume de cette auteur, et croyez-moi, je vais me faire plaisir sur Amazon très (très) bientôt car je veux absolument lire ses autres romans ! S'ils mêlent aussi bien la passion à l'Amour, si ses personnages sont aussi attachants et émouvants que ce roman-ci, je ne peux pas passer plus longtemps à coté !

Les scènes sensuelles sont nombreuses: extrêmement bien écrites, très alléchantes avec juste la pointe de provocant qu'il faut ! Les sentiments malmenés de nos héros sont aussi très développés, ce qui fait de cette romance érotique et romantique un magnifique historique avec des personnages sensibles et passionnés comme on en trouve peu !



En bref : De l'amour.... de la passion ....
Une vierge à apprivoiser ... un monstre à amadouer ...
Une initiation à la débauche qui évolue rapidement ...
Un amour fort, intense ... mais contrarié ...
Beaucoup de suspense et même un secret en fil-rouge qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture !
Des rebondissements en pagaille!
Un héros captivant aux multiples facettes, et aux nombreuses fêlures !
Une merveille tout simplement, à lire absolument !

Bonne lecture,
Les Affranchies, Tome 5 : Trompeuse docilité Les Affranchies, Tome 5 : Trompeuse docilité
Meredith Duran   
Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire. Je l'ai trouvé longueeeee, me donnant un certain sentiment d'ennui. Les personnages auraient pût être intéressants mais ils n'ont pas suscité mon intérêt. Il manquait un petit quelque chose pour donner du punch aux protagonistes, à l'histoire dans sa globalité.

par Lysiony
Une lady en haillons Une lady en haillons
Julie Garwood   
Quelle magnifique histoire d'amour mais surtout quelle magnifique histoire d'amitié et de fraternité entre les Clayborne.

Ce pacte qu'ils concluent autour de Mary Rose, leurs parcours à travers la Guerre de Sécession... Ces magnifiques lettres adressées à un personnage qui nous restera inconnue mais qu'on apprendra à aimer autant qu'eux l'aime !
J'adore tout cela !

Je vous l'accorde, coté crédibilité on repassera ... mais franchement, qu'est-ce que je m'en moque !
Je lis pour rêver, pour m'évader. Et trouver autant d'abnégation, d'amour et de courage dans ce roman m'a énormément plu ! Bien sûr que chacun des traits de nos Clayborne sont exagérés, ils sont si parfaits ! Si clichés aussi ! Mais c'est aussi ça qui fait tous le charme de ce roman !
(Vous l'avez donc compris, je déconseille ce roman à toutes celles qui ne sont pas capables de rêver et de s'enthousiasmer devant de belles déclarations dégoulinantes de tendresse et de bons sentiments, à toutes celles qui veulent s'ancrer dans la réalité avec des faits vraisemblables et réalistes... car il faut le reconnaître, il n'y a pas une once de plausibilité dans cet intrigue où 4 enfants-orphelins (dont un esclave noir en fuite) recueillent un bébé de quatre mois et décident de former une famille en partant vivre dans l'Ouest).

Comment ne pas s'émouvoir de constater que le "sage" (Adam) se lit d'amitié avec notre héros alors que le "teigneux" (Cole) ne cesse de le mettre à l'épreuve ?
Comment résister au charme de cette relation si particulière qui se forment entre ces quatre mâles alpha ultra protecteurs et l'inconnu qui séduit leur petite sœur avec une très grande (et fausse) maladresse ?
Comment ne pas fondre devant cette amour si pur qu'ils offrent à leur jeune sœur, devant autant de gentillesse et de générosité, autant de bonne volonté et de malice ?

Ambiance Far-West garantie pour cette comédie romantique entraînante, qui nous met du baume au cœur pour un très long moment !

Vous l'aurez compris, plus encore que le couple Harrison et Mary Rose, tellement attachants, je suis aussi envoûtée par les 4 frangins qui chacun à leur manière nous captivent et nous émeuvent !
4 cow boy protecteurs et ultra sexy, 4 personnalités différentes qui entoure notre héroïne d'un amour inaliénable.

Je sais que J'ai Lu Pour Elle va rééditer la suite de ce tome avec justement ces fameux frères en personnages principaux et vraiment, qu'est-ce que j'ai hâte de les retrouver ! Et de découvrir celles qui vont avoir l'honneur de partager leurs vies !

Je le dis sans honte, ce roman est désormais l'un de mes Julie Garwood préféré.
Il réunit tout ce que j'aime dans une roman: du romantisme entre deux personnages extrêmement attachants, de l'émotion aussi. Je n'aurai pas été contre un peu plus de passion, mais cela ne m'a pas manqué tant que ça tant les épreuves que les frères Clayborne font subir à Harrison sont cocasses et réellement amusantes ! Et cet esprit de camaraderie qui unit les 4 orphelins est touchant.
J'en oublierai presque de parler de nos amoureux ! L'évolution du personnage d'Harrison est sans aucun doute ce qui m'a le plus interpellée... et charmée ! C'est un homme d'honneur, un homme de pouvoir et un homme qui à la niaque !
La dernière partie du roman ne fera que confirmer cette impression, à mon plus grand bonheur !
Jamais je n'aurai pu imaginer une fin aussi parfaite, avec ce rebondissement qui redonne enfin au roman le rythme des premiers chapitres !

Installez-vous confortablement, et préparez-vous à séjourner dans un ranch étonnant et accueillant qui vous amusera, et surtout qui ne vous donnera pas envie de refermer ce roman, de quitter toute cette joyeuse fratrie si attendrissante !

En bref: C'est une très belle romance, avec des cow-boy sexy et pas commodes, un mystérieux inconnu charismatique et une belle et douce jeune femme qui sait se faire aimer !
Les Amants des Highlands Les Amants des Highlands
Nicole Jordan   
Les amants des Highlands est une lecture que j’ai adoré lire, j’ai apprécié chacune des pages que j’ai pu lire, avec des personnages de caractère qui apporteront beaucoup au récit.

Nous aurons ici deux personnages centraux, Sabrina Duncan et Niall McLaren, deux protagonistes aussi attachants qu’énervants, chacun plein d’aprioris et de jugements, deux fortes têtes qui ne vont cesser de se chamailler. Si leur première rencontre est le fruit d’un hasard plutôt gênant en particulier pour Sabrina, leurs retrouvailles n’en seront pas un. La jeune femme, petite fille d’un chef de clan très malade se voit dans l’obligation d’épouser, pour la sauvegarde de son clan, Niall, cet homme qui la répugne tout comme il l’attire. La réputation de cet homme n’est plus à faire, coureur de jupon invétéré, lui non plus n’a aucune envie de se voir épouser cette femme qui lui parait inexpérimentée et surtout bien loin physiquement de ses habituelles maitresses. Ce mariage de complaisance les mettra tous deux dans une position délicate et surtout d’énervement. La cohabitation ne se sera pourtant pas si mal.

Les temps qu’ils passeront ensemble seront très instructif pour Sabrina mais aussi pour le chef de clan qui découvrira une autre manière de se donner à une femme, ils vont ensemble apprendre à se connaitre et s‘attacher sans jamais l’avoir désiré, ni encore se l’avouer. Seulement la confiance est une chose fragile qui sera mis à dure épreuve tout au long de cette lecture, les faisant parfois douter de la bonne fois de ceux qui se tiennent en face d’eux et surtout de la sincérité de ce qu’ils sont en train de vivre. Manipulation, méprise et trouble feront ménage à trois dans cette histoire, donnant à nos personnages le sentiment de s’être perdu en cours de route mais surtout de devoir faire face à tout ce qui les a animés depuis leur premier rencontre. Tous deux sont tellement loin de s’imaginer que ce qui les unit est bien plus que la sauvegarde d’un Clan.

Les personnages ont réussit à me séduire dès le début, leur caractère offre vraiment des échanges très intéressants et assez amusants. Sabrina qui au premier abord parait tout frêle et timide, cache une personnalité déconcertante, elle a une repartie et un moral d’acier, de quoi surprendre et qui donne vraiment envie de la découvrir d’avantage. Niall qui lui est franc et direct va être impressionné par la personnalité de cette femme et va apprécier la pousser à bout pour voir ce dont elle est capable, de quoi nous donner à nous lecteur de quoi se repaitre face à tant d’animosité, de reparties inattendues et très bien placées, c’est vraiment très agréable à lire.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, une romance historique très addictive et d’une grande sensualité, les scènes de sexe sont amenées avec tellement de naturel et de sincérité qu’elles en étaient captivantes. De cette histoire, il en ressort beaucoup d’émotions contradictoires, on passe de la colère au désir, de la haine à l’envie tout en passant du dégout à la désolation. Ce fut une lecture forte en émotions, pleine de doutes et de craintes, j’avais envie de les voir ensemble dès le départ, de les voir s’aimer sans concession aucune. Je ressors de cette lecture admirative de ce que l’auteure m’a apporté, j’avoue que la fin est arrivée sans que je la vois venir, j’aurais souhaité en avoir un peu plus.

http://www.livresavie.com/les-amants-des-highlands-de-nicole-jordan/#more-17978

par Natoche