Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tyka : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer Les Carsington, Tome 4 : Apprends-moi à aimer
Loretta Chase   
Une lecture agréable, une belle romance et des personnages attachants.

par Nannse
La trilogie des Lords, Tome 3 : À la merci du vicomte La trilogie des Lords, Tome 3 : À la merci du vicomte
Sabrina Jeffries   
J'ai beaucoup aimé, surtout le contexte historique dans lequel s'inscrit l'histoire. Et si le personnage de Felicity, femme à l'esprit fort, est plus ou moins constant tout au long du récit, celui de Ian m'a laissée perplexe, notamment par ses changements parfois brusques d'état d'esprit0
De plus, dans le résumé, on peut lire "lorsque Felicity a ACCEPTÉ d'aider Catherine Hastings,...", or j'ai cru comprendre, en lisant le livre, que c'était de sa propre initiative que Felicity avait écrit sur Ian dans sa chronique.
Excepté ces deux points qui ne sont pas vraiment négatifs, juste intrigants, l'intrigue est captivante et l'écriture très bonne. J'avais personnellement hâte de connaître les secrets de Ian, les raisons de l'acharnement de son oncle sur lui.
Je conseille fortement pour tout adepte de romance historique et histoire bien menée !

par VampirePo
La saga des Wescott, Tome 2 : Celui qui m'embrassa La saga des Wescott, Tome 2 : Celui qui m'embrassa
Mary Balogh   
Celui qui m’embrassa est une romance sympathique. La série est centrée sur la famille, les liens qui peuvent unir chacun de ses membres. Camille va ainsi se rendre compte que sa famille ressent un amour inconditionnel pour elle, quoi qu’il puisse arriver.
https://www.sariahlit.com/2019/02/la-saga-des-westcott-2-celui-qui.html

par sariahlit
King John, Tome 2 : Sous Protection Royale King John, Tome 2 : Sous Protection Royale
Margaret Moore   
un livre que j'ai vraiment adoré, et avec un certain dynamisme. A lire absolument
Les Sœurs Greentree, Tome 1 : Une courtisane ingénue Les Sœurs Greentree, Tome 1 : Une courtisane ingénue
Sara Bennett   
Un premier tome plutôt pas mal qui donne vraiment envie de lire les deux tomes suivants qui concernent les deux soeurs de Vivianna.
L'intrigue est prenante aussi, on veut savoir pourquoi Oliver veut démolir la maison que Vivianna veut sauver pour les petits orphelins, bref c'est une belle histoire.

par stella67
Farouches Highlanders, Tome 3 : Lana et le laird Farouches Highlanders, Tome 3 : Lana et le laird
Sabrina York   
Une série que j'aime de plus en plus, à chaque nouveau tome !

Lana se révèle dans ce tome-ci.
Quelle superbe idée de reprendre l'histoire AVANT le tome 1 pour bien nous imprégner de la malédiction dont se croit victime Lachlan !
Et ainsi, on assiste une nouvelle fois à la rencontre de nos deux héros, mais cette fois-ci, nous avons le droit au point de vue de chacun...

Je dois le reconnaître, la demoiselle ne m'avait pas fait forte impression dans les tomes précédents ! J'avais gardé en tête l'image d'une très jeune femme fragile et un peu (trop) excentrique, et je n'étais pas persuadée du bien-fondé de son petit coté "fantasque" et de son lien inexpliqué avec l'au-delà !
En temps normal, je n'aime que moyennement ce mélange des genres et si je lis un roman historique, je préfère ne pas y trouver de faits surnaturels ... et vice versa !

Du coup, j'ai sans aucun doute était bien trop expéditive dans mon avis du 1er tome de cette saga. Et si "Susana et l’Écossais", le second volet des *** Farouches HIghlander ***, m'a permis de m'en rendre compte, c'est réellement ce troisième volume qui achève de m'ouvrir les yeux !

D'ailleurs, je vous avoue qu'après avoir terminé la lecture de "Lana et le Laird", je me suis replongée dans "Hannah et le Highlander", le premier tome de la saga !
Je ne voulais pas rester si indécise et si "perdue" dans mon ressenti sur le début de cette série! Ni rester bloquée sur ce qui m'avait tant déstabilisée la première fois... et je suis heureuse d'avoir pris le temps de redécouvrir cette histoire !


Au lieu de rester bêtement focalisée sur le coté paranormale de l'histoire, je me suis prise au jeu, et me suis réellement captivée pour la malédiction dont est persuadé qu'il est victime notre personnage principal !

Là aussi c'était un sacré pari risqué pour l'auteure de tenter de nous faire apprécier un homme qu'on ne peut que détester au tout début de la saga, que ce soit physiquement aussi bien que moralement !
Mais elle reprend le récit à la source, et tous les arguments qui nous poussaient à haïr cet homme, voir même à être dégoûté, tombent à l'eau un à un !
Ainsi, on fait la rencontre d'un homme malheureux, profondément meurtri par son passé et injustement persécuté.
Le terrible secret qui se cache derrière sa malédiction est juste ahurissant, et c'est avec beaucoup d'émotions qu'on voit les masques tomber et les affreuses révélations pleuvoir !

Le couple Lana-Lachlan fonctionne à merveille. Pourtant, je n'y croyais vraiment pas à la base ! Comme quoi, je me suis vraiment trompée sur toute la ligne avec cette série !
Ils se complètent, se soutiennent, se comprennent !
La tension sexuelle est explosive et les scènes HOT sont juste incroyablement belles et intenses !

De la première à la dernière ligne, j'ai été déroutée et chamboulée par tout ce qui se passe !
J'ai commencé ma lecture avec deux personnages que j'avais très mal jugés et que par conséquent, je n'appréciais que peu! Je la termine éblouie et tellement satisfaite et heureuse pour eux !

En bref: Une saga incroyable qui n'a pas fini de vous retourner le cerveau !
Il faut vraiment que vous lisiez cette série et que vous vous en fassiez votre propre avis car c'est une série étonnante et époustouflante, qu'on aime et déteste tout à la fois et qui ravive d'étranges sentiments contradictoires à chaque nouveau tome ...
J'avoue, j'ai hâte de pouvoir en parler avec vous et savoir comment vous, les Addicts, vous avez appréciez cette saga !
La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant
Heather Grothaus   
Je me demande pourquoi on propose un magnifique Highlander sur une couverture d’un roman dans lequel il n’est nulle question de porteur de kilt vigoureux ??? !!! Voici bien la première énigme ! En tout cas, c’est réussi, j’avais tablé sur un superbe moment en Écosse à cause de la couverture alléchante et je me suis retrouvée en Angleterre au XIème siècle avec un Anglo-Normand et une Anglo-Ecossaise ! Je me suis sentie flouée ! Où sont les jupettes à carreaux ?????

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/le-conquerant-de-heather-grothaus/
Les frères Kincaid, Tome 3 : Le Guerrier Les frères Kincaid, Tome 3 : Le Guerrier
Lily Blackwood   
UN TROISIÈME OPUS SYMPATHIQUE QUI CLÔTURE A MERVEILLE CETTE SAGA !
Cela faisait quelques mois que j’attendais cette suite, j’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga historique.

Je suis fan des Highlanders ^^ On se retrouve donc pour découvrir l’histoire du troisième frère Kincaid, qui n’est autre que Cull le sans nom. Ce guerrier émérite a pour mission de faire tomber la forteresse d’Inverhaven…

Niall est conscient du danger, il envoie Derryth Macclaren se réfugier en lieu sûr, mais lors de l’expédition, celle-ci se faire capturer par l’ennemi et devient la prisonnière de Cull. Derryth se fait passer pour une simple paysanne et elle accepte de partager la tente de Cull en signe de reddition, mais la jeune femme n’est pas du genre à capituler et elle va tout faire pour obtenir des réponses.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENSE ET DE TENSION !
Bien que l’intrigue soit assez simple, j’ai passé un agréable moment avec ce livre. On sait forcément que Cull est un des frères Kincaid disparut des années plus tôt, donc à ce niveau là aucune surprise. Maintenant, ce troisième opus nous offre tout de même beaucoup de suspense et une romance assez passionnée.

On retrouve l’univers de Lily Blackwood avec plaisir. Ses personnages ont du charisme et les rebondissements ne nous laissent aucun répit. C’est un livre qui se lit assez vite et qui est assez efficace.

EN BREF :
Une romance historique assez classique mais qui remplit son job. J’ai passé un chouette moment aux côtés de Cull et Derryth. Une petite romance historique de temps en temps ça me plaît bien ^^
Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves
Judith McNaught   
En bref, le royaume des rêves s'avère une pépite. Un incontournable qui parvient à marquer des points, il a touché mon âme romantique, et m'a emporté près de Jenny et Royce dans un tumulte passionné et passionnant. Les moments transcrits au fil des pages bousculent les coeurs. C'est intense, tendre parfois, avec une belle pincée d'espoir. Vivement la suite. 

Avis + https://www.newkidsonthegeek.com/le-royaume-des-reves-de-judith-mcnaught/
The Loyal League, Tome 1 : Un amour interdit The Loyal League, Tome 1 : Un amour interdit
Alyssa Cole   
Merci à J'ai Lu qui nous offre pour la deuxième fois une histoire avec une héroïne noire et j'espère qu'on aura bientôt plus de diversité sur les héros dans les prochains sorties.

L'histoire se déroule pendant la période de sécession. Une partie de l'Amérique a abolie l'esclavagisme et l'autre non. Malcom, un homme blanc espion pour une agence de détective s'envole au Nord pour enquêter. D'un côté on a Ellen, une femme noire qui a été affranchie mais pour la cause elle redeviens une esclave. Les deux héros se rencontrent chez la même personne. Malgré qu'ils soient tout les deux pour la cause, leur relation ne se fait pas rapidement. Parce qu'il y a tellement de chose important comme leur mission ainsi parce que à cet temps beaucoup d'homme blanc prennent les femmes noires et les laisser après. Quand ils se mettent ensemble ils font les choses. La romance est un peu mise de côté mais ça ne dérange pas. C'est une part de l'histoire humaine même si les personnages sont fictifs, il doit avoir une histoire vrai sur deux espions de couleur différent qui se sont aimer. J'ai hâte de lire la suite qui sera sur le frère de Malcom.

par SaveMe