Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tyka : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Agents pour la Couronne, tome 2 : Comment séduire un Marquis ? Agents pour la Couronne, tome 2 : Comment séduire un Marquis ?
Julia Quinn   
Pas un des meilleurs romans de Julia Quinn, mais ce livre a eu le mérite de me faire sourire plus d’une fois. L’auteur nous a habitué à plus de profondeur, plus de développement. A des personnages qui se cherchent ou ont des convictions. Ici c’est léger sans réel intrigue. Et pourtant j’ai passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont sarcastiques, ont de la répartie et les échangent ne manquent pas de piquant.

par tyka
Les Héritières américaines, Tome 3 : Raison et mariage Les Héritières américaines, Tome 3 : Raison et mariage
Laura Lee Guhrke   
Mauvais. Je n'ai pas aimé les personnages principaux, Jack et Linnett. Leur histoire d'amour est totalement ridicule et plutôt superficielle. Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux et j'ai trouvé le livre assez ennuyeux. Le tome 1 commençait très bien et s'étiolait au fil des pages alors que le tome 2 est excellent. Je ne comprends pas comment l'auteur peut écrire des choses aussi inégales.

par sameera
Les Héritières américaines, Tome 1 : La Perle rare Les Héritières américaines, Tome 1 : La Perle rare
Laura Lee Guhrke   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3VC

{Helle} : La collection Victoria n’en fini pas de m’étonner. Ma lecture de "La perle Rare", le premier tome de la série "Les héritières américaines" de Laura Lee Guhrke fut EXQUISE, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

[...]

Une écriture simple mais très addictive et avec beaucoup d’humour, Laura Lee Guhrke arrive à nous transporter du début à la fin et cela sans aucun temps mort. On plonge et on en ressort plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les dialogues entre Lord Trubridge et Lady Belinda mais aussi à voir leur relation évoluer car Nicholas n’est pas seulement un joueur. C’est un Homme qui veut juste vivre sa propre vie en dehors des conditions que lui propose son père, il veut son indépendance. Quand à Lady Belinda elle a déjà vécut avec un Homme qui n’en voulait qu’a sa dote et ne veut pas que l’histoire se répète, mais elle apprendra au fur et à mesure de ses rencontres avec Lord Trubridge à le connaitre et à l’apprécier.

J’ai beaucoup ris, levé les yeux au ciel et poussé des coups de gueule à l’encontre de Lady Belinda, j’ai vécu ce livre malgré certaines imperfections et la fin si prévisible et qui a manqué de piquant. Cependant si vous êtes fan de la Romance Historique, ce livre est pour vous.
Les Héritières américaines, Tome 4 : La Gloire de miss Valentine Les Héritières américaines, Tome 4 : La Gloire de miss Valentine
Laura Lee Guhrke   
D’ordinaire, je n’aime pas trop les histoires de retrouvailles entre des amants qui se sont quittés en se déchirant. Ce qui est le cas ici puisque Lola a laissé en vrac (dans tous les sens du terme) Denys Somerton six ans auparavant alors qu’il tenait à l’épouser. Car où a-t-on vu que des comtes épousaient des danseuses ? C’était ce que c’était dit Lola qui avait préféré rompre plutôt que d’entraîner son jeune amant dans une union malheureuse. Et la voilà de retour à Londres, associée à parts égales avec Denys, prête à diriger elle aussi le théâtre. Et, pour une fois, j’ai bien aimé l’histoire de ces deux amants qui voient rejaillir leurs flammes dès qu’ils se regardent. Il y a une certaine élégance chez les deux personnages : chez Denys qui, d’abord en colère de devoir travailler avec celle qui lui a brisé le cœur, lui pardonne quand il entend les raisons de leur rupture et qui s’efforce ensuite de la traiter en amie et égale ; chez Lola ensuite qui, malgré l’amour qu’elle éprouve encore pour lui, est prête à se sacrifier de nouveau pour lui éviter d’être rejeté par sa famille et son milieu social. Les différences sociales sont d’ailleurs bien décrites dans ce roman, notamment quand Lola se rend, sans le savoir, à une exposition florale où elle se retrouve nez à nez avec la famille et les amis de Denys, c’est une scène à la fois cruelle et tellement vraie qu’on se prend à ressentir de la compassion pour notre belle héroïne. A part la fin un peu guimauve, le roman est plaisant à lire.

par Evonya
Les Héritières américaines, Tome 2 : Une épouse à séduire Les Héritières américaines, Tome 2 : Une épouse à séduire
Laura Lee Guhrke   
Un excellent second tome ! J'ai beaucoup aimé découvrir Edie, si différente de la vision que l'on avait d'elle dans le premier tome ! Stuart est un personnage masculin comme on les aime, et j'ai beaucoup apprécié suivre leurs déboires amoureux.
Ce tome est toutefois plus sombre que le premier, puisqu'ici on parle d'un sujet grave et traumatisant, et j'ai apprécié la façon dont il a été abordé dans ce récit.

En bref : Lancez-vous, vous ne serez pas déçus.

par manelya
Les Archanges du diable, tome 3 : Une Lady à épouser Les Archanges du diable, tome 3 : Une Lady à épouser
Anne Gracie   
une lecture dépaysante, durant une bonne partie du roman nous sommes au Caire. A la fin du tome précédent Rafe rencontrait Lady Cleeve qui espérait retrouver sa petite fille en Egypte qu’elle pensait morte. Au début de ce tome Rafe part donc à la recherche d’Alicia Cleeve. Une jeune fille qui vit seule dans les rues, pleine de bonne intention qui malgré les aléas de la vie est rempli d’amour. Comment ne pas s’attacher à elle. J’ai eu bien du mal. Quand à Rafe il m’a fait penser à un petit garçon qui ne sait pas ce qu’est l’amour et qui le découvre au fil de leur aventure. Encore un bon moment de lecture.

par tyka
Les Archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments Les Archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments
Anne Gracie   
Très bon moment de lecture. Ce tome deux est juste, tendre, il arrive à la fois à nous faire sourire, et en même temps a nous toucher. C'est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie reste combative. Elle correspond très bien pour Harry le plus jeune frère de la fratrie renfrew. Lui est d'une patience et d'une détermination sans faille. Vu sa jeunesse il ne croit pas à l'amour et comment lui en vouloir. Et pourtant au fil des pages ses deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre. Et petit + l'histoire de tibby est enfin bouclée.

par tyka
Les Archanges du diable, tome 1 : Le cavalier de l'orage Les Archanges du diable, tome 1 : Le cavalier de l'orage
Anne Gracie   
Bon l’histoire n’est absolument pas crédible mais pour le coup on fait abstraction et on se concentre sur les personnages principaux comme sur les personnages secondaires. J’ai trouvé Callie au départ très hautaine limite désagréable et au fil du livre on s’aperçoit que ce n’est qu’une carapace. Elle n’a jamais eu la main sur sa vie jusque là et prend plaisir à justement décidé pour elle est son fils. Gabe est patient, limite preux chevalier il n’hésite pas à venir en aide à Callie et son fils sans savoir dans quoi il se lance. Il est décidé, attentif et à le cœur sur la main comme avec les petits Nick & Jim. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils apportent une profondeur à l’histoire, même si j’aurais apprécié d’avoir une conclusion pour certains d’entre eux, surtout pour Tibby. On rencontre aussi les autres archanges mais pour en savoir plus il faudra lire leur tome. Le seul point négatif c’est que toute cette histoire se termine au final grâce à un mariage sans réelle confrontation.

par tyka
Les Archanges du diable, tome 4 : Rien que la passion Les Archanges du diable, tome 4 : Rien que la passion
Anne Gracie   
Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.

par tyka
Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb
Christina Lauren   
"Very bad trip" version beautiful bastard.
Ce livre est écrit du point de vue de Bennet et Max lors d'un weekend à Las Vegas.
A lire +++

par Adèle