Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tyka : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
American Danger, Tome 2 : Que nul n'entre ici American Danger, Tome 2 : Que nul n'entre ici
Brenda Novak   
Je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre du partenariat avec NetGalley.

J'aime beaucoup la couverture et le format du livre – il s'agit d'un poche. Sombre, cachant le visage de la femme, je me suis demandée ce qu'il en était réellement. Je dois dire que j'avais lu le résumé et il me tenait énormément. Je n'ai pas été déçue une seule seconde. D'ailleurs, je dois dire que cette histoire a été lu en deux petits après-midi.

José et Benita Sanchez quitte le Mexique pour entrer illégalement aux Etats-Unis. Il fait nuit, la peur est ancré, ils n'ont plus d'eau dans leur gourde... Un bruit suspect et une mauvaise rencontre. Au petit matin, les rouleaux de la police sont en place. Il s'agit des 11 et 12ème victimes d'un tueur que personne n'arrive à attraper. 12 meurtres de clandestins ont été commis dans la petite ville de Bordertown. Le chef de police, Sophia St Claire a du pain sur la planche. Élucider ces crimes, faire en sorte de prouver à toute la ville qu'elle a beau être une femme jeune, elle est capable de tenir ce poste. Et ce n'est que le début...

L'histoire est tenace, complexe et tient en haleine. Les meurtres de ces hommes et femmes dont personne ne veut près de chez lui semble problématique uniquement dans la tête de quelques irréductibles. Ces derniers pensent que chacun à le droit à une justice. Dans le même temps, la vie de Sophia est un véritable capharnaüm. Considéré comme une sainte nitouche, frigide de surcroît, cette jeune femme a des ennuis jusqu'au coup. Entre un ancien concurrent qui voulait sa place au sein de la police et un nouvel arrivant qui n'est autre qu'un ancien de son lycée, les ennuis arrivent plus vite que prévu. Sans oublier que son passé n'est pas tout rose, surtout avec un beau-père comme ce Gary !

Au moins, impossible de s'ennuyer dans cette petite ville. Meurtres, trahisons, plaintes, soupçons, un brin de romance perdu dans le lot qui adoucit la vie de notre héroïne. La famille est un point crucial dans le sens où les relations entre les parents et les enfants sont tendus. Certains sont capables de tout, c'est ce que Sophia va apprendre à ses dépends. Photos, complots, cancans, tout est possible pour nuire à la réputation du chef de police.

En parlant de Sophia, elle est forte de caractère, on pourrait même le qualifier de sale caractère. Elle sait ce qu'elle veut, réfléchit au lieu d'agir trop vite. Être sur ses gardes la force à ne faire confiance qu'à un minimum de personnes. Entre les problèmes avec son beau-père, Rod qui revient après autant d'années dans le silence et les meurtres, elle ne sera pas au bout de ses peines. Car ce n'est que la partie haute de l'iceberg. Quelque chose se trame et la ronge.

J'ai beaucoup aimé ce petit bout de femme, ainsi que tous les personnages. Rod, Starkey, Léonard, Rafe, Bruce, Stuart, Patrick, James et j'en laisse volontairement de côté. Chacun a son histoire, un passé qui va alimenter la petite ville. Entre les rancœurs et les doutes, il ne reste pas grand chose à Rod. Cet homme est devenu quelqu'un malgré tout ce qu'il a pu subir. Enfant illégitime d'un homme riche, il n'a connu que les coups et les brimades de ses deux demi-frères jusqu'à ce qu'il parte pour une nouvelle vie.

J'ai aimé le fait que la romance soit toute petite, juste assez pour laisser un aspect assez doux entrecoupés de cadavres. Les enquêtes ne s'arrêtent pas, et le mot fin arrive juste après avoir su qui était l'instigateur de toute cette noirceur. Je n'ai cessé d'imaginer tel ou tel personnage, car certains cachent bien leur jeu. Au final, nous avons la réponse à tous les problèmes de Sophia. Beaucoup d'actions, de surprises, de rebondissements. En d'autres termes, il s'agit d'un livre de poche à petit prix, mais avec une grande histoire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/american-danger-tome-2-que-nul-n-entre-ici-brenda-novak-a125495040
Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres
Charlaine Harris   
Fade : Aurora, jeune bibliothécaire, fait partie du Club des amateurs de meurtres qui se réunit pour discuter des anciens crimes élucidés ou non. Chaque mois, un membre présente un meurtre connu. Lors d'une séance, Aurora découvre le cadavre d'un des membres qui n'est pas sans rappeler l'affaire qu'elle devait présenter ce soir-là. Convaincue que le meurtrier appartient à leur Club, Aurora mène l'enquête avec Arthur, flic, et Robin Crusoe, auteur de romans policiers... Un roman assez fade avec une intrigue moyenne et des personnages qui ne m'ont fait aucun effet. Pour les amateurs de thrillers, passez votre chemin.

par Folize
Arthur et les Minimoys, Tome 1 Arthur et les Minimoys, Tome 1
Luc Besson   
J'ai adoré cette histoire pleine d'humour qui est vraiment stupéfiante de réalité. On y croirait!

par Hogwarts
Arthur et les Minimoys, Tome 3 : Arthur et la vengeance de Maltazard Arthur et les Minimoys, Tome 3 : Arthur et la vengeance de Maltazard
Luc Besson   
Un série très plaisante, qui vaut bien un petit coup d'oeil. Magique et charmant, je pense que ces deux mots résument assez bien la série.
Arthur et les Minimoys, Tome 2 : Arthur et la cité interdite Arthur et les Minimoys, Tome 2 : Arthur et la cité interdite
Luc Besson   
La couverture seule de ce 2e tome incite d'ores et déjà à l'acheter. Une suite agréable, où l'on retrouve nos trois compagnons partis à l'encontre de M le maudit, dans le but de contrecarrer ses plans.
Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage
Vonda Sinclair   
Sympa : Gwyneth faisait partie de l’aristocratie anglaise mais après avoir été compromise, son père la répudie et l’envoie en Ecosse chez des cousins, les MacIrvin, où elle a du épouser un homme répugnant. Maintenant veuve, elle vit avec son fils chez son ami Mora et est devenue guérisseuse. Suite à une autre bataille entre les MacIrvin et les MacGrath, elle se rend sur les lieux et trouve un homme blessé. Ayant deviné qu’il s’agit d’un MacGrath, elle le cache et le soigne sans se douter qu’il s’agit d’Alasdair, le chef du clan ennemi. Après son départ, Donald MacIrvin découvre la vérité et Gwyneth échappe de peu à la mort avec son fils contrairement à Mora. Elle fait tout pour se rendre sur les terres des MacGrath en espérant y retrouver un refuge et ce bel highlander qui fait battre son coeur. Mais si elle y arrive, elle n’y est pourtant pas en sécurité... Un bon moment avec ce roman qui se lit tout seul sans prise de tête avec cependant certaines longueurs. Je lirai avec curiosité le 2ème tome concernant le frère d’Alastair un coureur de jupon invétéré.

par Folize
Aventuriers des Highlands, Tome 3 : Le Guerrier Intrépide Aventuriers des Highlands, Tome 3 : Le Guerrier Intrépide
Vonda Sinclair   
Sympa : Quand Dick MacKay apprend que son père est mourant, il décide de retourner sur ses terres et d’affronter son passé. En effet, il y a 12 ans, après une nouvelle tentative de sa belle-mère de le tuer afin que son fils prenne la tête du clan, Dick s’est fait passer pour mort et s’est enfui en changeant de nom. Sur le chemin, il rencontre Lady Isobel MacKenzie en fuite pour échapper à son futur beau-frère qui a tenté de la violer, seulement accompagnée de sa bonne. Dick décide alors de la protéger mais a du mal à se tenir éloigné de cette femme fiancée à Laird MacLeod. Dick lutte contre cette attirance ne voulant pas être considéré comme un voleur de promise et déclencher une guerre entre clans d’autant plus qu’il doit affronter sa belle-mère et reprendre les rênes de son clan... Un 3ème tome très sympa qui nous faisait passer un très bon moment.

par Folize
Aventuriers des Highlands, Tome 4 : Le Guerrier Audacieux Aventuriers des Highlands, Tome 4 : Le Guerrier Audacieux
Vonda Sinclair   
La série est concentrée sur les difficultés et épreuves que subissent les femmes à cette époque.
Plus "innoncente" et naïve, cette histoire est plus légère tant dans les réactions que dans les personnages.
Bien que le cheminement reste logique, j'y ai trouvé des longueurs et des virages moins passionnants et ce malgré une écriture fluide.
Cela tient principalement aux personnages dont Keegan, (le héros) a moins de pouvoir qu'un Laird, donc peut moins agir.
Cependant le tout est correct.

En bref un couple vaillant, une romance plus sage, plus lisse mais qui est dans la même veine que les précédentes.
Une suite honorable malgré des redondances.
Bonne lecture
Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable
Vonda Sinclair   
Bien : Parce qu’il a sauvé la vie d’un proche du roi James, Lachlan MacGrath reçoit en récompense un titre et une épouse qui lui amène un clan à diriger. Si Lachlan est satisfait, notre coureur de jupon invétéré l’est moins de devoir se marier. Lady Angélique refuse dans un premier temps mais n’a pas le choix et accepte tout en prévenant Lachlan que ce ne sera qu’un mariage de convenance. Lachlan, n’ayant pas l’habitude qu’une femme lui résiste, va tout faire pour la séduire mais la tâche ne sera pas simple avec son ex-maitresse envahissante, l’oncle d’Angélique prêt à tout pour lui prendre ses terres et Girard, l’ex-fiancé voulant se venger... Un 2ème tome meilleur que le 1er qui vous fait passer un agréable moment.

par Folize
Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier
Inara Scott   
Une petite romance sans prise de tête. Rapide à lire débordant de bons sentiments. L’histoire est simple elle aurait mérité d’être un peu plus développée ainsi que les sentiments des deux protagonistes. Mais on passe un bon moment de lecture

par tyka