Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tyka : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Maître du passé Le Maître du passé
Joanna Bourne   
Une intrigue palpitante dans un contexte historique passionnant ...

Il y a beaucoup de choses qui m'ont étonné dans cette romance.

Les premières pages, qui finalement nous plonge directement en plein cœur de l'histoire de nos héros, qui se connaissent clairement ... et qui se détestent ... (ou pas) !
L'état dans lequel notre héroïne (re)surgit dans la vie de Hawker nous déconcerte et nous appâte obligatoirement !
Impossible de ne pas vouloir en savoir plus sur le passé de ces deux personnages qu'on aime déjà beaucoup ...

Et c'est à petites doses que l'auteur va choisir de nous révéler ce qui lie Hawker et Justine...
Entre quelques scènes du présent où beaucoup se battent pour sauver la vie de cette mystérieuse espionne, on nous offre plusieurs flash-back, et on assiste alors à la rencontre entre les deux personnages principaux de ce roman, à la première "mission" qui les réunit et les oppose tout à la fois, à l'acte profondément généreux et désespéré de Justine pour protéger sa petite sœur....
On découvre la folle passion qui unit ce couple que tout devrait séparer, leurs sentiments torturés et tout leurs non-dits !
Puis enfin, la séparation, le quiproquo qui a engendré la haine qu'il se voue et la distance qu'ils ont maintenu entre eux depuis la chute de Napoléon...

Le contexte historique est réellement passionnant...
Les flash-back nous entraîne pleine Révolution Française puis progressivement en plein Empire Napoléonien. On s'attache énormément à ce couple ... J'étais tellement obnubilée par les événements qu'au final, je ne voulais même plus de retour dans le présent... Savoir comment ils allaient sauver Justine m'importait moins que de découvrir pourquoi ils finirent par se trahir et renier leurs sentiments si évidents ...
Le présent ne se situe plus en France mais à Londres, en Angleterre. Après l'abdication de Napoléon, Justine n'a eu d'autre choix que de se réfugier chez ses ex-ennemis et vit depuis quelques années au cœur de la ville... non loin de son ancien amant !

J'ai adoré ressentir le profond amour qui unit les deux agents secrets depuis plus de 20 ans et surtout j'adore découvrir leur histoire à travers leurs souvenirs...
Et vous vous en doutez, le fait que le présent soit si tragique ajoute du sensationnel à l'intrigue qui pourtant ne manque pas de rebondissements, dans ce passé si tumultueux !

L'espionnage et les complots ont une place importante dans cette romance historique. C'est captivant de suivre les révélations qui rythment l'impossible histoire d'amour de nos héros.

Je n'ai pas eu la chance de lire les autres titres de cette auteur, déjà paru par J'ai Lu pour Elle, mais croyez-moi les Addicts je ne vais pas tarder à faire un petit tour sur Amazon pour me procurer "Le maître du jeu", "Le maître de mon cœur" et "Le maître du secret" ( les trois premiers tomes de cette saga) tant je me suis prise d'affection pour les personnages secondaires évoluant autour de nos héros et que je devine être les héros des tomes précédents !!!

Il y a peu de romances historiques qui parviennent à me surprendre ! A force d'en lire, j'avoue que parfois, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet et du coup, même si j'adore toujours autant ce genre, je ne m'attend plus à être surprise. C'est un tort, je le reconnais !
Parce que la force de ce roman, c'est incontestablement sa construction narrative ...
Et aussi cette période historique qui n'est pourtant pas si peu traitée que ça ! J'ai déjà eu l'occasion de lire des romances historique se déroulant durant l'empire Napoléonien, ce n'est pas mon époque favorite pour les romances ... mais preuve en est que quand c'est BON, y'a pas à chipoter !!! J'ai passé un excellent moment avec ce roman, c'est dépaysant au possible et ce monde souterrain où règne l'espionnage est passionnant, surtout quand il oppose nos deux personnages principaux !