Commentaire ajouté par obelix 2013-11-14T15:13:07+01:00

Un thriller à l'ancienne, pas trop noir! Dessins numériques et couleurs fortes, pas dans la finesse comme l'histoire d'ailleurs! Ceux qui aiment les histoires de gros durs à flingue aimeront.

Très beaux dessins, très belles couleurs, mais le fond de l'histoire laisse un peu à désirer. Dommage, car il y a du potentiel. Amateurs de romantisme et défenseurs de non-violence, passez votre chemin.

Histoire sombre qui se laisse lire, où tous les personnages sont antipathiques. Spoiler(cliquez pour révéler)On se prend plus au jeu lorsque le narrateur commence à changer. Par contre, les dessins, et surtout les couleurs, donnent beaucoup de vie au récit.

Commentaire ajouté par pilou62200 2015-10-30T20:37:34+01:00

Un excellent polar, avec un dessin fluide et sombre.

On navigue entre les méchants, le malchanceux et Tyler Cross le truand qui finalement va plutôt tomber du côté des gentils. le tout saupoudré de quelques traits d'humour plutôt bien choisis...

Ça peut laisser penser à du Tarentino : de la violence en grande quantité, mais toujours teintée d'humour....

C'est vraiment bien fait : à découvrir !

Commentaire ajouté par pilou62200 2015-10-30T20:40:30+01:00

Tyler Cross est toujours aussi efficace, et également un peu chanceux. Ce tome est plus sombre que le premier, qui avait l’avantage d’avoir plus de traits d’humour.

Je ne suis pas fan du dessin, mais il convient assez bien à ce type d’histoire un peu sombre.

Le scénario est bien ficelé.

Tout commence lorsque Tyler Cross est engagé pour un cambriolage. Il va se faire doubler, et se retrouver au trou, dans la prison d’Angola…….une prison terrible, ou règne les trafics et la violence…

Si ça ne suffisait pas, la mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Tyler Cross. Le temps passe, et il sent qu’il n’a plus d’autre choix que de s’évader. Le problème, c’est que le directeur est une espèce de fanatique, qui ne demande que ça ! Histoire de s’amuser avec ses chiens….

Malgré le risque, Tyler Cross va tenter sa chance, en s’associant à un jeune noir qui lui aussi, n’a plus le choix, et à un de ses ennemis…

Une histoire sombre et prenante.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-18T19:30:25+02:00

A mi-chemin entre un polar noir et un western moderne cet album cri haut et fort ses influences cinématographiques dans son découpage (beaucoup de gros plans, de plans format cinémascope).

Au niveau des graphismes, le trait est forcé et dur, chargé de noir, avec des personnages stylisés, simplifiés mais toujours dans un esprit adulte. Quant aux couleurs, elles ne sont pas vives mais comme les planches sont chargées de noir cela créé forcément un beau contraste.

Il y a dans cet album une réelle recherche et un vrai goût de la composition que l'on sent bien inspirés de certaines affiches de films très graphiques des années 50-60.

Le personnage de Tyler Cross est comme un mélange de plein de personnages super charismatiques qu'on a pu croiser dans plein de films où les mecs ont des couilles, de la classe, de gros pétards, des répliques de tueur et un sens de la morale propre à eux. Forcément il en jette!

D'ailleurs l'accroche sur la couverture ne cherche pas à tromper: "Un jour, Tyler Cross paiera pour ses crimes. En attendant, il en commet d'autres". On sait tout de suite à qui on a affaire et où on va.

Ce tome est traité comme un one-shot car il semblerait que les auteurs ne pensaient pas à une série au départ. Donc, pour tous ceux qui n'aiment pas les séries fleuves, c'est l'occasion de faire une petite incursion sans engagement dans un chouette univers rétro et noir. Sauf si vous devenez accro, auquel cas, vous vous engagez pour trois tomes au moins, puisque le troisième vient tout juste de sortir

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-06-23T18:00:24+02:00

Une lecture qui me sort de ma zone de confort que ce soit par le style graphique (simpliste au premier abord mais tellement bien pensé qu’on dirait un storyboard dont les images semblent s’animer sous nos yeux!) ou le genre policier que je ne lis jamais mais qu’ici j’ai trouvé très abordable (avec une histoire classique de western dont le héros est cynique et calculatueur). Un régal!

De la bonne bd... Sorte de polar noir à la sauce maffieuse, nous suivons les péripéties de Tyler, un truand qui n'a pas beaucoup de chance, un tueur chevronné toutefois qui ne craint personne à part peut-être lui même. Il y a aussi du western dans ce livre, le héros arrive dans une petite ville où tout est géré par une famille sans scrupules. Cela rappelle d'autres scénarii... Bonjour les dégâts ! C'est bourré d'humour noir, sombre à souhait. le dessin est un peu statique mais les couleurs sont réussies et le trait intéressant. Bonne pioche !