Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par tyranie

Extraits de livres par tyranie

Commentaires de livres appréciés par tyranie

Extraits de livres appréciés par tyranie

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
La série manga "Seirei no Moribito" est superbe et m'a incité à plonger dans le roman afin de prolonger l'expérience dans cet univers.
Si le roman explique mieux certains parties sur la légende d'origine et surtout celle de l'éclosion ( que je trouvais fausse dans l'animé), je dois reconnaitre que je préfère néanmoins le manga. Il a été enrichi de détails sur la vie du peuples et des légendes qui s'accordent parfaitement à l'univers, et les récits vie des personnages m'y paraissent plus poussés.
Si vous n'avez pas le temps pour plonger à la fois dans l'univers du roman et du manga, préférez ce dernier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ouf! après un tome 5 plus que décevant, la série reprend enfin toute sa fraicheur. L'intrigue est assez bien ficelée et l'héroïne retrouve tout son intérêt !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est un déception. Si Betsy n'est certes pas un roman qui se veut philosophique, la série restait jusqu'ici fraiche et agréable à lire. Mais ce tome comporte des incohérences, plusieurs intrigues s'installent, aucune n'est vraiment résolue ou alors à la va-vite, et sans aucun intérêt. Les sujet abordés sur la quatrième de couverture ne sont pas approfondis.
Et que dire de la mentalité de notre héroine et des autres personnages! Si jusqu'ici c'était raisonnable, là on est carrément dans la façon de penser et d'agir d'une collégienne difficile : non-sens, pas de recul, égocentrisme au possible
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Terreur à Bordeaux est la meilleure enquête policière qu'il m'ait été donné de lire jusqu'ici. Je déteste toujours autant le personnage principal (son égoïsme, ses discriminations sociales cachées, et ses côtés "je suis le meilleur" ) et pourtant malgré ça, ce livre se doit d'être découvert.
Au delà de la visite culturelle de la ville de Bordeaux - qui se glisse parfaitement dans l'histoire - le thème du sérial killer est habilement rénové, rendant le sujet presque exceptionnel .
Le tome 2 peut se lire sans avoir lut le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Crime à Bordeaux est un roman d'enquête policière. Malgré l'épaisseur du roman (610 pages), sa lecture est relativement facile.
J'ai apprécié la découverte et les explications sur la ville de Bordeaux. Résident à Bordeaux j'y ai appris énormément. Il est surprenant de voir à quel point l’enquête se marrie avec un aussi bon guide touristique.
Cependant j'ai détesté le personnage principal: il sait mieux que tout le monde, fait mieux que tout le monde, est adoré par tout le monde. Heureusement le livre démontre que non, même si comme il est le "meilleur" tout lui est permis, y compris ne pas subir les conséquences de ses erreurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce livre, découvrez 100 devinettes d’Épinal en image pour renforcer votre sens de l'observation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0