Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tytys : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême
Kristen Britain   
Après l'énorme enchantement qui à été le mien suite à la lecture du tome 2 de Cavalier Vert, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'envie de connaître enfin la suite de cette série. La fin du tome précédent s'étant révélée ô combien ! frustrante, il me fallait à tout prix des réponses à mes questions. Et résultat, frustrée, je le suis encore davantage, même si la fin de ce volet nous laisser espérer que, peut-être...

Deux mois se sont écoulés depuis que Karigan a envoyé Mornhavon l'Obscur dans le futur. Deux mois durant lesquels elle se remet lentement de ses blessures et où chacun tente de reprendre leurs marques après les évênements traumatisants survenus l'été précédent. Mais bientôt, le roi et Larenne, capitaine des Cavaliers Verts, confient une nouvelle mission des plus simples à la Cavalière afin de la réintégrer doucement à ses fonctions.
Karigan est envoyée dans la province de Mirpuits afin de transmettre un message du roi au Prince-Gouverneur de la région. Entre temps, le Second Empire attend son heure. Et la mission de Karigan se révèlera bien plus compliquée et dangeureuse que prévu...

C'est avec un plaisir certain que je me suis replongée dans la suite des aventures rocambolesques de notre jeune Cavalière et ainsi retrouver de nombreux personnages que j'apprécie également beaucoup, notamment Zacharie, Larenne ou encore Ty.
Mais le personnage que je préfère reste incontestablement Karigan. C'est une jeune fille simple, courageuse et humble et entièrement dévouée à son Roi et à son pays. Elle possède également une très grande force de volonté et un caractère buté et entêté qui la rend vraiment attachante.
La difficulté et la dangerosité de sa fonction de Messagère royale l'a rendu très mâture et elle parvint à faire preuve d'une grande sagesse dans ses décisions lorsque les circonstances l'exigent. Et malgré tout, elle reste une jeune femme avec ses problèmes, ses doutes, ses peines et ses angoisses. C'est ce qui la rend si humaine en dépit de ses spécificités et des aventures qu'elle vie et qui auraient tendances à la pousser sur un pied d'estale vis à vis de ses compagnons.

Dans ce troisième volet, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Fergal, un jeune Cavalier ayant entendu l'Appel récemment. J'ai eu énormément de mal à apprécier ce personnage et pour être honnête, je ne l'apprécie toujours pas. Et ce, même si l'auteur tente de nous attendrir en l'affublant d'un passé qui n'est pas des plus rose.
Dame Estora est elle aussi plus présente dans ce volume, mais pareil, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. On ne se demandera pas pourquoi... Comment ça je ne suis pas objective ???

L'histoire maintenant. C'est toujours un pur bonheur de lire un tome de la série Cavalier Vert. Intrigues, actions, aventures, tout y est. Cependant, ce troisième volet nous offre une histoire qui stagne un peu. L'intrigue piétinne et les évênements n'avancent pas. Et si l'action est tout de même présente, on ne peut vraiment pas dire qu'il se passe grand chose. Il nous faudra attendre la suite pour voir l'action reprendre...
Mais si le monotone est au rendez-vous, l'histoire n'en est pas moins captivante et toujours aussi agréable à lire.
Une fois plongé dans Cavalier Vert, il devient vite difficile de reposer le livre. Et croyez-moi, je parle d'expérience !

En deux mots, Le Tombeau du Roi-Suprème nous offre un très bon moment de lecture bien qu'il ne soit pas le tome le plus passionnant de la série.


par Fantasyae
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière
Kristen Britain   
La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.
Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. [spoiler]Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.[/spoiler] Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

par Fantasyae
Alanna, Tome 2 : L'épreuve Alanna, Tome 2 : L'épreuve
Tamora Pierce   
L'intérêt pour la série ne s'émousse pas au contraire, on s'attache encore plus à Alanna, ainsi qu'à George ou Jonathan.
[spoiler]Très louche cette mort rapide de Roger...vraiment très louche...[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall
Tamora Pierce   
Enfin on a notre fin ! Même s'il manque un peu de détail, du style que l'on passe d'une action à une autre assez rapidement [spoiler](comme la mort de Roger, qu'est beaucoup trop rapide et facile à mon goût !)
Sinon elle a bien fait de choisir George, parce que le Jonhatan il méritait des baffes au tome précédent. Mais elle aussi elle mérite des baffes, elle fricote avec un autre alors qu'elle était encore avec George ! Ahlala...

J'ai vu que l'auteur a fait une suite de deux tomes avec la gamine d'Alanna, ce serait cool qu'on puisse les traduire (avec même les autres bouquins qu'elle a pu écrire) l'univers de Tortall, et même plus général, de Tamora Pierce, est vraiment sympa :)[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, tome 3 : Chaman du désert Alanna, tome 3 : Chaman du désert
Tamora Pierce   
Hâte de savoir comment va se terminer l'histoire, Alanna est un personnage sympa, fidèle à ses convictions mais seulement,[spoiler] sa relation avec George est précipitée surtout parce que Jonathan (qui a d'ailleurs agit comme un parfait crétin) l'a mise en colère. Un peu dommage que ça se déroule de cette manière.[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
Un livre qui m'a fait rêver, je le recommande vivement à toutes et à tous, une superbe histoire de chevalier !
[spoiler]je trouve Alanna tres courageuse. J'aime bien l'idée qu'elle ait des pouvoirs magiques. [/spoiler]

un livre a lire absolument!

par Tytys
La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement
Licia Troisi   
Dernier tome de la série... on dit adieu à ces personnages attachants dans un final GRANDIOSE. Si j'ai eu du mal a accrocher au tout premier tome, ce n'est plus du tout le cas ici. L'histoire une fois démarrée ne s'arrête plus et est pleine de rebondissement. On peut deviner ce qui va se passer mais pas comment cela va arriver et certaines choses restent surprenantes. Une fin MAGNIFIQUE!!

par eleora
La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma
Licia Troisi   
Bien bien bien... Enfin fini ! Mon avis, c'est que le livre va trop vite. On a pas de détails, les émotions et situations évoluent trop vite... Je trouve que l'auteure ne va pas au fond de son sujet, pourtant génial, qui donnait matière à élargir.
[spoiler]Fabio et Sofia... Non ! J'étais contente qu'ils soient ensemble, mais leur "histoire" est bâclée et la fin... Pourri ! Comment ça il se barre ? [/spoiler]
Enfin bref, je suis déçue par ce livre mais... J'ai quand même dévoré ce livre ! Malgré toutes les imperfections... J'aime beaucoup ce livre.

par DarkHug
La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah
Licia Troisi   
Licia Troisi nous tiens toujours autant en haleine avec les Dragonniens ! L'histoire est de plus en plus prenante, et on n'en démord pas et le répits est de courte durée... La seule chose qui m'a chiffonnée, c'est que ce tome est MINUSCULE. Il n'y a même pas 200 pages ! (188 pour être précise), et Thuban ainsi que le reste des dragons sont très silencieux, presque inexistants, même Niddhogr ne fait qu'une seule apparition... J'espère que l'auteur aura écrit un peu plus de contenu pour la suite.

par Tenebra