Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tyzane

Extraits de livres par Tyzane

Commentaires de livres appréciés par Tyzane

Extraits de livres appréciés par Tyzane

date : 02-06-2020
Une tite nouvelle pour suivre Seidh au cœur d'une Terre ravagée par un holocauste nucléaire -enfin on le suppose- et qui se remet doucement des retombées radioactives. Ranger de son état, il est de son devoir de patrouiller au sein d'une végétation luxuriante à la recherche de braconnier pillant les dernières ressources terrestres pour entre autre s'enrichir.

Seidh a l'habitude d'arpenter autour de son point de chute : terra 21, mais cette fois-là, il fait la rencontre d'un homme qui semble vivre sur Terre tranquillement et en harmonie, enfin en surface!!

Au fil des pages, on sent que l'auteure a axé son roman, ses réflexions sur la destruction de notre planète, d'où transparait l'égoïsme humain détruisant son propre lieu de vie au profit du pouvoir et de la richesse. Elle y décrit la puissance de la nature ayant repris le dessus et envahissant tout, surtout la jungle de béton, ferrailles et verres composant les villes.

Bien que la romance soit présente en fin de bouquin, qu'elle soit chaleureuse et émoustillante, on ressent plus le côté ode écologique au-travers ses écrits, mais sans jugement, ni incriminations juste des faits dus à des actes qui pourraient tout à fait nous arriver.

Même si c'est une très chouette nouvelle, je suis un peu restée sur ma fin quant à la longueur du roman, j'aurai aimé en connaitre plus sur ce monde-là , sur les événements plus ou moins tragiques ayant abouti à l'abandon de cette Terre, aux relations des protagonistes entre, au fonctionnement des rangers... On arrive à faire des suppositions, l'imagination turbine car on devine les problèmes ayant conduit à cette situation, on suppose , on extrapole... ce qui laisse une espèce de flou libre d'interprétation au lecteur. C'est loin d'être négatif juste un peu déstabilisant, ça donne envie d'en savoir bien plus sur ce monde afin de nourrir encore plus mon esprit fertile. Un bon moment de dépaysement loin d'être pessimiste malgré le thème abordé. Rose Taylor

http://meninbooks.eklablog.com/terra-21-de-jaiga-a187761478
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un pitch qui ne met pas vraiment en valeur les atouts de ce roman… Au contraire de ce que l’on pourrait penser à la lecture de cette intro, « Premier pas » n’a rien d’une romance banale, transposée dans un univers un peu « spécifique », juste pour offrir la pointe d’originalité indispensable.

Shira Anthony a su parfaitement renouveler ce qui peut être considéré comme un choc culturel entre deux personnages issus de milieux très différents et cela, sans tomber dans les clichés habituels à ce genre d’improbables rencontres.

Tout d’abord, Reed Barfield, un journaliste en délicatesse avec la sphère politique où il évolue d’ordinaire et qui se voit envoyé dans un lieu paumé pour un reportage a priori sans envergure. La première caractéristique du personnage est d’être un véritable professionnel, à la fois enquêteur et photographe : il ne se limite pas à des bribes susceptibles d’offrir un scoop, et travaille au contraire son sujet à fond… Alors, oui, Reed est curieux, peut-être un peu fouineur, mais il sait aussi où s’arrêter. Une très bonne surprise ce personnage : intuitif, honnête, capable de se fourrer dans les difficultés, de se mettre en danger sans le réaliser. Chanceux, il va croiser à plusieurs reprises un « bon » et très séduisant samaritain : Justin Vance. L’homme, doté d’un sale caractère, n’apprécie pas qu’un inconnu l’étudie de trop près. Passionné par son métier de pilote, immergé dans cette activité qui l’expose au danger à chaque sortie en mer, Justin dissimule aussi des failles.

Et bien sûr, mis en présence de Justin l’irascible, Reed l’intrépide va s’intéresser à ce métier de pilote, exercé dans des conditions parfois extrêmes. S’accrocher à une simple échelle de corde pour grimper sur un énorme navire et le guider dans des eaux difficiles, réclame plus que des nerfs d’acier. Sommé par sa hiérarchie de coopérer avec le journaliste, Justin ne lui facilitera pas la tâche et les entretiens donneront lieu à de savoureux échanges. Rien qui puisse décourager un journaliste de la trempe de Reed.

Comme dans toute romance qui se respecte, l’attirance entre les deux hommes va s’affirmer, mais en douceur, sans précipitation. La retenue de Reed, la pudeur de Justin, des aspects qui offrent du relief à des personnages pas exempts de sensualité, qui sauront tout d’abord faire taire des envies primaires pour construire une relation sur des bases saines.

Shira Anthony est parvenu à déployer un décor crédible, un environnement riche, avec des personnages secondaires intéressants et des situations stressantes, décrites sans fausses notes. L’auteure se sera sans aucun doute appuyée sur de solides recherches et les exploite avec finesse pour nous proposer, entre autres, la découverte d’un milieu peu connu.

L’on achève ce roman avec le sourire, une forte envie de grands espaces, d’embruns, d’air marin, de soleil, mais aussi la conscience que face à la puissance de l’océan, un homme n’est rien qu’un fétu de paille.

À noter une traduction tout à fait correcte qui valorise le texte, mais une couverture pas assez en correspondance avec l’histoire : elle aurait gagné à plus de luminosité.

Claire

http://meninbooks.eklablog.com/premier-pas-de-shira-anthony-a187825074
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sydney a deux passions dans sa vie, sa voiture She-Ra : une camaro de 69 et ses études qu'elle suit assidument. Elle ne vit que pour son futur métier laissant tous les plaisirs estudiantins aux autres notamment sa meilleure amie Brynn. Mais c'est sans compter sur l’apollon aux yeux bleus dévastateurs qui lorgne sur elle à chaque fois que sa She-Ra chérie fait des siennes. Ainsi commence un rentre-dedans à peine déguisé de la part de Jax -l'apollon en question- un côté un peu bad boy assumé avec des doigts forts habiles.

L'électricité crépite entre eux, Jax ne fait que la titiller, la chercher, elle, la fille, un peu trop prude, un peu trop coincée dans la maitrise stricte de son avenir. Et même si il semble cacher des souffrances sous ses allures décontractées, sa relation avec Syd va vite prendre un tour qu'il ne pensait, ni ne voulait prendre.

Ils vont vite se rendre compte, tous les deux, que les relations, l'amour demandent de l'investissement personnel, des échanges et pas que des physiques .

Une chouette petite romance où l'on parle d'amour, de chaleur, mais aussi d'angoisse liée à l'attachement, à la perte de l'autre. L'auteure trace ce qui arrive à beaucoup dans leur vie, avec ses joies, ses peines et les fantômes qui hantent le quotidien. Certes, on retrouve des clichés de bien des romans, la fille est belle, intelligente mais elle n'est pas très encline au tissage de liens profonds de peur de ressentir de la peine, le garçon est beau, ténébreux, rempli d'abdos qui fascinent la fille, il est aussi blessé et cherche une sorte de rédemption. Ils vont se chamailler, se chercher, flirter et enfin s'aimer.

L'écriture est fluide rendant les situations compréhensibles, les émotions passent très bien tout comme la chaleur lors des moments croustillants, c'est émoustillant et addictif.Une romance parfaite quand on veut un moment de calme, de paix, de tranquillité, de bonheur. Rose Taylor

http://meninbooks.eklablog.com/sydney-tempting-1-d-angela-corbett-a187803458
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2020
Ça y est, j'ai refermé Lokota et je suis bien embêtée. J'ai hésité à faire cette chronique... Parfois, il arrive qu'on ne soit pas en phase avec l'opinion générale. On hésite toujours à s'exprimer si nos sentiments sont mitigés. On a peur de vexer les gens, de passer pour des lecteurs intolérants. Le but n'est pas de blesser l'auteur. Le but, c'est de remplir un rôle, celui de chroniqueuse, d'évoquer un ressenti en toute honnêteté. Je pense que si chacun ne parle que du positif ou des livres qui lui ont plu, le monde littéraire va devenir bien fade, ça manquera cruellement d'objectivité.

En lisant le résumé, je savais que ça allait parler d'une histoire de reconstruction après un drame il y aurait certaines allusions à la culture amérindienne. J'ai eu la reconstruction sauf que j'ai été assez déçue par l’histoire.

L’histoire est celle de Devlynn, aveugle depuis un accident de cheval et de Logan, un moniteur d'équitation va lui redonner confiance en lui.

La première impression, c'est que l'histoire est une succession de scènes de vie et de déplacements d'un lieu à un autre et rien d'autre pour rythmer les très longs chapitres. C'est vrai que c'est doux, il y a des moments forts et pleins de tendresse entre Devlynn et Logan, entre Devlynn et sa famille, mais il manque des éléments essentiels. Le fil conducteur est difficile à suivre, le problème c'est qu'il ne se passe rien. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'enjeux hormis la romance (qu'on soupçonne dès le départ, se met en place très vite) et la confiance que Devlynn reprend petit à petit à cheval. C'est crédible, mais tellement lent, sans rien pour épicer le quotidien des héros. Il m'a manqué quelque chose en parallèle. Arrivée à la moitié, j’hésitais à poursuivre en me demandant où l’auteur m’emmenait.

D’autres petits détails m'ont gênée : Logan s'exprime comme un ado romantique, c'est le genre de choses qui me fait tiquer. Il est censé être un homme rude et solitaire alors qu'une fois amoureux, il parle comme un poète sur le retour.

Quant à Devlynn, il est naïf. Incroyable pour un indien confronté au racisme depuis toujours et qui a vécu des choses dures. J’attendais une personnalité plus travaillée, peut être plus amère, un type plus cynique sur sa situation, surtout après ce qu’on apprend sur sa jeunesse. Il est juste défaitiste et parfois très naïf. Certaines incohérences de réflexion, de comportement vis à vis de Logan sont surprenantes. À un moment donné, Logan dit à Devlynn qu'il est heureux qu'ils se retrouvent seul à seul parce qu'il va l'avoir pour lui tout seul. Vous comprenez ? Ça me paraît clair à moi qu'il l'aime bien. il le touche sans arrêt, il est proche de lui. Eh bien, non, pas pour Devlynn qui se morfond sur le fait que Logan est sûrement indifférent à ses charmes.

Le côté cécité semble un peu oublié quand Devlynn réagit aux sourires et autres manifestations physiques qu'il ne peut pas voir. Et puis il y a cécité et cécité. Un aveugle de naissance n'a pas les mêmes comportements qu'un homme touché par la cécité suite à un accident. J'aurais aimé voir l'auteur exploiter cet aspect dans les détails de sa vie quotidienne, pour nous les faire mieux comprendre, mieux vivre. C’est évoqué, mais pas suffisamment décrit pour moi alors que c’est une part importante du personnage.

Dernier point, j'attendais des références à la culture Lakota, elles arrivent vers le milieu du livre. Mais très honnêtement, j'attendais surtout de voir abordées les inégalités sociales, les difficultés de la vie d'un jeune indien à notre époque. En dehors d'une ou deux scènes racistes qui tombent brutalement dans le récit, ça manque de profondeur et de subtilité. Quelques mots Lakota sont prononcés ici et là, l'auteur partage une vision de l'homosexualité assez répandue chez les Amérindiens, on parle des bonnes vieilles légendes habituelles, en dehors de ça, le sujet est effleuré, le propos reste très superficiel. Et on n'apprend rien. J'aurais vraiment aimé plus de mentions aux éléments de la culture Lakota.

En revanche, le monde du cheval est bien décrit, on sent la passion de l'auteur pour ces animaux et le livre plaira aux amoureux du genre. Il y a beaucoup de détails à ce niveau-là qui nous transportent dans un milieu que je ne connaissais pas. L’immersion est parfaite à ce niveau. La relation de Devlynn avec les chevaux est très belle.

Pour résumer, je dirais que je ne suis pas convaincue. C'est un livre qui comporte beaucoup de tendresse avec un message d'espoir et des aspects intéressants sur les chevaux, mais il m'a manqué de la profondeur et du réalisme. Je l'ai refermé avec un sentiment d'inachevé, il y a trop d'éléments oubliés pour moi, de petites choses pas assez exploitées qui m'ont frustrée.

Je le conseille aux lecteurs qui sont à la recherche de quelque chose de lent, de doux et de simple avec beaucoup de tendresse. Pour ma part, l'absence d'enjeux et d'actions m'a perdue. Je voulais vraiment aimer ce livre, ça n'a pas marché pour moi.
http://meninbooks.eklablog.com/wakhan-lakota-tome-1-d-estel-stark-a187530190
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quinn a pris la décision de partir en Alaska quelques mois, avant d'entamer sa vraie vie en Floride afin d'éclaircir des points d'ombre familiaux datant de six ans en arrière. A l'époque, il était jeune et s'était entiché -sans espoir- du petit ami de sa tante, Declan. Mais ce dernier est parti un beau jour sans se retourner ni donner de nouvelles six ans auparavant, ce qui a bouleversé Quinn. Décidé à le confronter une bonne fois pour toute afin d'élucider ce mystère, Quinn entreprend ce voyage pour comprendre le pourquoi du comment.

Quelle ne sera pas sa surprise quand il se rendra compte que Declan n'a pas changé d'un pouce,qu'il se souvient parfaitement du jeune homme qu'il était à l'époque. Ce voyage, même dans ce contexte, a aussi pour but de lui faire découvrir cette terre moins hospitalière niveau climat que la Floride, les conditions de vie alaskienne ainsi que ses capacités à se débrouiller par lui-même.

Ayant toujours cru que cette attirance pour Declan était déplacée, le pensant hétéro, Quinn va vite être troublé lorsque l'attraction semble réciproque . Pour Declan, la différence d'âge, la distance entre leur lieu de vie vont être autant de bâtons dans les roues qu'il va devoir combattre même si sa lutte interne est intense.

Premier tome d'une série sur le grand nord américain où se mêlent la rudesse du climat, les conditions de vie difficiles surtout à anticiper, la découverte de la nature sauvage, brute et authentique mais aussi l'amour, le partage, les liens familiaux, amicaux. Le roman n'est pas très long mais il est rempli de sincérité, de bons sentiments,il est à découvrir pour être dépaysé, à regarder tomber la neige au coin du feu !!! Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/en-direction-du-nord-1-de-cara-dee-a184958008
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Ecosse, un gfy, un malentendu et une franche opposition de caractère le tout saupoudré de mystère qui plane... qui c'est qui va se jeter dessus comme la sueur sur un bodybuilder? Bien entendu c'est moi !!

On a donc droit dans ce premier tome à la naissance du couple qui bien entendu ne se fait pas immédiatement sous les meilleurs augures. Quand Grincheux rencontre Toutsourire forcement ca fait des étincelles ! C'est un début de roman très drôle, assez tendre aussi car on est immédiatement immergé dans les pensées de chaque personnage. Et que celles-ci sont aussi savoureuses d'humour que troublantes de confidence sur l'état psychologique de nos deux hommes.

On est clairement dans une comédie sentimentale pour commencer mais l'auteur nous réserve cependant une bonne surprise avant la fin de cet opus. Vous allez naviguer dans les méandres d'un mariage luxueux et plein de surprise qui offre a Declan et Sam l'occasion de faire plus ample connaissance.

La bonne surprise pour moi est l'approche du GFY qui pour une fois est envisagé comme quelque chose de simple même si troublant pour le héros. On a un Declan très respectueux et très en accord avec ses principes. Son processus d'évolution ne s'encombre pas de râles, de questionnement à répétition, il suit simplement ce qu'il ressent et son instinct. Je dois dire que c'est agréable de montrer un hétéro pour une fois pas complètement noyé sous les doutes et les peurs. Un homme pour qui les vraies questions se situent à un autre niveau que sa sexualité. Les scènes de sexe s'en trouvent donc gagnantes avec une jolie sensualité assortie d'un petit piquant sur lequel on ne crache pas. Il y a meme une ou deux scènes assez cocasses vous verrez!

L'alchimie des deux personnages est immédiate, spontanée passé les premiers heurts qui ne durent guère. C'est ensuite une jolie relation faite de respect mutuel et de douceur comme c'est souvent le cas chez Isobel (en tout cas sur ce que j'ai lu d'elle) qu'on prend beaucoup de plaisir a lire. Un Sam très séducteur tout en surprise (et ce jusqu'au bout) qui en plus d'être taquin nous montre un coté plus subtil et sensible qu'il n'y paraît au premier abord.

Un premier tome qui met les choses en place doucement mais efficacement avec un texte particulièrement bien traduit de surcroît
La cerise sur le gâteau c'est de nouvelles couverture très attractives quand on est sensible aux livres papiers.

Une série rééditée donc qu'il ne faut pas hésiter à découvrir ou redécouvrir! Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/comme-vous-voudrez-shatterproof-bond-t-1-d-isobel-starling-a185589762
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je savais que ce serait un livre triste, que ça parlerait de perte et d'accident. J'ai quand même eu des difficultés à le terminer. Peu ou pas de joie, mais l'histoire d'une reconstruction difficile d'un homme qui a tout perdu. C'est peut-être l'immersion du point de vue exclusif de Tom qui m'a épuisée je sors un peu mitigée de cette lecture.

D'un côté, on a un récit dramatique bien écrit, qui explore les conséquences d'un accident terrible. L'auteur parle du deuil, de la famille, de la maladie, du coma, ce sont des sujets que je n'avais jamais lu en romance et c'est l'aspect le plus réussi du roman. Il y a de nombreux flash-back sur la vie de Tom qui viennent s'intercaler entre les chapitres, sa vie d'avant avec Dylan, leur rencontre et leur vie de couple. C'est bien dosé. La romance arrive plus tard, elle est bien décrite hormis certains passages qui m'ont fait rager (oui, rager), tout se tient, il n'y a pas d'incohérences. Je ne suis pas non plus experte du milieu médical pour juger toute la première partie qui m'a paru correcte. En revanche, j'ai était choquée par le début du livre et la retranscription de l'accident, des visions de Tom et son réveil. C'est vraiment un passage bien écrit, très marquant.

Par contre, il y a des choses qui m'ont agacée. Une accumulation de détails qui passe par des expressions toutes faites et éculées (virilité triomphante, etc...), des dialogues sirupeux, un peu pompeux, qui ont l'air formatés, le sexe très présent dès le début comme s'il fallait placer des scènes ici et là encore et encore comme si on ne pouvait pas montrer autrement la complicité des personnages, les monologues de plusieurs pages de Tom qui m'ont fait lever les yeux au ciel (je déteste les hommes trop bavards) et surtout : la fin. Enfin, un élément de la fin, un truc facile et décevant pour moi dans un livre de ce genre.

Je dirais que c'est un livre bien écrit, relativement bien rythmé, assez réaliste (le fond est bien traité même si la forme m'a parfois déplu) avec des personnages secondaires attachants. Ça reste quand même sombre, très sombre, triste en dépit du message d'espoir (accrochez-vous ) et je regrette l'absence de légèreté ou d'humour qui aurait allégé l'histoire, apporté un peu d'oxygène à ce récit très sombre et émotionnellement très dur.

Mathieu Bastien est un auteur que je prendrai plaisir à relire, j'ai vraiment adhéré à certains passages, moins à d'autres, mais "À cœur brisé rien d'impossible" reste une lecture éprouvante qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour apprécier.
http://meninbooks.eklablog.com/a-coeur-brise-rien-d-impossible-de-mathieu-bastien-a185533144
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voulais une lecture courte et sans prise de tête. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce titre sorti en 2018 et je me suis plongée dedans rapidement. Bonne pioche ! Nous découvrons des personnages plus travaillés que je ne l'aurais pensé. Aidan, un dramaturge, vit dans l'ombre de son frère qui est mannequin et célèbre, et Dominic, alpiniste, dans celle de son père. J'ai adoré leur relation qui se construit lentement. Ils se tournent autour, ils se cherchent, ça devient très vite brûlant entre eux au fil des rendez-vous, c'est adorable. On sent vite l'alchimie entre eux. Sauf qu'Aidan ment pour couvrir son frère et que son secret risque d'être découvert. Je n'en dis pas plus.

Le sujet des frères jumeaux a déjà été pas mal utilisé mais ça ne me gêne pas. J'ai trouvé que c'était bien traité. J'aime bien les histoires de quiproquos et de secrets mal gardés avec tout ce que ça entraîne : les mensonges, les situations embarrassantes, etc... C'est une bonne excuse pour inventer des récits peu ordinaires. La trame reste légère, il n'y pas de drames, de rebondissements exceptionnels. Les personnages secondaires sont vraiment marrants. J'aurais voulu en savoir plus sur eux. Et j'aimerais bien une histoire avec Zeb et Lukas, ce serait super ! Le seul reproche à faire, c'est que c'est trop court. Un peu plus de texte aurait permis d'offrir un vrai bon bouquin qui aurait pu explorer toutes les pistes lancées par l'auteur : Zeb et Lukas, la troupe de théâtre, les sentiments entre Aidan et Dom. Et comme ça, la fin aurait pu être plus travaillée avec une pointe de drame ou de tension supplémentaire. C'est dommage, mais il me semble que c'est un peu l'esprit de cette collection.

Donc, une fin assez prévisible, mais un bon moment de lecture quand même. Ce livre m'a offert quelques heures de plaisir. Faites comme moi si vous avez envie de vous délasser en vous accordant une lecture courte et facile. Noémie
http://meninbooks.eklablog.com/courtiser-le-mauvais-frere-de-clare-london-a185225840
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd'hui, je vous parle du tome 1 de Scarlet et le loup blanc : Le colporteur et le roi des bandits. C'est de la fantasy. Une saga en 5 tomes. Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Scarlet, un jeune colporteur de retour chez lui. Mais quand il veut reprendre la route, Liall et sa bande de brigands vont se faire un plaisir de faire tourner Scarlett en bourrique et lui interdire le passage.

Il y a des moments drôles. Les personnages sont attachants ! Liall est très viril. Scarlet est malin, il refuse de se laisser faire. Il reste encore des choses à apprendre sur eux mais ce premier tome est déjà intriguant. Le début est compliqué avec tous les noms de régions, de peuples, les cultures les guerres... J'ai été un peu perdue... On fini par s'y faire. C'est bien décrit. Il y a de la magie, des intrigues, des conflits... Dans certains passages, mon cœur s'est serré. Le récit est captivant, ne se limite pas à Scarlet ou sa famille, Liall cache aussi des choses. Tout cela promet plein de rebondissements pour la suite, c'est bien pensé.

Côté romance c'est léger. La relation s'établit lentement entre Scarlet et le loup il n'y a presque pas de rapprochements alors ne cherchez pas de trucs torrides, il n'y en a pas, ça ne m'a pas dérangé ! J'ai bien aimé les scènes quand Scarlett tente de forcer le passage. J'ai retrouvé des petits rappels au conte de fées Le Petit Chaperon Rouge. Les tentatives de Scarlet pour tromper la vigilance de Liall sont très drôles. La fin nous en apprend plus sur les dons de Scarlett et le pays d'origine de Liall. De plus, les personnages évoluent au fil du livre, c'est ce qui est intéressant. Humour, dangers, fantasy, magie... La recette a fonctionné donc je lirai la suite ! Noémie
http://meninbooks.eklablog.com/scarlet-et-le-loup-blanc-le-colporteur-et-le-roi-des-bandits-de-kirby-crow-a184867934
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-09-2019
Petite plongée dans le monde militaire non pas du côté des pilotes mais de celui des mécaniciens - électroniciens de pointe. Sur le fleuron de l'aviation de chasse : le Ghostfighter, en plus des pilotes chevronnés notamment le plus célèbre, le meilleur, mais aussi le plus badass Jens, plusieurs corps de mécaniciens y apportent leur savoir-faire indispensable et leurs compétences afin d'optimiser les capacités de ces avions. C'est le cas de Nohan, qui touche sa bille au niveau des réglages de précisions mais qui ne supporte pas les airs supérieurs des jeunes pilotes qui se la jouent -selon lui - à la Maverick. Nohan, est le meilleur dans son domaine, il a de l'expérience, il est doué et malgré son caractère bien trempé et ses coups de gueule, il est très apprécié par la hiérarchie.

Par contre, lorsque Jens, le meilleur pilote pinaille sur les réglages de son avion et le cherche, Nohan voit rouge et lui vole dans les plumes. Il ne s'attendait pas à ce que ce dernier l'aguiche à chaque fois qu'ils se croisent, il commence à perdre pied et lutte contre cette attirance de plus en plus présente. Néanmoins, la réalité des conflits armés, la rigueur militaire et les missions sur le terrain ne vont pas faciliter leur relation qui devient de plus en plus inévitable.

Suivre à la fois les turpitudes amoureuses en milieu militaire, mais aussi leur devoir envers la patrie ne va pas être de tout repos. Bien des épreuves physiques et mentales vont s'imposer aux deux hommes.

Franchement, une fois lancée dans le roman, je n'ai pas pu le lâcher. La découverte d'un quotidien bien éloigné du mien m'a emballé. J'ai dévoré cette nouvelle histoire de Lora Ly, la profusion de détails techniques, le jargon militaire, suivre le point de vue de tout ce qui est maintenance des équipements est passionnant et ça change du côté glamour des pilotes qui sont souvent plus considérés que les petites mains autour. Se retrouver plongée au cœur de l'action en zone de guerre, subir les aléas des souffrances, des blessures et comprendre tout ce que les militaires doivent affronter sur le terrain mais aussi en rentrant de mission est tellement réaliste qu'on se croirait avec eux à vivre ses événements.

De plus cerise sur le gâteau, on retrouve des personnages de Coalition et c'est vraiment top. Encore un beau roman à dévorer d'urgence. Rose Taylor

http://meninbooks.eklablog.com/ghostfighter-de-lora-ly-a171556590
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On va plonger dans l'histoire de Zane et Connor qui ne sont pas affilés aux Barretti par le sang mais par l'amitié. Zane est un avocat dont la carrière est en passe d'exploser. Tout en étant jeune, il est sur le point de devenir associé dans le cabinet où il bosse. Tout dans sa vie est formaté, son appartement, ses tenues, son boulot et même ses relations, il gère son emploi du temps d'une main de maître froide et rigide. Il met un point d'honneur à gagner de l'argent, toujours plus d'argent et aucun engagement ne doit venir le dévier de sa trajectoire.

C'est sans compter sur Connor, le barman sexy - ex-militaire polytraumatisé- qui l'émoustille rien que par sa présence. Il décide -contre l'avis de son propre corps et ses hormones en folie- de se tenir éloigné de ce fantasme ambulant. Mais voilà, l'attraction est puissante pour les deux hommes qui finiront par se prendre aux jeux du sexe torride, explosif et sans attaque, enfin sans attache, c'est vite dit.

Retrouver la plume de Sloane Kennedy et le clan Barretti est un grand plaisir, j'adore les interactions qu'ils ont tous entre eux malgré leur passif plus ou moins douloureux. Connor est un ami de Ren qui a servi à ses côtés et qui subit tout comme ce dernier un syndrome de stress post- traumatique ( SSTP ). Connor n'a pas affronté la longue détention comme Ren mais il a dû faire face aux blessures, aux handicaps physique et mental qui l'empêchent de se voir réellement comme il est, c'est-à-dire une personnage digne de confiance et d'amour.

L'auteure touche une fois de plus aux affreuses conséquences de la guerre, celles que l'on ne voit que si l'on est directement concerné. On suit le lutte incessante de Connor pour se réadapter à le vie civile, à tenter de trouver sa place dans la société mais surtout à s'accepter en tant qu'être humain de valeur. De fil en aiguille, on se rend vite compte que Zane et Connor seront un traitement réciproque aux affres leur passé respectif, aux douleurs apparaissant dans le présent et qui vont temporairement leurs mettre des bâtons dans les roues.

Une suite moins lourde que l'histoire de Ren, Jagger et Declan mais apportant tout de même son lot d'ennuis pour finir dans une explosion de sentiments amoureux, amicaux, familiaux, le genre de liens qui ne se soude pas forcément qu'au-travers ceux du sang.Ce quatrième tome est pour moi celui auquel j'ai le plus accroché, mon petit préféré de cette quadrilogie avec un épilogue comme je les aime.... Foncez. Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/zane-barretti-securite-4-de-sloane-kennedy-a170085872
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vaughn est le barman sexy du Hog's Den, le bar fréquenté pour le MC : les Disciples. Mal, le chef de ce MC tente par tous les moyens de redorer le blason de son club grâce à des actions plus légales qu'au temps de son père , ce qui comprend entre-autre l'aide qu'il apporte à Vaughn, le bar devient en partie leur quartier général. Vaughn navigue entre la tenue de son pub et son père qui vieillit accusant des soucis de santé. Tout se passerait plutôt tranquillement si il n'y avait pas Smoke, le biker sexy qui le retourne d'un seul coup d’œil.

Smoke, lui aussi sauvé par Mal, lutte aussi contre l'attraction qu'il ressent pour le barman sexy mais qui serait mal perçu par son MC. Pourtant des événements extérieurs, des règlements de compte vont précipiter le rapprochement de Vaughn et Smoke. La flamme entre eux se transforme en incendie monumental et le sexe torride en sentiments plus profonds. Entre coups bas, jalousie, drogue, rédemption, recherche d'un foyer, ils vont devoir lutter pour revendiquer ce qu'ils partagent.

Ce fut un sacré bon moment de découvrir l'histoire de ces deux hommes sexys au passé difficile. L'un est tombé dans la drogue à la suite d'une perte tragique, la dégringolade qui a suivi lui a fait subir des moments tragiques dont il a tout de même peu s'extraire. L'auteure nous fait plonger dans l'enfer de la drogue et de toutes les manipulations qui en résultent -allant du donneur au receveur- pour obtenir une dose censée transporter au paradis. Quelques passages du roman sont assez saisissant pour comprendre la chute que ça doit être de lutter à la fois pour avoir une dose mais aussi pour s'en sortir à jamais, la plongée en eaux troubles que cela inclut, l'impuissance du drogué contre la manipulation du dealeur qui en joue pour obtenir ce qu'il désire. On se rend bien compte de l'univers malsain qui est créé.

Bien sûr, ce n'est pas le thème central du roman mais c'est un des côtés qui m'a beaucoup interpellé, comme une sorte d'avertissement sur les conséquences néfastes des substances illicites et tellement nocives sur la santé physique et mentale.

L'histoire d'amour reste au centre du récit qui tourne autour de l'appréhension de Vaughn et Smoke de se faire choper par leur MC qu'ils ne pensent pas très ouvert . Le désir d'amitié, d'amour, de filiation et la notion de foyer, de respect jalonnent la plupart des pages du roman. Deux notions -morales étant un peu fort comme terme- ressortent de cet écrit: la confiance qu'on devrait avoir envers-ci qui nous aident, qui nous aiment et la drogue c'est beurk, pas bon, sale et qui nous dépouille de notre vraie vie.

Un super moment entouré de bière, de cocktails, de moto, de sexe chaud, d'amour et de bonheur à découvrir en attendant la suite. Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/la-plus-sombre-des-flammes-le-chemin-de-ton-coeur-1-de-christina-lee-a170149012
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve notre équipe de choc, les agents Brandt et Donnelly partenaires au boulot comme dans la vie. Assumant pleinement leur sexualité au grand jour, ils se retrouvent souvent à enquêter sur des affaires ciblant les jeunes, les vidéos à tendance sexuels voir pornographiques et tournant quelques fois autour de l'homosexualité. Ils vont se retrouver à devoir dénicher un voyeur qui publie des vidéos de jeunes hommes nus sur le web dans un petit bled enraciné dans une bigoterie extrême poussant les gens à se cacher d'eux-même.Cette petite ville ne vit que pour et par le sport qu'est la lutte masculine et fonde de grands espoirs notamment sur Jonah qui va pourtant se retrouver au cœur de la tourmente.

Ces vidéos mettent à mal sa future entrée dans une équipe de lutteurs universitaires, sa carrière professionnelle mais aussi sa relation avec son meilleur ami Casey pour lequel il réagit physiquement très explicitement. Pour éclaircir cette affaire, Brandt et Donnelly vont s'atteler à la tâche de démêler cette situation inextricable et soutenir Jonah et Casey vers l'acceptation de leur penchant commun.

Tout comme dans le premier volume, l'enquête est à la base de rencontres entre tous ces personnages au parcours plus ou moins difficiles afin de créer des liens. L'amour et surtout le respect des différences restent au cœur du roman. Le milieu sportif est un milieu difficile d’accès et c'est au sein de celui-ci que Jonah et Casey vont devoir s'imposer tout en restant fidèles à leurs sentiments et à eux-même.

L'auteur décrit efficacement la mentalité arriérée d'un petite ville vivant comme dans les années cinquante, ne voulant à aucun prix évoluer et refusant, à Jonah et Casey notamment de vivre pleinement leur amour. S'y mêle une mentalité moyenâgeuse, une pression religieuse extrême accompagnée de bourrage de crâne complètement inutile qui fait relativement froid dans le dos et n'incitant pas les gens à vivre leur sexualité librement. Le combat des deux jeunes gens va devenir un exemple pour tous.

Malgré le sujet difficile traité par l'auteur, les personnages secondaires sont de retour pour mon plus grand plaisir auxquels s'en ajoutent de nouveaux tous aussi plaisant, aux interactions plus que facétieuses qui allègent le sérieux de l'enquête.

Un bon cocktail bien dosé qui donne très envie de mater des lutteurs s'arrachant le maillot et de patienter jusqu'au prochain tome. Rose taylor
http://meninbooks.eklablog.com/combattre-ses-demons-le-tribulations-de-brandt-et-donnelly-2-de-xavier-a169256286
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seconde lecture de cet auteur que j'entame avec curiosité, le sujet étant vraiment intriguant et chaud. Au sein de son unité de police, l'agent Brandt est le seul à avoir à la fois l'âge et le physique badass pour infiltrer "sous couverture" une entreprise qui vit en faisant des vidéos plus ou moins à le demande de jeunes hommes se masturbant sensuellement. Hétérosexuel et peu à l'aise devant ce genre d’exhibition, Brandt doit lutter contre lui-même pour y parvenir et peut compter sur l'aide de Donnelly, son partenaire depuis deux ans, pour le soutenir dans cette mission.

Cette enquête, de prime abord curieuse et les mettant assez mal à l'aise, va entraîner les deux jeunes hommes à s'interroger sur eux-même, sur leurs attentes dans la vie et sur leur duo d'un point de vue professionnel aussi bien que personnel. Leur regard sur le monde et leur propre sexualité va s'en trouver bouleversé.

Bien que l'investigation soit menée en toile de fond dans le milieu du sexe, l'auteur axe son récit plutôt sur la quête du bonheur, sur l'épanouissement personnel. Il va pousser Brandt et Donnelly à s'interroger sur leurs désirs profonds, à passer outre leurs préjugés, les regards des autres sur eux pour approfondir leurs sentiments qui s'éveillent. C'est ce qui rend ce roman plus qu'attachant, suivre Brandt sur la recherche de l'amour, un amour qu'il n'aurait jamais soupçonné ni envisagé mais qui va le combler au-delà de ses espérances.

Une belle leçon d'acceptation mais aussi de tolérance, on y parle d'homophobie mais pas que, de handicap mais pas que, d'accomplissements personnels mais pas que, ce qui en fait un récit frais, émouvant, émoustillant, intriguant avec un poil de suspens. Divers personnages secondaires s'égrainent au fil des pages avec des tempéraments attachants, rigolos, aimants qui vont se retrouver lier comme une vraie famille.

Le mélange des genres savamment orchestré aboutit à une chouette lecture où se mêlent des histoires de boulot, des histoires d'amitié, et des histoires d'amour et donne très envie de découvrir la suite. Rose Taylor
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si L'homme objet reste mon inconditionnel à ce jour, sa dernière comédie romantique nous dévoile à nouveau sa facette plus joviale tout en restant une fois de plus très intimiste.
Jonathan part donc en vacances après un échange d'appartement avec Léo, croisé rapidement à l'aéroport. Il débarque dans la chaleur d'un petit village espagnol ou tout n'est que calme, plage, calme, crique et calme. Passé les premiers moments d'émerveillement face au dépaysement et au...calme (ouiiii bien tu suis c'est super !!) le jeune homme se retrouve très vite à réfléchir à sa vie et ses attentes.

La personnalité de Jonathan est un des atouts majeurs de ce roman. Loin des héros parfaits comme toujours chez Lorys V, le jeune homme plein de doutes se jette alors à corps presque perdu dans un livre trouvé dans la bibliothèque de Léo: comment reparamétrer son cerveau.
Une lecture qui tombe à pic pour un homme qui avait décidé de repenser sa vie et de prendre de la distance avec ses habitudes dissolues qui ne le satisfaisaient plus. On suit donc avec allégresse et tendresse les errances spirituelles et sensuelles du jeune marseillais qui porté par de nouvelles envies se lance dans le pari osé du changement profond.
Ce qu'on aime chez lui c'est ce va et vient incessant entre ses nouvelles certitudes et ces habitudes tellement ancrées et en meme temps tellement naturelles pour un jeune homme qui aime profiter de la vie. Les choix ne sont pas faciles, pas forcement evident quand on est pas certain du chemin à prendre ou du bien fondé de ses nouveaux objectifs. Jonathan vacille souvent, hésite, trébuche mais ne renonce jamais. Il est drôle, cocasse, maladroit, totalement porté sur le sexe et ses plaisirs et tellement sensible au regard des autres qu'il en est vraiment touchant. Ce sont toutes ses tendances, contradictoires parfois, qui le caractérisent et définissent un personnage terriblement proche de nous, homme ou femme.

Sa motivation? Léo. Un gars timide au premier abord, peut-être un poil vieux jeu même, qui ne cesse d'étonner et d'attirer notre jeune citadin à travers un échange de sms courtois d'abords puis terriblement tentateur. Léo qui laisse tout le temps à Jonathan de se poser tout un tas de questions sans jamais vraiment y répondre. Léo qui incarne le mystère, le rêve et le fantasme, qui sans le savoir amorce une évolution sentimentale chez son locataire estival. Un Léo que je ne saurais dévoiler trop sans vous spoiler le plaisir de l'histoire. Un Léo qui a laissé derriere lui le troisième personnage clé de ce roman, son cousin Sébastian mon gros coup de coeur de l'histoire.

Sébastian plus qu'un personnage perché est un personnage délicat à traiter qui est à lui seul tout le symbole de la perception des autres que l'on peut avoir. De nos préjugés faciles qu'ils soient positifs ou négatifs, de nos codes moraux si appropriés en toutes circonstances, il est le petit caillou dans l'engrenage de nos repères établis. C'est un personnage déstabilisant, toujours dans le vif des choses et dans une réalité bien plus concrète qu'il n'y paraît. Ce petit maillon pas faible du tout qui permet à la chaîne de tenir ou de se briser selon l'approche que l'on aura de lui. Je me suis retrouvée à me poser pas mal de questions sur nos conceptions des gens dits "lents" ou "handicapés" ou "gentils" ou "perchés", au choix, en lisant les rapports naissants entre les deux garçons. Les mêmes questions que Jonathan à vrai dire ! C'est délicat, c'est parfois embarrassant mais c'est toujours très sincèrement respectueux et souvent drôle à la fois : un vrai pari selon moi d'arriver à démystifier beaucoup de nos retenues dans une époque ou rire de tout est devenu quasiment impossible.
J'ai adoré Sébastian car il est probablement le plus sûr de ses choix et il est aussi celui qui affronte et assume la vie avec le plus de sérénité malgré ses particularités. C'est un vrai personnage fort avec beaucoup de présence, jamais ridicule ou affaibli, qui habite vraiment le roman. C'est un beau personnage, une création très aboutie je trouve,qui n'a pas été sans me rappeler le Gus de TJ Klune. En plus d'être ce lien évident entre Jonathan et Léo, il est un de ses héros dont on dirait que l'auteur a dû lui lâcher les rênes pour le voir reellement s'epanouir.

Le quatrième héros du roman (au milieu d'une galerie de personnages secondaires particulièrement bien adaptée aux rencontres de vacances) sera comme bien souvent chez Lorys la sensualité, la chaleur toujours terriblement présente que ce soit par la géographie des lieux ou des corps. La sueur qu'on ne désire pas essuyer, l'émois torride que l'on ressent dans une ambiance propice aux rapprochements et aux tentations que sont les vacances sous un ciel étoilé ou dans une crique à minuit.
C'est chaud, sensuel, c'est un roman d'homme sur les hommes, pas une comédie comme on les entend au sens ordinaire mais peut être plutôt dans un certain esprit de la dolce vita italienne du cinéma italien, c'est du Lorys V, c'est à lire et c'est tout ce que j'aime chez lui ! Yop
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2019
Entre deux romances mm, je me glisse dans une jolie petite histoire tournant autour du football. Au sein du club de Tottenham, Maja la capitaine de l'équipe féminine s'éprend d'Alistair, joueur de l'équipe masculine. Maja est une grande sportive depuis sa plus tendre enfance, baignée dans le monde du football grâce à son père qui était joueur professionnel pour le Danemark. Elle vit à fond sa passion en étant elle-aussi au top niveau. Donc si professionnellement elle assure un max, côté sentimental elle est plus hésitante et manque énormément d'assurance, tant sur son physique que sur sa féminité. Elle va finir par découvrir l'amour mais après quelques quiproquos rondement menés et marrants.

C'est avec une sacrée curiosité que j'ai dévoré cette petite nouvelle, je suis tout aussi fan du genre MF que MM, mais le monde du football m'était totalement inconnu. Et là, on plonge dans le club féminin, effleurant à peine le masculin, on y apprend l'envers du décor, les grosses différences et les aberrantes inégalités existant entre la notoriété des deux faces du club. Les auteures m'ont rendu le foot presque agréable - c'était pas une mince affaire- et surtout elles ont pointé du doigt avec efficacité les différences de moyens, de reconnaissances, d'estime que les joueuses doivent affronter quotidiennement pour vivre de leur passion.

Leur façon de décortiquer le monde cruel de ce sport est juste un pamphlet vis-à-vis de la société qui, hélas, navigue toujours en plein dans ces inégalités. Même si depuis peu, les sports féminins de haut niveau deviennent petit à petit plus visibles -comme ceux paralympiques entre autre- , ils restent tout de même en marge et moins exposés visuellement au grand public. Malgré le côté sociétal qui ressort tout au long de l'histoire, l'amour reste tout de même au centre du récit. On y trouve toutes les clés pour une romance efficace qui sent l'amour, le désir, une pointe de jalousie mais aussi la confiance en soi, le respect des autres.

Maja est vraiment le personnage central, elle aurait pu être une diva de part sa naissance, issue d'un père footballeur pro et d'une mère mannequin, mais non elle est juste une jeune femme qui veut taper dans le ballon et être heureuse dans la vie autour de ses amis / amies et de l'élu de son cœur. Un joli petit moment de lecture, de découverte à dévorer sur son transat. Rose Taylor
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2019
Comme toujours avec son écriture incisive c'est très fort dès le départ. Ca touche droit au coeur depuis les premiers échanges et après Par delà l'océan je sais déjà que je vais à nouveau me prendre ma petite dose de plaisir inavoué avec ce roman.

La thématique du retour du premier amour est hyper éculée, usée jusqu'à la corde et c'est pourtant une de mes préférées surtout quand le coupable doit ramer pour se faire pardonner ! Une des ficelles les plus évidentes dans la romance mais aussi une des plus efficaces tellement le plan est tout tracé. Mais comme souvent je me transforme en collégienne baveuse et hystérique avec une grande facilité j'avoue rentrer dedans à bras raccourci à condition que ce soit bien fait comme c'est le cas ici.

On percute d'entrée sur le côté mordant de Charlie et la douceur plus mesurée de Gavin: les deux jeunes hommes se retrouvant plongés dans un voyage vers leurs chez eux et vers leur passé respectif. Les souvenirs qui se mêlent au présent tombent vraiment à pic pour aussi bien nous éclairer sur leur état d'esprit que sur leurs rancoeurs. Une tristesse désolée se confronte a des non dits plus douloureux et une souffrance plus accrue chez Charlie qui n'a jamais oublié la perte de Gavin. De son côté Gavin semble avoir mûri aussi bien en âge qu'en personnalité et a réalisé sans jamais l'avouer tout le poids de ses erreurs passées. Les épreuves qui ont fini de construire le jeune Charlie sont décrites avec une lancinante détresse, de celle qui marque les esprits et formate les angoisses d'un jeune adulte. C'est réel, poignant par moment et ca colle superbement avec le personnage et sa psychologie.
On se retrouve donc dans un road trip de Noël avec un Gavin désolé qui regrette les années perdues à cause de son silence et un Charlie qui voit de nouveau avec horreur son coeur sombrer face à son premier amour.

C'est écrit avec vivacité, drolerie ef tendresse. Une touche classique dans le fond mais résolument traitée avec talent, l'auteure a le don de rendre palpitant un scénario facile en déversant les bonnes émotions au bon moment. C'est Noël il neige et ils sont enfermés seuls dans une voiture pour quatre jours et on sait qu'on va autant chauffer que le radiateur de cette foutue Jetta. Gavin aime Charlie qui aime Gavin, comme un juste retour des choses les deux jeunes hommes finissent, grâce à une auteur qui sait parfaitement manier la chaleur en plein hiver, à se retrouver et vivre pleinement leur amour. Chacun a grandi dans sa propre douleur pour mûrir tant bien que mal, le hasard qui les réunit et la plume tellement torride de Keira donneront à nos deux héros toute la magie de noel dont ils auront eu besoin pour enfin s'aimer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2019
Ce roman se démarque des autres, c'est certain. Déjà son thème et le choix de ses auteurs de prendre comme personnages principaux un tueur en série et un membre de famille mafieuse. Ne cherchez pas ce qui est beau ou romantique. Non, ces hommes dictent eux mêmes leur lois.

Il y a un côté fascinant à entrer dans la tête de Isaiah. Il nous apparaît d'abord comme un homme froid et calculateur avant de nous laisser voir et apprécier ce qu'il cache au fond de lui. Si dans les débuts le personnage de Sage nous laisse penser qu'il sera celui à se faire mener par le bout du nez, on en revient tout aussi rapidement. Il est difficile de parler plus en détail de ces hommes qui portent ce roman et son histoire de par leurs essences mêmes.

Le récit nous laisse tour à tour captivé et songeur. Les atrocités sous entendues ou commises nous apparaissent acceptables tant l'immersion dans ce monde est réussie. Et pourtant, on n'en voit que peu mais on en ressent beaucoup.

"Rage au cœur" est un roman atypique qui vous atteint en pleine poitrine et, d'une certaine façon, fait fondre votre cœur.

Manon
http://meninbooks.eklablog.com/rage-au-coeur-de-jeferly-dupont-et-eireen-sergent-a166833960
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai decouvert cette serie il y a peu presque par hasard en surfant sur le web. Et ce fut une découverte surprenante et ô combien agréable !
Pour commencer il est utile de préciser que ce n'est pas une série que l'on peut lire dans le désordre car on en perdrait tout l'attrait donc autant se faire plaisir et les enchaîner pour mieux les savourer.

Il est important aussi de savoir que si vous n'êtes pas fan d'érotisme teinté de bdsm cette série risque de ne pas vous plaire car chaque tome est construit sur une rencontre des deux héros et sur une bonne partie de jambe en l'air.
Le sujet paraît simpliste au départ mais il est en fait beaucoup plus intense qu'il n'y paraît, apportant ainsi une touche de romance et de découverte très forte dans le récit. Chaque tome se lit assez vite autant par le nombre de pages que par l'attraction qu'ils génèrent.

Tad et Scott se rencontrent sur un malentendu aboutissant à une première soirée pimentée au fouet qui fait découvrir à Tad un monde nouveau et surtout des perspectives personnelles qui étaient à mille lieues de lui. Une première fois à bien des niveaux qui va peu à peu semer le trouble chez le jeune homme mais aussi chez Scott qui pourtant semble etre le personnage sûr de lui et de son mode de vie.

Chaque roman est donc un long moment torride entre eux où bien des choses se libèrent et où par contre beaucoup de non dits apparaissent au fil des heures et des sentiments qui naissent là où on ne les attendait pas. C'est chaud comme la braise, les ébats des deux héros sont vraiment bien écrit sans jamais être vulgaires. Le récit se concentre sur le plaisir ressenti, la surprise des sensations et le bouleversement des émotions qui se décuplent au fil de leurs rencontres.

L'histoire de Tad c'est l'hésitation d'un jeune homme qui se cherchait sans le savoir vraiment, qui doutait de lui et de sa capacité à plaire et surtout de la possibilité d'être enfin attiré par quelqu'un. Troublé par ce qu'il ressent à chaque fois, Tad fuit mais est inexorablement attiré par ces portes que scott a ouvert pour lui. Derrière chaque caresse ou plaisir ce sont des mots qui meurent sur des lèvres qui restent scellées, des sentiments tus, étouffés par un coeur apeuré d'un côté et surpris de l'autre. Tad et Scott s'attirent, se font du bien mutuellement et ne savent pas comment faire évoluer ce qui ne devait être qu'un jeu.
Je crois que c'est probablement cet aspect de leur histoire qui rend cette série si accrocheuse, on passe de scènes très hot à des moments plus tendres qui restent toujours en suspens et qui sont pourtant la clé de toutes les angoisses de Tad et des attentes de Scott.

Cerise sur le gâteau , les romans abordent une approche du bdsm sexuel, et pas en mode de vie (chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal), plutot bien faite. On sent réellement le plaisir donné et reçu des deux côtés sans jamais songer à une soumission psychologique. Chaque rôle est équilibré et ce sont les actes plutot que les vues de l'esprit ( qui ne m'ont jamais vraiment convaincues jusqu'ici) qui expliquent au lecteur la nature d'une relation dom/soumis. Que ce soit celle plus douce et tactile de Scott à Tad ou celle plus hard de Max (le coloc dom de Scott) à Sean. Ici la notion de respect et d'écoute de l'autre est bien réelle et on ne tombe pas dans le cliché "moi dom moi tout savoir quoi etre bon pour toi donc toi juste gémir". C'est d'autant plus appréciable que j'avais très moyennement aimé les autres romans sf de l'auteure justement pour ces raisons là.

Donc je reste tres précise sur le fait que c'est une série que moipersonnellementtouteseule j'adore et que de ce fait j'ai mis les warnings plus hauts pour les coeurs guimauves en mode choking. Pour les addicts de la romance chaude entre deux beaux loustics un seul mot : foncez !!
Tad et scott c'est une histoire chaude et tendre à la fois qui m'a complètement fait craquer "le slip de la culotte" et qui a fait palpiter le petit coeur de l'ado obsédée bien planquée au fond derrière à droite de la névrotique que je suis. Et pour le coup c'est moi qui suis completement soumise au rythme de parution jamais assez rapide à mon goût de cette série. Il reste trois tomes à découvrir et j'en transpire déjà d'impatience. Yop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie petite histoire qui nous emmène un peu plus dans les studios pornos déjà aperçus dans le premier tome. Cette fois c'est avec celui qui s'occupe de toute la logistique informatique des studios, Will, que nous découvrons une romance toute douce meme si elle renferme beaucoup de rancoeurs pour les deux protagonistes.

Will a redémarré une nouvelle vie au sein d'Idyll Flying après avoir perdu job et petit ami dans son ancienne ville. S'il est heureux d'avoir pu rebondir il en a gardé une peur farouche de déléguer et de se faire doubler. Persuadé qu'un ancien collègue de travail l'a trahi et poussé vers la sortie c'est avec rage qu'il constate l'arrivée de Dallas, l'ennemi, comme son nouveau coéquipier. Pour Dallas c'est à la fois une surprise et un espoir de voir son amour caché se réaliser enfin. Figé lui aussi dans les souffrances liées à son ancien poste c'est sur un malentendu et bien des secrets que leur partenariat se met en place avec beaucoup de difficultés.

Du kilt, de la jambe velue et un jeune homme souffreteux que l'on meurt d'envie de prendre dans ses bras, il y a tout ce qu'il faut pour me titiller le cervelet. L'histoire est sympa, drôle par moments et plus touchante à d'autres mais elle reste cependant un peu légère. Les rancoeurs de Will souvent illogiques, meme si le personnage en a finalement conscience et le verbalise, et elles pénalisent un peu l'intensité de leur lutte. On rentre cependant facilement dans le jeu et on apprend à apprécier ces deux là car c'est tout de même assez plaisant de les voir se détester et s'attirer autant.
Le personnage de Dallas est assez juste avec ses faiblesses, son manque d'estime et ses besoins désespérés de trouver sa moitié. Celui de Will, qui est censé être le bougon désagréable, est un peu moins crédible meme si on s'y attache quand même. Sa rage si puissante au depart s'écroule un peu trop vite face à son attraction pour le jeune Dallas et ne laisse de lui qu'un homme terriblement addict au jeune homme. C'est dommage car on perd aussi bien de la force du personnage que de la tension entre les deux héros. On comprend parfaitement son craquage, c'est vrai, et on passe dessus rapidement car c'est loin d'être gênant au déroulement du récit.

Les personnages secondaires, dont ceux du premier tome, sont assez importants pour completer une histoire qui aurait été un peu vide sans eux. Certains s'en tirent bien en devenant de vrais protagonistes d'autres un peu moins car on aurait aimé les voir et les connaître un peu plus. L'univers porno gay est ici abordé d'une façon assez soft, sans s'y appesantir et sans l'occulter pour autant. Les choses sont toujours propres et sans problèmes on en connait que l'ambiance que l'on supposerait à de petits studios à la démarche presque familiale.

On a droit a un happy end tout en romantisme et en douceur et cela ravira les plus fleurs bleues d'entre vous. C'est donc un roman sympathique, distrayant mais je dois avouer après avoir lu les deux tomes dans la foulée ne pas etre vraiment fan de la plume de l'auteure meme si elle est plus que correcte. Cela reste un joli mm de tradition qui se lit facilement et qui nous fait imaginer avec plaisir les kilts sous toutes ses formes. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/kilt-versus-cravate-a-motifs-histoires-de-tissu-t-2-de-kc-burn-a168773498
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
é ou bien mentionné sur une quelconque plateforme, il était précédé de l'article "un". Alors que non, le titre est bien : Oméga enrobé de sucre. Et ce titre me semble être un clin d’œil à la profession de nos héros qui travaillent chacun dans leur food truck, l'un étant plus spécialisé dans le sucré. On a donc l'impression d'avoir l'intitulé d'un menu. Et laissez moi vous dire que c'est un régal.

Ne cherchez pas une histoire prise de tête ou au goût trop prononcé de Bisounours. Non, c'est juste ce qu'il faut pour faire rêver le lecteur et lui promettre un très bon moment de détente. On assiste à la rencontre de deux hommes, qui ont chacun quelques réticences, qui s'effacent bien vite, puis à leur abandon rapide l'un envers l'autre.

Cela reste une histoire assez simple. Le petit plus reste cette touche de réalisme dans le déroulé de l'action. Bien sûr il faut passer au-dessus de la touche mpreg. Il n'en demeure pas moins que le récit est attachant, romantique (sans en faire trop), et laisse son lecteur rêveur.

Un petit mot sur le format broché que je trouve plus que bien adapté à son contenu. Quelques petites erreurs dans le texte, à l'intérieur, en seconde partie mais rien de bien méchant qui viendrait gâcher la lecture.

Une chose est certaine : cette histoire devient l'un de mes livres doudous.
http://meninbooks.eklablog.com/omega-enrobe-de-sucre-de-lorelei-m-hart-et-xander-collins-a165718692
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zeke est un de ces suitmen de wall street, carré, precis et efficace: il va toujours droit au but pour gagner, que ce soit de l'argent ou de la reconnaissance. Seul gay d'une fratrie de quatre garçons il navigue avec aisance dans son milieu tout en essayant de digérer une rupture récente qui lui laisse un goût de défaite. Trompé par son ex, c'est pour lui intolérable de laisser derrière lui cette idée d'échec. C'est plongé dans ses ruminations de vengeance qu'il fait la rencontre de Benny par l'intermédiaire de son père, Georges, fondateur d'une illustre boutique de bagels où ce même Benny travaille.
Le jeune créateur aux mèches colorées est aussi lumineux et volubile que Zeke peut être sombre et taciturne. Décidant de céder aux tentatives de Georges, père et patron, de les reunir, les deux hommes finissent par se donner rendez vous. Chacun alors prend sur lui d'explorer une relation biaisée depuis le départ avec pourtant des aspirations bien différentes.

La romance est suave et chaude, elle se dessine avec finesse entre moments de confidence et de chaleur intense comme deux hommes murs pleins de désirs plus ou moins refoulés peuvent la vivre. C'est vraiment hyper agréable de les suivre et de les voir évoluer. Zeke le détaché se noie avec élégance dans son passé et ses manques quand Ben surfe sur sa personnalité flamboyante pour assumer aux yeux de tous ce qu'il est.
Ce sont deux personnages dits classiques de la romance: le grincheux ténébreux qui n'a qu'un type d'homme et le gay extravagant qui remue facilement des hanches. Deux antipodes qui devraient lamentablement s'échouer sur des chemins mille fois déjà lus et pourtant c'est loin d'être le cas. Si on a bien cette hésitation perpétuelle du lâcher prise de la part de Zeke, ce personnage nous offre pourtant une facette beaucoup plus tangible quand il décide de franchir ses aprioris. Ici on ne nous impose pas un duo impossible mais bien deux hommes pas forcément attirés l'un par l'autre qui apprennent à se connaitre et s'apprécier. A aucun moment on ne se berce de procédés trop soudains ou trop changeants, les choses se déroulent calmement avec une douce continuité qui monte pas à pas l'édifice de leur couple. Deux personnages assez crédibles dans leur construction et leur psychologie qui dieu merci semblent échapper à la loi des abdos sculptés et des corps absolus. Deux hommes aussi plaisant dans leurs qualités que leurs petits travers.

Simpliste et trop facile ? Oh que non ! C'est au milieu des quartiers les plus connus de la grande pomme que nos deux héros peu à peu découvrent la richesse de leur personnalité par le biais de leur histoire commune. Une histoire fondée sur une forte essence familiale, sur la présence maternelle salvatrice et sur la douleur du temps qui passe et voit nos modèles se flétrir pour n'être plus que le souvenir de cette prestance si imposante. C'est émouvant, c'est frustrant et c'est collant comme ce passé qu'on se trimballe tous, ce fondement qui nous construit et nous entrave en même temps. L'auteure réussit à nous accrocher de bout en bout entre romance et histoire familiale même si la narration est essentiellement concentrée sur l'histoire de Zeke.

J'ai aimé la romance, je suis passée outre les deux trois moments un peu déjà vu et je n'ai pas lâché le livre avant son dénouement. Plus qu'un couple c'est un ensemble de personnages auquel on s'attache avec surtout en filigrane les amours des générations passées et leur impact sur celles d'aujourd'hui que ce soit en conséquence ou en modèle. C'est assez agréable de ne pas seulement se promener sur les émotions sensuelles de deux hommes mais aussi sur leurs souvenirs, sur leurs regrets et leurs espoirs. C'est toujours agréable de découvrir en même temps qu'un personnage la passion et ses désirs incontrôlables plutôt que le simple désir des corps meme si celui ci reste bien présent.

Ce deuxième tome, ou hors série, est une très bonne surprise. C'est bien écrit, c'est à la fois sensuel et tendre, saupoudré d'un poil de nostalgie et c'est aussi un bel hommage aux mères quand elles font tout ce qu'elle peuvent pour garder une cellule protectrice la plus propice qui soit. C'est une leçon sur ce pardon qui peut parfois vous libérer de chaînes qui, sans que l'on s'en soit aperçu, nous ont poussées à construire des modes de vie à revoir, sur la facilité plus ou moins efficace à s'accepter et à affronter le regard des autres.
A chacun sa romance c'est aussi à chacun de prendre sur soi et de décider que les choix et les désirs ca évolue et que ca doit toujours laisser place à la surprise du changement et au plaisir de simplement vivre le présent. Un très bon moment plein d'amour brillant où deux hommes charmants nous égratignent le coeur à coup de sourires et de gestes tendres qui font du bien. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/a-chacun-sa-romance-de-lane-hayes-a168770596
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux ans après le démantèlement du camp de l'horreur de William Mayne et ses acolytes, Ian, son fils ne s'en est toujours pas remis. Une enquête sous couverture afin de retrouver un de ses amis disparus, ne va rien arranger à l'affaire et à son sentiment de honte. Le seul point positif de sa vie -pour lui- est d'être aidé par Law qui le veille et le couvre.

Entre les deux hommes, l'attirance est immédiate, la passion crépite mais leurs traumatismes personnels les rendent hésitant à succomber. L'un a été kidnappé, séquestré, torturé, violé pendant plusieurs semaines alors que l'autre a grandi en étant constamment surveillé, maltraité, battu auprès d'un père cinglé et homophobe. Ian et Law vont se retrouver à partager une enquête sous couverture mais à haut risque afin d'anéantir la suite de cette sombre histoire de camp de jeunes qui se révèlent associer à un trafic d'êtres humains.

La plume de l'auteure va pointer du doigt la cruauté humaine, l'intolérance, la croyance en une suprématie hétérosexuelle enrobés d'une enquête policière violente et affreuse. Elle ne laisse aucun répit à ses héros qui vont devoir se battre pour se sortir de situations pourries dont ils ne sont absolument pas responsables mais dont ils en subissent les lourdes conséquences. Sous le couvert d'une charmante petite bourgade de montagne où on aurait plutôt tendance à voir le côté bucolique, amicale, charmant, et pittoresque se cache la noirceur humaine à tous les échelons de la société. C'est dans ce maelström que se débattent Ian et Law, ainsi que leurs amis et famille pour pouvoir aller arracher leur bonheur commun.

Bien que l'histoire soit dans la continuité des précédentes enquêtes, creusant de plus en plus dans les tréfonds de la cruauté humaine, ça reste un merveilleux roman d'amour entre deux êtres blessés par la vie mais qui se sont trouvés ensemble mais aussi au sein d'une famille qu'ils sont construites pour le meilleur et rien que le meilleur. Ce n'est pas léger mais c'est intense, on passe par toute un palette de sentiments allant de la tristesse, la crainte aux sourires et à la joie. C'est une lecture que ne laissera personne indifférent. Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/renaissance-a-snowcroft-de-christi-snow-a167150720
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau roman, assez court, de MJ O'Shea qui m'aura laissé assez mitigée alors que j'aime assez les autres écrits de cette auteure. L'histoire est sympathique et assez guillerette avec de jeunes acteurs gays qui jouent dans une nouvelle série gay pour ado.

Tout se recentre assez vite sur les deux héros principaux Blair et Sander qui se retrouvent à la fois dans leurs maisons respectives et sur les plateaux de tournages après s'être juste croisés pendant leurs années collège.
Le procédé est en quelque sorte assez original, on surfe entre scènes de série avec les personnages de chacun, des extraits de radios, d'interviews, la réalité des coulisses, et celle d'une petite ville qui devient le terrain de jeu du scénario. Et pourtant tout est très rapide, trop rapide, on ne fait qu'effleurer les choses pour que tout aille au dénouement heureux pour nos deux héros. Alors oui, c'est sympathique mais trop léger pour moi. Ça me laisse à peine le temps de faire connaissance avec chaque personnage, l'alternance du jeu et de la réalité peut même par moment créer une certaine confusion quant a savoir qui est qui. Chaque protagoniste a du coup un peu de mal à se voir construire une vraie personnalité si ce n'est qu'ils sont tous gentils et beaux et les débuts de relations ne restent que des débuts.

Tout ceci combiné à un texte parfois un peu lourd, une narration à la troisième personne qui comprend un mode de pensée à la première qui parfois passe très bien et parfois me dérange, cela m'a vraiment empêché d'être sensible à la romance qui se créait sous mes yeux. L'histoire est certes légère, le format court mais j'avoue que par moment j'ai presque trouvé ça pas assez accrocheur à cause des raisons citées auparavant. Ici le monde des studios paraît idyllique et on voit des acteurs de plus de 25 ans jouer des ados ça paraît un peu too much même en connaissant l'obsession du cinéma pour l'âge de ses acteurs mais ca correspond parfaitement aux conditions du milieu. Un monde du cinéma qui est également trop succinctement évoqué tout comme celui des vies privées accentuant ce côté frustrant de passer à côté du récit et de ses possibilités.

En bref c'est une novella sympathique dont il ne faut pas trop attendre qui se lit rapidement mais qui s'oublie tout aussi vite j'en ai peur. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/petit-secret-de-nerd-de-m-j-o-shea-a167133698
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman à la hauteur des autres avec une plongée dans le monde du hockey toujours aussi bien menée, on sent réellement la passion de l'auteur pour ce sport et ses pratiquants. On a toujours droit à notre petit laïus d'explications nous permettant de ne pas être trop perdu dans ces arcanes de glace.

Donc le coach Cally, nouvellement embauché pour remonter une équipe plus que sur la pente glissante, se retrouve face à Shane fraîchement acquis pour sa dernière année de jeu. Un entraîneur bourru qui sait ce qu'il veut et un joueur pugnace qui lui aussi sait aussi ce qu'il veut. Et croyez moi nous aussi on sait très vite ce qu'ils veulent (en passant comme ca c'est pas comme si c'était aussi ce qu'on voulait nous on est là pour le sport rien d'autre !!).
,
Beaucoup d'étincelles pour deux hommes en plein tournant, deux hommes abruptes mais sympas au sein d'une équipe qui a tout à reconstruire de sa gloire à son public. Rien n'est facile pour personne, il est toujours compliqué de se sentir à l'aise dans un bourbier puant qui a laissé derrière lui bien des séquelles (rappelez vous Saint et Drake du tome 4). On prend donc beaucoup de plaisir à découvrir une team que l'on avait appris à detester cordialement. J'ai crains un moment le côté rédempteur trop facile pour passer du jour à la nuit mais l'auteure avec logique, et certainement un plan bien calibré, parvient parfaitement à équilibrer tout cela, à nous présenter les joueurs sous un jour meilleur comme des enfants effarouchés sortis d'un long tunnel.

L'histoire reste très prenante, la romance étant complètement mêlée une fois de plus à ces grands hommes sur patins et leur monde de crosses. La relation de Shane et de Troy est hyper mature, faite de moments hots, sincères, abruptes, hots, très masculins mais très hots (mais comme nous on ne s'interresse qu'au sport on ne le remarque pas trop en fait ! ) et de dialogues pleins d'humour qui m'ont vraiment beaucoup plus. Leurs joutes restent un vrai plaisir à suivre ( je ne verrai assurément plus jamais les puzzles de la même façon) et c'est probablement le tome le plus drôle de la série même s'il traite pourtant de l'équipe la plus difficile. Troy et Shane c'est une formule de jeu qui marche vraiment bien, aussi bien sur la glace, dans les vestiaires, dans les bureaux sans portes que dans nos coeurs de midinettes. C'est de la braise dans un bac à glaçons et en cette période de chaleur je ne sais si c'est vraiment sympa de ma part de vous le conseiller (pour le sport toujours hein soyons claires la-dessus une bonne fois pour toutes!).

C'est un tome qui parle beaucoup du coming out mais au-delà aussi des rêves que l'on avait, des espoirs que l'on parvient à faire passer de craintes, regrets et déceptions à la possibilité de les voir évoluer en quelque chose de moins individuel et de plus communautaire.
Le seul bémol c'est le texte qui est, par moment, un peu étrange: des expressions comme "chaussures de costume" ou "bon dieu sur une tartine" m'ont un peu laissé perplexe je dois dire.

Dans tous les cas c'est à nouveau un tome très efficace (pas loin d'être mon préféré) où les hommes font fondre la glace aussi sûrement que nos coeurs pour une série que j'avoue apprécier de plus en plus . Yop
http://meninbooks.eklablog.com/le-defi-des-coachs-une-chance-de-marquer-5-d-avon-gale-a167133996
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Edit: L'auteur nous a signalé que des modifications et réajustements ont été apportés sur une dernière version sortie il y a peu donc aucune raisons de bouder son plaisir.

Un roman policier parfait pour une lecture d'été, c'est addictif, sombre et sensuel et ça va droit à l'essentiel : l'intrigue, qu'elle soit policière ou amoureuse.

Nos deux flics se croisent donc au cours d'une infiltration où Kelyos investit beaucoup de lui-même. Seul depuis un long moment parmi une tripotée de collègues homophobes ou simplement silencieux face à ses problèmes, Sullivan a pris l'habitude de se débrouiller seul et d'aller jusqu'au bout de ses convictions. C'est un homme doux qui s'assume au quotidien et qui ne lâche pas une affaire quand il la flaire dangereuse mais nécessaire.
Jared arrive pile au bon moment pour l'aider à mener à bien ses projets, projets qui semblent en contrarier plus d'un et qui ont donc mené le jeune flic vers de sérieux ennuis.


L'intrigue est fort bien menée, toujours trépidante et terriblement angoissante. Le récit se focalise sur le suspens, distille habilement, et justement, les instants d'horreur dans lesquels viennent se nicher des moments d'amour qui rendent respirable l'atmosphère très glauque de cette enquête. Le fil narratif tient vraiment bien la route, même s'il enfile comme une perle après l'autre des scènes évidentes, et il sait garder son lecteur en haleine ça c'est certain. Les sujets évoqués sont assez douloureux et le héros lumineux doit passer par un véritable parcours du survivant au milieu de types mafieux tous plus horribles les uns que les autres. L’histoire se déroule sur deux tomes prenant une dimension plus personnelle dans le second. Si le premier plante le décors, les personnages et l'ambiance, le deuxième volet, plus introspectif sur les conséquences de cette enquête, nous entraîne dans une lutte acharnée contre les hommes du mal et contre la perte de tout ce que Kelyos avait jusqu’à ce jour. Toute l'histoire ne souffre d'aucun temps morts, le timing semble avoir été parfaitement géré pour le déroulement des événements et chaque passage délivre son lot d'information ou de vérités. On a vraiment du mal à lâcher le fil, bien qu'il n'ait rien de transcendant, tant le rythme y est soutenu et tant la "présence" particulière de chaque personnage y est prépondérante.

La relation amoureuse entre nos deux hommes occupe elle aussi un terrain très important dans l'histoire, elle en devient même le moteur principal très vite et ça n'est pas pour déplaire à une addict dans mon genre. Leur histoire, pour une fois, ne passe pas des retournements amoureux insensés même si on a droit au petit "mais pourquoi moaaaaa je suis pas assez bien" "et "est-ce qu'il m'aime vraiment" alors que c'est évident même pour le chat de l'histoire ! Bon ce n'est pas bien grave je vous l'accorde. Je tique un peu plus quand nos deux hommes de l'ordre deviennent un peu trop fleur bleue dans leur dialogues et leur comportement au point que cela en devient parfois un peu surréaliste dans le contexte. Je n'ai rien contre la tendresse et l'amour mais les câlins dans le cou dans les couloirs du bureau et un peu partout sur leur lieu de travail ça rend le coming out automatique sans même qu'on nous l'annonce.
Les deux hommes sont de nature assez douce en fait et peuvent justifier ainsi ce romantisme un peu trop exacerbé qui me régale par moment mais me hérisse à d'autres. Leur relation se développe, il est vrai, sans autre heurts que les horreurs de leur métier et si j’apprécie cette langueur et cette douceur entre eux, j'aime moins la propension qu'elles occupent dans l'histoire reléguant les faits importants de l'intrigue au second plan. On ne peut s’empêcher cependant de craquer pour l'alchimie qui existe entre eux, d’apprécier le bien être que cela génère au milieu d'un parcours sombre et définitivement lié à la souffrance des héros comme des victimes.

Heureusement toute une galerie, plus ou moins originale, complète le tableau policier entre les collègues supermen de Jared et ceux plus "gays " de Kelyos. Chacun amène ainsi une petite part d'autre chose, de l'humour avec Shura, du mystère et de l’émotion avec Noah, de l'assurance avec Isahys et ... beaucoup d'autres choses très prometteuses avec les futurs couples qui se dessinent. Les méchants n'ont rien à envier à un bon psychopathe de base, un travail aussi sobre que sérieux est réellement présent sur eux ; les gentils sont vraiment des gentils comme on rêve d'en avoir autour de soi en cas de problème. J'ai beaucoup aimé la personnalité trouble de l'agent Filling et je suis assez pressée de le retrouver dans son histoire perso même si je sais que d'autres héros passeront en priorité sur lui bien sur.

Le point noir qui m'a réellement dérangé est le problème de compréhension sur certains passages. On a parfois du mal a distinguer qui parle dans les dialogues, il y a même je pense des inversions de prénoms par endroits qui font que l'on se sent vraiment perdu. Quelques passages semblent montrer un certain relâchement dans le texte tant au niveau de l'expression que de la clarté pour ensuite reprendre le rythme assez équilibré du roman. Cet aspect, combiné à plusieurs poncifs romanesques (beaucoup de sexe des fois ça nuit au sexe ...OMG et c'est moi qui dit ça !!) et scénaristiques un peu trop faciles, fait que l'ensemble perd un peu d'impact sans pour autant vraiment nuire à son effet addictif.

En conclusion, c'est une bonne lecture mm, le genre qu'on dévore très vite grâce à tous ces personnages choupinets vs vilains et une bonne dose de sexe sur laquelle on ne crache pas ... même en période de canicule ! A quand la suite, à qui le tour, on ouvre les paris ? Yop.

Merci à Textes Gais pour ce sp.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode