U4 : Stéphane

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:51:00+02:00

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée."

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:42:15+01:00

Plutôt mourir avec lui que vivre avec eux.

Un des quatre romans de U4 qui m'a le plus intéresser. J'étais un peu fasciner par le personnages de Stéphane, et je ne suis pas mécontente de l'avoir garder pour la fin. Même si je reste déçu par la fin, que j'aurai aimé comme celle de Koridwen (mais qu'on connaissait déjà un peu suite à la fin de Yannis), j'ai vraiment préférer ce tome là.

Commentaire ajouté par RMague 2019-04-08T16:33:35+02:00

Franchement, c'est un très très très bon livre, je l'ai dévoré.

J'avoue que je ne pensais pas que le personnage de Stéphane serait intéressant, mais il s'est finalement avéré très attachant. L'héroïne à su faire preuve de sang froid dans les moments cruciaux. C'est aussi très bien écritTrès, très bon début pour cette série dystopique post apocalyptique qui commence avec un personnage haut en couleurs !

Stéphane est dure et forte : tout à fait l'image classique de l'aventurière intrépide.

On suit pas à pas son voyage difficile qui la conduira de Lyon à Paris, à travers une France dévastée, dépeuplée, qui survit tant bien que mal à une épidémie mortelle.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-02-10T11:56:26+01:00

Je le prends comme une entrée en matière, plutôt bien amenée.

En tous les cas il se lit vite et on a envie d'enchainer sur la suite.

Le personnage de STEPHANE, au delà de son original prénom, est plutôt sympa!

Commentaire ajouté par vampire939 2019-01-13T19:09:24+01:00

C'est le premier des U4 que j'ai lus. J'ai adoré ce livre il ma vraiment beaucoup plu et j'ai bien aimer le personnage de Stéphanie .

Commentaire ajouté par justeLire 2018-12-16T11:18:50+01:00

Le premier livre que j'ai lu de cette série. Un début un peu ennuyant, mais des péripéties ensuite qui nous projettent dans la France dévastée, avec pour seule limite la loi du plus fort.

Commentaire ajouté par jen89 2018-11-25T15:01:30+01:00

stephane est ma 3ième lecture apres yannis et ensuite jules j ai moins apprécié ce tome et j avoue avoir eu dur a le finir , je pense qu au debut ca allait mais ensuite vu que leurs histoires se rejoignent on sait ce qu il va se passer ... donc la lecture s éssoufle un peu mais ca reste tt de meme un bon tome mais pas mon préféré . je pense attendre un moment avant de m attaquer a koridwen et contagion :)

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-10-30T21:03:15+01:00

U4 stephane es le premier tome que je lis de la série et j'ai beaucoup aimé.

L'originalité de l'histoire es vraiment bien fondé avec des rebondissements, de l'intrigue là où il faut, les personnages nous fond vivre ce qu'ilsoir on vécu pendant leurs routes une vrai et belle histoire.

J'aime le fait que chaque livre de la saga raconte l'histoire et la vie d'un personnage différent à la base chaque héros ne se connaisse pas mais à un moment donné ils vont ce rencontré.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-10-01T11:45:41+02:00

Stephane est le troisième tome de U4 que je lis et j'ai longtemps repoussé cette lecture. Koridwen étant visiblement préférable à lire en dernier il ne me restait plus que celui sur Stéphane que je détestait à la lecture des deux autres tomes. Finalement je me suis forcé l'intrigue avec son père semblait prometteuse. Au final elle l'était mais a un peu fini en pétard mouillé. C'était ce qu'il y avait de plus intéressant à explorer et c'est qu final ce qui sera le plus survolé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette d'ailleurs que Stéphane après avoir retrouvé Yanis ne repense plus à son père ou ne songe même pas à le retrouver. Concernant l'histoire une grande partie était déjà présente dans Yanis et n'apportait donc pas grand chose. Stéphane est certes un peu moins antipathique mais reste des 4 celle qui me plait le moins (pour l'instant je n'ai pas encore vraiment d'avis sur Koridwen). Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout je trouve que sa romance avec Yanis était aune très mauvaise idée. Si sa relation avec Alex partait bien, celle avec Marco était bien plus intéressante que celle avec Yanis où j'ai plus eu l'impression de voir deux amis et encore. Je trouvais leur romance un peu forcé. Bref pour moi le plus mauvais tome, qui avait pourtant un excellent potentiel avec tout ce qu'on aurait pu apprendre sur son père mais qui a été peu exploité Spoiler(cliquez pour révéler)à cause sans doute d'un happy end avec Yanis qui en plus de ne pas être naturel n'apportait rien (à la limite la brève relation Kori/Yanis était bien plus intéressante et Stéphane a eu bien plus d'atomes crochus avec les autres personnages masculins qu'elle a rencontré.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-08-28T16:40:31+02:00

Autant Jules m'avait sincèrement énervée, avec son éternelle indécision, sa peur maladive autant Stéphane a su rester forte, a su être rationelle et à aller de l'avant. Son personnage me parle beaucoup plus, je me suis vraiment attachée à elle. En bref, je n'ai pas pu lâcher le livre... et la fin est arrivée beaucoup trop vite...

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-08-15T22:01:29+02:00

J'ai beaucoup aimer le personnage de Stéphane et son histoire. Et Vincent Villeminot écrit super bien.

Commentaire ajouté par julie84 2018-08-05T11:34:43+02:00

u4 Stéphane est le second tome que je lis apres Koridwen. Bien qu'elle m'avait semblé antipathique dans le livre de koridwen je dois dire que je reviens sur cette impression et comprends mieux ses faits et gestes. j'ai adoré voir les aventures se croiser . J'ai hâte de lire les autres tomes.

Sortie prochaine

"U4 : Stéphane" sort 2019-06-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juin

U4 : Stéphane

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

RMague l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T16:32:12+02:00