U4 : Stéphane

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:51:00+02:00

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée."

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:42:15+01:00

Plutôt mourir avec lui que vivre avec eux.

Commentaire ajouté par Lokku 2018-01-03T22:06:10+01:00

J'ai lus ce livre que ma mère ma offert et autant dire que je suis déçu pour ce qu'il arrive à la fin... (spoilers) Il nous laisse avec une scène de sexe avec yaniss à la fin du livre. Je trouve sa déjà un peu chaud que des gamins de mon âge fassent l'amour (il sont 15 ans environ) et on ne sait pas ce qu'il se passe après. Je vous le dis je n'ai que "Stéphane " et j'espère que dans les autres la fin sera un peu mieux.

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-28T15:02:37+01:00

Ce livre fût le deuxième U4 que j'ai lu...Oui je sais ça ne semble pas important mais malheureusement si. En effet sachant que Stéphane et Yannis se rencontrent assez rapidement ils ont des histoires similaires et cela est moins entrainant pour lire le livre. Mais bien heureusement Stéphane est un personnage très intéressant pour sa personnalité et son caractère qui sont très originaux !

Je dois pourtant avouer qu'à plusieurs reprises, elle m'a un peu énervé...?

Et comme je l'ai déjà dit pour le autres livres je trouve que le fait d'écrire 4 livres racontant la même histoires peut devenir lassant, ce qui a été mon cas...Mais cela reste une idée très intéressante et originale !

Commentaire ajouté par imSfn 2017-12-13T15:18:50+01:00

Un virus du nom de U4 a décimé 90% de la population mondiale, seuls les jeunes de 15 à 18 ans ont survécu. La saga raconte l'histoire de quatre d'entre eux qui tous se rendent au même rendez-vous à Paris le 24 décembre. Parmi eux, Stéphane, une fille originaire de Lyon essaye de retrouver son père parti à Paris au début de l'épidémie pour trouver un remède au virus. Au milieu de ce monde apocalyptique où pillages et meurtres sont devenu fréquent, Stéphane va devoir apprendre à survivre seul et sans adultes. Très intrigant, ce roman est un vrai page-turner. Je l'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite étant donné que c'était le premier que je lisais dans cette saga ou les quatre romans peuvent se lire dans l'ordre de votre choix !

Commentaire ajouté par CamilleDLL 2017-12-10T09:11:51+01:00

U4 Stéphane est un livre passionnant qui jongle entre nos émotions.

Je vous le conseille vivement en plus vous pouvez lire la série U4 dans l'ordre de votre choix.

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-12T14:27:28+01:00

Je laisse un commentaire sous Stéphane ( mon personnage préféré) mais il concerne toute la série.

Pour commencer Je trouve le concept de 4 livres pour 4 auteurs intéressant : on voit différents style d'écriture tout en restant dans le même décor.

De plus comme on peut lire les 4 livres dans le désordre on ne se casse pas la tête à trouver le tome 1...

L'univers est directement planté à savoir le désordre le survie la mort.

Je pensais que l'histoire deviendrai répétitive mais pas du tout. Les personnages sont attachants et on ne se lasse pas de leurs quêtes.

L'histoire de Stéphane m'a particulièrement touché car son père n'est pas mort ( il est virologue et il est donc protégé par l'armée ) mais il l'ignore en ces temps très difficiles.

En conclusion U4 est une série que j'adore et que je conseille fortement pour tous les amateurs de SF. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-11-12T11:40:36+01:00

Ce qui m’a vraiment fait plaisir est de pouvoir lire un roman dystopique dans lequel la catastrophe vient de se dérouler. En effet, dans tous ceux que j’ai pu lire (et ils sont nombreux) à chaque fois l’événement qui a causé un changement radical pour l’humanité s’est passé longtemps avant le récit. Alors que dans U4, il vient tout juste d’arriver. Il va donc falloir que les personnages réussissent à survivre dans ce nouveau monde qui ne s’est pas encore reconstruit. Et cela ne va pas être une mince affaire! (...)

Au fur et à mesure de l’histoire, Stéphane et ses alliés vont devoir fuir à Paris, elle pour retrouver son père, eux pour se rendre à un rendez-vous donné par le maître du jeu-vidéo WOT, prétendant pouvoir remonter le temps. J’espère pouvoir avoir plus de précisions sur ce rendez-vous dans les autres tomes car à la fin de Stéphane on ne sait pas ce qu’il advient! D’ailleurs, je ne sais pas trop quoi dire de la fin. Bizarrement elle m’a très bien convenue alors qu’au final les objectifs du personnage ne sont pas vraiment tenu, c’est assez étrange. (...)

Les chapitres sont assez courts ce qui permet une lecture rapide et dynamique. En fait, j’ai un peu vécu cette lecture comme un film qui se déroulait au fur et à mesure. De plus, les différentes étapes de l’histoire permettent de changer de rythme régulièrement. Pourtant, malgré cela, j’ai peut-être trouvé que le départ était un tout petit peu long le temps de partir de Lyon et idem pour l’arrivée à Paris mais en même temps… je pense que cela sert à nous mettre dans l’ambiance. Nous faire croire qu’une routine peut s’installer pour mieux nous démontrer l’inverse ensuite.

En bref, un livre survival bien écrit et qui se lit très bien. (...) J’ai passé un très bon moment et j’ai beaucoup aimé cette lecture. Et bien entendu, je vous la conseille.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/11/21/u4-stephane/

Commentaire ajouté par letides 2017-11-08T22:40:24+01:00

Stéphane est le troisième roman de la série U4 que je lis. Pour une fois, ce volume nous permet, dans sa première partie, d’évoluer dans un R-point. Ensuite viens le périple pour se rendre à Paris.

J’ai trouvé l’univers de ce U4 plus noir, plus technique que les autres. Les sentiments des personnages sont plus froids et bien plus direct. Un monde sans doute plus « adulte » que Jules et Koridwen. Stéphane est une fille à la façade dure et pourtant on sent bien qu’elle est tourmentée, qu’à l’intérieur elle dissimule de profondes fêlures. Après un évènement qui va la brisée, elle tente de survivre dans un monde qui va devenir de plus en plus chaotique. Stéphane est loin d’être une fille fragile qui se laisse facilement envahir par les doutes et les peurs. J’ai beaucoup aimé ce personnage presque autant que Jules mais d’une autre manière. Jules est très attachant. Stéphane est perturbante. Pour l’instant, Koridwen reste le personnage que j’ai le moins aimé mais je vous conseille tout de même de la découvrir. En bref, ce U4 se démarque des deux autres ; on est plus vraiment dans le monde du jeu Kronos (tout du moins pas comme dans le volume de Jules et Koridwen). Reste à voir celui de Yannis !

Je trouve toujours que ces romans sont intéressants. Le point de vue de ces quatre personnages diverge tellement, qu’à chaque volume, je découvre un autre univers. Je prévois de lire Yanis dès que je l’aurais sous le coude. En attendant, je suis en pleine lecture du U4.contagion.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-02T15:52:46+01:00

Ce livre est le meilleur (pour moi) de la série U4 ! Même si parfois Stéphane est vraiment une tête à claque... C'est une série que l'on peut lire dans l'ordre que l'on veut et je trouve ça original. De plus, le fait que 4 auteurs se soit réunis pour l'écrire, que chacun ait son personnage et que ces personnages se retrouvent à un moment du livre est très bien et j'ai dévoré cette série à une vitesse surprenante !! Bravo aux 4 auteurs !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T09:04:27+01:00

Premier roman de la série que je lis :) Une très bonne découverte ! Je penses me lancer sur Yannis maintenant !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T17:31:42+02:00

Stephane ! Une belle découverte ! C'est elle qui fait tout le livre franchement je la trouve forte, intense et toujours dans l'action ! J'ai beaucoup aimé son lien avec Yannis ! Malgrè ce que l'on peut voir au début elle est très sentimentale je veux dire sa raison de vivre c'est sa famille !

U4 : Stéphane

• France : 2015-08-27 (Français)

Aitna l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T17:17:57+01:00
Em-6 l'ajoute dans sa biblio or