Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:42:15+01:00

Plutôt mourir avec lui que vivre avec eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:42:48+01:00

Seul compte le but de la route, pas les obstacles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:41:55+01:00

Toute les existences n'ont pas le même poids.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-10T10:18:44+02:00

Cela fait dix jours que le filovirus méningé U4 (pour « Utrecht », la ville des Pays-Bas où il est apparu, et « 4e » génération) accomplit ses ravages.

D’une virulence foudroyante, il tue quasiment sans exception, en quarante heures, ceux qu’il infecte : état fébrile, migraines, asthénie, paralysies, suivies d’hémorragies brutales, toujours mortelles.

Le virus s’est propagé dans toute l’Europe. Berlin, Lyon, Milan… Des quartiers, des villes, des zones urbaines entières ont été mises successivement en quarantaine pour tenter de contenir l’épidémie. En vain.

Plus de 90 % de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents.

La nourriture et l’eau potable commencent à manquer. Internet est instable. L’électricité et les réseaux de communication menacent de s’éteindre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par calys 2015-12-04T14:27:48+01:00

– Putain, c’est une fille ! Il a crié comme s’il venait de découvrir son cadeau de Noël, sous le sapin.Je cligne des yeux, éblouie. Ils ont quinze ans à peine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-11-06T23:36:13+01:00

Jennifer et Anna, derrière lui, font mine de regarder ailleurs. Elles ont toujours considéré l'existence de filles comme moi avec un désintérêt ennuyé, mais ont apparemment perdu pas mal de leur superbe. Je les toise:

_ ça va, les poufs? On survit à la pénurie de shampoing?

Elles tournent les talons, ulcérées, et s'arrêtent vingts mètres plus loin pour attendre leur protecteur. Marco sourit:

_ Tu ne devrais pas, Stéphane. On se serre les coudes, maintenant.

_ Bien sûr, dis-je. Un bon virus, et c'est le règne de l'amour universel après l'Apocalypse...

Il passe son bras autour de mes épaules et me secoue.

_ Tu n'as pas changé. Toujours la rage, hein?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manon14 2017-09-12T20:47:34+02:00

Nous allons faire l'amour, sans attendre, sans plus nous battre. Ensuite, demain, nous irons ensemble, ailleurs ; où le vent nous portera. Mais demain n'existe pas encore. Pour l'instant, je ne vois que la nuit et la flamme dans tes yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par immysong 2016-06-13T20:16:47+02:00

Je songe au Dr Dionné, un vieil homme dont le cadavre a été emmené et brûlé par l'armée; un médecin sans doute finalement aussi brillant que mon père et qui avait tout compris avant lui. Au lieu de décider qu'il devait vivre pour sauver l'humanité, il a choisi de sauver sa petite fille. Il ne s'est pas laissé évacuer.

Il ne s'est pas dérobé devant la mort pour des motifs rationnels.

Mon père, lui, a quitté Lyon dans les hélicos de l'armée, parce que des millions de survivants avaient besoin de lui, de sa science, de son art. Mais moi, qui suis sa fille, j'aurais tellement voulu qu'il oublie tout pour moi, rien qu'une fois; qu'il risque tout, pour moi. Sa fille. J'en aurais eu désespérément besoin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jujulili 2016-04-18T18:32:13+02:00

Nous nous sommes aimés,ensuite,sans plus nous combattre. Je crois.Avec plus de douceur,mais avec encore une sorte de rage.

C'était ma première fois.Je ne savais pas que j'étais si belle,et lui si beau...Je me suis endormie contre lui,nue contre sa peau nue,sur le tapis du salon,sous une couverture.Je l'ai entendu se lever,dans la nuit,allumer le feu que j'avais préparé dans la cheminée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Letilleul 2015-09-22T06:34:20+02:00

Maintenant, nous regardons la forêt, côte à côte, debout à la fenêtre de l’abri. Nos bras se frôlent, il est grand, plus que moi. Il se tait. J’essaie de communier avec la beauté et la paix du monde, moi aussi, de me mettre à son école.– Regarde !Un renard vient de surgir d’un fourré, s’aventure à l’orée de la forêt, aperçoit nos compagnons dehors – et disparaît…Yannis lance en souriant :– C’était mon baptême de renard.Je ris de sa formule, sans arrière-pensée, sans retenue. Il me regarde avec reconnaissance, comme s’il me devait ce miracle, cette apparition. Exorciste, et thaumaturge…

> lire la suite

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode