U4 : Yannis

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:45:19+02:00

Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Yannis. Mes parents et ma sœur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m'accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n'ai plus qu'un espoir : arriver à temps au rendez-vous à Paris."

Extrait ajouté par larmes 2016-07-15T12:20:33+02:00

En attendant, écoute dans ton sommeil le silence de ce matin extraordinaire.

Le premier matin de ce nouveau monde.

Commentaire ajouté par letides 2018-01-03T14:52:29+01:00

Le dernier des U4 que je lis. J'ai commencé par Jules puis koridwen, Stéphane et Contagion.

Il est dans la lignée des quatre autres. Mon préféré reste Jules et celui que j'ai le moins aimé Koridwen.

J'ai beaucoup apprécié découvrir les points de vues de ces quatre personnages qui sont si différents. Même si l'histoire est la même, je ne me suis pas ennuyé en lisant les cinq U4.

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-28T14:51:03+01:00

C'est le tout premier U4 que j'ai lu et je pense que cela joue aussi au fait que ce soit mon personnage favori =) ! Mais c'est vrai que je l'ai trouvé attachant et encore plus lorsqu'il s'est rapproché de Stéphane.

Sans parler de Yannis, l'histoire est très intéressante mais je trouve que 4 livres qui racontent la même histoire peuvent devenir un peu lassant mais comme j'ai lu celui ci en premier je l'ai lu plus rapidement et j'ai pus mieux l'apprécier !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-11T12:14:36+01:00

Génial ! C'est un personnage très attachant ! Je l'apprécie aussi car Stéphane est mon personnage préféré

Spoiler(cliquez pour révéler)
et comme ils sont ensemble !
C'est un super tome !

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-10-29T14:53:28+01:00

C est le premier des 4 tomes que je lis. Il dormait dans ma PAL depuis une éternité. J ai beaucoup aimé la plume et ma lecture en général sauf le personnage de Stéphane que j ai tout simplement déteste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J ai tout autant déteste la fin du coup ça me laisse un gout amer. J attendais la bataille Khronos et plouf. Limite j me suis sentie volee.
. Alors peut être que j aurais ça avec les autres tomes ... un jour peut être

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-10-12T19:23:43+02:00

Pas ma préférée des 4, mais tout de même une très bonne histoire avec un héros attachant et du suspens...

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-09-14T18:44:10+02:00

Yannis est le troisième livre de la saga U4 que je lis et il est désormais – et de trèèèèès loin- mon personnage et mon tome préféré de la saga (...). Yannis est un personnage incroyable. Il est extrêmement sensible et c’est cela qui m’a terriblement charmé chez lui. Serait-ce grâce à la plume féminine de Florence Hinckel? Je ne saurais le dire, mais en tout cas j’ai réussi à m’attacher à Yannis sans aucun problème contrairement à Stéphane et Jules. En parlant de l’écriture, la plume de Florence Hinckel m’a vraiment interpellée car, encore une fois, je l’ai largement préférée à celle des deux autres livres. Chaque page laissait toujours entrevoir une sensibilité certaine qui m’a touchée.

De manière très étrange j’ai également redécouvert Stéphane. Quand on lit le tome qui lui est dédié nous la trouvons assez froide, distante. Mais à travers les yeux de Yannis elle parait tellement mieux que cela, surtout vers la fin où elle nous semble tout simplement lumineuse! (...)

De manière générale j’ai aimé la plume, l’action, le voyage, mais avant tout j’ai eu un coup de cœur pour Yannis qui est un personnage que je n’oublierais pas de sitôt. (...)

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/09/14/u4-yannis/

Commentaire ajouté par antoine18 2017-09-14T11:25:12+02:00

J'avais vu ce livre à la fnac mais finalement je l'ai emprunté à la médiathèque et aucun regret de l'avoir lu, j'ai directement accroché a l'histoire et aux personnages. On apprend dès le départ que le nom de la série de cinq livres U4 est au final un virus qui à tué tous les être humains sauf les ados de 18 ans. On y retrouve dans ce livre les trois personnages phares des autres livres Stéphane, Jules et Koridwen qui vont tenter de restés en vie pour accomplir une seule tâche : allez a un lieu de rendez-vous. Ce que j'éspère c'est que dans ce livre il y à des passages ou les quatre sont réunis c'est que dans les trois autres livres cela ne va pas se répéter. Hâte de lire le livre sur Koridwen (autre u4 dispo a la médiathèque pas les autres)

Commentaire ajouté par Slupfys 2017-09-05T18:31:32+02:00

voici mon ordre de préférence:

4-jules

3-koridwen

2-Stephane

1-yannis

Cela reste une série de livres qui ne bougerons pas dans ma classification, et quelle dommage le sujet était très prometteur!!! Mais je m'attendais à un peu plus de détaille sur le contexte, la maladie et non sur les relations entre ados.

Commentaire ajouté par Emma_lmt 2017-09-01T22:40:59+02:00

Attention ! Ce livre risque de vous envoûter, Yannis est un personnage auquel on s'attache et qui est très touchant ! Sûrement le meilleur U4 avec Stéphane d'après moi. A lire impérativement si ce n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-06-11T16:21:43+02:00

Le premier que je lis... ça donne envie de lire les autres vue que l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé au final c'est rageant ^^"

U4 : Yannis

• France : 2015-08-18 (Français)

Tissia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:40:47+01:00
Aitna l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T17:18:16+01:00
Em-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T12:40:43+01:00
letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T13:18:09+01:00
Au69 l'ajoute dans sa biblio or