Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-18T18:03:34+01:00

La fin du monde est arrivée. Une épidémie a exterminé la quasi-totalité de la population en 10 jours, ne laissant que quelques adolescents. Jules vit reclus dans l'appartement familial. Ses parents sont à l'autre bout du monde et probablement morts. Son frère l'a abandonné pour son dealer. Jules est seul et désespéré. Son seul espoir est un message laissé par kronos sur son jeu préféré. "il est possible de remonter le temps. rdv le 24 décembre". Jules adopte une petite fille comme sa sœur et rejoint un groupe de survivants. Maintenant reste à savoir s'il survivra jusqu'à au 24. Parce qu'entre l'armée qui a la gâchette facile, les autres groupes amis ou ennemies et les ados rendus fou par la situation, survivre ne sera pas facile.

Lorsque j'ai vu les romans de cette histoire, l'un deux a fini direct dans ma PAL. Comme tous les accros de la lecture, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (levait les mains ceux qui ont une pal digne d'une bibliothèque). Alors à leurs sorties BD, je n'ai pas résisté à la tentation de découvrir ce livre en image. Mon premier choix s'est porté sur Jules. Les dessins ne sont pas trop de mon goût mais colle à l'histoire, que j'ai adoré. J'ai hâte de lire les trois autres (j'espère qu'ils sont aussi bien) et de lire le final. Le petit bémol c'est le format liseuse qui ne me convient pas des masses. Les bulles sont difficiles à lire sur écran.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-01-30T17:56:12+01:00

Après avoir lu l'un des livres de la saga il y a des années, j'avais très envie de découvrir l'histoire des autres personnages principaux. Alors, quand j'en ai eu l'opportunité avec ces BD, je ne me suis pas privée.

On suit donc ici 4 héros, Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis, qui sont les survivants d'une épidémie ayant ravagé la population. On suit donc ces 4 adolescents dans leur lutte pour survire et pour arriver au rendez-vous donné par le leader de leur jeu vidéo préféré en un seul morceau pour espérer parvenir à arranger les choses ...

L'histoire m'a bien impliqué dès le début. On a envie de savoir comment ces adolescents vont s'en sortir, pourquoi ils sont encore en vie et, surtout, ce qui va se passer à ce fameux rendez-vous donné par Khronos.

Bien que je ne me sois pas particulièrement attachée aux personnages, je les ai trouvé assez crédibles. Ils ont pour moi tout à fait le comportement que des adolescents auraient dans de telles circonstances.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome suivant, où visiblement nos 4 héros vont enfin être réunis !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-02-01T22:57:43+01:00

Ce tome est le troisième que je lis et je suis toujours aussi content de pouvoir avoir une adaptation des romans que j’ai beaucoup aimés. Jules est l’un de mes personnages préféré, je me reconnais plus en lui que les autres, il est attachant, un peu naïf et il doute beaucoup. J’ai adoré ce tome, le gros avantage, c’est que nous en apprenons sur l’univers et sur tous les personnages dans chaque tome. Ma seule « déception » est que nous n’avons pas de marqueurs de temporalité comme dans les romans, ce qui pouvait permettre de comparer l’avancée de chaque personnage vers Paris. J’ai hâte de lire le tome de Koridwen qui me reste à lire et enfin le dernier tome de Khronos.

Commentaire ajouté par Diiablo 2022-01-14T19:47:53+01:00

🌹 Je tiens déjà à remercier Les éditions Dargaud pour avoir accepté de me laisser découvrir cette bd via Netgalley .

Déjà vu le titre cela sonne un bon western au féminin !!!

J’ai beaucoup appréciée déjà que les personnages soient féminine, mais certains sujets aussi comme l’esclavage, l’immigration, la lutte contre les indiens.

Le graphisme est très agréable bien caractéristique du décor western.

Les dessins sont vraiment bien en détails une belle colométrie.

Sang, alcool et flingue tout y est , cinq femmes de genre différents entre une esclave, une londonienne, une indienne, ainsi qu’une fille de joie vous imaginez alors foncez le lire si vous aimez ce style de bd !!!