Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-18T18:03:34+01:00

La fin du monde est arrivée. Une épidémie a exterminé la quasi-totalité de la population en 10 jours, ne laissant que quelques adolescents. Jules vit reclus dans l'appartement familial. Ses parents sont à l'autre bout du monde et probablement morts. Son frère l'a abandonné pour son dealer. Jules est seul et désespéré. Son seul espoir est un message laissé par kronos sur son jeu préféré. "il est possible de remonter le temps. rdv le 24 décembre". Jules adopte une petite fille comme sa sœur et rejoint un groupe de survivants. Maintenant reste à savoir s'il survivra jusqu'à au 24. Parce qu'entre l'armée qui a la gâchette facile, les autres groupes amis ou ennemies et les ados rendus fou par la situation, survivre ne sera pas facile.

Lorsque j'ai vu les romans de cette histoire, l'un deux a fini direct dans ma PAL. Comme tous les accros de la lecture, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (levait les mains ceux qui ont une pal digne d'une bibliothèque). Alors à leurs sorties BD, je n'ai pas résisté à la tentation de découvrir ce livre en image. Mon premier choix s'est porté sur Jules. Les dessins ne sont pas trop de mon goût mais colle à l'histoire, que j'ai adoré. J'ai hâte de lire les trois autres (j'espère qu'ils sont aussi bien) et de lire le final. Le petit bémol c'est le format liseuse qui ne me convient pas des masses. Les bulles sont difficiles à lire sur écran.

Commentaire ajouté par Diiablo 2022-01-14T19:47:53+01:00

🌹 Je tiens déjà à remercier Les éditions Dargaud pour avoir accepté de me laisser découvrir cette bd via Netgalley .

Déjà vu le titre cela sonne un bon western au féminin !!!

J’ai beaucoup appréciée déjà que les personnages soient féminine, mais certains sujets aussi comme l’esclavage, l’immigration, la lutte contre les indiens.

Le graphisme est très agréable bien caractéristique du décor western.

Les dessins sont vraiment bien en détails une belle colométrie.

Sang, alcool et flingue tout y est , cinq femmes de genre différents entre une esclave, une londonienne, une indienne, ainsi qu’une fille de joie vous imaginez alors foncez le lire si vous aimez ce style de bd !!!