U4 (BD), Tome 4 : Yannis

Description ajoutée par Thilde_C 2022-01-09T15:04:55+01:00

« Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. »

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs fantômes un peu partout et commence à douter de sa raison... Heureusement qu'il lui reste le fidèle Happy, son chien. Dehors, ils découvrent horrifié une ville où brûlent des bûchers de cadavres, une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, mais aussi par des jeunes prêts à tuer ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis réussit à échapper aux patrouilles... mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que celui-ci se fait tuer sous ses yeux. Trouvant un scooter, il décide de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris par le mystérieux Khronos, qui les a convoqué, lui et tous les autres experts de son jeu en ligne préféré : « Warriors of time »...

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-02-11T17:33:37+01:00

Yannis vit à Marseille avec ses parents et sa petite sœur. Lorsque le virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours, toute sa famille meurt et il ne reste que lui et sa chienne Happy. Incapable d'enterrer ses parents et sa soeur, il est hanté par leurs fantomes. Décidé à changer les choses, il veut se rendre à Paris afin de répondre à l'appel de Kronos et revenir dans le temps pour les sauver. Pendant son voyage, il est horrifié en découvrant des villes brûlées et où le danger rôde partout. La première chose à faire est de trouver un moyen de transport parce que Paris ce n'est pas la porte à côté surtout qu'il faut éviter les patrouilles de l'armée et les criminels qui n'hésiteront pas à le tuer.

Dernière BD avant le final, on découvre de nouvelles informations sur le vaccin mais il reste de nombreuses questions sans réponse. Des quatres, yannis est celui qui m'a le moins intéressé. Il manque un peu de réalisme par rapport aux autres, sans compter qu'il a des réactions que j'ai parfois eu du mal à comprendre. Maintenant, reste plus qu'à attendre la date de sortie de la BD kronos parce que je voudrais savoir la fin.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-02-01T22:53:24+01:00

Comme pour le roman (que je n’ai même pas fini, il devait me rester une cinquantaine de pages) , j’ai moins été transporté par le personnage de Yannis. Encore une fois, c’est super cool de voir une adaptation des romans, d’après ce que je me rappelle de ce tome il n’y a pas eu d’impasse sur les scènes du roman et c’est très plaisant contrairement aux BD habituelles qui sont limités en nombre de pages. Cet univers est super intéressant et il l’ai encore plus grâce au contexte actuel (pandémie de coronavirus), j’ai hâte de lire les autres tomes et surtout le dernier avec la rencontre des quatre héros.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-01-30T18:25:03+01:00

De nos 4 héros, Yannis est celui qui m'a le moins marqué, peut-être parce qu'il parle finalement peu ou simplement parce que c'est celui que j'ai découvert en dernier. Cependant, son histoire aborde la spiritualité et les difficultés auxquelles un croyant peut être confronté en cette période d'épidémie, ce qui n'avait pas encore été fait avec les autres personnages et apporte un nouveau regard sur l'histoire.

J'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver dans le tome suivant, mais surtout de les voir réunis lui, Stéphane, Jules et Koridwen.

"U4 (BD), Tome 4 : Yannis" est sorti 2022-01-07T03:18:49+01:00
background Layer 1 07 Janvier

U4 (BD), Tome 4 : Yannis

• France : 2022-01-07 (Français)

Zeff le place en liste or
2022-01-26T23:47:55+01:00