Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-07T11:26:02+01:00

❗️Je ne pense pas que mon avis soit très objectif car je n’avais pas lu les autres U4 donc bon… ( d’ailleurs en lisant les autres commentaires j’ai l’impression d’être la seule 😭 ) Tout d’abord je pense que ça a été un mauvais choix de commencer par celui-là car j’ai vite compris que c’était un livre « en plus » : on a pas forcément énormément d’infos, de descriptions tout ça, c’est comme si les auteurs s’étaient dit « on a déjà mis en place le cadre dans les autres romans, pas besoin de le refaire pour celui-là ! ». Je sentais bien qu’il me manquait des trucs sur certains personnages ou autre donc ça m’a un peu perturbée et je n’ai pas vraiment réussi à me plonger dans le livre. Après je ne peux m’en vouloir qu’à moi même d’avoir souhaité lire celui-là en premier…

Sinon c’était une histoire prometteuse, bien écrite, mais qui parfois trainait en longueur, j’ai eu plusieurs fois envie de sauter certains chapitres pour en revenir à d’autres plus intéressants.

Voilà 🤩

Commentaire ajouté par siegrid 2024-02-25T16:44:51+01:00

Un dernier tome qui boucle l'histoire. Un petit retour sur nos personnages principaux et des "petites nouvelles" d'autres personnages qui nous raconte leur vie avant et après U4.

A lire:

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-10-12T23:48:31+02:00

Bon, on ne va pas se mentir ce tome était intéressant, mais une décevant, je pensais en l’ouvrant que j’allais apprendre beaucoup de choses sur l’univers, mais malheureusement ça n'a pas été le cas.

Après réflexion, je me dis que la série avait pas forcément besoin de tome annexe et de nouvelles histoires. C'est cool de retrouver des anciens personnages, pour savoir ce qui leur est arrivé, mais certain chapitres étaient de trop, allant même jusqu’à gâcher l’un des tomes principaux (ne vous inquiétez pas, je vais m’expliquer après).

Ce qui m’a aussi un peu déçu, c’est que certains chapitres s’arrêtent alors que l’on voudrait en savoir un peu plus, alors que d’autres ne nous apporte quasi rien (par exemple celui du président, de Stéphane jeune, de Nicolas, ou de Yannis et ses fantômes).

Bon parlons-en ... Le chapitre de Koridwen. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce chapitre était présent. Le tome de la Bretonne a fini sur une fin ouverte avec une belle morale sur la persévérance, mais en imposant une suite, l'auteur a tout gâché. Spoiler(cliquez pour révéler) Koridwen se retrouve impuissante face à son retour, même en essayant de chercher une solution elle finit par abandonner et se laisse dépasser par les événements. Il faut en conclure quoi ? C’est quoi la morale ? Quand on est impuissant, il faut abandonner ? Je ne comprends vraiment pas la présence de ce chapitre qui était très décevant !

Après le livre était quand même intéressant et les personnages comme François et Lena étaient cool à suivre, mais pratiquement inutile...

Commentaire ajouté par Calypso_ 2022-04-21T12:01:14+02:00

J’ai moins apprécié ce tome que les autres, car ce n’est pas une grande histoire mais plutôt de petites nouvelles. En revanche, j’ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de personnages secondaires dans les autres U4, comme le groupe des filles.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-22T15:04:44+01:00

Waouh !!! Voila encore un tomme que j'ai adorée peu être encore plus que les autre. Plein d'histoire différente dans un seul roman des vies qui se reconstruisent petit a petit malgré le monde qui s'effondre autour. Un dernier tomme qui ma encore coupé le souffle et m'a encore rendu amoureuse de ses livres

Commentaire ajouté par Nohann 2021-06-17T19:39:09+02:00

Un roman à lire pour ceux qui ont lu la série U4 et qui aiment voir l’envers des décors.

On en apprend plus sur l’après des personnages principaux, mais aussi sur les personnages secondaires. On retrouve le groupe de filles qu’avait rencontré Koridwen, mais aussi Elissa, Séverine et son frère Nicolas, mais aussi bien d’autres encore.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-04-29T15:30:11+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce tome que les autres. J'ai quand même aimé avoir le point de vu d'autres personnages ayant eu des places importantes auprès de nos héros. Certain passages étaient touchant.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-13T14:36:51+02:00

Un tome qui conclut la série en poussant le développement des personnages secondaires qui le méritaient tout en introduisant de nouveaux points de vue. C'était sympa mais un peu redondant.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T16:40:47+01:00

Une série composée de cinq tomes avec quatre regards différents, ce qui fait toute sa richesse. Je l'ai adorée, une de mes préférées même si, malgré tout, je reste sur ma faim concernant le dénouement.

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-06-25T22:39:11+02:00

J'ai vraiment aimer ce livre. Surtout la partie avec Léna. J'aurais juste aimer que les personnages originaux ne reviennent pas. Surtout pour ce qui est fait d'eux (je pense particulièrement à Kori). Mais ca reste un livre apréciable.