U4 : Jules

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:29:47+02:00

Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Jules. Je vis à Paris. La ville que j'observe du haut de mon cinquième étage n'est plus la mienne. J'ai recueilli une petite fille, elle s'appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C'est pour elle que j'irai au rendez-vous. Parce qu'il nous reste peut-être une dernière chance de sauver le monde."

Extrait ajouté par MesAmoursDeLivres 2016-07-02T12:12:59+02:00

"Ça va toi? murmure-t-elle d'une voix inquiète.

Et il me suffit d'entendre la tendresse de sa voix pour que mon cœur s'emballe. Je voudrai la prendre dans mes bras, mais je ne laisse rien paraître. Je me ressaisis, lui souris et soulève la Minuscule, agrippée à ma cuisse.

- Je vous laisse, dis-je à l'intention de nos deux visiteurs, vous serez entre de bonnes mains, je vais coucher Alicia."

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-13T14:34:19+02:00

Deuxième livre lu de la série U4

Une bonne suite qui n'en est pas vraiment une. Je suis contente de savoir ce que Jules a traversé car il avait l'air sympathique lorsque j'ai lu "Stéphane". D'ailleurs, j'ai trouvé que les personnages principaux étaient mieux développés alors qu'ils sont plus nombreux, ils ne se font pas de l'ombre.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:19:25+02:00

J'ai bien aimé ! ce personnage est très attachant et sympathique :)

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T11:24:13+01:00

Le phénomène français U4, je l'avais entamé avec Koridwen, qui m'avait laissé une impression mitigée. Jules est donc ma deuxiéme tentative… et une troisiéme est fortement envisageable.

Car si on passera sur l'exercice de style qui semble réussit (4 auteurs, 4 livres avec des ramifications, demandant une sacré organisation, mais sans intérêt pour le lecteur), ce livre m'a plus emballé. Contrairement à Koridwen qui avait des allures de road trop épidémique dans sa premiére moitié, Jules habite déjà Paris, et tient lui aussi à se rendre au Rendez vous du 24 décembre censé lui permettre de remonter le temps pour éviter une épidémie qui n'a laissé en vie que les ados de 15 à 18 ans. Sauf qu'il a trouvé une petite fille qu'il prend sous son aile, et le livre démarre comme un véritable survival à l'écriture parfois viscérale.

S'il rejoint ensuite une communauté, on trouve toujours un style plus agréable, moins pressé que celui de Koridwen. On a moins l'impression que les événement s'enchaînent pour arriver à un but mais plutôt que l'arrivée est belle et bien la conséquence de ce qui s'est passé avant. Ce qui est bien plus logique et agréable. D'autant plus qu'ici, on ne tente pas de faire dans le « journal de bord », le récit est raconté de manière classique. Et s'il ne transcende pas le genre, Jules est donc pour moi un cran au dessus de Koridwen et m'a donné envie de poursuivre avec un autre roman de la saga !

Commentaire ajouté par banana38 2021-03-08T16:04:25+01:00

Toujours ce superbe mélange avec les autres tomes !! Ces auteurs ont réussi magnifiquement a créer une nouvelle fois une unique série ! Ces points commun et ces différences avec les autres tomes créer un superbe mélange ! Un très bon tome !

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T16:40:24+01:00

Une série composée de cinq tomes avec quatre regards différents, ce qui fait toute sa richesse. Je l'ai adorée, une de mes préférées même si, malgré tout, je reste sur ma faim concernant le dénouement.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2021-01-01T10:46:00+01:00

Je l'ai bien moins aimé que Stéphane mais il était cool quand même. Notamment, le rendez vous de Chronos, il fallait que je sache comment ça s'est passé, et il est dans ce livre. J'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux, mais il était bien quand même.

Commentaire ajouté par Innalah 2020-12-23T20:35:25+01:00

Jules est le 3ème roman de la saga que je lis. J'ai commencé par Yannis, que j'ai trouvé le plus attachant et j'ai poursuivi avec Koridwen dont j'ai préféré la fin.

Nous retrouvons donc ici Jules, également expert dans le jeu WOT. Jules cherche à survivre et rencontre une petite fille, Alicia, dont le monde tourne autour de Dora l'exploratrice. Jules va se prendre d'affection pour elle et la protéger tout au long de ses aventures. Il va intégrer une communauté et va nous emmener à travers une ville de Paris sombre, dénuée de vie ou presque, et dont les rues sont remplies de cadavres et de rats cherchant eux aussi à survivre. C'est peut-être ça le point négatif par rapport aux autres livres que j'ai lu, c'est que Jules habite Paris et donc on a l'impression que l'histoire stagne un peu. Sinon le personnage est intéressant, il se pose mille questions, il évoque des regrets, et nous mets parfois une claque à évoquer des petits choses du quotidien, comme par exemple passer beaucoup de temps sur les écrans plutôt qu'avec ses proches. Et nous découvrons qu'il a des valeurs, notamment sa famille.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-12-23T13:14:14+01:00

Il faut arrêter de faire des livres aussi émouvants ! Je l'ai lu en dernier, après Koridwen, Stéphane et Yannis. Comme avec les deux que j'ai lu avant j'ai eu du mal à m'y mettre comme c'est un peu le même histoire, bien que je sois toujours surprise de ne pas m'ennuyer et d'en apprendre encore plus sur les personnages !

Bref encore bravo aux 4 auteurs, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Carole Trébor, que je ne connaissais pas d'ailleurs. Jules est un personnage très attachant et j'ai beaucoup aimé son histoire.

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:08:35+01:00

Bien mais pas extraordinaire

Commentaire ajouté par CatsEe 2020-10-22T14:50:50+02:00

Très touchant...

U4 : Jules

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)