U4 : Jules

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:29:47+02:00

Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Jules. Je vis à Paris. La ville que j'observe du haut de mon cinquième étage n'est plus la mienne. J'ai recueilli une petite fille, elle s'appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C'est pour elle que j'irai au rendez-vous. Parce qu'il nous reste peut-être une dernière chance de sauver le monde."

Extrait ajouté par MesAmoursDeLivres 2016-07-02T12:12:59+02:00

"Ça va toi? murmure-t-elle d'une voix inquiète.

Et il me suffit d'entendre la tendresse de sa voix pour que mon cœur s'emballe. Je voudrai la prendre dans mes bras, mais je ne laisse rien paraître. Je me ressaisis, lui souris et soulève la Minuscule, agrippée à ma cuisse.

- Je vous laisse, dis-je à l'intention de nos deux visiteurs, vous serez entre de bonnes mains, je vais coucher Alicia."

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-03-02T18:12:39+01:00

Très Bon Tome! L'écriture m'a emballé. C'était pas le personnage qui m'interresait le plus et pourtant , j'ai été beaucoup plus accroché par ce Tome là , que par celui de STEPHANE!

Commentaire ajouté par Marianne76 2019-02-26T19:51:24+01:00

Le fait que quatre auteurs participent au même projet m'avait pas mal intrigué, je voulais lire un des tomes. Je pense que je ne suis pas tombée sur le bon pour moi. Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire, ni accrochée aux personnages. Ce qui ne me donne pas envie de lire un des autres points de vue.

Commentaire ajouté par Bouffeurdelivres 2019-01-16T16:33:16+01:00

Ce livre est époustouflant !!! Mais des fois, je n'était vraiment pas bien ! Et ça fait du bien de ressentir autre chose que de la tristesse ou de la joie ! Car ce livre est rempli de moment écoeurant mais aussi génant ou a couper le souffle. Le suspens est prenant et l'intrigue l'ai tout autant.

Attention ! Ame sensible s'abstenir !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2018-12-19T20:11:39+01:00

Jules est le deuxième livre de la série que je lis. J’ai moins accroché à l’histoire et au personnage de Jules. Dans le tome consacré à Stéphane, j’avais bien aimé découvrir pleins de choses sur le virus. Dans celui de Jules, finalement, on n’apprend pas grand-chose. On découvre ce qui se passe dans les rues de Paris mais j’ai moins accroché. J’ai trouvé que l’intrigue était un peu répétitive. J’ai été plus intéressée par la fin parce que je voulais savoir ce qui se passait au rendez-vous de Khronos.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-11-04T12:08:25+01:00

Jules est mon deuxième personnage préféré (#TeamStéphane) , j'ai beaucoup apprécié ce tome, il est le seul qui n'a pas tué ! J'ai trouvé son espoir et ses rêves très touchants. Il est réellement un des seuls à être resté vraiment lui même, pas faible pour autant et pourtant tellement bon avec les autres. Son Histoire avec Alicia, la Minuscule comme il l'appelle m'a vraiment beaucoup plu et beaucoup touché!

Un vrai Héros quoi !

Commentaire ajouté par jen89 2018-10-12T09:13:17+02:00

Lu en 2eme, j ai bien aimer aussi cette version vu et vécu par Jules... Je trouve adorable la relation qu il a dès le début avec la minuscule.. Et j ai eu un peu pitié aussi pour max, (par contre pour Jérôme et sa copine j ai compris direct) ! Waouw

Moi perso comme j ai peur de m ennuyer vu que les histoires vers la fin du livre se rejoignent j essaye d espacer avec un autre livre entre..

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-28T11:33:00+02:00

Ayant déjà lu les autres tomes d'U4 je savais vraiment à quoi m'attendre et c'est pour ça que j'ai moins apprécié ce tome que les autres. J'ai quand même relativement bien aimé ma lecture mais si personnellement mon U4 préféré restera Koridwen.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-19T21:53:36+02:00

C'est le second livre de la saga que je lie ( après Stéphanie ) et je soit avouez que j'ai préféré le personnage de Jules. mais je trouve le tome sur Stéphanie mieux écrit.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-07-10T15:35:12+02:00

U4 Jules est le second livre de la série que je lis (le premier étant Stéphane). J'avais un peu peur de la redondance surtout dans la dernière partie où on connaissait déjà pas mal d'actions et dialogues. Au final, même si cela rend ces passages un peu long, c'est plus le positif qui ressort : on en apprend plus sur les autres personnages et on les comprend mieux.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Jules et Alicia. Il est vraiment très attentionné avec elle et c'est touchant.

J'ai aussi apprécié la vitesse dans ce livre, qui est plus soutenue que dans Stéphane. De plus les histoires des personnages sont si différentes malgré leurs rencontres, qu'on ne s'ennuie jamais.

J'ai hâte de lire les deux derniers tomes pour découvrir plus en détail les deux derniers personnages principaux.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-05-25T23:25:49+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de U4 et je me suis enfin décidée à lire un des quatre livres. D'abord, j'ai bien aimé le concept de la série : quatre auteurs différents pour chaque personnage. Ensuite, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne dystopie, l'effet de réel est parfaitement réalisé, à la fin de chacune de mes lectures, je revenais toute boulversée de cet horrible pandémie, et puis, qu'est-ce qui empêche qu'un virus de ce même genre anéantisse la population humaine ? Bref, j'ai eu très peur (principalement au début) mais j'admire l'auteure qui a su nous transporter dans son terrible futur.

Sortie prochaine

"U4 : Jules" sort 2019-06-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juin

U4 : Jules

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

LeaLiv l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:36:21+01:00
LNX99 l'ajoute dans sa biblio or