Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

U4 : Koridwen


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T11:17:29+01:00

Annoncé comme le phénomène littéraire français de la rentrée, U4 se compose de 4 romans adoptant chacun le point de vue d'un personnage. J'ai l'occasion de vous parler de l'un d'entre eux. Voyons voir ce qu'il en retourne…

Koridwen prend donc le point de vue d'une jeune fille bretonne. Quelques mois avant le début de son histoire, le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale. Seuls les adolescents semblent être encore en vie. Koridwen était une joueuse de Warriors of Time, un MMO PC basé sur des voyages dans le temps. Elle fait partie des expertes du jeu, l'élite donc. Avant que l'épidémie ne finisse par couper les connexions, elle et les autres experts ont reçu un message de Khronos, le maitre du jeu, les invitant à se rendre à la tour de l'horloge, à Partie, le 24 décembres, pour remonter le temps et tout changer…

Chacun des 4 romans adopte donc un point de vue différent et ils sont forcément amenés à se croiser, dans la deuxiéme moitié du livre. Un petit challenge que s'imposent les 4 auteurs différents. Koridwen n'est pas un mauvais livre en soi. le probléme étant qu'il prend réellement son dans son dernier tiers, les deux premiers ressemblant trop souvent à un enchaînement de situations assez convenu dans le genre. Heureusement alors que le cadre, d'abord breton, puis parisien, du livre lui permette de sortir un peu de la masse. Malgré tout, je ne suis pas vraiment parvenu à m'accrocher au personnage avant les 100 derniéres pages. Et n'ayant jamais été surpris par le déroulement de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans.

Mais, comme je l'ai dis, c'est loin d'être mauvais. Déjà parceque le style est simple, accessible et rend la lecture rapide et agréable, mais aussi car le point de vue adolescent, et féminin, me semble plutôt crédible (je n'ai jamais été adolescentE, mais je pense^^). Et aussi parceque les hommes n'ont vraiment pas les rôles forts. Et ça fait du bien, bien que ce soit de plus en plus le cas dans le genre. Au delà des clichés et de la déception relative, il reste donc un roman intéressant dans sa son dernier acte, et qui donne même envie de lire la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode