Commentaire ajouté par Calimelo 2024-03-23T19:43:35+01:00

U4, c’est une saga de quatre romans tous écrits par un auteur différent et qui a un personnage principal différent à chaque fois.

Ce roman suivait donc l’histoire de Yannis, un ado vivant à Marseille avec son chien. Il est seul avec son chien suite à l’épidémie U4 qui n’a laissé en vie que des ados de 15 à 18 ans. Sa famille est morte. Et suite à un dernier appel d’un joueur sur un ancien jeu vidéo, il reprend espoir et décide de se rendre de Marseille à Paris pour le 24 décembre.

Sur sa route, il croise plusieurs personnes et doit faire face à un monde apocalyptique où les adolescents sont livrés à eux-mêmes…

J’ai bien aimé ce livre. Il est français et se passe en France. Même s’il parle d’une épidémie, finalement on se focalise sur Yannis, ce qu’il veut et ressent. On voit son évolution au fil du roman. De plus, on découvre aussi les autres personnages des autres romans, sans en savoir trop sur eux, et cela donne vraiment envie de lire leurs histoires à eux aussi.

Commentaire ajouté par siegrid 2024-02-25T15:24:26+01:00

C'est le second tome que j'ai lu de la série. J'ai eu un peu plus de mal à me remettre dans l'histoire, bizarre de lire un livre qui raconte une histoire qu'on connait dans sa globalité et non dans les détails...

Mais une fois cette gêne passé on apprécie d'avoir des réponses à nos questions

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-02-22T20:41:42+01:00

Ce livre est le deuxième que je lis de U4 et je l’aime beaucoup. Il est simple à lire et c’est génial de voir le point de vue de Yannis et Stéphane quand ils s’occupent de Jules et de Kori. En plus, au lieu d’un garçon qui est racaille/dur, on découvre quelqu’un au cœur tendre.

Commentaire ajouté par Momoko 2024-01-31T17:19:10+01:00

Après avoir lu Korridwen il y a quelques années, je suis tombée sur ce tome de U4 en occasion. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yannis, très touchant, avec son fidèle chien Happy.

J'ai apprécié retrouver l'univers de U4, l'ambiance, le questionnement des personnages sur leur avenir...

Mais je suis restée sur ma fin, j'espère avoir plus de réponses à la lecture des autres tomes quand l'occasion se présentera !

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-11-07T14:22:43+01:00

Un autre tome intéressant. J'ai eu l'impression que ce tome parle beaucoup plus d'amour que les autres que j'ai lu. Mais l'histoire reste toujours aussi bien.

Commentaire ajouté par marinefruchart 2023-09-29T21:37:42+02:00

Mon préféré des quatre livres ; Yannis est un personnage attachant par sa vérité et sa pureté d'âme, j'en ai eu des frissons, des larmes et des éclats de rire... Merci Florence Hinckel pour ce chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-09-10T12:49:54+02:00

J'ai adoré Yannis et aimé me plonger dans l'incroyable monde futuriste de cette saga. Ce seul point faible est Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour entre Yannis et Stéphane car elle casse l'ambiance sombre et angoissante du livre, et minimise la cruauté de la France pendant le U4.

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-06-19T09:18:43+02:00

J'ai lu ce tome en 2e...J'ai moins apprécié l'histoire de Yannis mais j'ai beaucoup aimé avoir quelques détails qu'il manquait dans Koridwen.

Je ne saisis pas la fin, j'attends donc de terminer la saga complète :)

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-04-16T20:20:07+02:00

J'ai lu ce tome bien après avoir lu les trois autres, j'avais déjà essayé de le lire, mais je l'ai abandonné par manque de temps, en plus d'une redondance par rapport au tome de Stéphane. J'ai donc recommencé cette lecture des années après avoir lu les autres tomes et j'ai bien aimé me replonger dans cet univers. Le point de vue n'apporte pas grand-chose de plus au tome quand on finit par lui, on connaissais quand même pas mal de ses agissements avant de lire son histoire. C'était un très beau concept d'écrire à quatre l'histoire de personnages dont le destin est mêlé, tout est bien construit, les personnages évoluent et chaque auteur a pu amener sa patte à l'univers, tout en réservant une fin propres à chaque personnages.

Commentaire ajouté par Naille20 2023-03-18T12:03:11+01:00

J'aime beaucoup cette série mais je n'étais ni fan de l'écriture de cette auteure ni du personnage de Yannis et de ses représentations bancales des femmes.