U.47, tome 2 : Le survivant

Description ajoutée par x-Key 2013-11-25T15:52:01+01:00

Vivez les aventures du célèbre sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, devenu le secret le mieux gardé du IIIe Reich. En survivant à l'enfer de sa dernière patrouille, l'U-47 réussit l'exploit de vaincre la fatalité. L'amirauté décide alors de mettre le bâtiment au service d'une unité des forces spéciales menant des actions en mer et sur terre afin de remporter la victoire sur l'Atlantique. Juin 1940 : L'équipage sort miraculé de sa dernière mission mais le bateau est sérieusement endommagé et le commandant Prien grièvement blessé. Dans une course contre la montre, U-47 fait cap sur Lorient alors que l'ennemi le pourchasse. L'Amirauté se réjouit de savoir que le Taureau n'a pas quitté l'arène, mais le SS pose trop de questions à son sujet, obligeant BdU* à garder le retour d'U-47 secret. C'est une tâche lourde dans une ville qui est devenue un véritable nid de la résistance, où les agents multiplient leurs efforts pour récupérer les plans de la nouvelle base sous-marine en construction et les envoyer à Londres. L'amiral Donitz rattache U-47 aux services secrets dans une dangereuse manoeuvre politique qui protège l'équipage de représailles SS. BdU met U-47 à la tête de l'Opération Phoenix - Une mission qui vise à récupérer les prisonniers de guerre allemands évadés d'un camp au Canada. U-47 reprend le large, mais il ne se doute pas que Londres a un pas d'avance et leur tend un piège... *BdU "Befehlshaber der Unterseeboote" le bureau opérationnel des U-boote.

Classement en biblio - 1 lecteur

U.47, tome 2 : Le survivant

• France : 2011-11-17 (Français)