U.S. Marines, Tome 5 : Au risque de se perdre

Description ajoutée par sanhou 2020-02-16T02:04:04+01:00

La ballerine russe et l'instructeur militaire seront-ils prêts à tout sacrifier pour leur amour ?

Dès qu'Alexeï Lenkov aperçoit Xénia Protasova, danseuse étoile de la troupe Mariinsky, il tombe irrémédiablement sous son charme. Son visage de porcelaine, sa grâce et son assurance de ballerine en font la beauté incarnée. À son plus grand bonheur, l'instructeur militaire des U.S. Marines se rend compte que cette attirance si forte est réciproque... Mais leur union est impossible. Xénia n'est autre que l'épouse de Dimitri Bondarev, un puissant homme d'affaires russes, et est surprotégé par son frère, Sergueï Protasov, ancien militaire du FSB, le service fédéral de la Fédération de Russie... Après une soirée inoubliable, ils devront se promettre de ne plus jamais se revoir, au risque de tout perdre... Mais pourront-ils maîtriser leurs sentiments ?

Dans ce cinquième tome des U.S. Marines, découvrez une histoire d'amour impossible, immergez-vous dans les décors de ballets russes et savourez ce doux mélange de moments coquins, d'actions et de suspense...

Encore à cet inconnu qui n’avait cessé de l’épier pendant qu’il conversait avec son compagnon, un géant ventru tout aussi préoccupant dans son genre. Inutile de les jauger à la loupe pour savoir que ces deux hommes étaient parents, puisqu’ils partageaient des traits et des mimiques en commun, hormis les oreilles, le nez et le gabarit peut-être. Si l’étranger qu’elle avait vu entrer dans la salle de bal avait l’assurance d’un homme que rien n’effraie, attirant ainsi les regards sur sa silhouette de catcheur poids lourd, son parent ressemblait plutôt à une grande boule de neige compacte, prêt à s’abattre sur tout ce qui se dresserait sur son chemin.

J’ai pu lire sans problème ce cinquième tome, sans avoir lu les précédents. Cependant, mon avis sera mitigé. J’ai aimé le côté Roméo et Juliette des temps modernes, cependant, je n’ai pas accroché complètement aux personnages me sentant parfois étrangère au récit.

Alexeï, instructeur de L’US MARINES, tombe sous le charme de l’inaccessible danseuse Xenia. Ce coup de cœur est réciproque. Entre eux, rien n’est possible, il vit aux Etats-Unis, elle vit en Russie, mais plus encore, elle est mariée à un homme influant et sous bonne garde : son frère, ex-militaire, surveille de près les agissements de sa sœur.

Malgré cela, ils arrivent à passer un moment seul, un moment magique et unique. Pour leur sécurité, ils se promettent de ne plus jamais se revoir. Réussiront-ils à tenir leur promesse ? Rien n’est moins sûr !

Xenia mène une vie entre liberté et contraintes. Elle est libre par la danse, son métier, sa passion. Mais comme prisonnière de son mari et de son frère qui ne lui laisse que peu de liberté de mouvement, contrôlant ses agissements.

Alexeï est un militaire durement formé, devenu intransigeant, mais plein de surprise. Il est prêt à tout lorsqu’il s’agit de la belle danseuse étoile.

Tout au long de ce roman, leurs rencontres seront à leur image, un agréable mélange de la douceur d’une danseuse et de la rudesse d’un militaire. Le tout raconté de façon parfois poétique. Leur amour impossible est prenant, le doute plane tout au long de ce tome, arriveront-ils à se revoir ? Pourront-ils vivre pleinement leur histoire ? Quelle sera la réaction du mari ? Du frère ? Quelles seront les conséquences ?

Merci à So Romance pour ce service presse et pour cette romance que j’ai pris plaisir à lire même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Je suis restée, comme la narration, à l’extérieur de leur histoire. De plus, la fin de ce roman m’a paru un peu rapide, j’aurai apprécié un épilogue. Malgré tout, je me suis laissé porter par un récit rythmé dont certains moments aux réussi à me toucher et à m’émouvoir.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le livre. Pour commencer, je n’avais jamais vraiment lu de roman sur avec un univers en partie russe. C’était une découverte plutôt intéressante ?! Ensuite, j’ai apprécié l’écriture de l’auteure. Si le point de vu omniscient m’a un peu déstabilisé au début, l’auteure le maitrise très bien et nous le fait vite oublier. De plus, les émotions qu’elle nous décrit sont saisissants. Cela, ajouté à un univers très bien construit et recherché, donne à l’histoire un coté très réaliste, auquel on s’accroche. Si je traduis, ça veut surtout dire que c’est addictif ?. Enfin, si les personnages nous paressent froids dans les premiers chapitres, on les comprend petit à petit, au fur et à mesure de l’histoire, et ont fini par vraiment s’attacher à eux.

J’ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande ❤! •

avoir attendu et espérer ce tome 5 et être aussi déçue par sa fin abrupte son histoire qui manque de vigueur je suis très déçue en cours de lecture je me suis demandé si j'allais aller au bout mais comme je n'aime pas laisser un livre sans connaitre la fin je me suis forcée…

Ce tome 5, je l’ai moins bien aimé. L’histoire de fond manque un peu d’attrait et manque d’action. Ils sont attirés l’un par l’autre mais c’est un amour impossible. Xénia est marié avec un homme qui aime l’argent. Elle est dans un mariage étouffant.

Je n’ai vraiment pas réussi à être transporté dans l’histoire, au milieu du livre, je me suis demandé que je continuais la lecture ou pas. Et finalement, je n’ai pas accroché du tout. J’arrête à la moitié du livre…

Comment dire, j'attendais tellement ce tome sur Lex mon chouchou, et je suis tellement déçue, j'ai eu du mal à cituer l'histoire, l'histoire en elle même est très jolie du style roméo et juliette, Xenia, cette belle danseuse russe, m'a fait rêver mais sa vie est un enfer.

On vit les émotions des 2 personnages avec nos tripes.

Mais la fin est décevante vraiment, je suis dégoûtée par la fin de ce livre ....

J'ai beaucoup aimé comme les autres livres de cette série. Néanmoins un peu déçu par la fin un peu brutale à mon goût. C'est pour cela que je l'ai noté "argent" et non "or".

Un prochain tome sur john?

"U.S. Marines, Tome 5 : Au risque de se perdre" est sorti 2020-02-14T07:45:11+01:00
background Layer 1 14 Février

U.S. Marines, Tome 5 : Au risque de se perdre

• France : 2020-02-14 (Français)