U.S.S Seawolf

Description ajoutée par Gkone 2011-02-01T18:34:18+01:00

Nous sommes en 2005 et les services secrets, gouvernements et armées occidentales, Américains en tête, sont sur les dents : après un "essai" de missile chinois, la tension entre Taïwan et la Chine est à son comble. Sous les océans, dans le Pacifique et surtout en mer de Chine, une gigantesque partie d'échecs va se jouer entre le XIA III, nouveau et terrifiant sous-marin nucléaire de l'Armée de libération du peuple et l'U.S.S. Seawolf, commandé par le capitaine de vaisseau Judd Crocker et qu'on croyait jusqu'ici le submersible le plus puissant au monde. Mais le Chinois va capturer l'Américain... et du même coup Linus Clarke qui n'est autre que le fils unique de John Clarke, président des États-Unis en exercice. La menace de guerre nucléaire est de plus en plus menaçante...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-16T11:11:45+02:00

Prologue

13:30. 27 avril 2005. Station aéronavale de surveillance radar. Ouest de Xinzhu, nord de Taiwan

Depuis le lever du jour, ils observaient la Flotte de l’Armée et la Marine de Libération du Peuple qui se déplaçait d’une manière menaçante, sur un circuit classique d’attente et de recherche, à cinquante nautiques de leurs côtes. Au total, vingt-deux navires de guerre, dont le nouveau porte-avions de quatre-vingt mille tonnes fabriqué en Russie. Si nouveau qu’il n’avait même pas encore été baptisé !

Les Taiwanais avaient suivi avec une nervosité croissante les traces radar des destroyers de la Chine continentale – les Luhu, les vieux Luda et les Luhai, plus récents. Et ils avaient repéré les brefs éclairs des missiles surface-surface tirés par des frégates Jiangwei. C’étaient les quatrièmes manœuvres de ce genre en dix-huit mois.

Les gens aiment aussi

U.S.S Seawolf

• France : 2001-05-01 - Poche (Français)