Ubel Blatt, Tome 0

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T11:28:59+02:00

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.

Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l¹Empire...

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2018-01-27T17:59:30+01:00

Tu as raison... Maîtriser à la perfection les "huit mouvements de base", se libérer des carcans de la chair et de l'esprit, et faire souffler un tourbillon noir destructeur... C'est ça, le secret... DES "AILES NOIRES".

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-10-15T17:17:08+02:00

Bonne entrée en matière pour cette série emblématique de la Dark Fantasy, même si certains personnages manquent d'originalité et de profondeur.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-04-11T19:42:04+02:00

Ce n’est clairement pas le genre de manga que je conseillerais à tout le monde. Il est clairement réservé à un public adulte. Vous y trouverez violence, sexe, sang, torture et j’en passe. Même si les dessins restent magnifiques ce premier tome et ce qu’on pourrait dire imbuvable. Bien que les dessins soit magnifiques, il reste très compliquer de retenir quelque chose entre les noms imprononçables, les héros qui arrive de partout puis les faux héros. Je continue la série pour voir si cela change ou non. Même Il est clair que l’histoire restera sombre et couverte de vengeance. Dans tous les cas, même si cela semble compliqué de comprendre pour le moment, j’ai bon espoir que cela change avec le temps !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-04T20:01:30+02:00

Beaucoup d'action et de violence pour relativement peu de fond dans ce tome 0.

On ne comprend pas bien qui est qui et quel est le but de chaque personnage. La création des noms est également complètement capilotractée (impossible d'en retenir un seul!). En bref, l'ambiance de ce volume est très dark/glauque de manière complètement gratuite.

Heureusement, la qualité artistique et le rythme de la mise en page en fond un très bel objet. Je maintiens de gros espoirs pour la suite... espérons que ce ne soit pas en vain!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-03-27T00:50:15+02:00

Un tome introductif plaçant les personnages, les adversaires, et les partis. Jusqu'à ce qu'ils changent lors d'un apport d'informations sur l'intrigue principal, et sur les légendes souvent erronées, tissées de mensonges. Des bons graphismes, des scènes crues, beaucoup de sang, mais on ressent le potentiel de la série. Tout s'enchaîne assez vite, ce qui peut rendre le récit assez décousu, mais je compte lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-05-08T20:12:37+02:00

Un tome initial assez confus malgré un univers à gros potentiel d'après ce que j'ai pu voir. On sent évidemment le côté dark fantasy ressortir dès le début, mais l'enchainement trop rapide de tout ces combats fait que le vrai récit peine à démarrer. On ne prend conscience de la vraie intrigue qu'à la fin, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-04-25T22:26:46+02:00

Voici une collection qui commence magnifiquement bien.

Dès le début, nous sommes embarqués dans cet univers issu d'un mélange d'Heroic Fantasy et de Dark Fantasy qui est très réaliste.

On accroche tout de suite avec Köinzell. Lui qui paraît si fragile se révèle tout autre. Son passé sanglant le rend encore plus attachant de même que sa volonté de vengeance et de vie.

Les secrets révélés dans ce premier volume nous dévoile des personnages que nous avons encore plus envie de connaître. Tout comme la suite de l'histoire qui promet beaucoup.

Dans cet univers finalement ultraréaliste, attention toutefois à quelques scènes qui pourraient être choquantes pour les âmes sensibles.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-07-28T21:16:37+02:00

Köinzell est un jeune elfe. Il voyage souvent seul malgré son jeune âge. Il fut recueilli après une chute par Eröine et son frère. Mais c’est alors que le village où ils logent se fait attaquer par l’armée des ailes noirs et de l’épée. C’est là que Köinzell montera sa force à l’épée, serait-il le nouveau héros ?...

J’ai beaucoup aimé ce début de l’histoire, elle commence assez rapidement mais les bases sont bien posées et les dessins sont très bien. J’ai tout de suite apprécié Köinzell qui est très attachant surtout avec le passé sanglant qu’il a vécu. On apprend à le connaitre petit à petit. Les autres personnages ne sont pas très développés, j’espère qu’ils le seront plus dans les prochains tomes. Il y a de l’action tout le long du manga ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Ma note : 17/20 Une collection qui commence très bien et qui m’a déjà conquise.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-06-04T16:55:37+02:00

J'ai tout de suite accroché à ce manga notamment par la fait que c'est de la fantasy et que j'adore ça mais aussi parce que les dessins sont magnifiques. L'histoire n'est pas très compliquée : Koïnzell veut se venger de ses frères d'arme qui l'ont trahi et laissé pour mort 20 auparavant, devenant ainsi des héros reconnus. Le personnage principal a un double caractère qui fait de lui quelqu'un de très spécial : il veut à tout prix exercer sa vengeance quitte à plonger l'empire dans le chaos, mais il éprouve de la tristesse à tuer ses ennemis. Cette complexité fait tout son charme au personnage. L'univers est très vaste et j'attends la suite avec impatience pour en apprendre plus.

Commentaire ajouté par Swein 2016-02-27T15:42:38+01:00

Un super tome avec de l'action et des graphismes magnifiques! Le personnage principal est super cool et pour le coup réaliste car ni gentil ni méchant (et oui tout n'est pas noir ou blanc ici!). Le seul reproche que je pourrais faire est au niveau des personnages secondaires : sur les 4 personnages féminins "présents" dans ce tome, nous avons une pédophile, une fille banale qui sait quand même tirer (mais bon on ne voit pas si elle est douée ou non), une pleurnicheuse accro à son grand frère et le cliché de la villageoise en détresse (mais bien foutue sinon elle servirait vraiment à rien).

Donc voilà je suis en attente d'un personnage féminin badass ou au moins un minimum cool...

Commentaire ajouté par Scrima 2015-12-17T20:10:53+01:00

Excellente découverte ! Cela faisait bien longtemps que je n'avait pas été aussi agréablement surprise par un manga. Je file d'ailleurs dévoré la suite avec le plus grand plaisir.

Ubel Blatt, Tome 0

• France : 2007-05-24 - Poche (Français)

Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T21:34:43+02:00